impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 14:19

Chasse-Neige a écrit:Réalistes peut-etre, mais j'ai toujours eu du mal à ne penser que seuls les médecins ont la parole juste.
A ecouter les 15 minutes, très détaillées et argumentées, été 2022, est-ce que l'on pourra dire qu'on s'en est sortis ??? Je pense pas. On aura fini, mais on sera loin de s'en être sortis...
Il y aura eu des morts du covid certes, en nombre, mais l'état du pays sera déplorable, psychologiquement, sociologiquement, sanitairement (le nombre de cancers non diagnostiqués, maladies de la sédentarité arrivants, maladies psy se developpant à vitesse grand V, etc etc).

On à tendance à ne voir que ce covid partout, vilain méchant, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais par ici, zone semi-rurale à 20min de Valence sur un bassin de vie de 30K habitants, je connait énormément de monde par mon boulot et mes fonctions à coté, et pas tant de cas que ça dans l'entourage proche ou moins proche, certes des formes graves menant à des décès dans le departement (et vous me passerez le debat moral de savoir si une personne de 90 ans est morte du covid ou d'autre chose, ce sont des foutaises selon moi passé un certain âge d'aller mettre une cause à tout prix, excusez moi du terme) mais combien de malades arrivant pour autre chose, des cancers fulgurants, des femmes ayant decalé leur mamo en mars 2020 arrivant en soin chez ma femme kiné en juin avec abblation du sein en 3 mois car pas diagnostiqué a temps :shock: , obésité chez les gosses sédentaires, troubles du comportement lié aux écrans à gogo (va dire à un gosse de 11 ans vivant en appart sans jardin de sortir alors que les parents bossent), et j'en passe sur le coté psychologique et démence !
Sans compter le coté économique qui va faire pléthore de morts, de précaires, etc etc., et qui passe au troisième plan, à écouter certains flippés du covid.

Bref si c'est vraiment 2022 pour relâcher la bride, au final 2020 aura été une année fabuleuse en comparaison des 15 ans à venir......

+1

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 19:21

@Chasse-Neige et arrosakoa
Si vous voulez, pour changer des points de vue médicaux, vous avez ceux de deux démographes ICI

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 19:50

et sinon, pour détendre atmosphère, y a ça....

phpBB [video]


je sais, c'est vieux mais j'avais raté et puis c'est Renaud !

ou alors, plus récent

phpBB [video]

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 09:31

akunamatata a écrit:un petit point de situation sur les prévisions de sortie de pandémie
(largement plus réalistes que celles du gouvernement)
https://francais.medscape.com/voirarticle/3606892


:arrow: MERCI :idea:

Chasse-Neige a écrit:En fait cela souleve surtout le soucis de la vision de la chose

Une pandémie, doit malgré tout se voir sous tous les angles, impossible de ne voir cela que sur tel ou tel plan. Et le plan "médical", n'en est qu'un parmis tant d'autres, il ne doit pas être pris seul, et ne doit surtout pas prendre le dessus sur le reste pendant une période trop longue (un temps ca va, mais trop long ce n'est pas tenable)


C'est ce qui a été fait depuis le début ET partout, on a toujours tenu compte des différentes facettes du problème, non?

J'habite en Italie, ici on a toujours été grosso modo toujours confinés sauf l'été 2020, avec des règles de confinement locales variables selon l'état local de l'épidémie... les gens en ont bien évidemment plus que marre, mais cela ne change pas les données médicales du problème!

Chasse-Neige a écrit:Réalistes peut-être, mais j'ai toujours eu du mal à ne penser que seuls les médecins ont la parole juste.


Moi je dirais que le problème ce n'est pas de savoir si les médecins ont la juste parole, mais d’arrêter de vouloir leur faire dire un truc qu'ils ne disent pas : leur parole est souvent utilisée dans un but spécieux (je ne dis pas ce que ce soit ton cas!).

Pour toutes les régions touristiques, notamment les îles, se pose la question de la vaccination : en Italie ils demandent une dérogation au plan national (sauter la logique nationale de tranches d'âges) pour pouvoir faire une saison touristique. C'est défendu par des présidents de régions. Il n'y a pas qu'une vision... on pense bel et bien à sauver un secteur économique.

Idem sur l'école, les jeunes avec leur sociabilité sont un grand vecteur potentiel : en Italie la scolarisation a été bien plus limitée qu'en France (de nouveau elle est modulable localement) selon les données épidémiologiques, mais cela ne peut pas durer. Donc on étend désormais la scolarisation (en parallèle avec une protection vaccinale des fragiles) avec des règles plus souples, malgré des contre-indications médicales évidentes. Bref une fois encore on voit qu'il y a prise en compte de visions qui ne sont pas uniquement médicales, mais bien économiques, sociales.

Il y a le cas de la Sardaigne la seule région a s’être affranchie des règles de confinement valides ailleurs en Italie (jaune, orange, rouge), cela a été la région dans laquelle on est arrivé ensuite le plus rapidement en zone rouge. En 2021, la Toscane a mis presque 3 mois pour passer de zone jaune à rouge, la Sardaigne 1 gros mois de blanc à rouge.

:arrow: Un cas d'école à étudier : pas de règles et l'épidémie vole.

Oui les confinements/les règles sont hyper négatives pour de tas de raisons, mais je crois qu'elles nous ont évité de voir des trucs "fous" au niveau médical, mortalité, etc.

@chasse-neige, selon moi le cas de la Sardaigne montre en fait que dès lors que l'on oublie le point de vue épidémiologique/médical stricto sensu, on se retrouve comme en Mars 2020, avec un truc qui pète à la figure comme si on n'avait pas au contraire toutes les données pour savoir que c'est inéluctable.

Le point de vue médical, a été mal compris, mal communiqué, mal ce qu'on veut... mais il est incontournable parce qu'on parle d'une maladie. Il ne peut pas être décalé, oublié, mis de côté pendant quelques jours...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 17:32

C'est loin de nous et de la CàP, mais j'ai été saisi par ces échanges sur l'Inde au 2 mai, dans la pandémie, dirigé par Christine Ockrent

Inde : les raisons d'une catastrophe

Finalement, c'est facile, ici...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 19:01

y a du kikourou covid-long ici ?

bon moi je fais des examens demain :roll:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 23:12

Vik a écrit:y a du kikourou covid-long ici ?

bon moi je fais des examens demain :roll:

Arghhh, pas glop.
Il me semble que Jean-Phi et mams se sont pris le covid en mode VIP mais j'ignore s'ils ont en outre eu la version Ibiza extended long play. S'ils passent par ici ?
On croise les doigts pour tes exams. Ca sert à rien mais bon au moins ça fait pas de mal.
Tiens nous au courant si tu le veux. Bon courage.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Mai 2021, 13:28

oui elle l'a eu en mars 2020, et a posté régulièrement sur ce fil, à contacter

Mams a écrit:
Idem pour moi, diagnostic fait sur tableau symptomatique et constantes: principalement un fort essoufflement (parler est difficile), toux, douleurs thoraciques, sensation de brûlures pulmonaires, fréquence respiratoire très élevée, HS, mais saturation encore ok.
Les premiers signes sont arrivés mardi dernier, avec le confinement (frissons, maux de tête), puis le reste depuis vendredi. Donc repos complet et surveillance. J'aurais normalement droit au test demain, car les médecins de ville commencent à en avoir, en tous cas ici dans le Haut-Rhin.
Mon mari tient le choc et je garde mes distances + gestes barrière, mais sans masque et confinés à 5, y a de fortes chances que lui et les 3 enfants soient contaminés.
J'aimerais bien faire au moins du sport en intérieur, mais actuellement, quitter mon fauteuil est déjà un effort. Des connaissances ont été transférées en Allemagne. Tous les hôpitaux, Epadh, etc de Colmar et environs font des appels aux dons des particuliers car ils n'ont plus de matériel! Ce n'est pas rassurant!
Bon courage à ta femme et à toute la famille!

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Mai 2021, 22:44

Une vidéo interessante sur une étude de la transmission du virus:
phpBB [video]


Et ma grande qui me dit que le sport est maintenant autorisé à l'intérieur au collège...
Ça me désespère... on a pas le droit dehors à plus de 6, mais une classe dans un gymnase, c'est bon

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 10:11

BouBou27 a écrit:Ça me désespère... on a pas le droit dehors à plus de 6, mais une classe dans un gymnase, c'est bon

Notre club va bientôt reprendre les entraînements en extérieur aux horaires habituels :o

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 10:46

PhilippeG-586 a écrit:
BouBou27 a écrit:Ça me désespère... on a pas le droit dehors à plus de 6, mais une classe dans un gymnase, c'est bon

Notre club va bientôt reprendre les entraînements en extérieur aux horaires habituels :o


... vous aviez arrété ? :?:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 11:07

Tonton Traileur a écrit:... vous aviez arrété ? :?:

Je n'ai pas encore repris mais le club ne proposait qu'une sortie le samedi matin (pour les adultes)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 12:24

PhilippeG-586 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:... vous aviez arrété ? :?:

Je n'ai pas encore repris mais le club ne proposait qu'une sortie le samedi matin (pour les adultes)

Ok Philippe. Tu vas pouvoir reprendre tes seances vma :roll: :wink: ce qui veut dire que tu es totalement gueri 8)
De notre côté, on avait gardé les seances des mardi et jeudi fin d'aprem, dans le respects des consignes sanitaires, of course :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 15:46

Tonton Traileur a écrit:...
Ok Philippe. Tu vas pouvoir reprendre tes seances vma :roll: :wink: ce qui veut dire que tu es totalement gueri 8)
...

Pas certain, ce sont elles justement qui ont aggravé ma situation :(

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 16:26

PhilippeG-586 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:...
Ok Philippe. Tu vas pouvoir reprendre tes seances vma :roll: :wink: ce qui veut dire que tu es totalement gueri 8)
...

Pas certain, ce sont elles justement qui ont aggravé ma situation :(

Prudence, donc :shock: , mais tu te connais bien...
Bon, allez, ce soir 6x 4' à 95%, pas sûr de bien dormir cette nuit... :shock:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 19:24

Tonton Traileur a écrit:Bon, allez, ce soir 6x 4' à 95%, pas sûr de bien dormir cette nuit... :shock:

Merci Tonton ! :wink:
En général ça calme bien ce genre de séance, rron pschiiii ... :)
Go, go tonton !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 19:41

C'est fini, les papis, là? ;-)

On dirait l'Arthur et le Dédé....si vous voulez, moi je fais le Prosper...;-)

(https://www.youtube.com/watch?v=W-BJY-oWbTk)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 20:15

bubulle a écrit:C'est fini, les papis, là? ;-)

On dirait l'Arthur et le Dédé....si vous voulez, moi je fais le Prosper...;-)

(https://www.youtube.com/watch?v=W-BJY-oWbTk)


J'me disais bien aussi, qu'on était un peu 'hors sujet' :shock: :lol:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 20:26

Tonton Traileur a écrit:
PhilippeG-586 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:... vous aviez arrété ? :?:

Je n'ai pas encore repris mais le club ne proposait qu'une sortie le samedi matin (pour les adultes)

Ok Philippe. Tu vas pouvoir reprendre tes seances vma :roll: :wink: ce qui veut dire que tu es totalement gueri 8)
De notre côté, on avait gardé les seances des mardi et jeudi fin d'aprem, dans le respects des consignes sanitaires, of course :D


Pareil pour moi, le club n'a pas arrêté depuis janvier, on a juste adapté les horaires et les jours (mardi-vendredi à 16h25 puis 17h25)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Mai 2021, 21:44

NRT421 a écrit:
Vik a écrit:y a du kikourou covid-long ici ?

bon moi je fais des examens demain :roll:

Arghhh, pas glop.
...
Tiens nous au courant si tu le veux. Bon courage.


Bon y a bien des chances que ça soit pas covid long ou court. Je ferais peut-être une sérologie dans quelques semaines par curiosité.

Après plus d'un mois avec des symptômes et des moments vraiment pas bien (mais avec cumul boulot, déménagement, sujets paperasses et chien a sortir... bref pas de repos) j'ai fini par retrouver du poil de la bestiole ce weekend.
Après 5j de corticoïdes azythromicine sans diagnostic réellement posé...

Bon j'ai plus qu'à me remettre en forme maintenant :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Mai 2021, 09:46

Vik a écrit:Bon y a bien des chances que ça soit pas covid long ou court. Je ferais peut-être une sérologie dans quelques semaines par curiosité.

Après plus d'un mois avec des symptômes et des moments vraiment pas bien (mais avec cumul boulot, déménagement, sujets paperasses et chien a sortir... bref pas de repos) j'ai fini par retrouver du poil de la bestiole ce weekend.
Après 5j de corticoïdes azythromicine sans diagnostic réellement posé...

Bon j'ai plus qu'à me remettre en forme maintenant :mrgreen:

Fort bien. On va donc finaliser un diagnostic de virose de second ordre (chuis pas toubib mais dans l'ancien Monde j'ai l'impression que virose était le diagnostic posé par mes Diafoirus préférés pour dire "chais pas ske t'as eu mais bon c'est passé alors voilà voilà") à traiter avec une dose de mépris et dix doses de transpiration. Bonnes sorties avec ton poil retrouvé.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 08:25

Un retour de sondage ITRA sur + de 8000 participants.
https://itra.run/content/news/ITRA_COVI ... ACT_FR.pdf

Messagepar Mams » sa fiche K
» 01 Août 2021, 15:52

akunamatata a écrit:oui elle l'a eu en mars 2020, et a posté régulièrement sur ce fil, à contacter

Mams a écrit:
Idem pour moi, diagnostic fait sur tableau symptomatique et constantes: principalement un fort essoufflement (parler est difficile), toux, douleurs thoraciques, sensation de brûlures pulmonaires, fréquence respiratoire très élevée, HS, mais saturation encore ok.
Les premiers signes sont arrivés mardi dernier, avec le confinement (frissons, maux de tête), puis le reste depuis vendredi. Donc repos complet et surveillance. J'aurais normalement droit au test demain, car les médecins de ville commencent à en avoir, en tous cas ici dans le Haut-Rhin.
Mon mari tient le choc et je garde mes distances + gestes barrière, mais sans masque et confinés à 5, y a de fortes chances que lui et les 3 enfants soient contaminés.
J'aimerais bien faire au moins du sport en intérieur, mais actuellement, quitter mon fauteuil est déjà un effort. Des connaissances ont été transférées en Allemagne. Tous les hôpitaux, Epadh, etc de Colmar et environs font des appels aux dons des particuliers car ils n'ont plus de matériel! Ce n'est pas rassurant!
Bon courage à ta femme et à toute la famille!


Au final, je n'avais pas eu droit au test, réservé pour les soignants. J'étais en détresse respi entre le 8e et le 10e jour, refusée à l'osto car pas de places, j'ai tenu à la ventoline (mi-mars 2020 dans le 68, c'était l'apocalypse).
A partir du jour 11, ça s'est lentement calmé. Douleurs respi jusqu'à la fin de l'année 2020 voire janvier 2021. Extrême fatigue à l'effort, aphonie récurrente (arrêt d'un mois à l'automne, je suis prof^^). RAS au niveau scanner des poumons (ouf!). Rééducation post-covid entre octobre et décembre 2020, passée de 2 séances à 1 car trop épuisant. Je vivais bien les séances, mais j'étais une larve les 3 jours suivants. Amélioration à partir de janvier, mais toujours problèmes d'aphonie, perte de cheveux, problèmes de concentration et troubles cognitifs (aphasiques de type Broca), problèmes digestifs, etc. Aggravation de nouveau fin mars, avec accentuation des troubles + bradycardie (nouvel arrêt de travail). Début d'amélioration à nouveau en juin 2021,RAS aux examens des poumons et du coeur. 1ère dose Pfizer le 12 juillet, depuis nette amélioration des symptômes, plus de fatigue chronique, moins de troubles cognitifs, encore perte de cheveux par moments. 2ème dose prévue début août car je n'avais pas d'anticorps. Je ne cours pas encore, mais j'ai réussi à avoir un rythme de marche soutenu avec dénivelé et à enchaîner plusieurs jours d'efforts sans contrecoup, ce qui est déjà miraculeux par rapport à il y a moins d'un mois... Du coup, je vais reprendre les sorties rando-course et prendre la ligne de départ de la MCC! :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 01 Août 2021, 15:59

Vik a écrit:
NRT421 a écrit:
Vik a écrit:y a du kikourou covid-long ici ?

bon moi je fais des examens demain :roll:

Arghhh, pas glop.
...
Tiens nous au courant si tu le veux. Bon courage.


Bon y a bien des chances que ça soit pas covid long ou court. Je ferais peut-être une sérologie dans quelques semaines par curiosité.

Après plus d'un mois avec des symptômes et des moments vraiment pas bien (mais avec cumul boulot, déménagement, sujets paperasses et chien a sortir... bref pas de repos) j'ai fini par retrouver du poil de la bestiole ce weekend.
Après 5j de corticoïdes azythromicine sans diagnostic réellement posé...

Bon j'ai plus qu'à me remettre en forme maintenant :mrgreen:

Et du coup, aujourd'hui? Retour à la normale?

La fatigue du covid est assez différente d'une fatigue "classique". C'est du style après un effort physique quelconque (petite marche, ménage, etc), tu te retrouves pendant deux jours couché car tu n'as plus aucune ressource pour rien faire, comme si tu étais de plomb. Ou quand tu essayes de marcher, tu as l'impression d'avancer contre une presse tellement ton corps a du mal à avancer, ou tu n'as plus la force de monter des escaliers, comme l'a bien décrit Jean-Phi... :| C'est assez dur psychologiquement quand tu avais l'habitude de faire tout ça sans effort et l'entourage a aussi parfois du mal à comprendre car extérieurement tu as l'air normal. Ma famille m'a bien entourée, mais certains "amis" n'ont pas accepté le changement :/

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Août 2021, 16:12

Mams a écrit: Du coup, je vais reprendre les sorties rando-course et prendre la ligne de départ de la MCC! :D

Super content pour toi Mams de lire ces bonnes nouvelles, je croise les doigts pour que l'amélioration se poursuive, que la 2nde dose produise encore plus d'effets bénéfiques, et que tu te régales sur
la MCC fin août !! :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 01 Août 2021, 17:46

Bikoon a écrit:
Mams a écrit: Du coup, je vais reprendre les sorties rando-course et prendre la ligne de départ de la MCC! :D

Super content pour toi Mams de lire ces bonnes nouvelles, je croise les doigts pour que l'amélioration se poursuive, que la 2nde dose produise encore plus d'effets bénéfiques, et que tu te régales sur
la MCC fin août !! :D

Thanks!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2021, 20:05

Mams a écrit:Du coup, je vais reprendre les sorties rando-course et prendre la ligne de départ de la MCC! :D


Je ne sais pas exactement quand sera l'arrivée, mais vu que je serai sur zone vers ces moments là, s'il y a la moindre chance que je puisse monter à Chamonix pour cette arrivée, crois bien que je ne la manquerai pas/

Messagepar Mams » sa fiche K
» 01 Août 2021, 21:26

bubulle a écrit:
Mams a écrit:Du coup, je vais reprendre les sorties rando-course et prendre la ligne de départ de la MCC! :D


Je ne sais pas exactement quand sera l'arrivée, mais vu que je serai sur zone vers ces moments là, s'il y a la moindre chance que je puisse monter à Chamonix pour cette arrivée, crois bien que je ne la manquerai pas/


Ce serait trop cool!
Le départ est à 10h le lundi, je pense, vu mon état de forme, mettre dans les 9-10h :mrgreen:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Août 2021, 08:45

Quelques sportifs de haut niveau, qui ont mangé grave avec la Covid.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/qua ... aORxfXppAs

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Août 2021, 13:49

Et rien sur Christophe Lemaître ??

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 13:53

chantrail a écrit:Et rien sur Christophe Lemaître ??


C'est pas pareil, il semblerait qu'il a fait une mauvaise réaction au vaccin sans avoir contracté le COVID pour autant en amont.

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1624451475

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 10:10

C'est reparti pour une salve d'annulation de course.
Chez nous c'est de nouveau annulation sur annulation...
Le nouveau protocole et les règles qui changent tout le 2 jours ne permettent pas de se projeter et de pouvoir organiser une course sereinement.

Il y a 99% que nous annulions aussi la course que l'on organise avec mon club en octobre. Les contraintes et les incertitudes étant trop importantes pour une petite organisation comme la notre.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 13:49

de quelle contraintes parles- tu ? nous organisons une petite course de village, et pour l'instant rien ne nous a été dit, à part le pass-sanitaire...
la course se situe dans le 31, donc potentiellement pas loin de toi :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Août 2021, 14:03

Mams a écrit:c'est assez dur psychologiquement quand tu avais l'habitude de faire tout ça sans effort et l'entourage a aussi parfois du mal à comprendre car extérieurement tu as l'air normal. Ma famille m'a bien entourée, mais certains "amis" n'ont pas accepté le changement :/

Je plussoie à ce que dit Mams et j'ajouterais même qu'il est très difficile pour moi de l'accepter aussi. Un exemple, je fais du bricolage en ce moment pour l'appart de mon fils, je ne tiens pas très longtemps. Là où je faisais du non stop et des travaux lourds, je suis obligé de faire une pause pour des petits travaux de peinture. Et après on se demande pourquoi on n'arrive plus à courir...
Mais il faut aussi affronter le regard des autres qui pensent (ou te font comprendre en tout cas) que tu en rajoutes ou que tu le fais exprès ou que tu t'écoutes trop. On me l'a dit. Pourtant... Non ! Les douleurs que je ressens en permanence, notamment dans l'avant bras droit sont bien réelles. Idem pour la fatigue ressentie au réveil ou les jambes qui tétanisent très vite si je veux courir. C'est mieux mais c'est pas encore ça.
La semaine dernière j'étais à côté de la plaque. Cette semaine, je me sens mieux. Donc on nourrit toujours un peu d'espoir. Comme Mams, je reprends les sorties randocourse en espérant pouvoir m'aligner au départ de la saintexpress fin novembre.
Bref, prenez soin de vous ! :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Août 2021, 16:34

Courage à tous deux Mams et Jean Phi, merci de vos témoignages

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 17:19

philibert69 a écrit:de quelle contraintes parles- tu ? nous organisons une petite course de village, et pour l'instant rien ne nous a été dit, à part le pass-sanitaire...
la course se situe dans le 31, donc potentiellement pas loin de toi :wink:

Pass sanitaire pour les coureurs et maintenant pour les bénévoles.
Pour contrôler le pass sanitaire cela demande du monde, donc des bénévoles en plus.
On a pas mal de bénévoles retraités qui n'ont pas forcément de venir prêter main forte et se retrouver milieu de beaucoup de monde actuellement, donc encore des bénévoles à chercher en plus. Sans compter que les règles peuvent changer, 1mois, 2 semaines ou la veille de la course et remettre en cause toute l'organisation... Bref beaucoup d'incertitude pour des organisations bénévoles.
Et quand on voit le peu d'inscrit sur les quelques petites courses qui survivent, cela ne donne pas envie de s'investir des jours et des nuits pour un résultat plus qu'aléatoire.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 20:36

Cedric09 a écrit:
philibert69 a écrit:de quelle contraintes parles- tu ? nous organisons une petite course de village, et pour l'instant rien ne nous a été dit, à part le pass-sanitaire...
la course se situe dans le 31, donc potentiellement pas loin de toi :wink:

Pass sanitaire pour les coureurs et maintenant pour les bénévoles.
Pour contrôler le pass sanitaire cela demande du monde, donc des bénévoles en plus.
On a pas mal de bénévoles retraités qui n'ont pas forcément de venir prêter main forte et se retrouver milieu de beaucoup de monde actuellement, donc encore des bénévoles à chercher en plus. Sans compter que les règles peuvent changer, 1mois, 2 semaines ou la veille de la course et remettre en cause toute l'organisation... Bref beaucoup d'incertitude pour des organisations bénévoles.
Et quand on voit le peu d'inscrit sur les quelques petites courses qui survivent, cela ne donne pas envie de s'investir des jours et des nuits pour un résultat plus qu'aléatoire.


Je confirme, à quinze jours de la date, alors que normalement programmé début juillet mais reporté, je totalise à peine 60 inscriptions alors que normalement je travaille sur une base de 200 participants et ce malgré un tarif d'inscription encore baissé. :(

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 12 Août 2021, 21:50

Il serait intéressant de savoir d'où ça vient précisément ces désertions.
Peur de la contamination ? Pas encore de pass saniat (au taux de vaccination actuel ça joue forcément y a encore 40% des gens qui ne disposent pas d'un QR code valide après leur 2eme injection) ? Découragement suite à la période ?

Perso je dois participer un peu à cette désertion cet été je me suis inscrit à 2 petits trails et j'ai rien prévu d'autre.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Août 2021, 07:51

JulioK1 a écrit:Perso je dois participer un peu à cette désertion cet été je me suis inscrit à 2 petits trails et j'ai rien prévu d'autre.


Ah tiens pareil :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Août 2021, 07:52

JulioK1 a écrit:Il serait intéressant de savoir d'où ça vient précisément ces désertions.
Peur de la contamination ? Pas encore de pass saniat (au taux de vaccination actuel ça joue forcément y a encore 40% des gens qui ne disposent pas d'un QR code valide après leur 2eme injection) ? Découragement suite à la période ?

Perso je dois participer un peu à cette désertion cet été je me suis inscrit à 2 petits trails et j'ai rien prévu d'autre.


Je pense que c'est un ensemble de facteurs qui débouchent sur cette situation^.
Pour en discuter avec des collègues, comme écrit plus haut, chacun à ses raisons.
La perte des repères, l'incertitude, la crainte du cas contact...
Il va falloir encore attendre quelques années avant de pouvoir établir un réel bilan de cette crise.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran