Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:43

BouBou27 a écrit:Il y en a un qui devrait rapidement boucher ses carrés !


Hi Benoit,

As you probably know, Lieven has deleted his account from Squadrats.
It happened even before we contacted him.

A bit later he explained everything to us in a remorseful way.
Although we fully agree with you, we also - strangely enough - sympathise with Lieven a bit, seeing the whole through his eyes.
In his defense, we feel that no-one (including ourselves) really set fully clear rules.

Also most of these activities didn't make a great impact on his yardinho, although we fully agree with you that these things should not happen, because then the whole ranking doesn't make a great sense.

We're now trying to write some clear rules for the game.
We suggested to him that he's back to us (given he removed all the suspicious activities, of course.)

Would you find it fair?

In any case, once again thank you very much for altering us on this and thank you for using Squadrats.

Kind regards,
Artur

Du coup Twi, faut pas trop traîner si tu veux goûter à la 1ère place pendant un temps :P

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:44

En attendant, j’ai pris la 2nd place au über !

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:52

BouBou27 a écrit:En attendant, j’ai pris la 2nd place au über !

Bravo Benoît :wink:
Il va falloir que je me bouge avec autant de fous furieux :P
Au moins pour faire illusion pendant encore quelques temps car je pense qu'il me sera impossible d'atteindre le 60x60 (sites militaires, seveso, bigpharma, ...) :?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:58

SevenWil a écrit:
BouBou27 a écrit:En attendant, j’ai pris la 2nd place au über !

Bravo Benoît :wink:
Il va falloir que je me bouge avec autant de fous furieux :P
Au moins pour faire illusion pendant encore quelques temps car je pense qu'il me sera impossible d'atteindre le 60x60 (sites militaires, seveso, bigpharma, ...) :?

Cela va ralentir un peu. J’ai 3 endroits à faire pour le 50, et trois autre pour le 51

Messagepar Grinhu » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 16:29

Panzani a écrit:Bienvenue Grinhu!
Je reperd une place du coup.
Jouer les grands carrés c'est chaud quand même ça prend un temps fou, faut des sorties longues chaque semaine pour avancer un peu
Ce week end j'ai ultra optimisé un itinéraire sur le JJAB pour finir toute la rive gauche de Pris et préparer la future extension de mon Uber vers le sud, et surtout j'ai débloqué l'incinérateur d'Ivry, entre deux camions poubelles, en faisant en sifflotant un petit aller retour devant le nez et la barbe du gardien, qui n'a rien dit.

faut quand même faire gaffe, les chauffeurs sont des grands malades quand ils roulent dans l'usine! :mrgreen:
Les grands carrés pour le dimanche matin, les petits et wandrer pour la semaine!

Messagepar Grinhu » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 16:49

Je suis allé à Pantin/Romainville ce midi. Il y a moyen d'entrer dans la zone fermée par une grille dans la parc de la corniche des forts?
J'ai bien trainé autour mais je n'ai pas trouver de passage et le cimetière le long du raidillon n'est pas dans le dernier carré qui manque... :?

Ce matin, j'étais encore coincé à l'entrée de l'insep... je dois pas avoir l'air d'un sportif, ils n'ont pas voulu de moi.

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 17:39

Razouille a parlé des forts de Romainville plus tôt dans le forum si je me souviens bien.
Le gardien de l’Insep a pas l’air commode sur Street view…
Pièces jointes
F86562A9-9D9D-4558-A726-7CC19C2D5BC5.jpeg
F86562A9-9D9D-4558-A726-7CC19C2D5BC5.jpeg (551.52 Kio) Consulté 820 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 20:02

Miche a écrit:j'ai un peu l'impression que tu mets les régions au sud de la Loire dans le "reste du monde", je suis véxé :?

D'ailleurs, les circonstances m'ont permis de doubler mon yardinet Marseillais qui passe de 46 à 93 ce soir.
Mais je vais probablement continuer à sombrer doucement dans le classement jusqu'à la future (et lointaine) interconnexion de mes yardinets du sud...

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 20:12

Paris Marseille: 800km. 5 squadratinhos par km. 3 de large pour relier les yardinhos: 800x5x3=12000 squadratinhos à faire mais sans doute quelques uns de plus en cas de détour

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 21:04

Panzani a écrit:Paris Marseille: 800km. 5 squadratinhos par km. 3 de large pour relier les yardinhos: 800x5x3=12000 squadratinhos à faire mais sans doute quelques uns de plus en cas de détour

Oui, mais...non.
(Bien que le challenge soit intéressant, mais quand même)
Déjà, consolider le triangle Istres - Gardanne - Marseille va être ludique...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 21:25

Miche a écrit:j'ai un peu l'impression que tu mets les régions au sud de la Loire dans le "reste du monde", je suis véxé :?


Normal, on appelle cela "les territoires", dans les régions civilisées....

(à noter que la définition de "Sud de la Loire" manque relativement de précision pour un stéphanois de coeur, cela dit)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 21:32

BouBou27 a écrit:Il y en a un qui devrait rapidement boucher ses carrés !


Hi Benoit,

As you probably know, Lieven has deleted his account from Squadrats....


La classe....

Mail bien écrit, dans l'esprit que j'aime bien des communautés "online" (et j'en ai fréquenté un paquet). Il mérite de revenir, Lieven, s'il a l'état d'esprit décrit dans cet échange.

Et puis, bon, si c'est un belge, on pourrait l'accueillir facilement dans les kikoureurs : les belges, c'est un peu "comme nous" (car on sait que les kikoureurs, ça ne raisonne que "bleu/blanc/rouge"....surtout rouge, d'ailleurs, au grand dam d'Arclu qui ne jure que par le blanc, royaliste refoulé qu'il est)...même s'il est flamand.

(attention pour les nouveaux, ce post contient une quantité anormale de second degré, ce qui peut nuire à votre santé mentale)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 22:04

bubulle a écrit:Avec un fond de carte OSM, ça serait peut-être faisable ? Juste, aussi, histoire de dire "fuck, va ch...." aux vendeurs de cartos....et inciter les amateurs de squadratinhos à participer à OSM (bon, Bruno et moi, c'est déjà largement fait, je vous dis même pas la qualité de la carto de notre secteur normand....)


C'était déjà un fond de carte OSM, mais hébergé chez Mapbox.
J'avais fait dans la facilité en utilisant les exemples de leaflet pour l'intégration du module, qui utilise Mapbox. Bizarre qu'une librairie open source utilise cela et pas osé directement.
Bref, j'ai changé pour les carte OSM de OpenStreetMap France et OpenTopoMap.
Pour la vue satellite, j'ai changé pour celle de Geoportail (qui, au moins chez moi), semble être la même source que MapBox.

Il n'y a que pour le routage (trouver le chemin d'un point A à un point B) que j'utilise encore mapBox, mais je suis encore loin du quota mensuel de requêtes (15.000 pour 100.000)

Dites moi ce que vous pensez des cartes (je compte sur Arclusaz)

Messagepar lddub » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 22:36

Bonjour,

je traine ici à vous lire depuis quelques semaines suite à la découverte des squadrats, j'en suis au 30-30 à l'Uber, en mixte course à pied velo, marche.

Grinhu a écrit:Je suis allé à Pantin/Romainville ce midi. Il y a moyen d'entrer dans la zone fermée par une grille dans la parc de la corniche des forts?
J'ai bien trainé autour mais je n'ai pas trouver de passage et le cimetière le long du raidillon n'est pas dans le dernier carré qui manque... :?

Je m'était dit qu'en passant par l'intérieur du parc il pourrait y avoir un passage moyennant un peu d'escalade.
En regardant la heatmap strava, on y voit quelques traces..

C'est un peu coincé à l'est,
il y a le fort de Noisy, il doit être possible de gratter un carré par le parc à l'arriére en faisant fi de panneaux d'interdiction, mais l'interieur du fort, il resterait un carré
La gare de triage de Noisy le sec
L'insep,
Le fort de Vincennes,
Plus loin Ville-Evrard ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 23:20

BouBou27 a écrit:Dites moi ce que vous pensez des cartes (je compte sur Arclusaz)


tu veux vraiment mon avis ?

bon, ben...j'ai du mal à voir. Hier, j'ai essayé avec d'autres fonds de carte que celui que j'aimais bien. Le problème quand je suis dans un parc, je ne vois pas si le carré est passé au vert car le fond est vert.

Mais, je sais bien que ce sont mes yeux...et je vais m'habituer. Ne cherche rien d'autre, ne change rien, c'est très bien.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 23:45

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Il y en a un qui devrait rapidement boucher ses carrés !


Hi Benoit,

As you probably know, Lieven has deleted his account from Squadrats....


La classe....

Mail bien écrit, dans l'esprit que j'aime bien des communautés "online" (et j'en ai fréquenté un paquet). Il mérite de revenir, Lieven, s'il a l'état d'esprit décrit dans cet échange.


C'est vrai, ce serait dommage de Lieven let die. :lol:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 00:10

Bienvenue aux nouveaux joueurs, plus on est de fous plus on rit.
Le jeu a bien failli compter un joueur de moins hier matin:
Sortie ratissage de carrés sous La Croix du Nivolet en partant de Lovettaz, bien connu des randonneurs du coin. Je grimpe direct et chope mes premiers carrés manquants dans un champ enneigé et immaculé, sublime. Deuxième partie de ma chasse: passage sur un chemin le long d’une falaise que je connais très bien. Aucun souci là dessus, si l’on a pas une boussole interne on ne sait même pas que ça file à 50m plus bas à quelques petites dizaines de mètre à droite. Je le sais alors j’y vais à tâtons, je me fraye un chemin entre les buis, ça passe, c’est raide en descente, je commence à voir le vide, ça passe toujours pas vert, j’insiste, encore qq mètres ça va le faire, dernier effort après c’est game over, et là le pied glisse, sur la surprise ma main lâche la branche, c’est fini mec, tu files en bas…
Je me suis clairement dit ça….
Je ne sais toujours pas par quel miracle je me suis arrêté. Pas mon heure, je ne vois que ça.
Je range fébrilement mon tel qui avait transformé le carré dans la bonne couleur et analyse la situation.
De buis en buis j’arrive à remonter jusqu’à me mettre en sécurité. J’en ai encore mal aux bras et aux pecs…
Faites pas les cons, cela m’a servit de leçon, les falaises et les corniches, je vais les prendre par le bas, quitte à faire 5 bornes de plus pour contourner un obstacle dangereux. On s’amuse et on se prend au jeu, je ne vais pas m’arrêter pour autant mais mon terrain de jeu mérite une analyse plus fine des parcours et des risques encourus.
Et pour couronner le tout, je rentre je balance sur Strava et m’aperçois que la montre n’a pas validé mon carré qui a failli me coûter la vie….

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 00:23

Bienvenue aux nouveaux pour nous aider contre les Pollonais... :D

Katman ,t'es pas un chat donc ne nous fait de catastrophe :shock:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 00:25

Panzani a écrit:Paris Marseille: 800km. 5 squadratinhos par km. 3 de large pour relier les yardinhos: 800x5x3=12000 squadratinhos à faire mais sans doute quelques uns de plus en cas de détour

Sans compter le décalage longitudinal qui nécessite souvent d'en avoir 4 de larges :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 00:29

BouBou27 a écrit:Il y en a un qui devrait rapidement boucher ses carrés !
Hi Benoit,

As you probably know, Lieven....

Kind regards,
Artur
Du coup Twi, faut pas trop traîner si tu veux goûter à la 1ère place pendant un temps :P[/quote]
Et le boss s'appelle Artur...presque le notre #LURPower

Par contre, il s'est trompé de prénom pour Bruno :mrgreen:

Messagepar Grinhu » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 09:32

lddub a écrit:Bonjour,

je traine ici à vous lire depuis quelques semaines suite à la découverte des squadrats, j'en suis au 30-30 à l'Uber, en mixte course à pied velo, marche.

Grinhu a écrit:Je suis allé à Pantin/Romainville ce midi. Il y a moyen d'entrer dans la zone fermée par une grille dans la parc de la corniche des forts?
J'ai bien trainé autour mais je n'ai pas trouver de passage et le cimetière le long du raidillon n'est pas dans le dernier carré qui manque... :?

Je m'était dit qu'en passant par l'intérieur du parc il pourrait y avoir un passage moyennant un peu d'escalade.
En regardant la heatmap strava, on y voit quelques traces..

C'est un peu coincé à l'est,
il y a le fort de Noisy, il doit être possible de gratter un carré par le parc à l'arriére en faisant fi de panneaux d'interdiction, mais l'interieur du fort, il resterait un carré
La gare de triage de Noisy le sec
L'insep,
Le fort de Vincennes,
Plus loin Ville-Evrard ...

J'avais regardé la heatmap, j'ai fait le bout hors des chemins tout neufs (le coin est chouette d'ailleurs), j'ai longé la grille, il y a quelques portes, toutes fermées et à l'intérieur, pas un chemin, c'est vraiment écosystème à l'abri. Il ne reste plus que par le cimetière ou le chateau de Romainville. J'ai abrégé, j'avais pas envie de me retaper la cote le long du cimetière avec mon 48x18.

Le fort de Noisy, ça sera le prochain, tout est flouté sur maps mais j'ai l'impression en plus que la config des carrés tombe au plus mal, je ne vois pas d'autre solution que de rentrer. J'avais été dans celui de Vincennes il y a quelques années en rdv. Ils devraient être en travaux bientôt, ça laissera peut être des opportunités.

Insep, j'avais une idée. Il y a une bibliothèque du sport qui a l'air accessible. Je vais voir s'il y a des horaires pour le public.

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 12:30

Elle semble d'accès restreint (étudiants, chercheurs...) mais ça se tente. Il doit y avoir des événements aussi mais sans doute plutôt après le covid

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 13:58

BouBou27 a écrit:Dites moi ce que vous pensez des cartes (je compte sur Arclusaz)


C'est tip-top pour moi, merci merci!

Bon ca ne me dit toujours pas comment je vais choper le carré de la brigade anti-ciminalité et terroriste mais c'est plus clair sur la carte avec les différentes couleurs perso. Ca va peut-être même me pousser à incorporer plus de truc sur OSM.
2022-01-25_12-59-41.png
2022-01-25_12-59-41.png (577.69 Kio) Consulté 634 fois

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 14:48

galette_saucisse a écrit:
Bon ca ne me dit toujours pas comment je vais choper le carré de la brigade anti-ciminalité et terroriste
2022-01-25_12-59-41.png


Y'a une technique qui marche bien pour visiter les postes de police, c'est de se faire arreter :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 14:57

Ha mince, la vue satellite ne fonctionne que pour la France !

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 16:55

Peut être qu’en tournant super vite autour du carré le GPS mettra un point au centre

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 17:47

BouBou27 a écrit:Ha mince, la vue satellite ne fonctionne que pour la France !


Berlin perdu oui.
Moi ça me suffira un bon bout de temps pour mon uber frontalier franco-belge, ça dépasse de qq km.

Je suis allé samedi en Belgique dans les anciennes argilières de la briqueterie de ploegsteert.
C'est devenu une réserve ornithologique.
Vu satellite, ça a l'air anodin mais le relief en creux c'est ça :

ploegsteert03.jpg
ploegsteert03.jpg (84.24 Kio) Consulté 582 fois


3 carrés de compétition entièrement au fond des bassins laissés par l'exploitation.
à évoluer sur les mottes de terre et les touffes des roselières
dans le marais peu profond qui s'installe au fond.
Le JJAB a permis de faire le minimum.

Rien de dangereux mais c'est pas permis ^^
Fallait trouver sur place la solution possible où l'eau paraissait pas trop haute et encore vouloir descendre et voir ce qu'il en est en bas
Pantalon mouillé jusqu'à mi mollet et crane éraflé par les épineux qui bordaient les bassins côté route

Content après coup :mrgreen:

ploegsteert02.jpg
ploegsteert02.jpg (172.45 Kio) Consulté 582 fois

ploegsteert01.jpg
ploegsteert01.jpg (156.09 Kio) Consulté 582 fois

Messagepar Sarto » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 18:04

galette_saucisse a écrit:Bon ca ne me dit toujours pas comment je vais choper le carré de la brigade anti-ciminalité et terroriste mais c'est plus clair sur la carte avec les différentes couleurs perso. Ca va peut-être même me pousser à incorporer plus de truc sur OSM


En rasant le mur dans Bouchéstrasse ça devrait finir par passer, le coin du carré est très proche du trottoir.

Pour changer des usines et des voies rapides j'ai fait des cimetières aujourd'hui. Quelques trous bouchés, un cluster relié, passage des 4000.

La semaine dernière j'étais à la campagne, merci pour le jjab bien utile pour vérifier que les carrés vont faire un beau cluster sans vide au milieu, a fortiori dans une région où je ne pense pas retourner. Par contre pour se guider en direct à vélo en ville c'est un peu chaud. J'attends de voir en forêt, ça devrait être plus adapté.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 18:10

Sarto a écrit:
Pour changer des usines et des voies rapides j'ai fait des cimetières aujourd'hui. Quelques trous bouchés, un cluster relié, passage des 4000.
.


les fossoyeurs vont être contents !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 18:13

Arclusaz a écrit:
Sarto a écrit:
Pour changer des usines et des voies rapides j'ai fait des cimetières aujourd'hui. Quelques trous bouchés, un cluster relié, passage des 4000.
.


les fossoyeurs vont être contents !


Belle répartie :lol:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 18:34

J'ai changé la vue satellite pour celle de Google (oui, je sais...)
La seule source libre serait celle d'ESRI mais la qualité est vraiment pas top.


Ce midi une petite sortie dans le brouillard pour passer dans des propriétés en bord de l'Eure.
Je pense qu'il n'y avait personne mais je courrais le plus possible en contrebas (ils doivent avoir une superbe vue quand c'est dégager...).
Et ensuite dans un bois, il y avait une tronçonneuse toute seule (enfin, avec plein d'arbres coupé dans tout les sens). Surement la pause de midi du bucheron, heureusement pour moi !

J'ai quand même raté un carré (encore cru meilleur que moi devant le PC), mais il est faisable sur un VTTtaf de fin de semaine.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 18:49

BouBou27 a écrit:J'ai changé la vue satellite pour celle de Google (oui, je sais...)
.


oK. le seul souci, c'est qu'il n'y a pas les noms des villages et des rues. Bon, en jonglant entre les cartes, on y arrive.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 19:16

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:J'ai changé la vue satellite pour celle de Google (oui, je sais...)
.


oK. le seul souci, c'est qu'il n'y a pas les noms des villages et des rues. Bon, en jonglant entre les cartes, on y arrive.


Y râle tout le temps…

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 19:20

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:J'ai changé la vue satellite pour celle de Google (oui, je sais...)
.


oK. le seul souci, c'est qu'il n'y a pas les noms des villages et des rues. Bon, en jonglant entre les cartes, on y arrive.


Y râle tout le temps…

non, je betateste, c'est différent.

Si tu veux le vendre en Pologne ton joujou, faut qu'il soit parfait.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 19:24

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:oK. le seul souci, c'est qu'il n'y a pas les noms des villages et des rues. Bon, en jonglant entre les cartes, on y arrive.


Y râle tout le temps…

non, je betateste, c'est différent.

Si tu veux le vendre en Pologne ton joujou, faut qu'il soit parfait.


je peux mettre la carte hybride de google, mais ca masque un peu la vue satellite.
Faut que je mette une option pour le type de carte que chacun veut

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 19:47

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Y râle tout le temps…

non, je betateste, c'est différent.

Si tu veux le vendre en Pologne ton joujou, faut qu'il soit parfait.


je peux mettre la carte hybride de google, mais ca masque un peu la vue satellite.
Faut que je mette une option pour le type de carte que chacun veut


et aussi une option pour le type de son quand on valide un carré : moi, je voudrais l'hymne savoyard, "les allobroges".
et aussi le type de forme qu'on aimerait : j'en ai un peu marre des carrés, je préfèrerais des triangles.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 19:52

Arclusaz a écrit:et aussi une option pour le type de son quand on valide un carré : moi, je voudrais l'hymne savoyard, "les allobroges".
et aussi le type de forme qu'on aimerait : j'en ai un peu marre des carrés, je préfèrerais des triangles.

Moi un pavage de Penrose, mais on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 20:33

Petite bonne surprise ce soir, après avoir retravaillé ma trace de débalisage Raid 28 : on a réussi à faire des carrés de rab, avec Raya, alors que mes carrés gagnés précédents venaient des sorties de reco (y'en avait 5 que j'ai enfin pu rendre publiques). En fait, nos carrés supplémentaires viennent du fait que, pour débaliser, on ne suit pas QUE le trajet que fait la course, mais il faut régulièrement revenir à la voiture déposer le gros bordel qu'on débalise.

BIlan général Raid 28 : +444 squadratinhos, +22 squadrats, +3 au Yard (la cerise sur le gateau, ça, je ne l'attendais pas

Pas mal pour des zones déjà arpentées, dans notre cher Mordor, mais peu connectées à mes zones denses.... J'ai maintenant un vrai gruyère dans les Yvelines...:-)

Messagepar lddub » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 22:24

.
Le fort de Noisy, ça sera le prochain, tout est flouté sur maps mais j'ai l'impression en plus que la config des carrés tombe au plus mal, je ne vois pas d'autre solution que de rentrer. J'avais été dans celui de Vincennes il y a quelques années en rdv. Ils devraient être en travaux bientôt, ça laissera peut être des opportunités.


Pour le fort de Noisy, au niveau du parc, il y a une protection du biotope :
https://inpn.mnhn.fr/espace/protege/FR3800418
Par le parc, il y a la possibilité de monter sur la butte, pas d'obstacle, et au vu des traces, il doit y avoir un paquet de personnes qui s'y entraine au d+ boueux.
Il y a une asso de naturaliste qui y font des comptages de temps à autres (anca-association)
Ca ne régle pas le probléme du carré en plein milieu du fort Il y a peut être la possibilité par ce biotope en longeant le grillage au coin haut gauche.
Capture d’écran 2022-01-25 211621.png
Capture d’écran 2022-01-25 211621.png (335.61 Kio) Consulté 457 fois

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 23:26

Alors j'me tire 4 jours au ski, et v'la ti pas que Panzani et Grinhu en profitent pour venir chasser sur mes terres :D

Grinhu a écrit:Je suis allé à Pantin/Romainville ce midi. Il y a moyen d'entrer dans la zone fermée par une grille dans la parc de la corniche des forts?
J'ai bien trainé autour mais je n'ai pas trouver de passage et le cimetière le long du raidillon n'est pas dans le dernier carré qui manque... :?


Non, il n'y aucun moyen de rentrer dans la forêt, c'est "sanctuarisé" : https://www.lacornichedesforts.fr/#carte
C'est une zone protégée, il y a de nombreuses espèces d'oiseaux, je préfèrerais que vous n'y alliez pas d'autant que ce n'est pas utile. Un petit tour sur la passerelle écologique et vous aurez toute la base de loisirs, il ne vous manquera qu'un seul carré, il est accessible par le cimetière, faut juste bien se coller au mur

Image1.jpg
Image1.jpg (34.08 Kio) Consulté 427 fois


Pour le fort de Noisy, il y a effectivement une petite allée à l'ouest, mais il y a une grille toujours fermée au bout, j'ai essayé, ça ne passe pas. Par contre, on peut prendre un carré par le stade, pas eu le temps de le faire. Mais pour les deux derniers, je n'ai aucune solution et autant tenter de négocier avec des vigiles pourquoi pas, mais avec des militaires, je passe mon tour...

Image3.jpg
Image3.jpg (47.72 Kio) Consulté 427 fois


Panzani a écrit:Ce week end j'ai ultra optimisé un itinéraire sur le JJAB pour finir toute la rive gauche de Pris et préparer la future extension de mon Uber vers le sud, et surtout j'ai débloqué l'incinérateur d'Ivry, entre deux camions poubelles, en faisant en sifflotant un petit aller retour devant le nez et la barbe du gardien, qui n'a rien dit.

je le tente demain alors :-)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran