Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 15:11

Quand tu as un rdv, et que tu vas prendre le métro le plus proche de ton rdv...

Capture.JPG
4km pour le métro !
Capture.JPG (253.58 Kio) Consulté 736 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 15:30

RayaRun a écrit:
BouBou27 a écrit:
RayaRun a écrit:Sur garmin connect sur PC, il y a désormais un bouton magique Squadrats.

Il fait le même job que le joujouàBruno en moins bien on dirait


Ce n'est pas l'extention de Squadrats que tu as installé sur ton PC qui affiche les carrés dans le planificateur de parcours ?


Oui c est ça ! (J’ai installé ça moi ?)


En regardant le échange réseau de cette extension, j'ai trouvé une nouvelle requête dans l'API de squadrats qui retourne directement les carrés.
Cela devrait accélérer les calculs de miage en évitant de recalculer tous les carrés a partir des geojson.

J'ai aussi honteusement regardé dans le code de l'extension pour voir comment ils affichent les éléments et ai repompé quelques idées...
en particulier, l'affichage au format geoJSON qui est beaucoup plus optimisé. Donc du coup, je les charge directement du service de Squadrats et non plus par les fichiers kml que je génère.
Le plus gros changement est:
- ce n'est plus les carrés non fait qui sont affichés, mais de tous les carrés faits (plus de limite au 25 autour du yardin)
- affichage d'une grille a partir d'un certain niveau de zoom
- interface beaucoup plus réactive

A l'avenir, je pense mettre en évidence les sous-clusters en indiquant leurs tailles.

Messagepar centori » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 17:03

le message de BOUBOU en dessus.

quelqu'un à compris son jargon ? :?
quand tu te sens dépassé par la technique... :shock:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 17:09

centori a écrit:le message de BOUBOU en dessus.

quelqu'un à compris son jargon ? :?
quand tu te sens dépassé par la technique... :shock:


moi, j'ai compris que c'était mieux, alors ça va !!!

visuellement parlant, c 'est un peu moins beau mais ce sera plus pratique si on sort de la zone.

Peut être un truc à améliorer sur couleur du yardin (superposition du marron et du violet ?)qui du coup est très sombre. Je sais bien que ce sont des carrés faits donc on n'est pas obligé d'y retourner, mais quand même on doit y repasser pour aller faire de nouveaux carrés !

je dis ça pour faire avancer le schimilimmielblick

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 17:31

Arclusaz a écrit:
centori a écrit:le message de BOUBOU en dessus.

quelqu'un à compris son jargon ? :?
quand tu te sens dépassé par la technique... :shock:


moi, j'ai compris que c'était mieux, alors ça va !!!

visuellement parlant, c 'est un peu moins beau mais ce sera plus pratique si on sort de la zone.

Peut être un truc à améliorer sur couleur du yardin (superposition du marron et du violet ?)qui du coup est très sombre. Je sais bien que ce sont des carrés faits donc on n'est pas obligé d'y retourner, mais quand même on doit y repasser pour aller faire de nouveaux carrés !

je dis ça pour faire avancer le schimilimmielblick

rhooo, il est chiant...
bon, ca doit être mieux

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 17:36

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
centori a écrit:le message de BOUBOU en dessus.

quelqu'un à compris son jargon ? :?
quand tu te sens dépassé par la technique... :shock:


moi, j'ai compris que c'était mieux, alors ça va !!!

visuellement parlant, c 'est un peu moins beau mais ce sera plus pratique si on sort de la zone.

Peut être un truc à améliorer sur couleur du yardin (superposition du marron et du violet ?)qui du coup est très sombre. Je sais bien que ce sont des carrés faits donc on n'est pas obligé d'y retourner, mais quand même on doit y repasser pour aller faire de nouveaux carrés !

je dis ça pour faire avancer le schimilimmielblick

rhooo, il est chiant...
bon, ca doit être mieux


merci de te soucier des personnes âgées !

bon, le marron est toujours un trop foncé pour moi mais ce sont certainement mes yeux qu'il faut changer, pas la carte....

plein de poutoupourtouboubou

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 18:16

Arclusaz a écrit:merci de te soucier des personnes âgées !

bon, le marron est toujours un trop foncé pour moi mais ce sont certainement mes yeux qu'il faut changer, pas la carte....

plein de poutoupourtouboubou


Pas facile de trouver une couleur et un niveau de transparence qui aille bien avec la carte et avec la vue satellite (et qui se distingue bien sur le terrain)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 18:50

Bon, finalement, une journée raisonnable : sortie conventionnelle (selon strava, "la 17343ème sur ce parcours" ou quelque chose d'approchant) dans les Fausses Reposes pour le quota de D+ (560m) le matin.
Cet après midi, je me suis contenté d'aller du parking de Vélizy 2 au Décathlon, mais tout porte à croire que je me suis un peu perdu...:
Screenshot_20211208-144912Le.png
Screenshot_20211208-144912Le.png (84.27 Kio) Consulté 665 fois


A toute chose malheur est bon, ça ma permis de nettoyer du côté du Petit Clamart et tout Innovel Sud, et même de découvrir un tunnel secret (tellement il est planqué) qui relie le parking Auchan à l'avenue Valérie André de l'autre côté de l'A86.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 18:53

BouBou27 a écrit:Le plus gros changement est:
- ce n'est plus les carrés non fait qui sont affichés, mais de tous les carrés faits (plus de limite au 25 autour du yardin)
- affichage d'une grille a partir d'un certain niveau de zoom
- interface beaucoup plus réactive

A l'avenir, je pense mettre en évidence les sous-clusters en indiquant leurs tailles.


Alors moi, je trouve que c'est fort agréable, et même assez chic.
J'apprécie surtout de voir tous les clusters. C'est pratique pour qui va probablement être amené dans les prochains mois à cultiver un nouveau Yardin fort loin de l'actuel.

Par contre, en live, les carrés validés changent toujours de couleur ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 19:08

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:...oh my god ! Génial. :D
c'est ballot, tu as un gros cluster de 109 mais...à Lyon !

Oh his god ! it's great (et j'avoue j'avais jamais utilisé rhooo) :lol:

C'est ballot, j'ai un gros cluster à 800 mais...à Paname :!:

En plein sur mon ÜberSquadratinhos qui a déménagé pour la 5ème fois (Monts d'Or > Boulot > Maison > Boulot > Maison > Paname) :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 19:49

jpoggio a écrit:Alors moi, je trouve que c'est fort agréable, et même assez chic.
J'apprécie surtout de voir tous les clusters. C'est pratique pour qui va probablement être amené dans les prochains mois à cultiver un nouveau Yardin fort loin de l'actuel.

Par contre, en live, les carrés validés changent toujours de couleur ?


Oui bien sûr ! Ils passent en vert en live

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 20:54

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Alors moi, je trouve que c'est fort agréable, et même assez chic.
J'apprécie surtout de voir tous les clusters. C'est pratique pour qui va probablement être amené dans les prochains mois à cultiver un nouveau Yardin fort loin de l'actuel.

Par contre, en live, les carrés validés changent toujours de couleur ?


Oui bien sûr ! Ils passent en vert en live

Alors, c'est bath.
8)

jpoggio a écrit:Par contre...

Me suis trompé, je voulais écrire "du coup..." :arrow:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 21:18

Dans le genre, je découvre le joujou : comment on sais à quel endroit on se situe :?: Car GPS activé je ne vois pas de points de repère sur la carte :roll:

Tom_boulet_qui_veut_aussi_progresser

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 21:25

Après 3 tentatives et 2 chambres à air, le 41 x 41 c'est fait !

et au passage, me v'la dans l'purin :D mais les 11 qui sont devant s'accrochant, je suis toujours 12e :roll:

Yardinho/ All / Übersquadratinho
--- Maitre es Orties ---
1 ) TomTrailRunner : 4566 / 58154 / 24x24
2 ) Arclusaz : 4383 / 26712 / 38x38
3 ) Boubou27 : 3769 / 31621 / 27x27
--- Mémé dans les orties ---
4 ) Ewi : 3627 / 18655 / 36x36
5 ) Rem : 3505 / 76713 / 37x37
6 ) Benman : 3076 / 36142 / 24x24
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
7 ) Galette_saucisse : 2954 / 43360 / 24x24
8) SevenWil : 2888 / 37280 / 43x43
9 ) JCDUSS : 2880 / 13907 / 25x25
10) bubulle : 2796 / 36279 / 22x22
11) Miche : 2567 / 35427 / 38x38
12) Razouille : 2529 / 13194 / 41x41
--- Soupe d'ortie et au lit ---
13) Panzani : 2439 / 16573 / 38x38
14) PierrickH : 2346 / 36392 / 25x25
15) Twi : 2301 / 33895 / 24x24
16) Adu : 2199 / 33688 / 34x34
17) Marmadoc : 2120 / 18523 / 26x26
--- Cultivateurs d'orties ---
18) DavidSMFC : 1945 / 13890 / 14x14
19) RayaRun : 1744 / 17506 / 31x31
20) Katman : 1704 / 12399 / 35x35
21) Boudy : 1690 / 31415 / 14x14
--- Ouille fait moi mal ---
22) jpoggio : 1434 / 12709 / 25x25
23) grumlie : 1203 / 7332 / 21x21
24) eric41 : 1175 / 15245 / 19x19
25) boby69 : 1122 / 14288 / 10x10
26) Benlacrampe : 1058 / 199840 / 21x21
27) bobafleur : 1050 / 33709 / 8x8
--- Aïe ca pique ---
28) Mazouth : 910 / 19396 / 20x20
29) Spir : 854 / 13474 / 16x16
30) Ponpon : 807 / 19270 / 16x16
31) centori : 798 / 11008 / 12x12
32) Jam27 : 725 / 11631 / 11x11
33) fparchemin : 627 / 54331 / 12x12
34) rvialles : 584 / 10753 / 15x15
35) Davitw : 578 / 15231 / 11x11
36) alex4356 : 502 / 10970 / 11x11
--- Allergiques ---
37) coco38 : 427 / 16699 / 6x6
38) Free Wheelin' Nat : 422 / 4341 / 15x15
39) Ludovic_P : 267 / 76805 / 9x9
40) polosh : 73 / 5655 / 5x5

Messagepar Katman » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 21:57

Un grand merci à Boubou pour son joujou, outil précieux et précis qui me permet d’aller chercher mon 35x35 en pleine forêt détrempée et raide comme la mort. Sans lui j’y serai encore!!!
Pièces jointes
7CB442F9-25B5-49DF-9674-D0A7F3260C90.png
7CB442F9-25B5-49DF-9674-D0A7F3260C90.png (1.52 Mio) Consulté 606 fois

Messagepar centori » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 22:32

j'ai pris quelques carrés ce soir, je passe pompon
et je passe aussi la barre des 3000km de jogging sur l'année
agrémenté de presque 60 000d+
pour un normand qui habite dans la plaine de caen c'est pas mal :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 23:03

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:merci de te soucier des personnes âgées !

bon, le marron est toujours un trop foncé pour moi mais ce sont certainement mes yeux qu'il faut changer, pas la carte....

plein de poutoupourtouboubou


Pas facile de trouver une couleur et un niveau de transparence qui aille bien avec la carte et avec la vue satellite (et qui se distingue bien sur le terrain)


oui, c'est bien les couleurs.

Autre petit souci rencontré (je dis ça pour aider un, pas pour réclamer quoi que ce soi).

Plus je zoom et plus les noms de rues sont écris en petit !!! ça ne fait pas du tout ça avec squadrats.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses paramétrer mais au cas où, je te le signale. Et j'ai compris, que tu aimais les choses nickel !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 23:36

jpoggio a écrit:
A toute chose malheur est bon, ça ma permis de nettoyer du côté du Petit Clamart et tout Innovel Sud, et même de découvrir un tunnel secret (tellement il est planqué) qui relie le parking Auchan à l'avenue Valérie André de l'autre côté de l'A86.


I beg your pardon, Sir, mais j'ai parlé de ce tunnel quelques dizaines de pages plus haut. Back to Caesar what belongs to Caesar, hein..;-)

Sinon, c'est chiant, hein, le plateau de Vélizy ? Par contre, je vois que tu as le même problème que moi avec Thalès.....Je pense que je vais finir par tenter un jour le sprint derrière l'Ecole Ducasse, le parkign va peut-être assez loin au raz de la barrière de Thalès.

Sinon, il te reste aussi la très riante Rue Général Valérie André, avant d'être bloqué par Villacoublay. Plus glamour, on peut difficilement faire, tu verras (car tu vas bien finir par y aller, justement par le petit tunnel en question)

Mais pour l'instant, j'ai décidé de m'intéresser à l'Est, dans mes trajets "piétaf" de plus en plus alambiqués.

Capture.JPG
Capture.JPG (90.71 Kio) Consulté 579 fois


(oui, je sais, il reste le cimetière de Bagneux...il est grand, lui, il a 6 carrés accessibles seulement de l'intérieur....Pour le Technicentre de Châtillon, je laisse tomber)

En quelques élégantes courbes de plus en plus larges vers l'Est sur un trajet Châtillon-Denfert, je devrais pouvoir atteindre bientôt le Val de Marne. L'avantage, là, c'est que je vais même y faire des grands carrés (vous savez, les trucs qu'on faisait avant le virus polonais?)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 23:43

TomTrailRunner a écrit:Dans le genre, je découvre le joujou : comment on sais à quel endroit on se situe :?: Car GPS activé je ne vois pas de points de repère sur la carte :roll:

Tom_boulet_qui_veut_aussi_progresser

Vérifie bien que tu utilises le site en https et pas en http

Normalement en appuyant sur la boussole, la géolocalisation doit s’activer et centrer la carte sur la position actuelle.
Quand on déplace la carte, un nouvel appui reverouille la carte sur votre position

Messagepar Panzani » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 23:56

Des vélotafs de 20km en tournicotant dans la plaine St Denis et le cimetière de Pantin , un enfant qu'il faut emmener chez un toubib et qui se trouve embarqué dans une chasse aux carrés, une course à faire dans le 15e avec moult détours, etc, et hop 43x43!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 00:00

Razouille a écrit:Après 3 tentatives et 2 chambres à air, le 41 x 41 c'est fait !

Respect...ainsi qu'a champion du grand ravioli qui jump à 43x43. La bataille Paris vs Lyon a commencé :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 00:11

BouBou27 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Dans le genre, je découvre le joujou : comment on sais à quel endroit on se situe :?: Car GPS activé je ne vois pas de points de repère sur la carte :roll:

Tom_boulet_qui_veut_aussi_progresser

Vérifie bien que tu utilises le site en https et pas en http

Normalement en appuyant sur la boussole, la géolocalisation doit s’activer et centrer la carte sur la position actuelle.
Quand on déplace la carte, un nouvel appui reverouille la carte sur votre position

Yep avec le s.... tout simplement j'avais cliqué sur le tableauàbertrand qui ne le donnait pas.
Je vais peut-être tenter un gamma test avec demain :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 00:49

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:...oh my god ! Génial. :D
c'est ballot, tu as un gros cluster de 109 mais...à Lyon !

Oh his god ! it's great (et j'avoue j'avais jamais utilisé rhooo) :lol:

C'est ballot, j'ai un gros cluster à 800 mais...à Paname

:

Ah oui, bruno: y'a pas moyen de faire un classement des clusters secondaires?
Le mien est à plus de 800 aussi. Par contre, il est à 250 km du cluster principal...

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 02:04

Panzani a écrit:Des vélotafs de 20km en tournicotant dans la plaine St Denis et le cimetière de Pantin , un enfant qu'il faut emmener chez un toubib et qui se trouve embarqué dans une chasse aux carrés, une course à faire dans le 15e avec moult détours, etc, et hop 43x43!

Bien ouej !
Et ça confirme qu'il faut décaler mon yardino à l'Ouest, ce qui me contrarie.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 08:04

Benman a écrit:
TomTrailRunner a écrit:(et j'avoue j'avais jamais utilisé rhooo)[/size] :lol:

C'est ballot, j'ai un gros cluster à 800 mais...à Paname

:

Ah oui, bruno: y'a pas moyen de faire un classement des clusters secondaires?
Le mien est à plus de 800 aussi. Par contre, il est à 250 km du cluster principal...


pour avoir de gros clusters secondaires, il "suffit" d'avoir déménagé après avoir commencé à utiliser un gps.

je ne vois ps trop l'intérêt d'un classement....

de toute manière, il n'y a pas de classement entre nous, juste une présentation triée des résultats pour susciter l'émulation.....et nous rassurer individuellement sur notre santé mentale !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 08:11

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:merci de te soucier des personnes âgées !

bon, le marron est toujours un trop foncé pour moi mais ce sont certainement mes yeux qu'il faut changer, pas la carte....

plein de poutoupourtouboubou


Pas facile de trouver une couleur et un niveau de transparence qui aille bien avec la carte et avec la vue satellite (et qui se distingue bien sur le terrain)


oui, c'est bien les couleurs.

Autre petit souci rencontré (je dis ça pour aider un, pas pour réclamer quoi que ce soi).

Plus je zoom et plus les noms de rues sont écris en petit !!! ça ne fait pas du tout ça avec squadrats.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses paramétrer mais au cas où, je te le signale. Et j'ai compris, que tu aimais les choses nickel !

un truc un peu plus gênant je trouve.

Quand on zoom, la largeur des rues et des routes ne grossit pas (j'ai même l'impression que parfois elle diminue) ce qui m'inquiète sur la précision du truc.

Y a qu'à moi que ça fait ça ?

et sur mon mac, le positionnement ne marche pas même en l'autorisant. Bon, ce n'est pas bien grave, je ne vais pas "chassé" avec mon ordinateur mais mon téléphone (et là ça marche même si je n'ai pas encore testé en situation de chasse)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 08:18

Arclusaz a écrit:et sur mon mac, le positionnement ne marche pas

Ton Mac, il a une puce GPS ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 08:19

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:et sur mon mac, le positionnement ne marche pas

Ton Mac, il a une puce GPS ?


oui, oui, d'autrs appli me positionnent sans souci.

mais c'est vraiment pas important pour moi, quand je suis sur mon ordi, je sais où je suis !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 08:40

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:oui, c'est bien les couleurs.

Autre petit souci rencontré (je dis ça pour aider un, pas pour réclamer quoi que ce soi).

Plus je zoom et plus les noms de rues sont écris en petit !!! ça ne fait pas du tout ça avec squadrats.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses paramétrer mais au cas où, je te le signale. Et j'ai compris, que tu aimais les choses nickel !

un truc un peu plus gênant je trouve.

Quand on zoom, la largeur des rues et des routes ne grossit pas (j'ai même l'impression que parfois elle diminue) ce qui m'inquiète sur la précision du truc.

Y a qu'à moi que ça fait ça ?

et sur mon mac, le positionnement ne marche pas même en l'autorisant. Bon, ce n'est pas bien grave, je ne vais pas "chassé" avec mon ordinateur mais mon téléphone (et là ça marche même si je n'ai pas encore testé en situation de chasse)


Ca doit être mieux pour lire le nom des rues (un pb de taille de tuile entre Mapbox qui est en 512x512 et leaflet qui les affiche en 256x256).
Sur mon Mac moi, cela fonctionne bien. Tu es sur de ne pas être (encore) en http et non en https ?

Edit: j'ai conditionné l'affichage du bouton au fait d'être en https

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 09:05

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:et sur mon mac, le positionnement ne marche pas

Ton Mac, il a une puce GPS ?

Certains réseaux Wifi ont un emplacement fixe et répertorié. Google avec ses voitures pour StreetView les a répertoriés

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 09:26

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:oui, c'est bien les couleurs.

Autre petit souci rencontré (je dis ça pour aider un, pas pour réclamer quoi que ce soi).

Plus je zoom et plus les noms de rues sont écris en petit !!! ça ne fait pas du tout ça avec squadrats.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu puisses paramétrer mais au cas où, je te le signale. Et j'ai compris, que tu aimais les choses nickel !

un truc un peu plus gênant je trouve.

Quand on zoom, la largeur des rues et des routes ne grossit pas (j'ai même l'impression que parfois elle diminue) ce qui m'inquiète sur la précision du truc.

Y a qu'à moi que ça fait ça ?

et sur mon mac, le positionnement ne marche pas même en l'autorisant. Bon, ce n'est pas bien grave, je ne vais pas "chassé" avec mon ordinateur mais mon téléphone (et là ça marche même si je n'ai pas encore testé en situation de chasse)


Ca doit être mieux pour lire le nom des rues (un pb de taille de tuile entre Mapbox qui est en 512x512 et leaflet qui les affiche en 256x256).
Sur mon Mac moi, cela fonctionne bien. Tu es sur de ne pas être (encore) en http et non en https ?

Edit: j'ai conditionné l'affichage du bouton au fait d'être en https


oui, bien sur en https.

Bon, j'ai dit tout ça pour te rendre service en tant que béta testeur (vraiment béta !!!).
mais, je saurais m'en accommoder.

encore merci

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 10:52

bubulle a écrit:
I beg your pardon, Sir, mais j'ai parlé de ce tunnel quelques dizaines de pages plus haut. Back to Caesar what belongs to Caesar, hein..;-)


My bad (il est dûment cartographié sur OSM, hein, mais bon, franchement, dans le top 5 des tunnels glauques, il est particulièrement peu accueillant...)
Quand à la rue Valérie André, je pense que je la validerai en biclou dans la foulée du reste du Petit Clamart (Centre commercial "Art de vivre", bout de PSA, toussa...)
bubulle a écrit:Sinon, c'est chiant, hein, le plateau de Vélizy ? Par contre, je vois que tu as le même problème que moi avec Thalès.....Je pense que je vais finir par tenter un jour le sprint derrière l'Ecole Ducasse, le parkign va peut-être assez loin au raz de la barrière de Thalès.

Alors le parking de l'école Ducasse ne va pas assez loin (je suis allé voir la semaine dernière).
Une intrusion dans la friche au sud de Ducasse est sans doute plus efficace. Mais j'avoue être trop timoré pour ce genre de fantaisies...
Ce qui est ballot, c'est que les Thales de Vélizy que je fréquente à l'occasion sont dans un autre site...dont le carré est accessible par une rue normale.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 11:19

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:
I beg your pardon, Sir, mais j'ai parlé de ce tunnel quelques dizaines de pages plus haut. Back to Caesar what belongs to Caesar, hein..;-)


My bad (il est dûment cartographié sur OSM, hein, mais bon, franchement, dans le top 5 des tunnels glauques, il est particulièrement peu accueillant...)
Quand à la rue Valérie André, je pense que je la validerai en biclou dans la foulée du reste du Petit Clamart (Centre commercial "Art de vivre", bout de PSA, toussa...)
bubulle a écrit:Sinon, c'est chiant, hein, le plateau de Vélizy ? Par contre, je vois que tu as le même problème que moi avec Thalès.....Je pense que je vais finir par tenter un jour le sprint derrière l'Ecole Ducasse, le parkign va peut-être assez loin au raz de la barrière de Thalès.

Alors le parking de l'école Ducasse ne va pas assez loin (je suis allé voir la semaine dernière).
Une intrusion dans la friche au sud de Ducasse est sans doute plus efficace. Mais j'avoue être trop timoré pour ce genre de fantaisies...
Ce qui est ballot, c'est que les Thales de Vélizy que je fréquente à l'occasion sont dans un autre site...dont le carré est accessible par une rue normale.

étant moi-même Thales, la prochaine que je vais faire une formation à Paris, je vous invite pour une réunion ? :D Comme cela m'arrive tous les 2/3 ans hors COVID, ne soyez pas pressés

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 12:01

Arclusaz a écrit:oui, bien sur en https.

Bon, j'ai dit tout ça pour te rendre service en tant que béta testeur (vraiment béta !!!).
mais, je saurais m'en accommoder.

encore merci

Et la géolocalisation sur squadrats fonctionne ?
Vérifie les paramètres du site:
- Safari: clic droit dans la barre d'addresse "réglage du site web"
- Chrome: clic droit sur le cadenas dans la barre d'adresse.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 12:19

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:oui, bien sur en https.

Bon, j'ai dit tout ça pour te rendre service en tant que béta testeur (vraiment béta !!!).
mais, je saurais m'en accommoder.

encore merci

Et la géolocalisation sur squadrats fonctionne ?
Vérifie les paramètres du site:
- Safari: clic droit dans la barre d'addresse "réglage du site web"
- Chrome: clic droit sur le cadenas dans la barre d'adresse.


ah ben non, ça ne marche pas sur squadrats alors que j'ai donné l'autorisation (je suis sur Firefox). mais là, je suis derrière un VPN c'est peut être pour cela. laisse tomber, désolé du dérangement

Capture d’e?cran 2021-12-09 a? 11.15.00.png
Capture d’e?cran 2021-12-09 a? 11.15.00.png (79.52 Kio) Consulté 456 fois

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 12:21

Je viens d'utiliser pour la première fois le joujoudeboubou. Vraiment génial la trace et le changement de couleur des carrés en live.
Merci Benoît. :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 14:14

Test live de la nouvelle version, sans problème.
Tant que les carrés passent au vert, tout va.
(mordu sur Nanterre ce midi...)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 14:40

Je reviens aussi d'une belle sortie:
https://squadrats.com/activity/h4Yr7un4EGg2d7LDX4i2

9km en plein champs à tirer à l'azimuth, juste limité par les bosquets.
(note pour Bruno: ajouter une ligne d'azimuth pour voir la direction dans laquelle on va, leaflet ne permettant pas de rotation de la carte)
Par contre, de la bonne terre qui colle. J'avais 2 enclumes aux pieds
pour une fois, j'y suis allé sans définir un itinéraire à l'avance. Le passage en vert est bien utile !
Et fait exceptionnel, cela donne un +50/+50

Messagepar Twi » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 15:03

Arclusaz a écrit:un triple bravo pour Twi !

1) il n'est pas avantagé à ce jeu avec la Manche qui le bloque au nord

2) il a un yardin de 2222, quel beau chiffre

3) il a dessiné l'Amérique du Sud et du Nord

Capture d’écran 2021-12-07 à 14.22.42.png


Heu triple merci du coup.

Je dois confesser 2 choses (entre autres) :
1° je ne suis déjà plus à 2222
2° en lisant ces lignes où on parle d'un mystérieux "joujouàbruno", je me rends compte que j'ai dû louper un post important dans ce fil ...

Bon allez, je me lance, je préfère passer pour Neil Armstrong qui redescend de la lune que de me retaper 47 pages de post : c'est comment qu'on l'installe ce fameux joujou ?
Parce que déjà que je fais tout à pied (sans parler de la flaque bleue au nord), si en plus j'ai pas le JJAB, il va falloir créer une catégorie "handisquadratinhos" exprès pour moi.
Dernière édition par Twi le 09 Déc 2021, 15:18, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 15:17

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:un triple bravo pour Twi !

1) il n'est pas avantagé à ce jeu avec la Manche qui le bloque au nord

2) il a un yardin de 2222, quel beau chiffre

3) il a dessiné l'Amérique du Sud et du Nord

Capture d’écran 2021-12-07 à 14.22.42.png


Heu merci, merci.

Je dois confesser 2 choses (entre autres) :
1° je ne suis déjà plus à 2222
2° en lisant ces lignes où on parle d'un mystérieux "joujouàbruno", je me rends compte que j'ai dû louper un post important dans ce fil ...

Bon allez, je me lance, je préfère passer pour Neil Armstrong qui redescend de la lune que de me retaper 47 pages de post : c'est comment qu'on l'installe ce fameux joujou ?
Parce que déjà que je fais tout à pied (sans parler de la flaque bleue au nord), si en plus j'ai pas le JJAB, il va falloir créer une catégorie "handisquadratinhos" exprès pour moi.


Rien à installer. C’est la beauté du oueb
Pour toi, c’est ici: https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... l?user=Twi

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran