impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 12:11

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:Allez, pour se donner un peu de "raisons d'espérer".

Après de longues semaines d'interruption, nous avons eu la visite d'un spammeur "chinois" ce matin (par "chinois", j'entends écris en caractère qui sont du chinois pour nous suivant l'expression populaire, pas de stigmatisation sur une possible nationalité).

Bien sur, cela a été nettoyé par vos modos préférés mais il fallait que la communauté soit au courant de ce signe avant-coureur d'un possible retour à une activité normale...

Le quidam est passé par le Japon, si l'on en croit les métadonnées de son message. Mais bon, ça ne veut strictement rien dire, si ça se trouve il s'est connecté depuis Montélimar et ses potes l'appellent Bob.


Et pourquoi Bob ?
Personnellement, je connais une personne nommée Bob, éponge de son métier et qui est des plus recommandable !!!
Alors évitons tout amalgame, un peu de bon sens.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 12:16

Sylvain IT a écrit:Cela fait au contraire des millions et des millions de Français... pour l'année 2017 plus de 7 millions rien qu'en Espagne et Italie

Effectivement, il y a tous les frontaliers qui grossissent les échanges, je les oublie, je songeais aux voyages plus conséquents en avions.

jujuhrc a écrit:Sans compter qu'on ne voyage pas que pour le tourisme mais aussi pour le business. Et puis pour le trail aussi, tu crois que la suisse et l'Italie vont laissé passer un barnum sans demander des garanties. Va voir le préfet de l'Ariège, Haute-Savoie....en lui disant que tu as demandé à tes 4000 coureurs d'avoir obligatoirement un suivi! Pas la même au final


Je ne comprends pas où tu veux en venir. Evidemment que l'on peut imposer une appli pour sortir du territoire. Et encore que cela revient à obliger les gens à être en possession d'un smartphone et cela peut être discuté en tant que tel. je peux l'installer en sortant et la désinstaller en rentrant.

Mais dans le cas du passage de la frontière comme dans celui de la Serdagne cité par Sylvain, on n'est pas dans un contrôle national et ces deux exemples ne montrent pas une possibilité réelle d'imposer massivement cette application.
Le cas de la Serdagne n'est rendu possible que par son insularité.

Comment imposer cette application aux Français sur les déplacements quotidiens ?
Je ne vois pas, il faudrait faire énormément de pédagogie pour les convaincre de l'utiliser mais je n'y crois pas.

La seule chose efficace aujourd'hui est la peur. :?

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 13:08

Galaté57 a écrit:Personnellement, je connais une personne nommée Bob, éponge de son métier et qui est des plus recommandable !!!


C'est fou... :|

En Belgique Bob est recommandable justement parce que ce n'est pas une éponge :idea:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:01

Si jamais vous n'aviez pas vu passer dans le fil ad-hoc, le virus a fait une nouvelle victime avec la fin définitive des diverses courses de l'Andorra Ultra Trail : viewtopic.php?f=19&t=45348

En cause, apparemment, un problème d'équilibre financier (perso, j'ai un peu de mal avec les coureurs qui demandent leur remboursement d'inscription) et une campagne négative orchestrée à l'encontre de l'organisation (je n'en sais pas plus, regardez leur communiqué dans le fil de la course).

Alors bien sûr, c'est certain, ce n'est pas sur le même plan que les victimes humaines du virus, directes ou indirectes (entreprises qui ne s'en relèveront pas, notamment), mais on peut craindre que le cas ne soit finalement pas isolé....ce qui nous ramène au sujet d'origine de ce fil de discussion.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:09

bubulle a écrit:Si jamais vous n'aviez pas vu passer dans le fil ad-hoc, le virus a fait une nouvelle victime avec la fin définitive des diverses courses de l'Andorra Ultra Trail : viewtopic.php?f=19&t=45348

En cause, apparemment, un problème d'équilibre financier (perso, j'ai un peu de mal avec les coureurs qui demandent leur remboursement d'inscription) et une campagne négative orchestrée à l'encontre de l'organisation (je n'en sais pas plus, regardez leur communiqué dans le fil de la course).

Alors bien sûr, c'est certain, ce n'est pas sur le même plan que les victimes humaines du virus, directes ou indirectes (entreprises qui ne s'en relèveront pas, notamment), mais on peut craindre que le cas ne soit finalement pas isolé....ce qui nous ramène au sujet d'origine de ce fil de discussion.


Il est certain que cette épidémie va faire des dommages collatéraux.
Notamment, pour une grosse partie de l'événementiel qui tire son essence du regroupement et la convivialité.
Les conditions d'organisation vont devenir financièrement trop compliquées pour beaucoup d'organisation.
Comme déjà évoqué, pour mon comité, revoir les orientations de l'action sociale, va être l'un des objectifs pour le prochain semestre .

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:45

Galaté57 a écrit:Et pourquoi Bob ?

Parce que Bob et Alice.
Les vrais comprendront.
8)


(Et avant que l'on m'accuse d'entretenir un entre-soi d'initiés du Kikouroù d'avant, j'explique : Bob & Alice sont les protagonistes habituels des exemples d'échange de messages dans les cours de cryptographie. Aucun rapport non plus avec la serre-file vedette de la dernière étape de la Montagn'hard).

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 15:17

jpoggio a écrit:
Galaté57 a écrit:Et pourquoi Bob ?

Parce que Bob et Alice.
Les vrais comprendront.
8)


(Et avant que l'on m'accuse d'entretenir un entre-soi d'initiés du Kikouroù d'avant, j'explique : Bob & Alice sont les protagonistes habituels des exemples d'échange de messages dans les cours de cryptographie. Aucun rapport non plus avec la serre-file vedette de la dernière étape de la Montagn'hard).

Mes amitiés à Gilles et Charles (pas celui de Charles et Alice).
:arrow:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 15:49

perso, c'est peut-être pire qu'avant. Les gens que je rencontre n'ose plus me parler, malgré le masque et le 5 mètres de distance, sinon on se prend une prune.

Je suis en zone ultra verte. Depuis toujours.
Il y a quinze jours, le masque n'était pas nécessaire.
Maintenant, c'est une obligation.

ETAT SCHIZOPHRENE. Disons le.
Les plages, le GR34 étaient interdits, maintenant plus.
ETAT SCHIZOPRENE qui nous prend tous pour des cons.

Je me sens super isolée et ségréguée comme jamais vu auparavant. Ca fait très mal. Encore plus dur que tout ce qu'on a vécu et qui nous est encore imposé à nous les solos. Je vais devoir m'y faire. Moi, la non contagieuse, la non contamineuse, la super en bonne santé que tout le monde m'évite et auquel nul ne veut plus parler. Ca fait super grave mal.

Une vraie douleur. Une plaie que certains ont ré-ouvert.
Notre ETAT disons le tout net et les Macronconvaincus.

Désormais, on ne me co-voiturera plus pour faire des randonnées.
Car je pourrais être contagieuse et même si au vu de ce que je suis capable de faire et au vu de mes senteurs, je sais ne pas l'être. Mais qui convaincre et comment le faire ?

Désormais, la solitude, est la seule chose qui m'est promise, à moi, la personne en pleine santé.
Je n'aurais quasi plus de contact avec autrui, moi la solo au cours des prochains mois.
C'est cela que l'on me promet et que je vois bien se mettre en place.
J'en pleure. Les contacts humains me manquent tellement.

Ca me chagrine tant. J'ai juste inadmissible. C'est ainsi et c'est ce qui me fait pleurer. Tous les co-voiturages sont désormais interdits dans notre club de rando. Il faut se rendre sur les lieux en voiture solo et moi qui n'en possède pas, de voiture, je me sens exclue de tout. Ca ne me sera pas possible de m'y rendre sur les lieux avec les transports en commun réduit.

Un genre de triple punition. La bonne santé. La punitiion d'en être. D'en être consciente et le problème des transports à gérer. Une triple punition. Sans gestion aucune.

Une nouvelle épreuve à affrontrer après le confinement et le COVID 19 : l'exclusion. L'exclusion pour nous qui ne possédons pas les moyens de nous déplacer. C'es asssez dur à encaisser. On fera avec mais c'est dur à (re) découvrir. C'est toujours ainsi. On encaisse, nous les pauvres comme m'a qualifié @Lelutin (avec raison). Car oui je ne suis pas très riche. Malgré mon bac +5 quelque part, j'ai du rater ma vie. Peut-être à cause de ma maladie ? Mon QI est cependant très élevé. Comme chez beaucoup de malade du cerveau.

Cette exclusion me fait maintenant pleurer car jamais je ne m'étais aussi ressentie comme une exclue. C'est moche, car je ne mérite pas de l'être. Surtout quand je vois tout le monde et la vie revivre et se réunir autour de moi et c'est bien. Sauf que j'en suis exclue. J'invite le @Julio machin chose à se pencher sur son ultra-égoisme et à son approbation totale face à une possibilié de notre traçage numérique. Sans doute un @Julio de premier de cordée pour approuver tout ce qui se passe et de qui c'est passé et qui va se passer futurement.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce @Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie. Quel âge a-t-il notre @Julio ? Bien sûr que l'on doit se méfier du traçage numérique. Put'un @Julio t'es qui pour approuvrer cela ? Un homme ou un robot ?

La vie, notre vie à tous, elle n'est pas numérique. On doit juste y prendre grand soin et la préserver.
Nombre de tes messages m'ont exaspéré tellement tu semblais être un robot, un être sans ressenti genre comme beaucoup de Macronconvaincu le sont. Ca m'a déplu. La vie est ailleurs. La vie est ici en ces quelques photos. La vie c'est juste la Nature et les Hommes qui y vivont. La vie est trop belle et le numérique n'a strictement rien a y voir dedans, à part son exploitation numérique.
La vie est trop belle et pourtant j'en suis plus proche de son aube que vous tous mais elle me ravit toujours autant ... Comme hier, sur le GR 34 désormais autorisé.

P1140525.JPG
P1140525.JPG (1.26 Mio) Consulté 678 fois

P1140490.JPG
P1140490.JPG (276.35 Kio) Consulté 678 fois

P1140511.JPG
P1140511.JPG (335.15 Kio) Consulté 678 fois


images d'hier sans doute les images qui vont être mon quotidien. Ne rien partager avec les Hommes ni les rencontrer. Les repousser même. C'est la plus dure des punitions qui me fut jamais imposées de ma vie. Ne jamais vous rencontrer. Toujours vous fuir. La plus dure des punitions ... Je le dis. Mais heureuesement hier, heureusement, les orties qui ont poussé m'ont chatouillé les mollets et me dire que j'étais bien vivante et que j'approuvais les chatouillements
Dernière édition par valdes le 15 Mai 2020, 18:13, édité 9 fois au total.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:11

Pour tous les amis de Julio... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=RiGW7eMvTh4

Celui d'après est sympa aussi 8)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:16

Pour une fois je suis d'accord avec Valdes. On arrive à des extrêmes que j'ai du mal à comprendre.
Je suis président d'un club de rando/course à pied et il est hors de question pour moi d'interdire le covoiturage.
J'ai du mal à comprendre le but mise à part de ne faire qu'accentuer le côté chacun pour soi. On devient complètement fou !!

Et cette folie de tout désinfecter 45 fois par jour, çà me dépasse encore plus :roll:
Dernière édition par Cedric09 le 15 Mai 2020, 16:48, édité 1 fois au total.


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:52

Comme @Cedric09, je suis en accord avec @Valdes, sur quelques points.
Y a des choses difficiles à comprendre.
Mais je vais quand même poser deux trois questions.


valdes a écrit:perso, c'est peut-être pire qu'avant. Les gens que je rencontre n'ose plus me parler, malgré le masque et le 5 mètres de distance, sinon on se prend une prune.

Je suis en zone ultra verte. Depuis toujours.
Il y a quinze jours, le masque n'était pas nécessaire.
Maintenant, c'est une obligation.


Obligatoire partout ? Je croyais que c'était juste dans certains lieux "pulbiques"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... eter-prix/


valdes a écrit:Une vraie douleur. Une plaie que certains ont ré-ouvert.
Notre ETAT disons le tout net et les Macronconvaincus.

Désormais, on ne me co-voiturera plus pour faire des randonnées.
Car je pourrais être contagieuse et même si au vu de ce que je suis capable de faire et au vu de mes senteurs, je sais ne pas l'être. Mais qui convaincre et comment le faire ?


Ok pour ta rancoeur vis à vis du gouvernement.
Mais pour ton club de rando ? Plus de covoiturage, personne ne veut te conduire sur les points de rendez-vous. Ok c'est moche. Mais pas de rancoeur vis à vis de ce club, de son dirigeant, de ces membres comme tu peux en avoir vis à vis du gouvernement ?

Et enfin, utiliser des abréviations sur les pseudos (c'est moins pire que ce qiu a pu être dit avec le nom de certains ministres :
valdes a écrit:@Julio machin chose
@Julio de premier de cordée

Je ne sais pas pour JulioK1, mais cela pourrait être "blessant" non ? On sent un dénigrement dans la parole, que je trouve confirmé par : "@Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie"

Faut s'attendre à ce que cela puisse s'enflammer non ?

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:56

Ah ça y est. J'me disais aussi on avait plus eu de poussée hystérique sur ce fil depuis le 11 mai. Elle devait être de sortie...

T'es intolérante à la contradiction ou c'est juste une habitude de t'exprimer comme ça quand tu es pas d'accord avec quelqu'un ?

valdes a écrit:J'invite le @Julio machin chose à se pencher sur son ultra-égoisme et à son approbation totale face à une possibilié de notre traçage numérique. Sans doute un @Julio de premier de cordée pour approuver tout ce qui se passe et de qui c'est passé et qui va se passer futurement.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce @Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie. Quel âge a-t-il notre @Julio ? Bien sûr que l'on doit se méfier du traçage numérique. Put'un @Julio t'es qui pour approuvrer cela ? Un homme ou un robot ?

La vie, notre vie à tous, elle n'est pas numérique. On doit juste y prendre grand soin et la préserver.


Alors puisque ça a l'air d'avoir une importance capitale pour toi je vais répondre à tes questions :
- 30 ans. Et donc ?
- Juste une personne qui se permet d'avoir une opinion. Un problème avec ça ? Visiblement c'est assez clair au regard de tes interventions hystériques dès qu'on t'expose un point de vue qui ne te plait pas. On l'a tous compris t'en fais pas.
- Voir tiret du dessus.

Tu sais, y a un truc que j'ai compris depuis longtemps du haut de mes 30 ans, c'est qu'il est clairement impossible d'avoir une discussion raisonnée et intelligente avec quelqu'un d'émotif. L'émotion fait toujours barrage à la raison.








NAH !!!



Et sinon tu sais, je ne suis aucun réseau social. Pas de FB, pas de insta, pas de twitter, que d'al. Donc la protection de ma vie privée, j'ai déjà fait le point dessus. Pas attendu que tu m'ouvres les yeux. Juste pour info. :roll:
Mais ouai du coup, que les gens qui sont sur tout ça s'offusquent d'une appli de traçage me fait rire. On fait ce qu'on peut...

ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour JulioK1, mais cela pourrait être "blessant" non ? On sent un dénigrement dans la parole, que je trouve confirmé par : "@Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie"

Faut s'attendre à ce que cela puisse s'enflammer non ?


Ca pourrait être blessant oui... Mais avec valdes, on y est tous passé à partir du moment où on expose un point de vue qui n'est pas le sien, alors on prend ça avec philosophie :mrgreen:
Dernière édition par JulioK1 le 15 Mai 2020, 17:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:06

ejouvin a écrit:Comme @Cedric09, je suis en accord avec @Valdes, sur quelques points.
Y a des choses difficiles à comprendre.


Tout est assez clair, quelqu'un souffre et qui va au plus court (voir ma réponse plus haut), c'est humain.

ejouvin a écrit:Faut s'attendre à ce que cela puisse s'enflammer non ?


Ça aussi c'est humain et il aurait mieux fait de visionner la vidéo conseillée :roll:

Mais du coup je ne suis pas d'accord, ni avec elle, ni avec lui (dans sa réponse)...

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:21

JulioK1 a écrit:Ah ça y est. J'me disais aussi on avait plus eu de poussée hystérique sur ce fil depuis le 11 mai. Elle devait être de sortie...

T'es intolérante à la contradiction ou c'est juste une habitude de t'exprimer comme ça quand tu es pas d'accord avec quelqu'un ?

valdes a écrit:J'invite le @Julio machin chose à se pencher sur son ultra-égoisme et à son approbation totale face à une possibilié de notre traçage numérique. Sans doute un @Julio de premier de cordée pour approuver tout ce qui se passe et de qui c'est passé et qui va se passer futurement.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce @Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie. Quel âge a-t-il notre @Julio ? Bien sûr que l'on doit se méfier du traçage numérique. Put'un @Julio t'es qui pour approuvrer cela ? Un homme ou un robot ?

La vie, notre vie à tous, elle n'est pas numérique. On doit juste y prendre grand soin et la préserver.


Alors puisque ça a l'air d'avoir une importance capitale pour toi je vais répondre à tes questions :
- 30 ans. Et donc ?
- Juste une personne qui se permet d'avoir une opinion. Un problème avec ça ? Visiblement c'est assez clair au regard de tes interventions hystériques dès qu'on t'expose un point de vue qui ne te plait pas. On l'a tous compris t'en fais pas.
- Voir tiret du dessus.

Tu sais, y a un truc que j'ai compris depuis longtemps du haut de mes 30 ans, c'est qu'il est clairement impossible d'avoir une discussion raisonnée et intelligente avec quelqu'un d'émotif. L'émotion fait toujours barrage à la raison.

Et si mes opinions ne te plaisent pas, sors donc faire un tour et respirer. Tu nous a assez bassiné ici avec ça pendant 8 semaines. Profite donc de ta liberté.








NAH !!!



Et sinon tu sais, je ne suis aucun réseau social. Pas de FB, pas de insta, pas de twitter, que d'al. Donc la protection de ma vie privée, j'ai déjà fait le point dessus. Pas attendu que tu m'ouvres les yeux. Juste pour info. :roll:
Mais ouai du coup, que les gens qui sont sur tout ça s'offusquent d'une appli de traçage me fait rire. On fait ce qu'on peut...

ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour JulioK1, mais cela pourrait être "blessant" non ? On sent un dénigrement dans la parole, que je trouve confirmé par : "@Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie"

Faut s'attendre à ce que cela puisse s'enflammer non ?


Ca pourrait être blessant oui... Mais avec valdes, on y est tous passé à partir du moment où on expose un point de vue qui n'est pas le sien, alors on prend ça avec philosophie :mrgreen:


le traçage numérique a bon dos il est vrai :)...
d'ailleurs l'appli n'est pas dispo...Mais le "contact-tracing" a commencé...Qui se soucie de comment sont tracés les personnes identifiés en contact avec une personne positive au coronavirus ? quelles sont les données stockées?

J'ai lu qu'on doit être plus exigeant du gouvernement que des GAFAM...oui sans doute...mais ils sont soumis en Europe aux mêmes règles (je l'ai dit au moins 3 fois sur ce Forum, le GDPR).
ces régles donnent notamment des droits aux usagers de contester au tribunal des abus d'utilisation de données personnelles.

quand on utilise les GAFA - notamment Google...Google map....on consent un règlement qui stipule l'utilisation des données qui en sont faites....Donc, si valdes utilise Google maps, elle autorise Google à tracer toutes ses promenades quotidiennes de bord de mer notamment....les entrées sorties à la minute près...

le bouc emissaire de l'appli "gouvernementale" qui trace ses citoyens est un point de crispation assez usant à la longue....

Le covid a mis en evidence un comportement français favori, l'oscillation permanent entre "le trop d'état liberticide" et le pas assez d'état libéral et incompétent...sans doute une défiance permanente, ainsi qu'une déresponsabilisation endémique des personnes...responsables de rien, c'est la faute des autres, des gouvernements....Les gouvernements qui eux même entretiennent, une sorte de société de classe d'ailleurs ou une majorité se sentent subir leur sort et pas acteur...

d'ailleurs au boulot j'utilise une appli ou je m'enregistre quand j'arrive dans mon batiment. heure et date...si je suis contaminé ou on me contamine on peut espérer retrouver rapidement mes interactions ou celles du contaminant... je m'en fiche complètement de ce qui est fait des données personnelles, j'ai lu en diagonale le réglement. je n'ai rien à cacher. Si un jour je découvre des données personnelles utililsées à mon encontrer et détournées du réglement, ou de la loi...je contesterai..je ne pleurnicherai pas.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:25

valdes a écrit: Moi, la non contagieuse, la non contamineuse, [...] auquel nul ne veut plus parler. Ca fait super grave mal.


Question anodine mais...comment sais-tu que tu n'es pas contagieuse ? Tu as pu faire un test ?

Il me semble qu'en ce moment, les mini-foyers qui se déclarent proviennent de gens en pleine santé. Et c'est bien là le problème principal qui nous met dans cette situation tous.
Dernière édition par Arclz73 le 15 Mai 2020, 17:26, édité 1 fois au total.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:26

Petite réflexion de comptoire tendance PMU :

j'me demande si j'préfère pas choper la couronavirus, en chier pendant 1 mois ou 2, le souffle court et les jambes coupées, plutôt que de me faire chier toute ma vie à tout désinfecter tout le temps, à suspecter mon voisin et à vivre bailloner...

....j'vous remets la p'tite soeur ??

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:28

chantrail a écrit:Petite réflexion de comptoire tendance PMU :

j'me demande si j'préfère pas choper la couronavirus, en chier pendant 1 mois ou 2, le souffle court et les jambes coupées,


*Entre dans le PMU

Et si le souffle ne revient jamais après ça ?

*Sors très vite du PMU avant le vol planné des chaises :arrow:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:33

Merci Julio K1 de me répondre. C'est super courageux de ta part de le faire. Et donc merci.
MERCI à toi.

Pour moi, cette periode fût une déstruction totale de ma vie.
Je l'ai dit je suis en soignée en psychiatrie, j'avais quasiment tout reconstruit et je vais devoir le refaire. A présent. C'est dur. Ca va prendre du temps et beaucoup de larmes. De recontruire des liens détruits. Mais je vais le faire. Même si ce sera hyper dur l'effort à fournir de ma part.
Un effort considérable. Et que je vais fournir.

Je suis isolée. Je vais sans doute l'être plus encore. Pourtant les liens, c'est notre construction à tous, nous les Hommes. Mais je se faire ejecter désormais sans nulle raison, de plein de truc et de même à des conversations, ça fait mal. Super mal. Hyper dur.

Il faut que l'on digère.
Mais ça fait mal.

Depuis quelques jours je vois les randonneurs qui randonnent en famille ou en groupe et sans moi. Je me sens exclue nécessairement. Tout cela est normal. Pas plus d'un groupe de dix mais quelque part, c'est terrible. Franchement terrible. Devrais-je rester comme Thoreau, rester seule le reste de ma vie sans jamais rencontrer personne ?

Ici dans dans les transports que vous nommez les pauvres dés lundi on en avait des masques sur la tronche et des fabriqués maison, car on en trouvait pas à des prix raisonnables et sans une queue dangereuse. Nous, nous les français, riches ou pauvres, merdalor, on a été vachement raisonnnables. Il faut le dire.

Hier, sur le GR34 désormais autorisé, notre chemin de mer, enfin autorisé, on a tous ETE RESPONSABLE Des put'uns de citoyens de responsables comme on l'a toujours été

P1140496.JPG
P1140496.JPG (1.67 Mio) Consulté 595 fois


Mais il y a des choses que je comprends toujours pas. Pourquoi faire des lois d'interdictions absolues et que des dérogations de maires ou des préfets pourront faire lever. Je ne comprends plus rien. L'interdiction serait donc la règle et donc à chaque fois, on devrait la faire lever ...

Et oui, j'ai bien compris avec mon cerveau XXL qui m'encombre souvent
Dernière édition par valdes le 15 Mai 2020, 17:51, édité 2 fois au total.

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:34

Arclz73 a écrit:
valdes a écrit: Moi, la non contagieuse, la non contamineuse, [...] auquel nul ne veut plus parler. Ca fait super grave mal.


Question anodine mais...comment sais-tu que tu n'es pas contagieuse ? Tu as pu faire un test ?

Il me semble qu'en ce moment, les mini-foyers qui se déclarent proviennent de gens en pleine santé. Et c'est bien là le problème principal qui nous met dans cette situation tous.


ce je que comprends dans cette description c'est ce que j'ai vécu cette semaine dans une ville de taille moyenne, ou 90% des personnes dans la rue étaient masquées, et les promenades dans la rue s'apparentaient à du slalom géant pour éviter les gens....Assez particulier au début... mais raison gardons, ce sont plutôt des peurs collectives, des émotions que comme dit JulioK nous ne pouvons pas raisonner :-) ou difficilement.

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:38

valdes a écrit:Merci Julio K1 de nous répondre. C'est super courageux de ta part de le faire. C'est super le courage et d'assumer. C'est super. MERCI
MERCI à toi.

Pour moi, cette periode fût une déstruction de ma vie.
Je l'ai dit je suis en soignée en psychiatrie, j'avais quasiment tout reconstruit et je vais devoir le faire. C'est dur. Ca va prendre du temps et beaucoup de larmes.

Je suis isolée. Je vais sans doute l'être l'être plus encore. Pourtant les liens, c'est notre construction à tous, nous les Hommes. Mais je se faire ejecter désormais sans nulle raison, de plein de truc et de même à des conversations, ça fait mal.

Il faut que l'on digère.
Mais ça fait mal.

Depuis quelques jours je vois les randonneurs qui randonnent en famille ou en groupe et sans moi. Je me sens exclue nécessairement. Tout cela est normal. Pas plus d'un groupe de dix mais quelque part, c'est terrible. Franchement terrible. Devrais-je rester comme Thoreau, rester seule le reste de ma vie sans rencontrer personne ?

Ici dans dans les transports que vous nommez les pauvres dés lundi on en avait sur la tronche et des fabriqués maison, car on en trouvait pas à des prix raisonnables et sans une queue dangereuse. Nous, nous les français, riches ou pauvres, merdalor, on a été vachement raisonnnable. Il faut le dire.

Hier, sur le GR34 désormais autorisé, notre chemin de mer, enfin autorisé, on a tous ETE RESPONSABLE; Des put'uns de citoyens de responsables comme on l'a toujours été


Ha mais Thoreau n'était pas seul...aussi naturaliste hors pair il a vécu entouré..De plein d'animaux.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:39

eha a écrit:
Arclz73 a écrit:
valdes a écrit: Moi, la non contagieuse, la non contamineuse, [...] auquel nul ne veut plus parler. Ca fait super grave mal.


Question anodine mais...comment sais-tu que tu n'es pas contagieuse ? Tu as pu faire un test ?

Il me semble qu'en ce moment, les mini-foyers qui se déclarent proviennent de gens en pleine santé. Et c'est bien là le problème principal qui nous met dans cette situation tous.


ce je que comprends dans cette description c'est ce que j'ai vécu cette semaine dans une ville de taille moyenne, ou 90% des personnes dans la rue étaient masquées, et les promenades dans la rue s'apparentaient à du slalom géant pour éviter les gens....Assez particulier au début... mais raison gardons, ce sont plutôt des peurs collectives, des émotions que comme dit JulioK nous ne pouvons pas raisonner :-) ou difficilement.


Je fais partie de ceux qui esquivent un maximum les gens pour 2 raisons :
1/ Je n'ai pas envie de laisser une seule chance d'attraper ce truc, dont on ne sais même pas si l'atteinte aux poumons est réversible.
2/ Avec mes acouphènes persistants depuis maintenant 45 jours, je ne suis même pas certains de ne pas porter ce virus moi-même.

Donc peur de recevoir + peur de donner...mieux vaut faire l'associable pendant quelques mois si il le faut. On aura toute la vie après ça pour être plus serein. (Je veux dire par la que le 11 mai on a pas appuyé sur OFF CORONAVIRUS, mais qu'on essaie seulement de reprendre une vie économique...pas encore sociale, la vie sociale reprendra un peu plus tard encore.)

Messagepar Phanas de Pellene » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:50

JulioK1 a écrit:Tu sais, y a un truc que j'ai compris depuis longtemps du haut de mes 30 ans, c'est qu'il est clairement impossible d'avoir une discussion raisonnée et intelligente avec quelqu'un d'émotif. L'émotion fait toujours barrage à la raison.
...
Ca pourrait être blessant oui... Mais avec valdes, on y est tous passé à partir du moment où on expose un point de vue qui n'est pas le sien, alors on prend ça avec philosophie :mrgreen:


Tu as compris, mais pas tout bien comme il faut.

Par exemple, opposer l'émotivité à l'intelligence, hormis que ça doit être insupportable pour les gens émotifs de lire ce genre d'ânerie, c'est juste... une ânerie.
Donc, essaye encore...

Alors pour t'aider je te propose de lire des choses relatives aux stoïciens, Chrysippe de Soles par exemple.
Bon, déformation professionnelle oblige, c'est encore un philosophe grec, qui faillit devenir coureur de fond, un stoïcien qui conçoit l'âme et le corps comme un recto-verso indissociable.

L'émotivité, l'affectivité et LA PENSEE ont la même origine, le kardia, chose communément démontrée aujourd'hui par la neurobiologie.
Lire à ce sujet L'erreur de Descartes de Antonio Damasio (le professeur de neurologie, pas l'écrivain de SF Alain Damasio cité précédemment sur ce fil).

Je pense que tu dois encore pouvoir affiner ton jugement (et ta modestie) et mieux comprendre ce au sujet duquel tu crois avoir déjà fait le tour à 30 ans. :roll:

Sinon, plus simple, tu trouves sur Internet tout pleeeeiiiiiiinnn de trucs sur l'émotivité, voire même tu te fais payer des stages de gestion de ses émotions, qui t'aideront à mieux comprendre les gens avec lesquels tu ne peux pas communiquer : ils représentent juste la moitié au-moins de l’humanité.
Par exemple : https://www.huffingtonpost.fr/2015/08/0 ... 23966.html

Mais arrête, au moins ici par écrit, de
. prendre les gens émotifs pour des billes
. généraliser ton cas à celui de tous les membres du forum (
on y est tous passé
), tu es encore un peu récent ici.

Valdes a plein de défauts, elle est coco et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, elle est dans l'excès et bien souvent la provoc', mais j'ai bien plus de sympathie pour elle et ses écrits qui nous instruisent sur des choses que nous ne pourrions soupçonner, que pour les leçons que tu distribues comme un bon petit jeune bien réac' et qui se présente aujourd'hui comme un animal à sang-froid (les seuls capables de réfléchir :lol: ).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 18:00

Pourquoi vous n'êtes pas atteint ?

Vous ne sentez pas le chefrefeuille.

Pu'ain moi à chaque fois que je sors je veux tous les arracher tellement ça sent trop bon

C'était comme le Colza il y a deux semaines.

Tu sniffes, tu sens, t'es pas atteint. Certains sniffs sont trop bon, mais la solitude, non
Moi j'ai besoin des autres et des sniffs des aisselles qui sentent mauvais
On va le dire et même qu'on devrait ne pas oublier nos aisselles quand on se lave

Mais bon, le chevrefeuille, put'un d'odeur et qui me fait revivre et qu'on voudrait conserver

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 18:54

KARDIA : c'est pas une marque de textile sport ????

OK :arrow:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:04

Phanas de Pellene a écrit:Je pense que tu dois encore pouvoir affiner ton jugement (et ta modestie) et mieux comprendre ce au sujet duquel tu crois avoir déjà fait le tour à 30 ans. :roll:


Ben voilà Julio, t'as trouvé ton Docteur ès Modestie là :wink:

Profite de la leçon de sagesse :lol:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:10

chantrail a écrit:Petite réflexion de comptoire tendance PMU :

j'me demande si j'préfère pas choper la couronavirus, en chier pendant 1 mois ou 2, le souffle court et les jambes coupées, plutôt que de me faire chier toute ma vie à tout désinfecter tout le temps, à suspecter mon voisin et à vivre bailloner...

....j'vous remets la p'tite soeur ??


Les petites réflexions de PMU donnent souvent lieu à des débats intéressants : qui était le plus grand Pelé ou Maradona?

Et ici tu nous permets de souligner certains aspects :
- personne ne sait combien de temps dure l'immunité (pour répondre à "toute me vie")
- personne ne sait si ce gros virus ne deviendra pas une petite grippette avec le temps

Et sinon OUI c'est super chiant de toujours soupçonner :idea:

PS j'ai re-couru après plus de 2 mois, ma fille m'a mis la misère :lol: :lol: :lol:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:10

Phanas de Pellene a écrit:Tu as compris, mais pas tout bien comme il faut.



Il faut oser écrire un tel message...j'espère ne pas en lire trop souvent sur ce site :cry:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:16

JulioK1 a écrit:Ah ça y est. J'me disais aussi on avait plus eu de poussée hystérique sur ce fil depuis le 11 mai. Elle devait être de sortie...

T'es intolérante à la contradiction ou c'est juste une habitude de t'exprimer comme ça quand tu es pas d'accord avec quelqu'un ?

valdes a écrit:J'invite le @Julio machin chose à se pencher sur son ultra-égoisme et à son approbation totale face à une possibilié de notre traçage numérique. Sans doute un @Julio de premier de cordée pour approuver tout ce qui se passe et de qui c'est passé et qui va se passer futurement.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce @Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie. Quel âge a-t-il notre @Julio ? Bien sûr que l'on doit se méfier du traçage numérique. Put'un @Julio t'es qui pour approuvrer cela ? Un homme ou un robot ?

La vie, notre vie à tous, elle n'est pas numérique. On doit juste y prendre grand soin et la préserver.


Alors puisque ça a l'air d'avoir une importance capitale pour toi je vais répondre à tes questions :
- 30 ans. Et donc ?
- Juste une personne qui se permet d'avoir une opinion. Un problème avec ça ? Visiblement c'est assez clair au regard de tes interventions hystériques dès qu'on t'expose un point de vue qui ne te plait pas. On l'a tous compris t'en fais pas.
- Voir tiret du dessus.

Tu sais, y a un truc que j'ai compris depuis longtemps du haut de mes 30 ans, c'est qu'il est clairement impossible d'avoir une discussion raisonnée et intelligente avec quelqu'un d'émotif. L'émotion fait toujours barrage à la raison.








NAH !!!



Et sinon tu sais, je ne suis aucun réseau social. Pas de FB, pas de insta, pas de twitter, que d'al. Donc la protection de ma vie privée, j'ai déjà fait le point dessus. Pas attendu que tu m'ouvres les yeux. Juste pour info. :roll:
Mais ouai du coup, que les gens qui sont sur tout ça s'offusquent d'une appli de traçage me fait rire. On fait ce qu'on peut...

ejouvin a écrit:Je ne sais pas pour JulioK1, mais cela pourrait être "blessant" non ? On sent un dénigrement dans la parole, que je trouve confirmé par : "@Julio là qui n'a vraiment pas vécu grand chose dans sa vie"

Faut s'attendre à ce que cela puisse s'enflammer non ?


Ca pourrait être blessant oui... Mais avec valdes, on y est tous passé à partir du moment où on expose un point de vue qui n'est pas le sien, alors on prend ça avec philosophie :mrgreen:


Super merci à toi de me répondre aussi sincèrement. Je suis née en juillet 1962 et dés lors tu devines bien mon âge qui se nourrit de truc impossible et qu'on s'en nourrit encore et que ça nous fait du bien. Juste du Carbage en plein air. Sincèrement, c'est trop bien. Malgré le COCID 19 qui nous pèse tous.

Ca c'était la photo d'hier, genre l'interdiction débile. Le COVID 19 ne se développe que dans des espaces confinés, genre comme à Lannion, en EPHAD, jamais aucun cas dans en plein air. On va le dire.
100% de nos cas l'ont été en EHPAD dans notre département. Et notre département, nos EHPAD en ont vachement pris soin. Merci les soignants, le département qui les avez quasiment tous testé. Je ne sais pas comment vous avez pu faire avec si peu de moyens. De la part de l'Etat. Mais vous le département, vous aves fait un truc de dingue. Vous avez compensé. Zéro cas aux Capucins. Vous êtes admirables. Et le cluster à Lannion vous l'avez maitrisé.


[attachment=0]P1140480.JPG[/attachment
Pièces jointes
P1140480.JPG
P1140480.JPG (682.01 Kio) Consulté 472 fois
Dernière édition par valdes le 15 Mai 2020, 19:45, édité 3 fois au total.

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:17

Sylvain IT a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:Je pense que tu dois encore pouvoir affiner ton jugement (et ta modestie) et mieux comprendre ce au sujet duquel tu crois avoir déjà fait le tour à 30 ans. :roll:


Ben voilà Julio, t'as trouvé ton Docteur ès Modestie là :wink:

Profite de la leçon de sagesse :lol:


alors merci Sylvain d'avoir posté ceci, car je pense que dans le cas présent la modestie doit s"exercer dans les deux sens...

je suis d'accord avec l'explication sur "l'emotion"...de l'althlète grec...et pas celle hative de Juilio...
par contre je suis mitigé sur la leçon de choses et le rappel à l'age...

Si Julio voulait se persuader que le forum est rempli de vieux cons (façon de parler) on ne s'y prendrait pas autrement...

Je goute peu personnellement la stigmatisation de quelle sorte que ce soit...et la référence à l'age encore moins...il y a mieux pour fédérer une société qu'expliquer qu'à un certain stade on est trop vieux ou que pour certaines choses on est décidément trop jeune..

Je ne suis pas toujours d'accord avec Valdes dont les messages politiques parfois m"exaspèrent au plus haut point, mais je ne juge pas. et je peux comprendre le contexte...je ne suis pas comme elle sur le registre de l'émotion pour réagir...plutot dans le factuel et l'analyse froide.. mais ce n'est pas grave ça n'empèche pas de connecter en principe et de discuter...
Par contre intellectuellement j'ai du mal à dire qu'à 30 ans avant d'ouvrir sa bouche il ferait mieux de lire quelques livres et de revenir une fois instruit...
Dernière édition par eha le 15 Mai 2020, 19:32, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:27

eha a écrit:Par contre intellectuellement j'ai du mal à dire qu'à 30 ans avant d'ouvrir sa bouche il ferait mieux de lire quelques livres et de revenir une fois instruit...


Tiens, ça me rappelle un grand moment
https://www.youtube.com/watch?v=8eEnrnN0F6g


Sylvain IT a écrit:Pour tous les amis de Julio... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=RiGW7eMvTh4

Celui d'après est sympa aussi 8)

J'ai rien compris :lol:

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:35

ejouvin a écrit:
eha a écrit:Par contre intellectuellement j'ai du mal à dire qu'à 30 ans avant d'ouvrir sa bouche il ferait mieux de lire quelques livres et de revenir une fois instruit...


Tiens, ça me rappelle un grand moment
https://www.youtube.com/watch?v=8eEnrnN0F6g



Ho mon dieu......la France moisie...quelle horreur...previens avant de balancer des vidéos pareil... :shock: :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:38

Phanas de Pellene a écrit:
JulioK1 a écrit:Tu sais, y a un truc que j'ai compris depuis longtemps du haut de mes 30 ans, c'est qu'il est clairement impossible d'avoir une discussion raisonnée et intelligente avec quelqu'un d'émotif. L'émotion fait toujours barrage à la raison.
...
Ca pourrait être blessant oui... Mais avec valdes, on y est tous passé à partir du moment où on expose un point de vue qui n'est pas le sien, alors on prend ça avec philosophie :mrgreen:


Tu as compris, mais pas tout bien comme il faut.

Par exemple, opposer l'émotivité à l'intelligence, hormis que ça doit être insupportable pour les gens émotifs de lire ce genre d'ânerie, c'est juste... une ânerie.
Donc, essaye encore...

Alors pour t'aider je te propose de lire des choses relatives aux stoïciens, Chrysippe de Soles par exemple.
Bon, déformation professionnelle oblige, c'est encore un philosophe grec, qui faillit devenir coureur de fond, un stoïcien qui conçoit l'âme et le corps comme un recto-verso indissociable.

L'émotivité, l'affectivité et LA PENSEE ont la même origine, le kardia, chose communément démontrée aujourd'hui par la neurobiologie.
Lire à ce sujet L'erreur de Descartes de Antonio Damasio (le professeur de neurologie, pas l'écrivain de SF Alain Damasio cité précédemment sur ce fil).

Je pense que tu dois encore pouvoir affiner ton jugement (et ta modestie) et mieux comprendre ce au sujet duquel tu crois avoir déjà fait le tour à 30 ans. :roll:

Sinon, plus simple, tu trouves sur Internet tout pleeeeiiiiiiinnn de trucs sur l'émotivité, voire même tu te fais payer des stages de gestion de ses émotions, qui t'aideront à mieux comprendre les gens avec lesquels tu ne peux pas communiquer : ils représentent juste la moitié au-moins de l’humanité.
Par exemple : https://www.huffingtonpost.fr/2015/08/0 ... 23966.html

Mais arrête, au moins ici par écrit, de
. prendre les gens émotifs pour des billes
. généraliser ton cas à celui de tous les membres du forum (
on y est tous passé
), tu es encore un peu récent ici.

Valdes a plein de défauts, elle est coco et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, elle est dans l'excès et bien souvent la provoc', mais j'ai bien plus de sympathie pour elle et ses écrits qui nous instruisent sur des choses que nous ne pourrions soupçonner, que pour les leçons que tu distribues comme un bon petit jeune bien réac' et qui se présente aujourd'hui comme un animal à sang-froid (les seuls capables de réfléchir :lol: ).

Un doute m'habite Phanas, mais peut-être m'aideras-tu à le lever : étais-tu précédemment présent sur ce forum sous un autre pseudo ?

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:39

Sylvain IT a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:Je pense que tu dois encore pouvoir affiner ton jugement (et ta modestie) et mieux comprendre ce au sujet duquel tu crois avoir déjà fait le tour à 30 ans. :roll:


Ben voilà Julio, t'as trouvé ton Docteur ès Modestie là :wink:

Profite de la leçon de sagesse :lol:


J'essaye de tout assimiler. Je fais de mon mieux mais c'est chaud :mrgreen:

Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:44

JulioK1 a écrit:
Sylvain IT a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:Je pense que tu dois encore pouvoir affiner ton jugement (et ta modestie) et mieux comprendre ce au sujet duquel tu crois avoir déjà fait le tour à 30 ans. :roll:


Ben voilà Julio, t'as trouvé ton Docteur ès Modestie là :wink:

Profite de la leçon de sagesse :lol:


J'essaye de tout assimiler. Je fais de mon mieux mais c'est chaud :mrgreen:


Je suis sur que Valdes et JulioK1 auraient plus de choses à se raconter autour d'une bière que via le forum...on s'en branle des idées des uns et des autres, à partir du moment ou tu t'intéresses à l'autre, un débat est possible...quand tu es dans le registre du moi moi moi c'est plus dur.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:52

eha a écrit:

Ben voilà Julio, t'as trouvé ton Docteur ès Modestie là :wink:

Profite de la leçon de sagesse

J'essaye de tout assimiler. Je fais de mon mieux mais c'est chaud :mrgreen:

Je suis sur que Valdes et JulioK1 auraient plus de choses à se raconter autour d'une bière que via le forum...on s'en branle des idées des uns et des autres, à partir du moment ou tu t'intéresses à l'autre, un débat est possible...quand tu es dans le registre du moi moi moi c'est plus dur.


+1
Les forums sont là pour ça parfois, pouvoir échanger sans se prendre la tête.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:54

Alors @Juliot je t'invite au restos si il ré-ouvre ?

Tout le monde semble à nous a y invIter et là j'écoute Garbage qui me dit que je suis une stupide girl et sincèrement je le suis d'avoir pris un quelque sens à ce genre de débat.

Mais bon, c'est bon, sincèrement, Garbage. Stupid'girl je suis.

Et la musique avant tout et désormais, je fais les courses masquée. C'est ballot, on me l'avait interdit le mois dernier et maintenant, c'est une nouvelle injonction vis-à-vis de laquelle je dois obéir.
Malgré mon insoumission, j'obéis Pas envie de me prendre une prune de 135 euros aussi de me la prendre dans les transports où les contrôles sont XXXL démultipliés. Truc de dingue. alors que 99,9% de gens sont dûment masqués et obéissants.

135 euros, ça fait beaucoup que plus que les masques en serviettes en papier que je distribue quotidiennement. Aussi je les donnes désormais volontiers aux possibles contrevenants. Surtout des jeunes. 135 euros pour un masque qu'on nous impose désormais et qu'on nous disait inutile avant et qui ne servait à rien ... Mais bon ça c'est Macron la connerie absolue. Un jour elle vous dit un truc et l'autre jour le contraire. On ne critique plus tellement on ne comprend plus.

Moi le seul truc que je comprends maintenant c'est le souffle de la mer et le chant des oiseaux.
Les voix des Hommes sérieux, je ne les comprends plus
Dernière édition par valdes le 15 Mai 2020, 20:22, édité 9 fois au total.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:57

NRT421 a écrit:Un doute m'habite Phanas, mais peut-être m'aideras-tu à le lever : étais-tu précédemment présent sur ce forum sous un autre pseudo ?


Tiens, c'est marrant, j'y avais pensé aussi..... :wink:

Bon, mes bien chers Frères, Valdès et Julio: arrêtez de vous engueuler, vous êtes des gens biens tous les deux. Julio! toi qui soutiens à fond notre Francky, qui trouve toujours un truc sympa pour lui remonter le moral parce que tu sais qu'il est vulnérable, pense que Valdès est fragile aussi, pour d'autres raisons.
Et puis Valdès, elle est écorchée vive (super vivante, même!) et ça peut te destabiliser. Mais elle est super intéressante, et puis tout ça c'est pas bien graaaaaaaave, alleeeez!
C'est l'heure de l'apéro.
Demain pour vous faire rigoler je vous raconterez comment j'ai failli faire un N° de psychopathe sur le parking d'Intermarché. :mrgreen:

Pour le moment je vous fais partager la reflexion de Môssieur Gaël Giraud, Chef Economiste de la Banque Française de Développement, Directeur de Recherches au CNRS et Père Jésuite :!:
Venant d'une sale gaucho athée qui s'est fait traiter de mélanchoniste je ne sais combien de fois sur ce forum, vous admettrez que je fais des efforts.... mais je crois qu'il est pas vraiment à droite, le Père Gaël. :roll:
Ce mec est passionnant, alors profitez-en bien, il vous parle de la crise et de l'après.
A plus
https://www.youtube.com/watch?v=WrUOXrl9C8g

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 20:02

valdes a écrit:Alors @Juliot je t'invite au restos si il ré-ouvre ?

Tout le monde semble à nous a y invIter et là j'écoute Garbage qui me dit que je suis une stupide girl et sincèrement je le suis d'avoir pris un quelque sens à ce genre de débat.

Mais bon, c'est bon, sincèrement, Garbage. Stupid'girl je suis.

Et la musique avant tout et désormais, je vais les courses masquée. C'est ballot, on me l'avait interdit l'an dernier et maintenant, c'est une nouvelle injonction vis-à-vis de laquelle j'obéis.
Malgré mon insoumission j'obéis Pas envie de me prendre une prune de 135 euros aussi prendre à prendre dans les transports sont XXXL démultipliés. Truc de dingue.99,9% de genre de masqués.


En tant que vieux réac (de 30 ans) je tiens absolument à inviter les dames, et j'y mettrai un poing d'honneur.
De ce que j'ai pu comprendre, nous 2 c'est pas la porte à côté. tant sur le plan géographique qu'idéologiques, mais promis, si un de ces 4 je passe dans ton coin (je devais faire l'Ultra Marin cette année, c'est con), et que tu promets de pas montrer les crocs, alors on ira boire un verre :wink:
Faudra juste que j'en informe Madame...

Et on emmènera Phanas avec nous pour psychanalyser notre entrevue. C'est important d'avoir l'avis d'un sage.

Allez ! Apéro masqué chez la voisine en attendant.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 20:14

JulioK1 a écrit:En tant que vieux réac (de 30 ans) je tiens absolument à inviter les dames, et j'y mettrai un poing d'honneur.


Poing ou point? Tu es flippant, là Julio! :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran