1ere expérience sur marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Jmetisa » sa fiche K
» 20 Déc 2005, 10:41

Bonjour à vous tous,
je lis vos écrits et je reste impressionné par mon ignorance. Je souhaite faire le marathon "la route du louvre" dans le nord et en voyant les problèmes de préparation,de ravitaillement, voire psychiques, cela m'angoisse.
Je m'entraine pas mal (3 à 4 sorties de 10km environ + cyclisme), est ce suffisant??
Tous vos conseils seront les bienvenus et j'espère faire partie de votre tribu au soir du 14 mai 2006.
Cordialement

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 20 Déc 2005, 13:18

Bonjour,
3 à 4 sortie c'est pas mal. Tu as déjà le foncier. reste à travailler le long 1 fois par semaine dans un premier temps entre 1h et 1h30 puis dans le cadre d'une prépa spécif marathon ralonger à 2h00 maxi. Tu peux l'intégrer à la place d'une sortie de 10k.
Ensuite il existe différents types d'entrainement pour un marathon en fonction de ton niveau et de tes objectifs.
Dis moi un peu ton niveau et j'essaierai de te trouver un plan. Tu peux aussi voir sur le site du marathon de Paris, tu as également un plan proposé ou bien sur:
http://www.courseapied.net
Là tu as plein de conseils.
A bientôt sur le net.
Bernard

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran