impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Juil 2020, 21:55

Ça m'a fait un choc, moi qui avait la plus haute estime pour ce monsieur... :|

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 02 Juil 2020, 22:06

Bah puis là en plus bon c'est pas comme s'il y avait matière à discuter. C'est du flagrant délit de malhonnêteté quoi. C'est pas de petit plagiat qui se discute.

Bon sinon les plaintes et les accusations se multiplient contre Raoult à ce que j'entends dans les infos. Côté politique comme côté scientifique/médecine apparemment.

Qui y voit clair là dedans ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2020, 23:24

Ce qui esr assez marquant avec le coronavirus c est que en fait cela cree des polemiques sociales et c est bien ca le probleme alors que le virus lui meme n est pas forcemebt dangereux et que a echelle individuelle attraper le coronavirus aura des consequences moindres que un deficit en vitamine depuis plusieirs annees . Mais ce qui complique la donne c est le fair que le coronavirus soit contagieux .

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 02 Juil 2020, 23:54

Pour ceux que ça interresse encore le R0 en France est assez stable même s'il est limite.
Il faudrait pas grand chose pour qu'il passe du mauvais coté donc on continue à faire gaffe.
https://pbs.twimg.com/media/Eb8QwHmU8AE ... name=small

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 07:47

JulioK1 a écrit:Bah puis là en plus bon c'est pas comme s'il y avait matière à discuter. C'est du flagrant délit de malhonnêteté quoi. C'est pas de petit plagiat qui se discute.

Bon sinon les plaintes et les accusations se multiplient contre Raoult à ce que j'entends dans les infos. Côté politique comme côté scientifique/médecine apparemment.

Qui y voit clair là dedans ?


Perso, je vois cela comme du blabla égocentrique...
Veulent tous avoir raison et avoir quelque chose à dire pour attirer les micros ou faire le buzz..

Pendant ce temps, seule la mort travaille.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 11:03

impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.


Impact --> remaniement du gouvernement.
On a rien dit sur les municipales, pas vraiment un impact, voyons voir ce que le remaniement va donner :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 13:26

Et Bam, impact. C'est Monsieur Déconfinement qui devient 1er Ministre.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 20:17

Étienne Klein serait-il meilleur scientifique que philosophe?
Certes, un scientifique devrait citer ses sources, mais il est aussi habituel de considérer la connaissance comme un bien commun. Chacun y est payé par un organisme, public ou privé et le résultat de ses recherches appartient à l'organisme qui l'emploie, il me semble.
La philosophie est dans les humanités, où la propriété intellectuelle est beaucoup plus personnelle, non? Ce qui est écrit y serait plus important et le plagia plus "visible" :roll:

Je ne cherche pas à excuser Klein, mais je voudrais au moins saluer le vulgarisateur, le curieux qui nous partage ses quêtes, le philosophe qui essaie de définir la science ou sa méthode, de voir les points communs et les différences...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 20:39

CAPCAP a écrit:Étienne Klein serait-il meilleur scientifique que philosophe?

NON.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 22:09

CAPCAP a écrit:il est aussi habituel de considérer la connaissance comme un bien commun...
... Je ne cherche pas à excuser Klein...
ben un peu quand même.
Un bien commun mais as tu lu les extraits au dessus ? C'est pas l'utilisation de connaissance mais de la recopie texto.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 11:09

J'ai vu des images de ma Drôme natale, petit marché de fin d'après-midi, c'est effrayant la différence avec l'Italie du centre :roll:

Ici absolument tout le monde porte un masque au moment de croiser quelqu'un dans la rue, dans ce que j'ai vu sur ces images "provençales", absolument personne n'avait même un masque à la main (donc pas de possibilité d'en enfiler un rapidement), c'est impressionnant, comme si le fait que la pandémie fasse encore rage ailleurs n'avait aucune incidence...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-portez-votre-masque-insiste-le-conseil-scientifique-09-07-2020-8349849.php

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 11:26

Sylvain IT a écrit:J'ai vu des images de ma Drôme natale, petit marché de fin d'après-midi, c'est effrayant la différence avec l'Italie du centre :roll:

Ici absolument tout le monde porte un masque au moment de croiser quelqu'un dans la rue, dans ce que j'ai vu sur ces images "provençales", absolument personne n'avait même un masque à la main (donc pas de possibilité d'en enfiler un rapidement), c'est impressionnant, comme si le fait que la pandémie fasse encore rage ailleurs n'avait aucune incidence...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-portez-votre-masque-insiste-le-conseil-scientifique-09-07-2020-8349849.php


Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 11:44

mic31 a écrit:Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.


Enfin bon, peut-être est-ce normal, hors milieux très concernés, les préservatifs ont mis du temps à s'imposer...

Messagepar shef » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 13:02

Le probleme avec le preservatif c'est qu'on respire vraiment tres mal avec!

Messagepar robin » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 13:58

shef a écrit:Le probleme avec le preservatif c'est qu'on respire vraiment tres mal avec!

:lol:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 15:24

Est-ce vrai pour tous les types de têtes? :roll:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 08:44

Sylvain IT a écrit:Est-ce vrai pour tous les types de têtes? :roll:

Non, paraît que les têtes de noeuds le supporte très bien.
Et des têtes de noeuds on en a plein nos terrasses qui considèrent que masques et distanciation ne les concernent pas ou sont un trop gros effort à produire pour pouvoir vivre quasi normalement en attendant le %µ*£$ de vaccin. Les mêmes qui couineront ensuite à la 2ème ou 3ème vague "ouiiin, que font le gouvernement, l'Etat, le système et ta soeur qui bat le beurre".

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 08:58

NRT421 a écrit:
Sylvain IT a écrit:Est-ce vrai pour tous les types de têtes? :roll:

Non, paraît que les têtes de noeuds le supporte très bien.
Et des têtes de noeuds on en a plein nos terrasses qui considèrent que masques et distanciation ne les concernent pas ou sont un trop gros effort à produire pour pouvoir vivre quasi normalement en attendant le %µ*£$ de vaccin. Les mêmes qui couineront ensuite à la 2ème ou 3ème vague "ouiiin, que font le gouvernement, l'Etat, le système et ta soeur qui bat le beurre".


Et c'est cette majorité qui ira déposer son bulletin dans les urnes..

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 09:12

mic31 a écrit:
Sylvain IT a écrit:J'ai vu des images de ma Drôme natale, petit marché de fin d'après-midi, c'est effrayant la différence avec l'Italie du centre :roll:

Ici absolument tout le monde porte un masque au moment de croiser quelqu'un dans la rue, dans ce que j'ai vu sur ces images "provençales", absolument personne n'avait même un masque à la main (donc pas de possibilité d'en enfiler un rapidement), c'est impressionnant, comme si le fait que la pandémie fasse encore rage ailleurs n'avait aucune incidence...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-portez-votre-masque-insiste-le-conseil-scientifique-09-07-2020-8349849.php


Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.


Et de pouvoir aller acheter ses CDs chez Cultura... :wink: :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 09:38

NRT421 a écrit:Et des têtes de noeuds on en a plein nos terrasses qui considèrent que masques et distanciation ne les concernent pas ou sont un trop gros effort à produire pour pouvoir vivre quasi normalement (...)


C'est ça qui me parait fondamentalement étrange parce que, quand même, avec deux gestes barrière de base : masque en absence de distanciation (pour les autres) et se laver les mains (pour soi), il semblerait qu'on puisse à la foi participer d'un effort collectif et vivre presque normalement!

Pourquoi ne pas essayer? :roll: Franchement, je n'ai jamais applaudi personne depuis ma fenêtre, mais mettre un petit masque là où il peut servir, ça ne me coûte rien.

Moi j'habite dans un gros village dans une zone peu touchée, je peux sortir du village très facilement à pied, vivre "ma vie choisie" sans risquer et faire risquer... l'autre jour je descendais une pente à plus de 10% à pied, hors du village, seul et sans masque, je vois monter à ma rencontre une petite dame, sur les 80 ans, en montée avec son masque et son petit sac à roulette pour les courses... j'ai mis le mien, pour l'aider à supporter le sien, alors qu'on se croisait à 3 mètres au moins.
Cette dame pour qui cet effort là coûte vraiment quelque chose, le fait sans pour autant tout à fait comprendre, certainement parce que ses enfants le lui ont demandé, parce qu'elle vient d'un temps où on faisait ce qu'on doit faire...

Mon village est très connu en Italie, au travers de divers artiste de renommé mondiale, et un petit prêtre : Don Lorenzo Milani qui, fut éloigné par l'Eglise (et réhabilité en quelque sorte lors d'une visite du Pape François) dans une zone de châtaigniers, où il s'était mis à enseigner à ces enfants que l'école ne savait pas accueillir... sa capacité à enseigner, ses concepts (publiés dans des livres aujourd'hui sujets au bac italien), faisaient venir à lui certains enfants du village, et pas uniquement des fermes autour de sa petite église... il y a un sentier qui porte leur nom*, du village aller/retour c'est sur les 18 km, 400m D+, c'était pour aller à l'école... demandez leur si un masque en papier-non-papier cela leur pèse! :wink: ce matin toutes les personnes de cette génération que j'ai vues dans le village avait leur masque, point.

* et toutes les années l'un ou l'autre vient témoigner aux élèves du collège local ce qu'ils ont appris auprès de cet homme là...
Ho imparato che il problema degli altri è uguale al mio. Sortirne tutti insieme è politica. Sortirne da soli è avarizia.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 10:01

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:
Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.


Et de pouvoir aller acheter ses CDs chez Cultura... :wink: :mrgreen:


Ou remettre les pieds chez Decathlon. Heureusement il y a la Fnac, et les achats en ligne. Ca trolle bien sur FB, mais le fond est vrai.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 12:21

J'ai tellement de gens dans mon entourage que j'entends râler et se convaincre que porter le masque c'est pas pour eux parce que "ah mais moi de toute façon j'arrive pas à respirer avec ça !".
Le personnel hospitalier porte ça toute la journée sans ronchonner mais pour beaucoup de Mr et Mme Toulemonde c'est pas possible pendant 1h le temps de faire ses courses...

Quand on a pas envie de faire un effort on se trouve toujours tout un tas de raisons.

Alors en fait je sais pas comment c'est chez vous mais ici très franchement le port du masque est devenu un concept totalement has been. Je vais encore faire mes courses avec mais si je regarde autour de moi c'est environ 1 personne sur 10 qui porte un masque, pas plus. Et ce ne sont pas particulièrement les personnes "a risque", j'entends par là les personnes âgées, en surpoids etc.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 14:59

JulioK1 a écrit:J'ai tellement de gens dans mon entourage que j'entends râler et se convaincre que porter le masque c'est pas pour eux parce que "ah mais moi de toute façon j'arrive pas à respirer avec ça !".


Ce serait une mauvaise excuse, je ne l'ai jamais mis :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 15:13

JulioK1 a écrit:
Alors en fait je sais pas comment c'est chez vous mais ici très franchement le port du masque est devenu un concept totalement has been. Je vais encore faire mes courses avec mais si je regarde autour de moi c'est environ 1 personne sur 10 qui porte un masque, pas plus. Et ce ne sont pas particulièrement les personnes "a risque", j'entends par là les personnes âgées, en surpoids etc.


Et bien, étonnement, dans mon monoprix du 9e arrondissement à Paris, c'est du 90% avec le masque. Comme quoi, le "parisien", de temps en temps, n'est pas si crétin que cela!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 15:31

mic31 a écrit:
JulioK1 a écrit:J'ai tellement de gens dans mon entourage que j'entends râler et se convaincre que porter le masque c'est pas pour eux parce que "ah mais moi de toute façon j'arrive pas à respirer avec ça !".


Ce serait une mauvaise excuse, je ne l'ai jamais mis :mrgreen:

Ah ouais ? MMMhhhhh .... intéressant.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 17:31

D'habitude je suis un gros con de conspirationniste, mais j'avoue que je mets le masque en lieu public, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui estiment que c'est un élément fondamental de protection (ce qui est peut-être le cas, j'en sais rien en fait)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 17:43

chantrail a écrit:D'habitude je suis un gros con de conspirationniste, mais j'avoue que je mets le masque en lieu public, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui estiment que c'est un élément fondamental de protection (ce qui est peut-être le cas, j'en sais rien en fait)

Nan, mais mic31 c'est pas pareil, c'est un résistant. Pardon : un Résistant.
:mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 18:15

Remarquez que le gouvernement y met du sien :idea:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour prévenir la projection de gouttelettes et éviter ainsi les contaminations. Il ne se substitue en aucune manière mais complète les gestes barrières et des règles de distanciation physique.


Je me suis laissé dire que l'auteur de cette recommandation essentielle est un certain Fernand :D

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 10:30

:arrow: La covid est morte, vive la covid! :idea:

Donc, donc, donc... un petit retour, vécu.

Je me suis retrouvé, personnellement, impliqué dans un cluster. Jeudi et vendredi arrivent des nouvelles sur 1 ou 2 jeunes positifs dans ma zone, une jeune femme de 22 ans surtout dont on parle. Vendredi soir on part à la mer, dimanche matin on lit un peu de trucs sur internet, "ah quand même... 7 positifs, 250 personnes mises en quarantaine"... dimanche après-midi on rentre, ma fille de 16 ans parle avec ses copines sur instagram. L'ex-copain de Giulia fait partie des positifs... Oui, et alors?!? on a parlé avec eux samedi soir il y a 8 jours... Vous aviez vos masques? non... Vous étiez à plus d'un mètre? non... Ça a duré moins d'un quart d'heure? non... Plus tard, Giulia fait partie des 250 personnes en quarantaine elle doit faire son test dans 2 jours. Plus tard, Giulia est aux urgences, elle va faire son test tout de suite. Plus tard, non, ils le lui font demain. Lundi matin 7h30 coup de fil à un labo : vous faites des tests? oui... il faut avoir réservé? non... Ok on arrive! On se retrouve devant un labo, avec un groupe d'une vingtaine de personnes, composé de couples ou de trio : un parent avec un jeune mineur, ou 2 parents avec 1 jeune mineur. Après une heure d'attente, on fait le prélèvement, on demande quand on aura la réponse et on repart. Lundi toute la journée online "work in progress", 22h30 en attente de signature, 23h00 résultat négative.

Mardi matin, un article de journal réussit à reconstruire un histoire crédible. 13 cas, 8 dans la même famille (dont au moins certains membres rentraient de l'étranger sans respecter les règles de quarantaine liés à ce pays spécifique) et quelques jeunes, contacts des fils.

https://www.lanazione.it/firenze/cronaca/covid-mugello-1.5359988

L'avantage de vivre dans un bled, c'est que tout le monde se connait, l'avantage des réseaux de jeunes c'est que "eux" savent qui est qui et qu'ils parlent... du coup on a "su" qu'un truc se passait, l'avantage de notre rapport à notre fille c'est qu'elle a dit tout de suite qu'elles étaient toutes sans leur masque à ce moment là ce samedi là. Certaines de ses copines n'ont encore rien dit à leurs parents, continuent sur des versions abracadabrantes et ne dorment pas la nuit depuis bientôt 3 jours : parce que rien ne garantit que tu n'es pas positive juste parce que tes copines qui ont fait un test ne le sont pas...

La fenêtre de contact potentiel a existé :idea: mais la plupart des positifs sont à classer dans la catégorie familiale ou contacts prolongés...

Mais sur les 250 considérés "à risque", il n'y a encore que 150 résultats (lenteur affolante!), ma fille n'était pas considérée à risque (sans que l'on sache si cela était lié à une décision rationnelle d'un opérateur sanitaire ou par l'omerta que maintiennent les jeunes sur leurs fréquentations/comportements -ne pas dénoncer bidule qui n'avait pas son masque ou à qui les parents avaient dit de ne pas aller sur cette place-), et certainement pas les autres jeunes que les parents accompagnaient au labo...

Les clusters existent, potentiellement ils peuvent péter partout à n'importe quel moment, et le seul moyen d’être parfaitement serein c'est de respecter tous les gestes barrières... qui le fait? :roll: qui a eu comme moi à découvrir une nouvelle version des soirées des propres enfants (plus le "oui on est entre nous et oui on met nos masques" mais le "on était proches et on n'avait pas nos masques et..." et y'avait un positif dans le groupe!)? Imaginez de faire confiance à vos enfants mais pas à ceux de vos collègues de travail (le cas classique, non?), quels sont vos gestes barrières? sont-ils suffisants? Visiblement ceux de ma famille n'étaient pas suffisants...

L'Italie est un des pays européens où on trouve le moins de nouveaux positifs, un des experts italien les plus en vue a émis une hypothèse toute bête : et si au lieu d’être plus malins que les autres c'était au contraire qu'on utilisait mal nos capacités de tests? Ce qui l'inquiète, c'est que tout aille bien.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 10:54

De toute façon il n'y a pas moyen de comparer la situation actuelle et la potentielle 2ème vague à venir (en cours ?) avec la situation qu'on a connu il y a quelques mois parce que l'affichage aujourd'hui n'est pas le même qu'à l'époque.

Les données des clusters, des nombres de contaminations en 24h, des taux de contamination, du R0, de machin etc, dont on nous abreuve tous les soirs au JT, dépendent tous directement du nombre de tests réalisés par jour, totalement différent de la situation d'avant.

Et de même, la comparaison de ces données entre les pays est totalement malhonnête intellectuellement parlant, là aussi parce que le taux de dépistage et la manière de dépister ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.
La situation peut très bien être pire de l'autre côté de la frontière sans qu'on le sache, uniquement parce qu'on ne dépiste pas les contaminations de la même manière ou avec le même nombre de tests par jour.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:22

Le chiffre d'affaires d'Amazon a augmenté de 40% (journal de 9h de France Culture du 31/07/2020)
:?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:39

CAPCAP a écrit:Le chiffre d'affaires d'Amazon a augmenté de 40% (journal de 9h de France Culture du 31/07/2020)
:?


logique. Personnellement je suis dans ce cas. Je fais mes courses Carrefour au drive et je n'achète plus que sur internet. J'ai été une fois à Décathlon avant les soldes. Je ne sais pour quelle raison tous les rayons étaient vides. J'avais besoin d'une pompe à vélo. J'ai dû la commander sur amazon. Je suis allé à Leroy Merlin. Blindé de chez blindé. Des files d'attente pas possible pour avoir une info vendeur puis pour passer en caisse. Je suis sortie au bout de quelques minutes sans ce que je voulais acheter. :roll:
Sans parler de l'ambiance suspicieuse et des gens qui se regardent comme s'ils étaient tous pestiférés (enfin surtout les autres) :?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:46

Et pour beaucoup qui espérait en mai pouvoir épingler un dossard en septembre...
Nous repoussons tranquillement nos calendrier sur octobre, novembre....

Mais d'un autre côté, que représente ce manque face au nombre de mort et la crise économique qui se présente ???
Le monde continue à tourner au jour le jour, incapable de se projeter sur le mois prochain, les prédicateurs de mai préfèrent se taire.. :mrgreen:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:56

Le message d'un ami par rapport à votre sujet :

Je crains que cette crise fasse disparaitre un paquet de course comme la nôtre, des plus petites et même des plus grosses type : nivolet classic, sangerun, combe bénite, chatvoyarde, msm, villarinche, chambérienne…car les consignes éditées dans le "guide de recommandations sanitaires pour l'organisation des courses et lutte contre la propagation du virus covid19" sont ultra contraignantes pour des orgas bénévoles

Je pense que seules des boites à fric type extrasport (qui est par ailleurs avec la FFA concepteur du fameux "guide de recommandation"…je dis ça je dis rien…et tout le monde s’en moque…) ou idéealpe vont pouvoir continuer d'organiser des évènements car eux ils ont des salariés pour faire le job administratif et contraignant quitte à embaucher un gars de plus ils s’en branlent car ils pourront le financer sur le dos des coureurs qui en manque de compét' sont prêts à payer n’importe quel prix pour faire une course (ce qui a été mon cas à l’ott : 70 balles pour que dalle : 87 kil, 4 ravitos vides de chez vides, pas de salé et pas de choix de boisson, un buff, et une bière à l’arrivée, pas de douche, pas de vestiaire, pas de consigne…niet zobbi…)

Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:35

L Hermine a écrit:Le message d'un ami par rapport à votre sujet :

Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...

C'est qui ton ami, Calimero :mrgreen: ?

Naïvement j'aurais l'analyse contraire : les boîtes organiseurs de trail et événementielles ont des salariés, et s'ils ne peuvent pas organiser des courses ils n'ont pas de revenus et ne peuvent plus payer leurs salariés --> ils coulent.

Les petites courses qui ne font pas des bénéfices (et si tout va bien pas de déficits non plus) souffrent moins d'annulation de leur course pendant une année. Le problème principal sera la motivation pour l'organisation l'année suivante..

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:38

L Hermine a écrit:Le message d'un ami par rapport à votre sujet :

Je crains que cette crise fasse disparaitre un paquet de course comme la nôtre, des plus petites et même des plus grosses type : nivolet classic, sangerun, combe bénite, chatvoyarde, msm, villarinche, chambérienne…car les consignes éditées dans le "guide de recommandations sanitaires pour l'organisation des courses et lutte contre la propagation du virus covid19" sont ultra contraignantes pour des orgas bénévoles

Je pense que seules des boites à fric type extrasport (qui est par ailleurs avec la FFA concepteur du fameux "guide de recommandation"…je dis ça je dis rien…et tout le monde s’en moque…) ou idéealpe vont pouvoir continuer d'organiser des évènements car eux ils ont des salariés pour faire le job administratif et contraignant quitte à embaucher un gars de plus ils s’en branlent car ils pourront le financer sur le dos des coureurs qui en manque de compét' sont prêts à payer n’importe quel prix pour faire une course (ce qui a été mon cas à l’ott : 70 balles pour que dalle : 87 kil, 4 ravitos vides de chez vides, pas de salé et pas de choix de boisson, un buff, et une bière à l’arrivée, pas de douche, pas de vestiaire, pas de consigne…niet zobbi…)

Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...


Ce sont des recommandations pas des ordres. Les organisations sont donc libres de les respecter.... Ou pas :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:39

L Hermine a écrit:Le message d'un ami par rapport à votre sujet :

Je crains que cette crise fasse disparaitre un paquet de course comme la nôtre, des plus petites et même des plus grosses type : nivolet classic, sangerun, combe bénite, chatvoyarde, msm, villarinche, chambérienne…car les consignes éditées dans le "guide de recommandations sanitaires pour l'organisation des courses et lutte contre la propagation du virus covid19" sont ultra contraignantes pour des orgas bénévoles

Je pense que seules des boites à fric type extrasport (qui est par ailleurs avec la FFA concepteur du fameux "guide de recommandation"…je dis ça je dis rien…et tout le monde s’en moque…) ou idéealpe vont pouvoir continuer d'organiser des évènements car eux ils ont des salariés pour faire le job administratif et contraignant quitte à embaucher un gars de plus ils s’en branlent car ils pourront le financer sur le dos des coureurs qui en manque de compét' sont prêts à payer n’importe quel prix pour faire une course (ce qui a été mon cas à l’ott : 70 balles pour que dalle : 87 kil, 4 ravitos vides de chez vides, pas de salé et pas de choix de boisson, un buff, et une bière à l’arrivée, pas de douche, pas de vestiaire, pas de consigne…niet zobbi…)

Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...


Bah je ne comprends pas.
Pourquoi remettre un pièce dans le jukebox (je sais moi aussi j'en remets une, mais ça doit manquer à certains) ?
On a bien été prévenu par un grand maître pourtant :mrgreen:
Sympa pour ceux qui se cassent le gnouf à quand même essayer d'organiser quelque chose.....

On sait très bien que c'est pas simple. Quelle est la valeur ajoutée d'en rajouter encore et encore ? Certains vont y arriver, d'autres pas.

C'est, oui, compliqué. Mais à ce jour rien n'a prouvé que c'est impossible.
Dernière édition par ejouvin le 31 Juil 2020, 11:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:44

L Hermine a écrit:Le message d'un ami par rapport à votre sujet :

Je crains que cette crise fasse disparaitre un paquet de course comme la nôtre, des plus petites et même des plus grosses type : nivolet classic, sangerun, combe bénite, chatvoyarde, msm, villarinche, chambérienne…car les consignes éditées dans le "guide de recommandations sanitaires pour l'organisation des courses et lutte contre la propagation du virus covid19" sont ultra contraignantes pour des orgas bénévoles

Je pense que seules des boites à fric type extrasport (qui est par ailleurs avec la FFA concepteur du fameux "guide de recommandation"…je dis ça je dis rien…et tout le monde s’en moque…) ou idéealpe vont pouvoir continuer d'organiser des évènements car eux ils ont des salariés pour faire le job administratif et contraignant quitte à embaucher un gars de plus ils s’en branlent car ils pourront le financer sur le dos des coureurs qui en manque de compét' sont prêts à payer n’importe quel prix pour faire une course (ce qui a été mon cas à l’ott : 70 balles pour que dalle : 87 kil, 4 ravitos vides de chez vides, pas de salé et pas de choix de boisson, un buff, et une bière à l’arrivée, pas de douche, pas de vestiaire, pas de consigne…niet zobbi…)

Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...


Pourquoi bannie ?
Elle ne représente qu'un point de vue avec un retour d'expérience.
Et il est vrai que ce "guide de recommandation" est une réelle difficulté pour beaucoup d'orga bénévoles, ce qui risque de vider le calendrier de cette fin d'année, voir de l'année 2021 ne laissant que la place aux orga privées.

A suivre..

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 12:06

file:///C:/Users/V5C8E~1.LUY/AppData/Local/Temp/recommandations_sanitaires_running.pdf

Bonne lecture !!!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 12:20

L Hermine a écrit:file:///C:/Users/V5C8E~1.LUY/AppData/Local/Temp/recommandations_sanitaires_running.pdf

Bonne lecture !!!

Vincent, ton lien n'est pas lisible.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran