Comment motiver un groupe de kikou à se lever tôt le matin ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 13:48

Salut

A l'insu de mon plein gré, j'emmène un groupe de kikous dans le Mercantour en août
et une des clés pour profiter du paysage, des bestioles, avoir le temps de se mettre une mine à midi au refuge et de pouvoir trottiner 18h par jour avant l'orage et la grêle de 16h, c'est ....

DE PARTIR très TÔT !!!

Donc quels sont vos trucs et astuces pour réveiller la troupe à 3h du mat et pas traîner ? :twisted: :mrgreen:

Messagepar shef » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 15:55

Tu as la fameuse technique du "il est l'heure monseigneur".
Et sinon la double du refuge de Rabuons: le redoutable combo cougar/gros lourd qui s'incruste.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 16:10

y'a pas si longtemps, pour un off sur la MH70, on était quelques kikous ensemble (évidemment la crème de la crème) :
Repas : 18h30
Coucher : 21h
Réveil : 3h30 au bruit du glou glou de la cafetière
Ptit dej : 4h00
Prêt : 4h45
Départ MH70 : 5h (ou 5h05, y'en a toujours un qui arrive à la bourre ;) )

Donc, le secret, c'est le glou glou de la cafetière !

Messagepar centori » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 17:06

le fonctionnement décrit par Yves c'est ce qui se pratique en montagne en refuge pour les départs de nuit vers les sommets
le gardien passe dans les chambres dire c'est l'heure et voilà
voir même met la lumière direct dans la piaule et c'est réveil assuré

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 17:21

yves_94 a écrit:Réveil : 3h30 au bruit du glou glou de la cafetière
Ptit dej : 4h00
Prêt : 4h45
Départ MH70 : 5h (ou 5h05, y'en a toujours un qui arrive à la bourre ;) )


Là je comprends POURQUOI je suis allergique aux trucs de groupe :idea: 1h30 entre le réveil et le départ? :roll: Si quelqu'un réussissait à me faire lever à 3h30, cela serait pour un départ, à 4h00, pas 5h00 8)

:arrow: @lecureuil, si t'as par hasard des gens qui pensent comme moi dans ton groupe, une façon de les motiver au réveil de bonne heure pourrait être l'optimisation des temps :idea:

Garantir qu'on ne se lève pas tous tôt juste pour attendre que l'unique personne qui a besoin de 1h30 (pour faire quoi?) avant de partir soit prête.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 18:17

En fait, l'éventualité de l'orage et la grêle de 16h devrait normalement suffire !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 21:58

Faire préparer le paquetage la veille pour minimiser le temps du matin :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 22:06

Sylvain IT a écrit:Là je comprends POURQUOI je suis allergique aux trucs de groupe :idea: 1h30 entre le réveil et le départ? :roll: Si quelqu'un réussissait à me faire lever à 3h30, cela serait pour un départ, à 4h00, pas 5h00 8)


Ah ben là, tout pareil ! :lol:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 22:07

Si tu dis le départ est à 4h, chacun s'organise comme y veut faut juste donner l'heure de départ.
Comme pour une course.... Si tu rates le départ, ben tu cours derrière pour rattraper la troupe.
Le 1er/1ère levé(e) appuie sur l'interrupteur de la cafetière pour faire un café "bubulle"!
Tellement foncé que la cuillère tient debout tout seule... :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 06:47

banditblue29 a écrit:Si tu dis le départ est à 4h, chacun s'organise comme y veut faut juste donner l'heure de départ.
Comme pour une course.... Si tu rates le départ, ben tu cours derrière pour rattraper la troupe.
Le 1er/1ère levé(e) appuie sur l'interrupteur de la cafetière pour faire un café "bubulle"!
Tellement foncé que la cuillère tient debout tout seule... :mrgreen:


çà ce sont des réveils de luxe

Nous on aura que le thermos du café de la veille car personne encore debout dans le refuge
donc je prendrais une bonne grosse cuillère en bois et la ferait tinter délicatement à l'oreille pour éviter de réveiller tout le refuge ( même si çà démange ) :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 08:38

Sylvain IT a écrit:
yves_94 a écrit:Réveil : 3h30 au bruit du glou glou de la cafetière
Ptit dej : 4h00
Prêt : 4h45
Départ MH70 : 5h (ou 5h05, y'en a toujours un qui arrive à la bourre ;) )


Là je comprends POURQUOI je suis allergique aux trucs de groupe :idea: 1h30 entre le réveil et le départ? :roll: Si quelqu'un réussissait à me faire lever à 3h30, cela serait pour un départ, à 4h00, pas 5h00 8)

:arrow: @lecureuil, si t'as par hasard des gens qui pensent comme moi dans ton groupe, une façon de les motiver au réveil de bonne heure pourrait être l'optimisation des temps :idea:

Garantir qu'on ne se lève pas tous tôt juste pour attendre que l'unique personne qui a besoin de 1h30 (pour faire quoi?) avant de partir soit prête.


Bin dans les 1H30 y a le temps de trajet vers le lieu de départ :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 09:22

Sylvain IT a écrit:
yves_94 a écrit:Réveil : 3h30 au bruit du glou glou de la cafetière
Ptit dej : 4h00
Prêt : 4h45
Départ MH70 : 5h (ou 5h05, y'en a toujours un qui arrive à la bourre ;) )


Là je comprends POURQUOI je suis allergique aux trucs de groupe :idea: 1h30 entre le réveil et le départ? :roll: Si quelqu'un réussissait à me faire lever à 3h30, cela serait pour un départ, à 4h00, pas 5h00 8)

:arrow: @lecureuil, si t'as par hasard des gens qui pensent comme moi dans ton groupe, une façon de les motiver au réveil de bonne heure pourrait être l'optimisation des temps :idea:

Garantir qu'on ne se lève pas tous tôt juste pour attendre que l'unique personne qui a besoin de 1h30 (pour faire quoi?) avant de partir soit prête.


c'est vrai qu'il faut préparer les affaires la veille.
et c'est vrai aussi que quand je pars seul, il me faut 30min de réveil pour la petite prépa matinale d'avant départ.
en groupe, c'est une autre dynamique, mais tout aussi sympa finalement !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran