Recherche Plan entrainement pour passer de 0 à 300 km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 18:24

Salut

Je viens de me mettre à la course à pied en réalité virtuelle grâce au Covid
et je souhaiterais faire un ultra de 300 km en août

On m'a conseillé de venir ici car apparemment beaucoup de docteurs et/ou malades de la CAP

Donc je voulais avoir vos conseils
sachant que je n'aime pas m'entraîner
que je suis très gourmand et alcoolique anonyme
et que je pese 160 kg

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 18:30

L'idéal est d'y aller progressivement. Par exemple, un 20x400 les jours pairs, récup les jours impairs avec un footing de 20 à 30 km souple. Tu peux faire une pause chaque 29 février.

Avec l'habitude, tu pourras progressivement augmenter le nombre de fractions et le kilométrage des sorties souples. Idéalement, en fin d'entraînement, tu pourras viser un 100x400.

Avec ton poids, l'idéal est de travailler ta foulée pour que le talon imprime bien sa marque au sol. Pour te guider, il faut être capable de planter une petite pomme de terre (type rate du Touquet, voire Vitelotte si tu es en forme) dans chaque empreinte.

Viens nous faire part de tes progrès !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 19:33

Pfffffff....... il se fait vraiment ch... mais il faut sauver le kikou David

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 19:55

Antoine_974 a écrit:Pfffffff....... il se fait vraiment ch... mais il faut sauver le kikou David


Rien n'est impossible, il suffit de vouloir
Avec ton poids, 300 km représente même pas 2kg/km..
Soit un décimale de 2xk/k
Penser toutefois à prévoir un volume de papier hygiénique
Mais le trail, c'est aussi la nature, le mariage en toi et la forêt, tu contribueras à sa fertilisation.
Mais inutile de te fixer une décimale kilométrique, un objectif suffit : arriver au bord de la Terre et repartir trouver l'autre bout...
Bon courage

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:53

ne pas oublier l'alimentation et l'hydratation aussi, je vois que tu dis être gourmand et alcoolique : c'est parfait. perso dans mes gourdes, une de ricard pur et l'autre de l'eau fraîche ( au début du moins...). une gorgée de chaque de temps à autre, ça passe bien. pour le solide, des chips, ça pèse rien et c'est salé ( important le sel!).et un bocal d'olives dans le fond du sac en cas de coup de mou.
de rien, avec plaisir

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 21:20

Un raidar, un ricard!
Que la borne soit avec toi!

@Plouf

R

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 21:21

Je suis surpris que personne ne t'ai conseillé sur les week-end chocs, qui consistent de faire la distance en 2x.
Je conseillerai donc de faire 150km avec 10 000D+ le samedi, et 150km avec 10 000D+ le dimanche :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 06:40

Spir a écrit:L'idéal est d'y aller progressivement. Par exemple, un 20x400 les jours pairs, récup les jours impairs avec un footing de 20 à 30 km souple. Tu peux faire une pause chaque 29 février.

Avec l'habitude, tu pourras progressivement augmenter le nombre de fractions et le kilométrage des sorties souples. Idéalement, en fin d'entraînement, tu pourras viser un 100x400.

Avec ton poids, l'idéal est de travailler ta foulée pour que le talon imprime bien sa marque au sol. Pour te guider, il faut être capable de planter une petite pomme de terre (type rate du Touquet, voire Vitelotte si tu es en forme) dans chaque empreinte.

Viens nous faire part de tes progrès !!


Est-ce que çà marche aussi ave un oeuf de pâques, car j'en ai acheté quelques centaines pour les mettre comme des geocaches au mont thou ? et les 7 nains des carbones m'ont même remercié :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 11:10

Lécureuil a écrit:
Spir a écrit:L'idéal est d'y aller progressivement. Par exemple, un 20x400 les jours pairs, récup les jours impairs avec un footing de 20 à 30 km souple. Tu peux faire une pause chaque 29 février.

Avec l'habitude, tu pourras progressivement augmenter le nombre de fractions et le kilométrage des sorties souples. Idéalement, en fin d'entraînement, tu pourras viser un 100x400.

Avec ton poids, l'idéal est de travailler ta foulée pour que le talon imprime bien sa marque au sol. Pour te guider, il faut être capable de planter une petite pomme de terre (type rate du Touquet, voire Vitelotte si tu es en forme) dans chaque empreinte.

Viens nous faire part de tes progrès !!


Est-ce que çà marche aussi ave un oeuf de pâques, car j'en ai acheté quelques centaines pour les mettre comme des geocaches au mont thou ? et les 7 nains des carbones m'ont même remercié :mrgreen:


Les 7 nains c'est avec Blanche Neige...
Quel rapport ?
C'est le but de ton entrainement, faire 300km, traverser la forêt enchantée et rouler un patin à Blanche Neige ?
Dans ce cas, pour l'alimentation, évites les amandes et autres féculents, niveau haleine et flatulences, c'est limite pour jouer au prince

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 13:37

Franchement, c'est vraiment compliqué ton affaire !

Tu ne nous dis même pas si tu possèdes des bâtons ? Si oui 3 brins, ou mono ?
Ton 300kms a-t-il un matériel obligatoire ?
Y'aura-t-il de la neige ? Si oui, yaktrax...ou pas.
Pour les chaussures, tu as des Decathlon, ou une vraie marque ?

Non, vraiment, tu ne nous donne pas beaucoup d'infos pour t'aider convenablement

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 13:54

Spir a écrit:Avec ton poids, l'idéal est de travailler ta foulée pour que le talon imprime bien sa marque au sol. Pour te guider, il faut être capable de planter une petite pomme de terre (type rate du Touquet, voire Vitelotte si tu es en forme) dans chaque empreinte.

On vient de tester la Talentine pour la tartiflette. Et bien c'est validé, et haut la main. Elle s'imprègne parfaitement du gra-gras de rebloch', sans attendre la 2ème cuisson.
Note à la modo : ok, ok, je dé-vit, je vais ouvrir un fil haddock.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 14:53

Chercher sur wikipedia spartathlon :idea:

J'ai vu une émission qui m'a sidéré en fait, le marathon est une hérésie historique... historiquement ce qui a existé c'est le spartathlon... le gugusse là le phi-machin n'a jamais couru de Marathon à Athènes sur 42 km... il a couru de Athènes à Sparte sur 240 km!!! Avant la bataille de Marathon, les athéniens ont besoin que les spartiates tiennent foi à leur promesse d'alliance contre les Perses et ils envoient donc un messager (un hémérodrome) chercher de l'aide d'Athènes à Sparte.

La vraie histoire du phi-truc est écrite par Hérodote au Vème siècle avant JC et il est donc contemporain de la bataille en question; la fausse histoire est écrite par Plutarque au I siècle après JC et là le coureur se fait juste un marathon en armure et meurt après... je dis fausse car bon, Plutarque il sait les trucs comment, en lisant Hérodote et il les raconte 600 ans après...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 16:19

Sylvain IT a écrit:Chercher sur wikipedia spartathlon :idea:

J'ai vu une émission qui m'a sidéré en fait, le marathon est une hérésie historique... historiquement ce qui a existé c'est le spartathlon... le gugusse là le phi-machin n'a jamais couru de Marathon à Athènes sur 42 km... il a couru de Athènes à Sparte sur 240 km!!! Avant la bataille de Marathon, les athéniens ont besoin que les spartiates tiennent foi à leur promesse d'alliance contre les Perses et ils envoient donc un messager (un hémérodrome) chercher de l'aide d'Athènes à Sparte.

La vraie histoire du phi-truc est écrite par Hérodote au Vème siècle avant JC et il est donc contemporain de la bataille en question; la fausse histoire est écrite par Plutarque au I siècle après JC et là le coureur se fait juste un marathon en armure et meurt après... je dis fausse car bon, Plutarque il sait les trucs comment, en lisant Hérodote et il les raconte 600 ans après...


Phil-lipides a démontré à son insu la dangerosité du régime low-carb.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 16 Avr 2021, 10:11

Arclusaz a écrit:
Sylvain IT a écrit:Chercher sur wikipedia spartathlon :idea:

J'ai vu une émission qui m'a sidéré en fait, le marathon est une hérésie historique... historiquement ce qui a existé c'est le spartathlon... le gugusse là le phi-machin n'a jamais couru de Marathon à Athènes sur 42 km... il a couru de Athènes à Sparte sur 240 km!!! Avant la bataille de Marathon, les athéniens ont besoin que les spartiates tiennent foi à leur promesse d'alliance contre les Perses et ils envoient donc un messager (un hémérodrome) chercher de l'aide d'Athènes à Sparte.

La vraie histoire du phi-truc est écrite par Hérodote au Vème siècle avant JC et il est donc contemporain de la bataille en question; la fausse histoire est écrite par Plutarque au I siècle après JC et là le coureur se fait juste un marathon en armure et meurt après... je dis fausse car bon, Plutarque il sait les trucs comment, en lisant Hérodote et il les raconte 600 ans après...


Phil-lipides a démontré à son insu la dangerosité du régime low-carb.


petite précision :wink: , le vrai premier grec à avoir parcouru 42,195 km fut Spyridon Loùis , aux premiers JO de Londres, puisque c'était la distance exacte jusqu'à l'arrivée depuis le départ du château de Windsor (là où le prince Philip, lui, va finir sa course :roll: )

Mieux valait révéler cette vérité Plutarque que jamais :!: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 16:25

L'Dingo a écrit:
Arclusaz a écrit:
Sylvain IT a écrit:Chercher sur wikipedia spartathlon :idea:

J'ai vu une émission qui m'a sidéré en fait, le marathon est une hérésie historique... historiquement ce qui a existé c'est le spartathlon... le gugusse là le phi-machin n'a jamais couru de Marathon à Athènes sur 42 km... il a couru de Athènes à Sparte sur 240 km!!! Avant la bataille de Marathon, les athéniens ont besoin que les spartiates tiennent foi à leur promesse d'alliance contre les Perses et ils envoient donc un messager (un hémérodrome) chercher de l'aide d'Athènes à Sparte.

La vraie histoire du phi-truc est écrite par Hérodote au Vème siècle avant JC et il est donc contemporain de la bataille en question; la fausse histoire est écrite par Plutarque au I siècle après JC et là le coureur se fait juste un marathon en armure et meurt après... je dis fausse car bon, Plutarque il sait les trucs comment, en lisant Hérodote et il les raconte 600 ans après...


Phil-lipides a démontré à son insu la dangerosité du régime low-carb.


petite précision :wink: , le vrai premier grec à avoir parcouru 42,195 km fut Spyridon Loùis , aux premiers JO de Londres, puisque c'était la distance exacte jusqu'à l'arrivée depuis le départ du château de Windsor (là où le prince Philip, lui, va finir sa course :roll: )

Mieux valait révéler cette vérité Plutarque que jamais :!: :mrgreen: :mrgreen:


Euh, Spyridon Louis a gagné les 1ers J.O. de 1896 et le marathon ne faisait que 40km. Et après, il n'a plus jamais couru...
Comme on le soupçonne fortement de ne pas avoir fait la totalité du parcours, ceci expliquant peut-être cela :roll:

Mais on dérive totalement du sujet :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Bert' le 19 Avr 2021, 16:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 16:26

Arclz73 a écrit:Je suis surpris que personne ne t'ai conseillé sur les week-end chocs, qui consistent de faire la distance en 2x.
Je conseillerai donc de faire 150km avec 10 000D+ le samedi, et 150km avec 10 000D+ le dimanche :mrgreen:


Il aura fallu des années pour que quelqu'un nous explique enfin le secret :D :mrgreen: :mrgreen:
Merci !

David, tu est sauvé !!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran