Warmshowers :des Kikous adhérents? Des retours expérience?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Mai 2021, 14:52

https://fr.warmshowers.org/ :arrow: Site qui met en contact des hébergeurs et des voyageurs en vélo :
des Kikous déjà inscrit sur ce site , Des expériences en tant qu'hébergeur ou voyageur ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mai 2021, 18:12

Ça a l’air sympa ! Je regarderais quand j’aurais plus de reseau

Messagepar shef » sa fiche K
» 16 Mai 2021, 17:38

On utilise-a utilisé warmshowers, en tant qu'hôte et guest.
C'est un super principe, qui te permet de rencontrer des gens intéressants. C'est un peu "au petit bonheur la chance" car tu as des fois des vrais cyclos-voyageurs avec plein de trucs à raconter, mais des fois tu peux aussi tomber sur des gens qui veulent juste se trouver un "hôtel" gratos et qui planifient tous leurs trajets d'hôte en hôte.
En tant que guest, on a demandé l'hébergement quelques fois, à la dernière minute souvent, après plusieurs jours de temps de merde quand tu as envie d'un vrai coin sec et que le camping ne "suffit plus". C'était toujours des rencontres enrichissantes.

a noter qu'il y a maintenant une scission en cours, car apparemment le CA du site a changé et commence à vouloir monétiser le truc, en commençant par l'application smartphone mais ça risque de se poursuivre.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 13:22

J'ai jamais utilisé le site malgré que je m'étais inscrit quand j'étais à lyon. j'ai découvert en ayant été invité, avec la copine avec laquelle j'étais parti en weekend via rhona, à dormir dans une famille à aix les bains.
invitation devant/dans le supermarché, la copine gardant les vélos et moi faisant les courses. il va pleuvoir, venez à la maison. c'était la soirée festive d'au revoir avec la fille de petite vingtaine qui partait avec son amoureuse passer 6 mois en amérique du sud, à la découverte et mission plus ou moins humanitaire avec projet d'utiliser des vélos et dynamo pour je sais plus quoi, si ma mémoire est bonne.

bref, on avait été invités et accueillis dans une famille géniale.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 22:13

Que de belles histoires à raconter sur nos rencontres faites grâce à warmshower en tant qu'hotes et d'invités.

Le système souffre d un petit défaut lorsque l'on voyage le nez dans le vent : c est difficile de trouver un hôte warm au dernier moment.
Comme dans toutes organisations il y a aussi des loupés. Quelques rencontres pas très intéressantes ou l argent n est jamais bien loin surtout quand on héberge des warm et des airbnb en même temps.

Une petite anecdote : nous cherchons à contacter par mail un warm en plein milieu de la Serbie. Aucune réponse. Alors que nous flanons dans une petite ville de 58000 habitants, on entend nos prénoms... l hote nous a reconnu et invité pour 3 belles journée au seing de sa petite famille.
Combien de fois les hôtes nous ont laissé les clefs de leur maison ???
Dans les grandes villes, ça peut-être l occasion d une visite unique avec le regard d un local.
Dans la tres grande majorité des cas, nous avons passé de longues soirées à échanger.
Par contre, je ne baserais pas tout un voyage sur warmshower. Ca doit rester occasionnel. Il y a tellement d imprevus a découvrir !!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran