Livre Kikouroù tome 2 : Votez pour vos récits préférés !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 01:01

L'association "Les Amis de Kikouroù" a lancé le projet "Livre Récits Kikouroù" Tome 2 en octobre 2020.

Après un premier livre publié en 2012, l'idée est de rassembler dans un second volume des récits publiés sur Kikouroù de mai 2012 à fin 2020, qui illustrent particulièrement les aspects sportifs et l'esprit Kikourou : la communauté, les rencontres, la convivialité, l'ambiance, la solidarité, le partage, les valeurs du sport, etc.

Les récits sélectionnés seront rassemblés dans un livre papier au format A5 et probablement une version électronique, en vente sur la boutique Kikourou.

Plus d'information sur le projet "Livre récits Kikouroù Tome 2" ici.

Au total, les kikoureurs ont partagé 183 récits qui les ont fait vibrer depuis 2012 (date de sortie du tome 1).
Chaque récit a été lu par 3 ou 4 membres du jury "Livre Récits".
Les 606 relectures sont maintenant terminées.

Après discussion, le jury a établi une présélection des 66 meilleurs récits en veillant à conserver une large diversité (sports, types de récits, ...).
Nous ne pouvons pas imaginer un livre Kikouroù tome 2 sans notre regretté Mustang. Le jury a donc décidé de sélectionner directement un de ses récits, avec l'autorisation de sa famille, en usant du super-pouvoir "choix du jury".
Les auteurs de 59 récits ont donné leur accord à une (éventuelle) publication dans le livre et à leur participation pour les éventuelles corrections et retouches à leur récit.

Certains auteurs ont préféré ne pas donner leur accord, d'excellents récits n'ont pas pu être retenus pour des raisons de taille ou d'adaptation impossible au format "livre", .... ce qui explique certaines absences que vous noterez peut être.


Nous sollicitons maintenant l'avis des kikoureurs pour aboutir à une sélection finale d'une trentaine de récits :
- Vous pouvez voter pour un maximum de 15 récits dans la liste ici.
- Seuls peuvent voter les kikoureurs inscrits avant le 15 juin 2021.
- Vous pouvez revenir sur un choix et "annuler" un vote.
- Les récits sont présentés dans un ordre aléatoire afin de ne pas influencer les votes.
- Le nombre de pages indiqué est une estimation basée sur le texte (sans les photos).

Date limite : 30 juin 2021.

Le jury se réunira à l'issue du vote des kikoureurs, pour finaliser la sélection, en se laissant la possibilité de diminuer légèrement le nombre de récits sélectionnés si la place manque (maxi : environ 400 pages). Par ailleurs, le nombre de récits par course, par auteur et par sport sera limité, afin d'assurer un minimum de diversité dans la sélection finale. Le jury pourra éventuellement repêcher quelques récits représentatifs de "l'esprit kikourou".

A vous de jouer ! Votez, et faites suivre ce message à vos amis kikoureurs, par mail ou sur tous vos réseaux sociaux !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 10:31

C'est parti pour les votes!
Et n'hésitez pas à partager sur facebook également
Le Tome 2 du livre de récits kikourou, c'est un peu le vôtre. Voici l'heure du choix final:
Votez en ligne pour élire vos 15 récits préférés de courses, dans la pré-sélection concoctée pour vous.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour faire votre choix, et faire de ce livre notre petit bijou, extrait de la caverne d'Ali-Baba qu'est Kikourou!


https://www.facebook.com/KikourouAssociation

et donc pour les votes, c'est ici
http://www.kikourou.net/recits/livre.php

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 21:35

Bon, j'ai déjà une sélection de 15 sur la trente-cinquaine de récits que j'ai lus (en fait, y'en a beaucoup que j'avais déjà lus, mais j'imagine que l'enregistrement que tel ou tel récit a été "lu" n'a été démarré que lorsque le projet du livre Tome 2 a été lancé).

J'ai déjà commencé à redécouvrir.....ou découvrir des sommets de la littérature kikourienne. Quelle variété, quand même.

Messagepar shef » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 07:36

C'est bientot le week-end, il va faire chaud et lourd. Panne de motiv? Occupez-vous en lisant!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 10:57

Le truc rigolo, c'est qu'on peut remettre des commentaires sur des récits d'il y a 7-8 ans.....surtout quand le récit parle du futur supposé de son auteur.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 14:34

bubulle a écrit:Le truc rigolo, c'est qu'on peut remettre des commentaires sur des récits d'il y a 7-8 ans.....surtout quand le récit parle du futur supposé de son auteur.

Je propose qu'on comment tous la TDS de monsieur de Brignais... notamment sur le passage : "une TDS et j’arrête" :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 14:57

Ewi a écrit:
bubulle a écrit:Le truc rigolo, c'est qu'on peut remettre des commentaires sur des récits d'il y a 7-8 ans.....surtout quand le récit parle du futur supposé de son auteur.

Je propose qu'on comment tous la TDS de monsieur de Brignais... notamment sur le passage : "une TDS et j’arrête" :mrgreen:


tous les alcooliques disent qu'ils arrêtent quand ils veulent....

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 18:13

Je n'avais pas trop suivi le sujet. Je n'avais pas compris que le choix était subordonné au vote du public.
Or si l'on vote pour mon récit, il faut savoir qu'il sera réécrit donc le résultat sera différent de celui pour lequel on a voté. C'est potentiellement une arnaque de ma part car je ne laisserai pas le texte en l'état.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Juin 2021, 13:30

Je devais arrêter après la 6000D.... 2009 :oops:
Epilogue : Je ne sais pas si je ferai un jour une autre course à pied (Dos et genoux réclament la paix), mais je continuerai à vivre ma passion pour la montagne : Randonnées en famille, ski de randonnée, VTT… et peut-être… qui sait un petit trail de temps en temps.

... j'avais quand même laissé une petite porte ouverte :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Juin 2021, 22:26

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je n'avais pas trop suivi le sujet. Je n'avais pas compris que le choix était subordonné au vote du public.
Or si l'on vote pour mon récit, il faut savoir qu'il sera réécrit donc le résultat sera différent de celui pour lequel on a voté. C'est potentiellement une arnaque de ma part car je ne laisserai pas le texte en l'état.


Salut,
Oui en effet... le jury a opéré une 1ère pré-sélection, mais maintenant c'est aux kikoureurs de voter pour choisir parmi les 59 récits pré-sélectionnés.
Et, oui, certains récits pourront être remaniés post-vote (on ne pouvait pas demander aux auteurs de faire ce boulot avant même de savoir si leur récit fera finalement choisi !), mais je ne pense pas que les kikoureurs se scandalisent de ces modifs, s'ils votent pour un récit il n'y a pas de raison qu'un remaniement du récit les fasse changer d'avis...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 17:11

Cherchez pas, faut voter pour moi :mrgreen:

en tout cas, interdit de vous abstenir..de prendre le plaisir de la lecture :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 08:04

En tous cas, merci d'avoir pré sélectionné un de mes récits, certainement un des plus vieux et plus exotique de la liste.
Bonne chance à tous.
Moi, si j'ai la chance d'être sélectionné je voudrais bien que ce soit le Lutin qui me le réécrive !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 23:54

Allez, 2 semaines de vote c'est un peu court, on a décidé d'en ajouter une 3ème.

Fin du vote le 7 juillet à minuit !

Votez, et partagez sur les réseaux sociaux !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 07:11

Moi, j'ai un souci, maintenant : j'ai lu 48 récits. Il m'en reste 11 à lire ou relire......mais j'ai aussi déjà sélectionné 15 récits. Donc, maintenant, si je veux en sélectionner un je suis obligé d'en virer un de mes choix et j'y arrive de moins en moins.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 09:17

Idem pour moi. J'ai déjà sélectionné les 15 récits alors que j'en ai encore une dizaine à lire... J'espère que certains que j'ai passé (ou que je vais passer) à la trappe seront sélectionnés par d'autres :) ...

Messagepar shef » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 15:09

bubulle a écrit:Moi, j'ai un souci, maintenant : j'ai lu 48 récits. Il m'en reste 11 à lire ou relire......mais j'ai aussi déjà sélectionné 15 récits. Donc, maintenant, si je veux en sélectionner un je suis obligé d'en virer un de mes choix et j'y arrive de moins en moins.

Plains-toi, moi j'ai eu a lire tous les tiens!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 15:55

shef a écrit:
bubulle a écrit:Moi, j'ai un souci, maintenant : j'ai lu 48 récits. Il m'en reste 11 à lire ou relire......mais j'ai aussi déjà sélectionné 15 récits. Donc, maintenant, si je veux en sélectionner un je suis obligé d'en virer un de mes choix et j'y arrive de moins en moins.

Plains-toi, moi j'ai eu a lire tous les tiens!


Effectivement, j'avais un avantage, je les avais déjà lus...:-)

(mais en fait, je les ai relus pour confirmer lequel je préfère)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 22:21

PetitManseng a écrit:Idem pour moi. J'ai déjà sélectionné les 15 récits alors que j'en ai encore une dizaine à lire... J'espère que certains que j'ai passé (ou que je vais passer) à la trappe seront sélectionnés par d'autres :) ...


Une solution : fais de la pub dans ton entourage pour faire voter des gens qui aiment les mêmes récits que toi ;-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 07:11

Moi je lis propre: sans pub.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 11:12

:arrow: En mode récup. "lecture et vote" activité idéale :wink: :!:


et donc pour les votes, c'est ici
http://www.kikourou.net/recits/livre.php

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 00:59

philkikou a écrit:et donc pour les votes, c'est ici
http://www.kikourou.net/recits/livre.php
[/color]


Plus que 6 jours !

Hop hop HOP !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 14:15

Mathias a écrit:
philkikou a écrit:et donc pour les votes, c'est ici
http://www.kikourou.net/recits/livre.php
[/color]


Plus que 6 jours !

Hop hop HOP !


Ok pour moi, sélectionné 15 récits et j'ai pu découvrir des récits pour lesquels j'étais passé à côté :wink: :!:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 20:54

Mathias a écrit:Plus que 6 jours !
Hop hop HOP !

Désolé, j'ai pas le temps, je me prépare pour le Love Tour et je suis à la bourre:

https://www.associationartisansducycle. ... s-du-cycle

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 21:58

cloclo a écrit:
Mathias a écrit:Plus que 6 jours !
Hop hop HOP !

Désolé, j'ai pas le temps, je me prépare pour le Love Tour et je suis à la bourre:

https://www.associationartisansducycle. ... s-du-cycle

Un peu hors-sujet mais belle aventure que de participer au Love des artisans ! Lu et connu dans le magazine 200- le vélo de route autrement, qui est à l'origine de ces tours de France ...autrement :wink: :!:

Tu fais le parcours complet ou une partie ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Juil 2021, 02:26

philkikou a écrit:Tu fais le parcours complet ou une partie ?

La première semaine, de Clermont Ferrand à Paris, ça me suffira avec mon entraînement vélo du moment.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 20:41

il ne reste qu'un peu plus de 24 heures pour voter !!!!

vite tous dans l'isoloir sinon vous allez regretter........

c'est là pour voter

http://www.kikourou.net/recits/livre.php

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 16:58

Arclusaz a écrit:il ne reste qu'un peu plus de 24 heures pour voter !!!!

vite tous dans l'isoloir sinon vous allez regretter........

c'est là pour voter

http://www.kikourou.net/recits/livre.php


Plus que qques heures !!!

Hop hop hop !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 18:06

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:il ne reste qu'un peu plus de 24 heures pour voter !!!!

vite tous dans l'isoloir sinon vous allez regretter........

c'est là pour voter

http://www.kikourou.net/recits/livre.php


Plus que qques heures !!!

Hop hop hop !

Euh, possible avoir encore 24h de grâce ? J'ai fait la moitié du boulot, mais là je suis sur le retour d'un déplacement pro (uiuiui, comme dans le monde d'avant, c'est possible) et pas certain de trouver du Motivax pour me remettre devant un écran à souère.
Siouplait ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 20:40

NRT421 a écrit:
Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:il ne reste qu'un peu plus de 24 heures pour voter !!!!

vite tous dans l'isoloir sinon vous allez regretter........

c'est là pour voter

http://www.kikourou.net/recits/livre.php


Plus que qques heures !!!

Hop hop hop !

Euh, possible avoir encore 24h de grâce ? J'ai fait la moitié du boulot, mais là je suis sur le retour d'un déplacement pro (uiuiui, comme dans le monde d'avant, c'est possible) et pas certain de trouver du Motivax pour me remettre devant un écran à souère.
Siouplait ?


non, ça va pas être possible.
Le "jury" se réunit demain soir pour les derniers arbitrages et vu la difficulté pour trouver une date et l'arrivée des vacances, on ne peut pas bouger.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 23:12

Effectivement, demain c'était déjà très tardif pour organiser la dernière visio jury avant l'été, et espérer pouvoir solliciter dans la foulée les auteurs qui seront sélectionnés.
En pratique, je peux stopper le vote demain en début d'après-midi, mais je ne suis pas sûr que 12h de rab change grand chose ;-)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:41

Mathias a écrit:Effectivement, demain c'était déjà très tardif pour organiser la dernière visio jury avant l'été, et espérer pouvoir solliciter dans la foulée les auteurs qui seront sélectionnés.
En pratique, je peux stopper le vote demain en début d'après-midi, mais je ne suis pas sûr que 12h de rab change grand chose ;-)

Gneuhhhh, hé ben si, j'ai voté. Humpf ... Bonne finalisation la team !!!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran