Wandred.earth

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 20 Fév 2021, 21:01

Bonsoir,

J'ouvre un post pour discuter de nos éventuels objectifs, découvertes, ou performances sur wandrer.earth

Il s'agit d'une application où l'objectif est de parcourir toutes les rues de sa commune, son département, etc. Malheureusement, elle ne concerne que les cyclistes (pas la course à pied).

Je l'ai découvert à travers cet article qui explique tout : https://bike-cafe.fr/2020/11/la-contrai ... rer-earth/

L'adresse est toute simples wandrer.earth et fonctionne évidemment grâce à Strava.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 20 Fév 2021, 21:09

Pour la petit histoire, je viens tout juste de passer les dix communes couvertes à 25 % (toute dans mon département).

Pour l'instant je couvre :
- 5.438% des Bouches du Rhône
- 1.295% de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- 0.07789% de la France
- 0.01042% du continent européen
- 0.002556% de la voirie recensée dans le monde

Edit : Ce que j'avais écris ci-dessous est en fait faux. Ce sont les 50 dernières au moment de l'inscription, ensuite toutes les nouvelles activités comptent. Les pourcentage acquis peuvent tout de même diminuer car il y a régulièrement des mises à jour de la voirie (auxquelles on peut participer mais je n'ai regardé comment).

Il manque des activités anciennes. Je viens en fait de voir que "seules les 50 dernières activités" sont prises en compte dans le mode gratuit. Sinon c'est 30US$ par an. Dommage, on ne risque pas de progresser beaucoup en se limitant à 50 activités.
Dernière édition par fparchemin le 01 Avr 2021, 20:26, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 19:42

Dommage pour cette histoire de seulement 50 activités car effectivement, le principe est sympa, surtout en temps de confinements avec limitations kilométriques.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:23

En fait, un copain a depuis vérifié : c'est 50 dernières sorties au moment de l'inscription. Donc tu commence ton challenge avec tes 50 dernières sorties, ensuite toutes les sorties comptent.

Donc tu peux te lancer pour le confinement avec pour objectif de couvrir 25, 50, 100 % de ta commune ou des communes limitrophes.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:27

Je crois que seules 50 activités sont effectivement prises en compte rétrospectivement
en version gratuite mais toutes tes activités le sont bien à partir de l'inscription.

En version premium, il récupère tout l'historique strava et on rentre dans les classements mensuels par zone géographique avec des kms bonus en cas de première place.

Hier soir je suis ressorti à vélo autour de chez moi pour reprendre à peu de frais ma première place de mars dans le 59 :mrgreen:
Pièces jointes
20210401_201701.jpg
20210401_201701.jpg (195.61 Kio) Consulté 40369 fois

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 22:18

Ah alors c'est pas plus mal, ça permet de se trouver davantage de motivations. Je vais découvrir ça alors :)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 17:46

Je viens de faire toutes les routes et chemins de Venables qu’il me manquait (sauf qq petits bouts de route au sud ouest). Qq chemins à mettre en privé et la base nautique fermée au public en ce moment:
80BE7CC4-61ED-4F7B-90EA-F19FFAA266CA.jpeg
80BE7CC4-61ED-4F7B-90EA-F19FFAA266CA.jpeg (1.07 Mio) Consulté 40227 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 18:58

BouBou27 a écrit:Je viens de faire toutes les routes et chemins de Venables qu’il me manquait (sauf qq petits bouts de route au sud ouest). Qq chemins à mettre en privé et la base nautique fermée au public en ce moment:
80BE7CC4-61ED-4F7B-90EA-F19FFAA266CA.jpeg


ça compte pas, Venables, c'est plus une commune....

(dommage le coup des 50 sorties car je pense que je pouvais scorer pour Versailles vu que c'était exactement mon défi de confinement de 2020, de parcourir toutes les rues)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 19:27

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Je viens de faire toutes les routes et chemins de Venables qu’il me manquait (sauf qq petits bouts de route au sud ouest). Qq chemins à mettre en privé et la base nautique fermée au public en ce moment:
80BE7CC4-61ED-4F7B-90EA-F19FFAA266CA.jpeg


ça compte pas, Venables, c'est plus une commune....

(dommage le coup des 50 sorties car je pense que je pouvais scorer pour Versailles vu que c'était exactement mon défi de confinement de 2020, de parcourir toutes les rues)

Gnagnagna... je ne suis pas responsable des erreurs du site !

Et puis tu fais quoi ici ? Cela ne fonctionne pour l’instant que pour le vélo ! Même si cela semble prévu pour ajouter d’autres types d’activités

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 09:40

La course à pied est prise en compte désormais sur wandrer.earth.
Pour ceux qui étaient déja inscrits, ça ne se fait pas automatiquement.
Il faut permettre l'accès aux activités run, walk, ... de Strava dans "Settings" en plus des activités bike.
Puis cocher les 2 deux dans la barre supérieure et demander l'update.
Et être patient ^^

wandrer.jpg
wandrer.jpg (25.29 Kio) Consulté 39945 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 11:53

Merci.
mais ça ne fonctionne que pour la version payante

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 22:21

Youhouuu !!
Je viens de voir que j’ai été champion de l’Eure pour le mois d’avril :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 00:19

BouBou27 a écrit:Youhouuu !!
Je viens de voir que j’ai été champion de l’Eure pour le mois d’avril :mrgreen:


Battre le record de l'eure, ce n'est pas un leurre et ça leur apprend à tout ces jeunes qui s'est Boubou.

bon, je crois qu'il est l'heure d'aller me coucher là....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 00:24

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Youhouuu !!
Je viens de voir que j’ai été champion de l’Eure pour le mois d’avril :mrgreen:


Battre le record de l'eure, ce n'est pas un leurre et ça leur apprend à tout ces jeunes qui s'est Boubou.

bon, je crois qu'il est l'heure d'aller me coucher là....


Boubou se couche tôt lui, il est l’Eure et loir !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 11:13

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Youhouuu !!
Je viens de voir que j’ai été champion de l’Eure pour le mois d’avril :mrgreen:


Battre le record de l'eure, ce n'est pas un leurre et ça leur apprend à tout ces jeunes qui s'est Boubou.

bon, je crois qu'il est l'heure d'aller me coucher là....


Boubou se couche tôt lui, il est l’Eure et loir !


Ha non, l'Eure et Loir, c'est dans le terrier d'à coté

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 20:20

Bizarre car je pensais largement être le champion de mon département en avril vu le quadrillage que j'ai fait et c'est quelqu'un d'autre qui est noté avec 172 km...

Si je prends le temps de calculer mes nouveaux kilomètres dans le département d'après mes activités, je compte 385 km, c'est quoi cette arnaque !

Je suis tout de même 3e dans mon département (8 %) et 8e en région PACA (1,94 %).

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 18:04

Bon apparemment après lecture du règlement, les challenges mensuels et annuels sont réservés aux utilisateurs payant. L'argument avancé est que les utilisateurs gratuits ne commencent sur wandrer.earth qu'avec leurs 50 dernières sorties ce qui contribuent à les avantager sur ce type de challenge car beaucoup de "nouvelles" routes ne sont en fait que des routes qui n'ont pas été empruntées au cours des 50 dernières sorties.

Bon, c'est parfois vrai mais avec le temps les choses se tassent, c'est un peu dommage, déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs s'ils se limitent à ceux qui ont des comptes payants... L'idée serait en fait que Wandrer.earth récupère les données de TOUS les utilisateurs de Strava, on aurait ainsi un challenge interessant !

Messagepar POCox » sa fiche K
» 18 Avr 2023, 08:55

Inscrit aussi sur ce site, ce n'est pas ma priorité. Mais c'est vrai que lorsque j'en ai l'occasion, disons lorsque j'ai déjà tous les carrés d'un coin, j'aime bien emprunter toutes les rues/routes pour augmenter le pourcentage de couverture :lol:

Ca commence à en faire des challenges :shock:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Avr 2023, 17:46

Pareil, ce n’est pas la priorité mais quand j’ai déjà attrapé les petits carrés, j’essaye de changer les routes pour Wandrer.earth
Mais bon, sur le vélotaf j’ai déjà fini (faut dire qu’en 600 passages, j’ai eu le temps…)

Messagepar Mosto » sa fiche K
» 14 Août 2023, 22:49

Dommage que les cartes ne soient pas mise à jour plus régulièrement.
Avant c'était tous les 3 mois. Maintenant il faut faire la demande par zone mais depuis le 1er mai tout c'est suspendu :?

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran