impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Jan 2021, 14:05

Un nouveau masque transparent et non-jetable, fabriqué en France par des filiales de Saint-Gobain:

PRECIMASK.jpg
PRECIMASK.jpg (81.26 Kio) Consulté 3984 fois

J'espère que le son de la parole est moins atténué avec ce PRECIMASK, ça serait un vrai plus pour les enseignants, les psys, les médecins...
200€ tout de même... :?

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 21:10

1 an......
Le vendredi 7 février au soir, cinq Britanniques – immédiatement confinés — étaient testés positifs au coronavirus, puis hospitalisés dans la nuit. "Le lendemain nous informions la population, le dimanche nous dépistions."
Le docteur Anne-Sophie Ronnaux-Baron, responsable du pôle de veille sanitaire de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar van » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 21:25

phpBB [video]


Bon ok c'est sorti du contexte, mais ça fait tout de même sourire (jaune)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 20:55

van a écrit:...Bon ok c'est sorti du contexte, mais ça fait tout de même sourire (jaune)

Un peu putaclic, non? Les rires posés dessus, ça fait un peu chaine de Berlusconi...
Après, le fond est parfois un peu sidérant... :?

- - - - - - - - - -

Le Covid, occasion de libérer la parole autour des souffrances psy ?
Antoine Pelissolo : "Au-delà des morts directes, nous craignons les morts indirectes"

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 20 Fév 2021, 19:08

Il faut se mettre dans la tête que c'est parti pour durer et durer peut être longtemps voir très longtemps. Peut-être vivrons-nous dorénavant avec le covid, ses variants et maintenant le H5N8 qui sort, et après le trucmuche etc etc...
A partir de ce simple constat, il est illusoire de croire que l'on peut continuer avec les méthodes actuelles. Sauf de vouloir tous pointer aux assedics et de vivre une méga crise économique sur les 10...15 prochaines années. Ils auront sauvés des vies mais en auront tué d'autres.
Il faudrait donc prendre les devants et prendre des initiatives pour laisser vivre les gens tout en respectant bien sur masque et gel. Sinon, on peut penser qu'en 2022 on en est toujours au même point. Puis 2023....Risqué.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 08:29

JeromeCl a écrit:Il faut se mettre dans la tête que c'est parti pour durer et durer peut être longtemps voir très longtemps. .

Pas si sûr après tout. Pour mémoire certains virus responsables de terribles épidémies ont disparu tout seuls sans qu'on sache vraiment pourquoi.
2 espoirs:
1 - Le virus est globalement en régression dans le monde depuis presque 1 mois. C'est la 1ère fois
2 - le "laboratoire" de vaccination qu'est Israël semble donner pour le moment des résultats probants. A confirmer là-bas après deconfinement evidemment.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 08:40

Benman a écrit:
JeromeCl a écrit:Il faut se mettre dans la tête que c'est parti pour durer et durer peut être longtemps voir très longtemps. .

Pas si sûr après tout. Pour mémoire certains virus responsables de terribles épidémies ont disparu tout seuls sans qu'on sache vraiment pourquoi.
2 espoirs:
1 - Le virus est globalement en régression dans le monde depuis presque 1 mois. C'est la 1ère fois
2 - le "laboratoire" de vaccination qu'est Israël semble donner pour le moment des résultats probants. A confirmer là-bas après deconfinement evidemment.


C'est à espérer...Quoi qu'il se passe, la situation actuelle parait difficilement tenable : des restaurateurs fermés pendant encore des mois et des mois ? des compagnies aériennes aux pertes abyssales encore plus abyssales dans 3..4..5...mois ? des entrepreneurs en détresse...Faudra bien, covid ou pas, que la vie reprenne, vite. Ca n'a pas l'air de prendre ce chemin dans la stratégie de nos dirigeants pourtant.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 10:49

Il est assez étonnant que dans un sujet sur le covid (enfin on dit la...) et le sport personne ne parle du XV de France de rugby, ça va devenir un cas d'école! :roll:

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 16:01

Sylvain IT a écrit:Il est assez étonnant que dans un sujet sur le covid (enfin on dit la...) et le sport personne ne parle du XV de France de rugby, ça va devenir un cas d'école! :roll:


c'est clair qu'on a des petits génies là....des prix Nobel.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 16:17

Sylvain IT a écrit:Il est assez étonnant que dans un sujet sur le covid (enfin on dit la...) et le sport personne ne parle du XV de France de rugby, ça va devenir un cas d'école! :roll:


Quel rapport entre le XV de France et le sport ? :mrgreen:

:arrow:

Messagepar shef » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 18:28

Galaté57 a écrit:
Sylvain IT a écrit:Il est assez étonnant que dans un sujet sur le covid (enfin on dit la...) et le sport personne ne parle du XV de France de rugby, ça va devenir un cas d'école! :roll:


Quel rapport entre le XV de France et le sport ? :mrgreen:

:arrow:


La biere a la fin?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 19:37

shef a écrit:
Galaté57 a écrit:
Sylvain IT a écrit:Il est assez étonnant que dans un sujet sur le covid (enfin on dit la...) et le sport personne ne parle du XV de France de rugby, ça va devenir un cas d'école! :roll:


Quel rapport entre le XV de France et le sport ? :mrgreen:

:arrow:


La biere a la fin?


:? je pense que le sportif privilégie la qualité à la quantité...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 22:05

eha a écrit:
Sylvain IT a écrit:Il est assez étonnant que dans un sujet sur le covid (enfin on dit la...) et le sport personne ne parle du XV de France de rugby, ça va devenir un cas d'école! :roll:


c'est clair qu'on a des petits génies là....des prix Nobel.

ai pas suivi : c'est quoi l'histoire :?:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 11:47

TomTrailRunner a écrit:ai pas suivi : c'est quoi l'histoire :?:


Ils sont dans une "bulle" pour éviter tous les risques... et ils ont les 2/3 de l'équipe titulaire positive.

Bref sans aller jusqu'au Nobel, on peut faire l'hypothèse que la bulle a eu une faille. :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 11:50

Galaté57 a écrit:Quel rapport entre le XV de France et le sport ? :mrgreen:

:arrow:


Ben tout :mrgreen:

1) Les joueurs sont des sportifs de haut niveau.
2) Les matches sont un spectacle sportif très suivi.
3) Le rugby professionnel est géré, comme beaucoup de sports/activités humaines, d'une façon qui parfois fait penser au truc le plus amateur du monde.

Je dirais LE sujet covid du moment pour un forum de sport :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 12:18

Sylvain IT a écrit:
Galaté57 a écrit:Quel rapport entre le XV de France et le sport ? :mrgreen:

:arrow:


Ben tout :mrgreen:

1) Les joueurs sont des sportifs de haut niveau.
2) Les matches sont un spectacle sportif très suivi.
3) Le rugby professionnel est géré, comme beaucoup de sports/activités humaines, d'une façon qui parfois fait penser au truc le plus amateur du monde.

Je dirais LE sujet covid du moment pour un forum de sport :wink:


le tout cornaqué notamment par un vice-président de la fédé, médecin!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 17:40

Epilogue : nouveau test positif... et tous les joueurs cas contact (entrainement aujourd'hui !)
Match reporté :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 20:15

:| parfait

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 21:11

Galaté57 a écrit:...Quel rapport entre le XV de France et le sport ?...

Faudrait déjà définir ce qu'est le sport, je ne crois pas avoir vu ce sujet, fondateur pourtant, pour un site comme Kikouroù :D
Et ça permettrait de "philosopher" par ce long hiver covidièsque.

Perso, je verrais bien deux significations:
1) pratique d'une activité physique, fréquemment encadrée par des règles.
2) activité pratiquées par autrui, engendrant de la distraction pour l'observateur, voire de l'intérêt ou de la passion. Ceci pouvant générer des importants enjeux sociétaux et financiers.

Ces deux définitions étant sans rapport, pour moi ; mais n'empêchant bien sûr pas d'apprécier les deux :wink:

Après, sur le XV de France, je n'ai rien à dire par ignorance totale :arrow:

Messagepar eha » sa fiche K
» 26 Fév 2021, 10:22

CAPCAP a écrit:
Galaté57 a écrit:...Quel rapport entre le XV de France et le sport ?...

Faudrait déjà définir ce qu'est le sport, je ne crois pas avoir vu ce sujet, fondateur pourtant, pour un site comme Kikouroù :D
Et ça permettrait de "philosopher" par ce long hiver covidièsque.

Perso, je verrais bien deux significations:
1) pratique d'une activité physique, fréquemment encadrée par des règles.
2) activité pratiquées par autrui, engendrant de la distraction pour l'observateur, voire de l'intérêt ou de la passion. Ceci pouvant générer des importants enjeux sociétaux et financiers.

Ces deux définitions étant sans rapport, pour moi ; mais n'empêchant bien sûr pas d'apprécier les deux :wink:

Après, sur le XV de France, je n'ai rien à dire par ignorance totale :arrow:


une des définitions du Larousse:
Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.


Donc on peut effectivement en déduire que le XV de France exerce une activité sportive : :wink:
Il y a bien un rapport entre XV de France et sport.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Mars 2021, 12:16

Quelques nouvelles ?
Comment vont nos malades du covid?
Mams et quelques autres KK...
Peut-être des nouveaux cas...
:roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 22:08

M. le premier fait clairement des efforts, mais rapidement, je n'arrive plus à l'écouter :oops:
Si j'ai bien compris:
- sport dans un rayon de 10km
- être rentré à 19h
- pas de changement de région (donc mon itinérance bretonne prend la mer... :cry: )

D'autres points notable que j'aurais raté? :roll:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 22:14

Le sport en exterieur en club continue également à être autorisé il me semble

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 23:16

Rayon 10km.png
Rayon 10km.png (720.91 Kio) Consulté 1676 fois

Bon ça va, il y a de quoi faire !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 14:39

catcityrunner a écrit:Bon ça va, il y a de quoi faire !

Géoportail a déjà mis en place le même service pour visualiser le rayon de 10km :wink:
Au bois de Vincennes, je ne pourrai pas faire le tour du lac des Minimes, un drame !!! :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 19:06

Nouvelles séances : :D
Pièces jointes
0D172228-DCAD-479C-8B09-D9D724CDEB82.jpeg
0D172228-DCAD-479C-8B09-D9D724CDEB82.jpeg (64.03 Kio) Consulté 1472 fois

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 19:57

Spir a écrit:Le sport en exterieur en club continue également à être autorisé il me semble

Tu es sur ??

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 20:11

Jam27 a écrit:
Spir a écrit:Le sport en exterieur en club continue également à être autorisé il me semble

Tu es sur ??

J’ai compris que pour les enfants

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 20:11

Pour les mineurs en zone confinée oui. Et pas de changement en zone couvre-feu (autorisé pour tous donc)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 20:14

Et Big up à notre gouvernement qui refait le coup de l’attestation obligatoire malgré l’arrêt du conseil d’état du 22 décembre... Fondamentalement, pour une sortie seule une pièce d’identité devrait être nécessaire pour justifier du rayon des 10km du domicile

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 13:49

Sur la nouvelle attestation du ministère de l'intérieur, je lis ceci:

"Dans les départements soumis à des mesures renforcées, les déplacements ne sont autorisés qu’au sein du département ou d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence"...

Je n'avais pas compris qu'il y avait un rayon de 30km mais de 10km, non? :roll:
Et si on vit à Paris, on est limité à la limite du département, soit celle de la commune? :roll:

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 14:45

30 km pour faire ses courses - 10 km pour courir -1 km pour sortir le chien.

La question est, peux tu aller faire tes courses en courant avec le chien à 30 bornes ? Mystère

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 15:14

On peut aussi présenter ce document qui rappelle que l'attestation de déplacement n'a rien d'obligatoire.
Je suis étonné qu'aucun élu (maire, député, sénateur, etc) ne l'ait rappelé à Castex...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 15:25

Spir a écrit:Et Big up à notre gouvernement qui refait le coup de l’attestation obligatoire malgré l’arrêt du conseil d’état du 22 décembre... Fondamentalement, pour une sortie seule une pièce d’identité devrait être nécessaire pour justifier du rayon des 10km du domicile

Apparemment le gouvernement lit kikouroù :wink:.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 18:33

Copie d'écran ce 20/03 sur gouvernement.fr :
Gouv-fr_2021-03-20-r.jpg
Gouv-fr_2021-03-20-r.jpg (65.04 Kio) Consulté 1183 fois

Soit :
Dans les 16 départements soumis à des mesures renforcées :
"une attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir)"
"pour tout déplacement dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 9h et 19h, il suffit, en cas de contrôle, de produire un justificatif de domicile (comme une pièce d'identité)"


Dois-je donc, dans le rayon de 10km, porter une attestation dérogatoire entre :
(6h à 19h) - (9h à 19h) = (6h à 9h) ?

Donc une attestation pour aller au travail, mais pas au retour? :roll:

[edit] Le site du gouvernement semble avoir un peu de retard sur les annonces, et la règle semble être seulement "une attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir)"

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 19:25

Spir a écrit:Et Big up à notre gouvernement qui refait le coup de l’attestation obligatoire malgré l’arrêt du conseil d’état du 22 décembre... Fondamentalement, pour une sortie seule une pièce d’identité devrait être nécessaire pour justifier du rayon des 10km du domicile


Une pièce d'identité n'étant pas un justificatif de domicile c'est pas possible.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 19:33

CAPCAP a écrit:Copie d'écran ce 20/03 sur gouvernement.fr :
Gouv-fr_2021-03-20-r.jpg

Soit :
Dans les 16 départements soumis à des mesures renforcées :
"une attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir)"
"pour tout déplacement dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 9h et 19h, il suffit, en cas de contrôle, de produire un justificatif de domicile (comme une pièce d'identité)"


Dois-je donc, dans le rayon de 10km, porter une attestation dérogatoire entre :
(6h à 19h) - (9h à 19h) = (6h à 9h) ?

Donc une attestation pour aller au travail, mais pas au retour? :roll:

[edit] Le site du gouvernement semble avoir un peu de retard sur les annonces, et la règle semble être seulement "une attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir)"


Même eux avouent ne pas comprendre leur attestation….
Tout ça est tellement absurde qu'on en vient à se demander si ces gens travaillent vraiment pour la France ou bien pour une puissance étrangère qui tente de décrédibiliser ce pays aux yeux du monde entier.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 20:17

BouBou27 a écrit:
Jam27 a écrit:
Spir a écrit:Le sport en exterieur en club continue également à être autorisé il me semble

Tu es sur ??

J’ai compris que pour les enfants


Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Source: http://eure.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=294730&fbclid=IwAR15TPPOionOuixpxxFYirSntlnQN1ouDQYR_lFFR-_w8RGQ4JLhyPEFTfY

Messagepar shef » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 21:33

JeromeCl a écrit:
Spir a écrit:Et Big up à notre gouvernement qui refait le coup de l’attestation obligatoire malgré l’arrêt du conseil d’état du 22 décembre... Fondamentalement, pour une sortie seule une pièce d’identité devrait être nécessaire pour justifier du rayon des 10km du domicile


Une pièce d'identité n'étant pas un justificatif de domicile c'est pas possible.

J'ai regardé sur mon permis de conduire nouveau format: il n'y a pas d'adresse.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 21:57

JeromeCl a écrit:
CAPCAP a écrit:Copie d'écran ce 20/03 sur gouvernement.fr :
Gouv-fr_2021-03-20-r.jpg

Soit :
Dans les 16 départements soumis à des mesures renforcées :
"une attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir)"
"pour tout déplacement dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 9h et 19h, il suffit, en cas de contrôle, de produire un justificatif de domicile (comme une pièce d'identité)"


Dois-je donc, dans le rayon de 10km, porter une attestation dérogatoire entre :
(6h à 19h) - (9h à 19h) = (6h à 9h) ?

Donc une attestation pour aller au travail, mais pas au retour? :roll:

[edit] Le site du gouvernement semble avoir un peu de retard sur les annonces, et la règle semble être seulement "une attestation applicable en journée (entre 6h du matin et 19h le soir)"


Même eux avouent ne pas comprendre leur attestation….
Tout ça est tellement absurde qu'on en vient à se demander si ces gens travaillent vraiment pour la France ou bien pour une puissance étrangère qui tente de décrédibiliser ce pays aux yeux du monde entier.


Perso, ce que j'adore, ici ou ailleurs c'est qu'au final, il y a une minorité de gens qui essaient de trouver une solution face à un nouveau problème et une autre majorité qui passe son temps à critiquer, railler, fait de la sémantique, mais ne propose aucune solution... de peur de rejoindre la minorité... :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran