Choix d'un tricycle bébé

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Alexandre67 » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 14:00

Coucou les kikourou, :D

je cherche un tricycle bébé pour mon fils de 1 an. J'ai vu qu'il existe d enombreuses marques qui se mette en avant et vende cela mais je bne sais vraiment pas laquelle choisir.

Avez vous déja fait acheter un modèle en particulier?

Voici un site intéressant qui parle de la thématique [lien de pub]

Merci pour vos réponses
Dernière édition par Alexandre67 le 17 Juin 2021, 17:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Mai 2021, 14:21

la tendance est plutôt à la draisienne qui permet rapidement une autonomie des enfants et facilite fortement le passage au vélo. Dans tout les cas la notion de pédalage ne viens pas avant 2 ans même avec un tricycle
Tu vas trouver des modèles évolutifs qui peuvent passer de 2 à 3 roues, ensuite y'a la cible d'usage, intérieur ou exterieur, j'ai tendance à favoriser un modèle intérieur pour démarrer, à compléter avec un modèle extérieur ensuite. Les petits se lassent vite, l'interet d'un modèle intérieur c'est qu'il est disponible quand lui en a envie

Messagepar huralp » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 10:23

Moi aussi je pense que la Draisienne est un meilleur choix, apporte rapidement à l'enfant la notion d'équilibre et comme dit précédemment facilite le passage au vélo.

Messagepar Alexandre67 » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 17:13

Merci pour vos réponses la draisienne est en effet un très bon hcoix pour améliorer son équilibre.

mais le tricycle semble lui aussi avoir quelques avantages pourquoi ne pas combiner les deux? :lol:


Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 17:43

shef a écrit:https://www.oxybul.com/plein-air/draisienne-tricycle/tricycle/tricycle-2-en-1-en-bois/produit/336543

Mes enfants ont eu ce modèle, dans les fait je ne l'ai jamais monté en 3 roues.
Ce modèle est bien adapté aux tout petits, par contre la hauteur d'assise est peu reglable, j'ai fini par tuner l'ensemble pour permettre à mes enfants de l'utiliser plus longtemps (bon ils sont très longilignes)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran