probleme de crampes en course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar meumeu » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 20:05

ah oui autre chose si quelqu un peut m aider ,sur mes courses longues distance je suis pris de crampes des les 20 premier kms quand la course en comporte 65 c est tres long avec de la sporteine , et des gel antioxidant.
sachant qu a l entrainement meme long avec de gros denivlé , je meme pas de douleurs dans les jambes je ne comprends vraiment pas c est un vrai mystere et un gros probleme.


merci d avance ,

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 21:17

perso j'ai le même problème depuis mes début en CAP en 2005 (surtout des crampes aux mollets) et toujours pas de solution? Sportenine + magnesium + hydratation (une gorgée toute les 10')+ cure de décramp + booster etc... la galère

riri qui ne fait pas avancer le chimilimilblick :wink:

Messagepar jackybe » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 21:50

J'ai souvent eu des crampes en course longue mais depuis que je mets un peu de sel de cuisine dans l'eau je n'ai plus eu de soucis...

Messagepar mickou » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 21:55

salut
moi je mange des tuc,sportenine,barre energetique,et ça marche pour moi.
a+

Messagepar meumeu » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 22:02

merci pour tous ces conseils ,je vais essayer la pincée de sel ,mais je viens de lire sur doctissimo que cela pouvait etre du fait que je ne m etirais quasiment jamais enfin j espere trouver rapidement la solution.

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 22:13

Le bidon avec de l'eau légèrement salée ça le fait!

les tucs, la sportenine, le saucisson ça le fait aussi.

Je pense qu'il faut tester et retester

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 22:25

Si vous êtes plutôt café à gogo idem diminuez fortement la dose. Conseil donné et retenue à un pote qui avait le même blême inexplicable et depuis disparitions totale des crampes.
Personnellement pour une distance supérieure ou égale à un marathon je m’abstiens de café deux jours minimum

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 22:46

j'etais vachement sujet aux crampes avant que je ne découvre Isostar Anti cramp ... c'est un cachet qu'avec des vitamines B1 et B6 ...
Tu en prends 3 ou 4 , 1/2 heure avant la course et ensuite 1 par heure....
Même sur des ultras , je n'ai plus jamais eus de crampes....
Ca se vend chez DKT et chez tout ceux qui vendent Isostar.
a+
pierre

Messagepar meumeu » sa fiche K
» 05 Mars 2008, 23:00

pour ma part je ne bois de café donc ca ne vient pas de la , j avais pensé a isostar mais au dernier moment j ai pris sporteine , mais par contre apres trois ou quatre cachets d'isostar t'es pas un peu dans la lune... :lol:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 16:35

Bon j'ouvre pas un autre post sur se sujet car il en a pas mal , alors voila la question car j'ai pas trouvé ma réponse , j'ai fait le trail des passerelles 40km ,ds la montée du Sénépi j'ai été pris du crampes a l'intérieur de la cuisse , ca ma cloué au sol a ne plus pouvoir bouger sinon grosse douleurs ( 2ème fois en 3ans de course )une trailleuse est passé a se moment la et m'a tendu un sachet en me disant de tremper mon doigt dedans et de le mettre a ma bouche et de boire avec et ma dit que ca passerai en moins de 5mn et effectivement au bout de 2/3 mn la contracture musculaire et la douleur sont passé et j'ai pu ainsi le terminer .
On a pas discuté longtemps mais elle m'a dit que c'était du sel et du bicarbonnate alors voila quelqu'un connait il se remède "miracle " quel sont les dosages a mettre et peut on ou doit on rajouter autre chose , merci a tous pour vos réponses .
Pour info j'avais pris 2 sportéines (1après le départ et l'autre l'heure d'après) et au ravito j'avais pris des trucs salés qui ne m'ont pas servis a grand chose apparemment.
Dernière édition par al27310 le 15 Juil 2019, 18:13, édité 1 fois au total.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 17:32

al27310 a écrit:Bon j'ouvre pas un autre post sur se sujet car il en a pas mal , alors voila la question car j'ai pas trouvé ma réponse , j'ai fait le trail des passerelles 40km ,ds la montée du Sénépi j'ai été pris du crampes a l'intérieur de la cuisse , ca ma cloué au sol a ne plus pouvoir bouger sinon grosse douleurs ( 2ème fois en 3ans de course )une trailleuse est passé a se moment la et m'a tendu un sachet en me disant de tremper mon doigt dedans et de le mettre a ma bouche et de boire avec et ma dit que ca passerai en moins de 5mn et effectivement au bout de 2/3 mn la contracture musculaire et la douleur sont passé et j'ai pu ainsi le terminer .
On a pas discuté longtemps mais elle m'a dit que c'était du sel et du bicarbonnate alors voila quelqu'un connait il se remède "miracle " quel sont les dosages a mettre et peut on ou doit on rajouter autre chose , merci a tous pour vos réponses .
Pour info j'avais pris 2 sportéines (1après le départ et l'autre l'heure d'après) et au ravito j'avais pris des trucs salés .


Intéressant "remède" pas cher :D .
Evidemment je ne vais pas t'aider à évaluer les proportions de chlorure et de bicarbonate de sodium :wink: .

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 12:37

Alors personne n'aurai une réponse a ma question ?
Merci

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 18:43

Chlorure et bicarbonate de sodium, c'est des trucs super "alcalinisant" : peut-être que c'est ce qui t'as permis de "tamponner" l'acidité qui engendre les crampes.....Dans ce cas de figure et si tu penses être sujet aux crampes, suffit de veiller à une alimentation quotidienne riche en micronutriments pour que tu n'en aies plus !!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 22:24

Dans ce cas là fait un test avec du bicarbonate alimentaire (au même rayon que le sel) dans ta gourde. Environ une cuillère à café dans une gourde de 500ml. Tu testes au gout que ce ne soit pas trop salé. Ça permet aussi de boire de l'eau (pour alterner avec une boisson énergétique) en plus grande quantité.
Ça ne coûte vraiment pas cher au Kg. Isostar en vend en dosette mais au prix du caviar :mrgreen:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 18:13

Bon j'ai trouvé se que je cherchais :
" J'ai toujours dans mon sac un tube de doliprane ou autre dedans je mets une compo de 2/3 de bicarbonate et 1/3 de sel de cuisine. Toutes les 2 heures, je mouille le bout de mon doigts je le mets dans le tube et hop dans la bouche avec une gorgée d'eau c'est pas top au goût mais c'est idéal contre les crampes et les pertes de sels."

Voici le lien :
https://team.fr.raidlight.com/threads/boisson-de-leffort-maison.26151/page-2#post-370442

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 21:17

amusant, ce fil :twisted:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran