Mathieu, ultra-trailer elite candidat Koh-Lanta 2020

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 29 Août 2020, 15:10

Top 15 UTMB et ITRA 850+, à voir si son physique l'aidera dans les épreuves et la survie...

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Août 2020, 17:52

a noter qu'il est dans l'équipe sud alors qu'il habite au canada
C'est mathieu Blanchard
page itra
https://itra.run/runners/1064397-mathieu-blanchard
voilà son strava
https://www.strava.com/pros/9474525

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 29 Août 2020, 18:35

Un traiteur élite ça risque de manquer de gras pour ce genre de truc

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Août 2020, 18:37

Il a également bien aidé pour le feu. A suivre :)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Août 2020, 23:15

Koh-Lanta...

Quelle plus pitoyable programme de télé-poubelle, et pire déchéance pour un trailer...?

Liberté ? Indépendance ? Dépassement de soi ? Communion avec la nature ? Solidarité ? :mrgreen:

En toute objectivité : il est pitoyable qu'un coureur de ce niveau, un athlète de cette qualité,
puisse trahir sa nature, les valeurs qui l'ont amené à ce niveau, pour quelques sesterces...

Décadence...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 30 Août 2020, 07:38

Entre nous, les coureurs "de ce niveau", sans mettre tout le monde dans le même panier évidemment, et j'espère bien que ce n'est pas la majorité d'entre eux, il y a longtemps qu'il est oublié le côté "communion avec la nature".

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Août 2020, 08:13

AldeBleau a écrit:

(...) puisse trahir sa nature, les valeurs qui l'ont amené à ce niveau (...)


Sans doute que tu ne les connaîs pas mais les fantasmes.

Il y a pas mal d'athlètes cette année, un champion de France de 3000m steeple et une handballeuse pro il me semble.

Messagepar centori » sa fiche K
» 30 Août 2020, 18:30

AldeBleau a écrit:Koh-Lanta...

Quelle plus pitoyable programme de télé-poubelle, et pire déchéance pour un trailer...?

Liberté ? Indépendance ? Dépassement de soi ? Communion avec la nature ? Solidarité ? :mrgreen:

En toute objectivité : il est pitoyable qu'un coureur de ce niveau, un athlète de cette qualité,
puisse trahir sa nature, les valeurs qui l'ont amené à ce niveau, pour quelques sesterces...

Décadence...


c'est ton avis, je le respecte. ce n'est pas le mien. ni celui des gens qui regardent.
je vois pas le rapport entre "valeurs" du trail et koh lanta.
d'ailleurs ce sont les mêmes qui disent qu'il y a de moins en moins de valeurs dans le trail. comme quoi...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 30 Août 2020, 20:25

Sprolls a écrit:Un traiteur élite ça risque de manquer de gras pour ce genre de truc

S'il a déjà du gras dans la tête, tout le monde sera content, notamment ceux qui regardent ce genre d'émission...

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Août 2020, 20:30

C'est quoi les valeurs du trail ??

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 30 Août 2020, 21:29

Ne regardant pas la télévision je n'ai pas d'avis, mais c'est quoi au juste que l'on reproche à "ce genre" d'émission ? Il y a un genre Koh Lanta ?
Je croyais que c'était juste une émission d'épreuves plus ou moins sportives avec en prime une notion un peu survivaliste.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Août 2020, 22:10

Galopaïre a écrit:Ne regardant pas la télévision je n'ai pas d'avis, mais c'est quoi au juste que l'on reproche à "ce genre" d'émission ? Il y a un genre Koh Lanta ?
Je croyais que c'était juste une émission d'épreuves plus ou moins sportives avec en prime une notion un peu survivaliste.


C'est ce que l'on peut définir comme "télé réalité"..
Il y a un public pour et un autre contre...
Après chacun a ses raisons d'apprécier ou pas, aujourd'hui, le choix des émissions est suffisamment vaste pour satisfaire la grande majorité.
A chacun de décider, les forums comme kikourou permettent aussi de découvrir et partager, du moment qu'il est laisser à tous la possibilité de s'exprimer sans juger son prochain et surtout accepter que d'autre puissent penser autrement que soi sans chercher systématiquement à les rejeter.
Il faut de tout pour faire un monde, notre différence est notre richesse.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 10:37

Sans vouloir tuer le rêve de certains, Koh Lanta, comme toute émission de "télé-réalité" est un produit télévisuel fabriqué et scénarisé avec des personnes salariées sous contrat de travail :
http://www.richert-avocat.com/files/D2u ... u4S6h0.pdf
Je recommande en particulier la lecture de la page 13 bien que l'ensemble de l'arrêt, confirmé en cassation me semble t-il, est recommandé.
Un contrat de travail suppose la subordination du salarié à un employeur ce qui, sans nier les qualités personnelles et athlétiques des candidats, vont jouer un rôle selon le bon vouloir de la production. Maintenant, s'il y en a qui ont du temps de cerveau disponible, chacun son truc. Personnellement, j'ai entre autres supprimé les touches 1, 6, 8, 9,12 et 16 de ma télécommande.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 13:08

Colargol73 a écrit:1, 6, 8, 9,12 et 16


C'est très insuffisant ! :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 13:28

Benjamin73 a écrit:
Colargol73 a écrit:1, 6, 8, 9,12 et 16


C'est très insuffisant ! :mrgreen:

C'est juste une première étape avant la déchetterie.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 31 Août 2020, 16:45

Galaté57 a écrit:A chacun de décider, les forums comme kikourou permettent aussi de découvrir et partager, du moment qu'il est laisser à tous la possibilité de s'exprimer sans juger son prochain et surtout accepter que d'autre puissent penser autrement que soi sans chercher systématiquement à les rejeter.


Ah d'accord, je sens bien cette ouverture d'espritsur ce fil. :lol: :lol: :lol:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 16:57

Admirer béatement les productions d'Endemol sur TF1, c'est une ouverture d'esprit ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2020, 17:00

Colargol73 a écrit:Admirer béatement les productions d'Endemol sur TF1, c'est une ouverture d'esprit ?

Certainement autant que d'admirer le TDF à la télé :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 17:12

cloclo a écrit:
Colargol73 a écrit:Admirer béatement les productions d'Endemol sur TF1, c'est une ouverture d'esprit ?

Certainement autant que d'admirer le TDF à la télé :mrgreen:

Si on veut faire la liste, ça risque d'être long et plus grand chose à voir avec le sujet. A part ça, si le trailer en question à besoin de bouffer et de payer ses impôts, on peut comprendre qu'il prenne son chèque. Pour le reste...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 31 Août 2020, 17:15

La télé n'a pas pour vocation première d'ouvrir l'esprit mais de distraire et faire passer le temps :P :lol:

Galaté57 a écrit:A chacun de décider, les forums comme kikourou permettent aussi de découvrir et partager, du moment qu'il est laisser à tous la possibilité de s'exprimer sans juger son prochain et surtout accepter que d'autre puissent penser autrement que soi sans chercher systématiquement à les rejeter.


Venant de Galaté57 souvent piquant :lol: :lol:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 18:23

C'est beau et un poil émouvant de voir autant de monde ne regarder que des chaines passionnantes, culturelles, instructives,... :winch: :winch: :winch:

Ma fille de 8ans adore Koh Lanta et je vous avoue prendre plaisir à regarder avec elle
1. parce que ça me fait plaisir de la voir heureuse
2. parce que l'émission ne me déplait pas non plus

Dites, vous croyez que l'on va finir tous les deux complètement idiots...??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me sens vraiment en-dessous des VRAIS traiteurs HYPER cultivés qui ne regardent pas cette émission, c'est grave docteur ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 18:33

philtraverses a écrit:La télé n'a pas pour vocation première d'ouvrir l'esprit mais de distraire et faire passer le temps :P :lol:

Galaté57 a écrit:A chacun de décider, les forums comme kikourou permettent aussi de découvrir et partager, du moment qu'il est laisser à tous la possibilité de s'exprimer sans juger son prochain et surtout accepter que d'autre puissent penser autrement que soi sans chercher systématiquement à les rejeter.


Venant de Galaté57 souvent piquant :lol: :lol:


Merci pour le compliment
Mais je ne tiens pas à m'attirer l'ire des modos.... aussi il serait serait souhaitable de revenir sur le sujet de ce post.

Bien que ne regardant pas KOH-LANTA, je peux comprendre que cette émission puisse avoir son public, le scénario est bien exotique, beaucoup de rêve, un suspense au fil des épisode, bref les ingrédients qui conviennent à beaucoup.
Ce candidat a ses raisons de participer, il est facile de le critiquer mais c'est son choix, comme celui que d'autres ont de ne pas vouloir y participer.
Aussi, comme écrit plus haut, chacun a la possibilité d'appuyer sur le bouton qui lui convient de sa télécommande..

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 31 Août 2020, 18:44

Pour les amateurs de programme d'aventure, il y a"retour à l'instinct primaire" sur RMC découverte qui vait le coup d'oeil. Ils balancent 2 candidats à poil au beau milieu de nulle part et ils doivent survivre 21 jours.
Dans cette émission il y a assez souvent des candidats adeptes de sports extrêmes ou d'ultra endurance et c'est assez intérressant de voir comment ils se débrouillent par rapport à des instructeurs de survie ou d'anciens commando militaire.
Pour revenir au sujet, un sportif de haut niveau part avec un avantage physique pour une aventure comme Koh-Lanta ; mais c'est un peu la lotterie avec les stratégies et les alliances

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 22:05

Comme disait Jules Edouard Moustic,"ceux qui regardent la TNT, soyez sympas avec les autres, tirez la chasse après".

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 03:03

Pour amener de l'eau à ce haut débat :
https://www.dailymotion.com/video/x2dakrf

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 07:28

Masquerade7 a écrit:C'est beau et un poil émouvant de voir autant de monde ne regarder que des chaines passionnantes, culturelles, instructives,... :winch: :winch: :winch:

Ma fille de 8ans adore Koh Lanta et je vous avoue prendre plaisir à regarder avec elle
1. parce que ça me fait plaisir de la voir heureuse
2. parce que l'émission ne me déplait pas non plus

Dites, vous croyez que l'on va finir tous les deux complètement idiots...??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me sens vraiment en-dessous des VRAIS traiteurs HYPER cultivés qui ne regardent pas cette émission, c'est grave docteur ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1 , sauf que la fille à 11 ans .

Et même des fois je fais la sièste devant la télé qui diffuse un grand prix de F1, donc les programmes sans interet ça ne me fait pas peur :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 08:09

Dans le même genre, il y en qui s'extasient dès Kiki fait un petit entrainement :mrgreen:
Ce n'est de la téléréalité mais cela y ressemble :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 08:12

fred_1_1 a écrit:
Masquerade7 a écrit:C'est beau et un poil émouvant de voir autant de monde ne regarder que des chaines passionnantes, culturelles, instructives,... :winch: :winch: :winch:

Ma fille de 8ans adore Koh Lanta et je vous avoue prendre plaisir à regarder avec elle
1. parce que ça me fait plaisir de la voir heureuse
2. parce que l'émission ne me déplait pas non plus

Dites, vous croyez que l'on va finir tous les deux complètement idiots...??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me sens vraiment en-dessous des VRAIS traiteurs HYPER cultivés qui ne regardent pas cette émission, c'est grave docteur ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1 , sauf que la fille à 11 ans .

Et même des fois je fais la sièste devant la télé qui diffuse un grand prix de F1, donc les programmes sans interet ça ne me fait pas peur :mrgreen:


la question n'est pas de lister les programmes sans intérêt mais de définir cette notion de "sans intérêt".
Si KOH LANTA est futile pour certains, il me semble quelque peu excessif de mettre au pilon ses participants pour autant, de quel droit peut on se permettre de définir que ce nous intéresse pas, doit être banni des programmes ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 10:18

Je ne suis pas fan de cette émission, je l'ai regardé une année, en 2012, car un ami y participait, Bernard Deniaud, ancien trailer, aujourd'hui retraité hyper actif, un vrai baroudeur, pas mal de chose à son actif dont une traversée de l'Australie en trottinette en 2013.
Il est aussi le créateur du trail de 67 km "Krapados Deiz" en 2006 ou 2007 qui consistait à faire le tour du marais de Brière (44). Organisation reprise l'an passé il me semble.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 10:36

Colargol73 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Colargol73 a écrit:1, 6, 8, 9,12 et 16


C'est très insuffisant ! :mrgreen:

C'est juste une première étape avant la déchetterie.


Je vis sans télé depuis le nouveau millénaire.
Mais je vous rassure y'a moyen de perdre son temps devant des conneries avec internet :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 11:17

Ah... Koh Lanta !

Chacun ses goûts, mais en tout cas l'émission laisse rarement indifférent.

Bien que pas fan de télé en général, j'adore !

Rien à voir avec le trail. Tout au plus, une capacité physique et mentale à faire face à l'adversité.

Ce qui est interessant à mon goût, est le côté psychologique.
Une guerre d'adaptation, d'intelligence émotionnelle.
Et à travers les saisons, on voit de tout. Comme dans la vraie vie :mrgreen:

Ce n'est pas le "meilleur" aventurier qui gagne (quoique), mais c'est très divertissant : avec des rebondissements, des moments drôles comme des personnages qui énervent aussi (avant de finir dehors :mrgreen: )

Et comme en trail, c'est un jeu où on se demande : et moi, comment je m'en sortirais ??

Quand à Mathieu, ça va être un personnage intéressant à suivre...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 20:36

Perso, ma préférence va aux REINES du SHOPPING
Les conseils de Cristina CORDULA m'aident énormément à assortir mon "style trail"

:mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 07:07

... entendu qu'il y avait une handballeuse qui évolue en N1 avec un mental de gagnante ( un risque de se faire éliminer je crois )

Allez la suite après une page de pub :mrgreen: :wink: :!:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 23:37

Pour ma part, voir des gens intriguer, nouer des "alliances" de circonstance, trahir leurs engagements de façade à la première occasion, promouvoir l'individualisme outrancier au détriment de l'intérêt collectif, dans une pseudo-compétition scénarisée...

Bref, se vautrer dans les plus bas instincts, dans le seul but de tenir en haleine les spectateurs-consommateurs et leur "temps de cerveau disponible" lors des coupures de pub...

Cela m'attriste en fait... Quelle valeurs positives sont promues par cette émission ?
"Gagner" en écrasant les autres ? "Survivre" mais seul ? "Commander" :lol: , mais quoi, et à qui ?

Et y voir s'y "exhiber contre rémunération" des athlètes de haut niveau (autres dénominations disponibles.. :mrgreen: ), me semble rien moins que pitoyable...

Je persiste : télé-poubelle ! :mrgreen: !!

§§§

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un humble trailer, pas "la Vérité"..
Je conçois que l'on puisse se détendre à regarder ce spectacle...

Reste à savoir pourquoi..:wink:

(En ce qui me concerne, j'aime bien patauger sous la flotte alors.. A chacun son vice ! :D)

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 12:07

fred_1_1 a écrit:
Masquerade7 a écrit:C'est beau et un poil émouvant de voir autant de monde ne regarder que des chaines passionnantes, culturelles, instructives,... :winch: :winch: :winch:

Ma fille de 8ans adore Koh Lanta et je vous avoue prendre plaisir à regarder avec elle
1. parce que ça me fait plaisir de la voir heureuse
2. parce que l'émission ne me déplait pas non plus


+1 , sauf que la fille à 11 ans .


Je crois que c'est un truc "important" que de regarder des choses ensembles, en famille, cela évite que la TV (que tout le monde regarde ou presque!) devienne un moment de séparation.

J'habite à l'étranger, je n'ai aucun avis sur la question Kho Lanta et ce parce que je ne suis sans doute pas le public cible : il doit bien y avoir ici des trucs semblables. Mais vu que quelqu'un d'autre a parlé ici de "jugement", on pourrait aussi apprendre de nos enfants, la meilleure copine de ma fille regarde des trucs à la tv dont ma fille dit "mais comment peut-elle regarder ça???" sans pour autant juger sa meilleure amie, sans pour autant se sentir supérieure ou quoi que ce soit, elles ne peuvent tout simplement pas en parler ensemble... mais ses goûts ne sont pas supérieurs, juste différents, comme un mec fait du trail et l'autre du marathon.

---

Pour ceux qui ont des enfants ados, il y a une série américaine pas mal
https://en.wikipedia.org/wiki/13_Reasons_Why
ça permet de partager en famille, avoir idée de comment pourrait penser l’être écorché vif qui vit au milieu de la pièce dont la porte ne ferme pas tellement ça déborde de bordel :lol:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 12:16

Sinon, il y a "Les marseillais vs le reste du monde", y'a un public pour ça également. Faut pas juger, tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école.
Personnellement, je suis plutôt public de "Les anges n'ont pas de bite" sur Groland TV, ça détend.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 12:17

Sylvain IT a écrit:mais ses goûts ne sont pas supérieurs, juste différents, comme un mec fait du trail et l'autre du marathon.

-:lol:


Ah non !
Un mec qui fait un marathon, il est obligé de suivre une ligne tracée au sol, sinon il est perdu alors que le traileur court dans la nature, et doit réfléchir où aller ... :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 13:08

Galaté57 a écrit:Ah non !
Un mec qui fait un marathon, il est obligé de suivre une ligne tracée au sol, sinon il est perdu alors que le traileur court dans la nature, et doit réfléchir où aller ... :mrgreen:


Je vais me mettre au marathon alors!

Dans ma course à-chaque-édition-j'ai-ma-crise, une bonne âme m'attend, prend soin de moi, me réconforte, me parle et... et se met entre moi et la flèche, visiblement j'étais plus intéressant pour elle que le parcours car on va tout droit :| on se perd, on tourne en rond :roll:

Va expliquer à ton pote que... que oui tu t'es perdu, non tu ne l'as pas fait exprès, non le fait que la bonne âme soit une jeune et charmante dame n'y est pour rien... :mrgreen: :mrgreen:

L'année d'après, re-crise, le pote me ré-abandonne lâchement, je me trouve seul dans la descente et part avec une nana... quelques kms plus loin, j'entends du bruit derrière, mon pote arrive avec la fille euhhh :roll: on s'est perdu!

On va devoir changer un truc, et suivre des lignes, car la signalisation du trail n'est pas super adaptée à notre age je crois.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 15:12

Sylvain IT a écrit:

On va devoir changer un truc, et suivre des lignes, car la signalisation du trail n'est pas super adaptée à notre age je crois.


Parles pour toi !!
Me suis jamais perdu, sauf quand l'organisation est nulle et a mal balisé le tracé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Galaté57 le 12 Sep 2020, 17:32, édité 1 fois au total.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 16:39

AldeBleau a écrit:Je persiste : télé-poubelle ! :mrgreen: !!


Pléonasme ! :wink:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran