impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 19:43

Pour ceux qui be sobt pas contents des lois actuelles j ai un bon contact sinon
Pièces jointes
20200312_201702.jpg
20200312_201702.jpg (1.09 Mio) Consulté 1227 fois

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 19:44

badgone74 a écrit:jamais été autant sérieux !
Je suis écoeuré que certains s'arrogent le droit de dire "de quoi il faut parler" et les points qu'il "faut taire car moins importants"....
Je poste 20 fois sur des trucs hypers sérieux et je pense rendre service en indiquant un outil qui peut éviter des emmerdes a certains. (ici il y a grosse polémique car un retraité qui a été posté des lettres pour le secours catholique en aide a des confinés a été verbalisé a 700m de chez lui)....
Alors me faire ramasser alors que martine est en train de comptabiliser les morts , que sa mère de 83 ans est évacuée par samu et lutte , que sa collègue de cellule de crise est positive , j'en ai gros.
Heureusement que ta soeur m'a appellé , un petit bol ....d'air

Tout le monde ici a des peurs et des problèmes à des degrés divers et variés
Personne ne te doit rien et tu ne dois rien à personne
Détends toi :wink:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 19:46

Franch a écrit:Sur le facebook Iserois de la gendarmerie ils vont dans le sens du nouveau decret qui écrase l'arreté local, donc 1h 1km.

MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?

Edit, source : https://www.facebook.com/permalink.php? ... cation=ufi


Merci pour le lien Franch.

Indispensable non. Mais ça aide quand même vraiment à tenir le coup, alors si c'est autorisé, ça reste bon à savoir. Et puis la liberté de circulation reste un droit fondamental, bien entendu sa suspension en ce moment est nécessaire, mais il me semble que les citoyens ont le droit d'avoir une information claire et transparente sur les conditions de cette suspension. L'ambigüité sur ce genre de question est une vraie source de tension entre les gens, j'ai pu le constater aujourd'hui.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 19:46

Je te promets pas une arrivee aussi tonitruante a l arrivee du trail des citadelles :lol:
Pièces jointes
29060511_10215704540224848_2241801608507990087_o.jpg
29060511_10215704540224848_2241801608507990087_o.jpg (395.53 Kio) Consulté 1221 fois

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 19:59

petit franck a écrit:Je te promets pas une arrivee aussi tonitruante a l arrivee du trail des citadelles :lol:


La mythique arrivée de l'Asparun, dans la montée du lycée du Grésivaudan au milieu de la foule en délire :) (ça semble tellement lointain l'annulation... pourtant c'était il y a seulement 11 jours)

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 20:05

Espoir depuis l'Italie, le confinement a ses étapes... :idea:

Moi j'ai déjà passé ma période où j'aurais bien aimé en prendre un pour taper sur les autres, et je dois dire que là tout va nettement mieux. Je suis sérieux! On a eu cette réflexion avec ma femme, on était tout content "on s'est bien habitué quand même!"...

ndlr Il y a 4/5 jours c'était clashs sur clash sur des sujets allant du la connerie du confinement, à la position de la salière sur la table... :mrgreen:

Donc si là vous êtes un peu énervé, tranquilles, ça va passer, on s'y habitue... :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 20:17

On ne va pas monopoliser le sujet Franck, mais impossible de te rejoindre, je suis confiné comme tout le monde.

Confinement conseillé par le conseil scientifique pour une durée de six semaines apparemment ? Que va dire le gouvernement ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 20:23

mic31 a écrit:Confinement conseillé par le conseil scientifique pour une durée de six semaines apparemment ? Que va dire le gouvernement ?


On va dire 15 jours de plus pour l'instant pour pas froisser la population

Edit : Finalement ça reste flou on part pour 6 semaines (28/04), mais on arrêtera quand ça ira mieux (?!)
Sinon en Italie la mortalité repart à la hausse mais la croissance du nombre de cas ralentie (+8% d'après le huffpost), entre espoir et désespoir :?
Dernière édition par lemulot le 24 Mars 2020, 20:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 20:34

Franch a écrit:
Mazouth a écrit:
Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?

Oui et non, ou pas, ça dépend des gens... bref ça c'est la question qui n'a pas de sens. Posée au sens général comme ça alors que la réponse est individuelle (je pense que par exemple Valdes et toi n'avez pas la même réponse à cette question), ça ne sert à rien, sauf à polémiquer comme on le voit sur FB ou autre, donc pas très intéressant ici je trouve.

Moins intéressant que de faire du mal aux mouches a disserter de ce que signifie 1 km de rayon?

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 21:46

Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:02

Merci Arcelle!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:07

Original #Direct Dans un avis rendu public ce mardi soir, le Conseil scientifique de l'exécutif sur le Covid-19 recommande que "le confinement dure jusqu'à ce que vous soyez moins cons, à compter de sa mise en place". Plutot original comme annonce ( c est autour de 6 semaines mais est original d annoncer ca comme ca lol )

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:23

Arcelle a écrit:Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Merci.
Pour le coup je m'interroge : les forces de l'ordre seraient t'elle tatillonnes si je remplis une ancienne version de l'attestation tout en prenant soin bien entendu de mentionner l'heure ? Ce serait ridicule de prendre une amende pour ça, mais ils sembleraient qu'ils aient la gachette facile...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:24

Arcelle a écrit:Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Un don de plasma, c'est minimum 2H00...
Curieux de croiser l'agent qui voudra me dresser une contravention...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:25

Scoubidou a écrit:
Arcelle a écrit:Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Merci.
Pour le coup je m'interroge : les forces de l'ordre seraient t'elle tatillonnes si je remplis une ancienne version de l'attestation tout en prenant soin bien entendu de mentionner l'heure ? Ce serait ridicule de prendre une amende pour ça, mais ils sembleraient qu'ils aient la gachette facile...


oui
tu peux meme l ecrire sur papier libre
source : deux policiers ( qui sont passes chez moi verifier que tout alait bien )
Ne pas rester enferme ou cloitre chez soi non plus mais ne pas depasser une heure suite a des directies du prefet depuis hier
beaucoup de gens ont des effets psychologiques du confinement et meme chez des personnes normales sans handicap il y a 2 semaines personne ne s attendait a ca et potentiellemet des problemes psychologique chez les personnes fragiles ( des systemes d aide se mettent en olace )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:45

Scoubidou a écrit:Pour le coup je m'interroge : les forces de l'ordre seraient t'elle tatillonnes si je remplis une ancienne version de l'attestation tout en prenant soin bien entendu de mentionner l'heure ? Ce serait ridicule de prendre une amende pour ça, mais ils sembleraient qu'ils aient la gachette facile...


Ce matin s'est passé, j'avais juste rajouté l'heure (mais le nouveau n'était pas encore sorti). J'en ai imprimé plein d'avance, ce serait con de recommencer (et pas top pour la planète).
Après faut pas tomber sur le mauvais numéro lors du contrôle...

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:50

mic31 a écrit:Ce matin s'est passé, j'avais juste rajouté l'heure (mais le nouveau n'était pas encore sorti). J'en ai imprimé plein d'avance, ce serait con de recommencer (et pas top pour la planète).
Après faut pas tomber sur le mauvais numéro lors du contrôle...


Yep nous sommes en phase.
J'en ai fait imprimer plusieurs de l'ancien en avance et au delà des arguments écologiques, n'ayant plus accès à une imprimante à court terme j'ai pas envie de me taper le texte entier à écrire sur papier libre.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 22:56

Galaté57 a écrit:
Arcelle a écrit:Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Un don de plasma, c'est minimum 2H00...
Curieux de croiser l'agent qui voudra me dresser une contravention...


Sur ce point à priori pas d'ambiguité car si tu dois saisir l'heure quel que soit le modif, la limitation de durée d'une heure ne s'applique que pour les sorties de la rubrique "activité physique". Pour un don de plasma/don de sang etc, c'est la rubrique "pour assistance aux personnes vulnérables" qui s'applique.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 23:07

Le Lutin d'Ecouves a écrit:En faisant mes courses, j'ai pu constater la grande discipline des Alençonnais, c'est encourageant...


En même temps, 12 habitants sur une superficie pareille, ils sortiraient tous en même temps que ça ne se verrait pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 23:27

Arcelle a écrit:Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Tabarnak! Moi qui m'étais battu hier soir avec mon imprimante dont les galets d'entraînement sont usés à mort pour arriver à en imprimer 3 d'avance en 20 minutes, va falloir tout recommencer.

Bon, en même temps, pour l'instant, faudrait déjà que j'arrive à croiser un humain pendant mon tour quotidien et fort matinal en nos rues versailloises.

Nos gens d'armes semblent occupés en quelque autre bourgade de Nostre Royaume. Probablement en train en train de chasser le rebelle en la soi-disante capitale des régicides....ou à traquer le gueux en les rues alençonnaises.

Nous sortirons donc demain dès potron-minet avec un parchemin portant l'ancien modèle d'attestation en griffonnant de Nostre plume d'oie l'heure lue au cadran solaire sis au pied de Nostre modeste logis, avec l'espoir que quelque séide ne Nous confondoit point avec quelque manant rétif à l'autorité républicaine.

(y'a pas à dire, ça continue à attaquer grave, la distribution de VPN à haute dose)


Messagepar van » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 23:36

perso j'ai été contrôlé 2 fois à vélo.

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

ça m'étonnerai que ce soit 1 km à vol d'oiseau, sur geoportail on peut calculer la distance isochrone (sur la clé plate) en temps ou en km à partir d'un point

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 23:36

Scoubidou a écrit:
Arcelle a écrit:Le nouveau formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire avec heure de sortie à mentionner :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel


Merci.
Pour le coup je m'interroge : les forces de l'ordre seraient t'elle tatillonnes si je remplis une ancienne version de l'attestation tout en prenant soin bien entendu de mentionner l'heure ? Ce serait ridicule de prendre une amende pour ça, mais ils sembleraient qu'ils aient la gachette facile...


Lheure et le lieu de naissance

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 23:39

petit franck a écrit:Original #Direct Dans un avis rendu public ce mardi soir, le Conseil scientifique de l'exécutif sur le Covid-19 recommande que "le confinement dure jusqu'à ce que vous soyez moins cons, à compter de sa mise en place". Plutot original comme annonce ( c est autour de 6 semaines mais est original d annoncer ca comme ca lol )


Et si tu réflechis bien Franck penses tu que cette info puisse être réelle ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 23:42

mico34 a écrit:
petit franck a écrit:Original #Direct Dans un avis rendu public ce mardi soir, le Conseil scientifique de l'exécutif sur le Covid-19 recommande que "le confinement dure jusqu'à ce que vous soyez moins cons, à compter de sa mise en place". Plutot original comme annonce ( c est autour de 6 semaines mais est original d annoncer ca comme ca lol )


Et si tu réflechis bien Franck penses tu que cette info puisse être réelle ?


Noj j ai vu cette blague sur internet c etait histoire de mettre un peu d humour desole c etait plus de l humour histoire de tromper la tristesse

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 08:20

petit franck a écrit:
mico34 a écrit:
petit franck a écrit:Original #Direct Dans un avis rendu public ce mardi soir, le Conseil scientifique de l'exécutif sur le Covid-19 recommande que "le confinement dure jusqu'à ce que vous soyez moins cons, à compter de sa mise en place". Plutot original comme annonce ( c est autour de 6 semaines mais est original d annoncer ca comme ca lol )


Et si tu réflechis bien Franck penses tu que cette info puisse être réelle ?


Noj j ai vu cette blague sur internet c etait histoire de mettre un peu d humour desole c etait plus de l humour histoire de tromper la tristesse


Pas besoin de s'excuser , moi j ai trouvé ça drole :D
Du coup 6 semaines , c'est pas sur que ça suffise :arrow:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:29

bubulle a écrit:(...)
(y'a pas à dire, ça continue à attaquer grave, la distribution de VPN à haute dose)



J'allais le dire.
Mais le résultat est réjouissant :D

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:49

Petit sondage un peu con :oops: pour m'occuper et éviter la léthargie physique et intellectuelle qui ne manquera pas d'arriver au bout de 6 à 8 semaines :lol: :

Quelles sont vos VRAIES motivations pour respecter le confinement y compris sportif? puisqu'il est acquis que vous le respectez:

1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit. Il faut s'en remettre aux médecins qui eux savent
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal.
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:49

Peut être déjà posté.

Bon on nous dit qu'il faut bien se laver les mains, gestes barrières et tout et tout.
Mais y a pas à dire, une démonstration visuelle ça me parle beaucoup plus :
https://twitter.com/SinghLions/status/1240686550939136003

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:58

[quote="bubulle"
Nos gens d'armes semblent occupés en quelque autre bourgade de Nostre Royaume. Probablement en train en train de chasser le rebelle en la soi-disante capitale des régicides....ou à traquer le gueux en les rues alençonnaises.
[/quote]

Ils n'estoient point en Sèvre, mon ami.
Un désert.
A se demander qui monte la garde devant vostre vinasse.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:00

philtraverses a écrit:Petit sondage un peu con :oops: pour m'occuper et éviter la léthargie physique et intellectuelle qui ne manquera pas d'arriver au bout de 6 à 8 semaines :lol: :

Quelles sont vos VRAIES motivations pour respecter le confinement y compris sportif? puisqu'il est acquis que vous le respectez:

1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit. Il faut s'en remettre aux médecins qui eux savent
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal.
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme


Du coup ça m'occupe d'y répondre aussi (même si je télétravail :oops:)
Alors je mettrai un peu de 3) pour ce cas, ça marche pas pour tout chez moi :wink:
J'aurai l'espoir du 5) mais sans aucune illusion vu la guerre économique qui se trame derrière cette pandémie.
J'ajouterai un 6) un grand test sociologique sur la cellule familiale en milieu confiné :mrgreen:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:05

Le lien vers le sondage bricolé: :lol: Je sais pas si ca marche
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Il faut être connecté.
Dernière édition par philtraverses le 25 Mars 2020, 10:08, édité 2 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:06

Je dirais 1) et 3), ordre de priorité variable selon les jours.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:09

philtraverses a écrit:Le lien vers le sondage bricolé: :lol: Je sais pas si ca marche
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Il faut être connecté.

Ça a l'air de marcher.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:10

Je confesse que je sors courir - mais en respectant les règles (ainsi j'ai fait 5 km dans mon jardin et une portion de 50m dans ma rue :shock: ).
Sinon, dan le quartier, il y a LE spot pour sortie courte, c'est à dire un raidillon qui se termine par une grosse centaine de marche. Et ben en heure de pointe, j'évite d'y aller... on doit être 3 à chaque fois. Le reste du quartier étant quasi vide par contre.

Mais je me répète, ce que je ne supporte déjà plus, c'est les conf coll pour ne rien dire . D'ailleurs je coupe la vidéo et je prends un bd actuellement :cry:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:13

doudouX a écrit:Mais je me répète, ce que je ne supporte déjà plus, c'est les conf coll pour ne rien dire . D'ailleurs je coupe la vidéo et je prends un bd actuellement :cry:


Mais en fait, c'est pareil qu'avant.
Sauf que ce sont des conf calls maintenant, et non plus des réunions dans une salle.
L'avantage, on peut couper le micro et faire autre chose, comme le coup de la BD.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:17

ejouvin a écrit:
doudouX a écrit:Mais je me répète, ce que je ne supporte déjà plus, c'est les conf coll pour ne rien dire . D'ailleurs je coupe la vidéo et je prends un bd actuellement :cry:


Mais en fait, c'est pareil qu'avant.
Sauf que ce sont des conf calls maintenant, et non plus des réunions dans une salle.
L'avantage, on peut couper le micro et faire autre chose, comme le coup de la BD.


Mais là c'est de la réunionite aigue chez moi :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:24

3) pour moi : je suis foncièrement quelqu'un de très discipliné, le contraire d'un rebelle. Et c'est tellement intellectuellement confortable de se conformer à l'avis des "sachants" (qui ne savent pas tout mais quand même un peu plus que moi !!!!).

j'avoue juste culpabiliser un peu de ma sortie de 30 minutes tous les soirs en respectant pourtant les consignes. je sais qu'elle me fait un bien fou, que je l'attends toute la journée, c'est mon rayon de soleil (même si je sors la nuit).
mais, je me dis que peut être, avec cette pratique égoïste qui n'apporte un bienfait qu'à moi, je fais courir un risque même minime et indirecte à des personnes. je peux m'en passer, j'ai un vélo d'appartement et.....une table de ping-pong installée dans le salon !
Donc, ma "lâcheté" consiste à me dire que si les "sachants" ont dit qu'on pouvait sortir, je peux sortir.... et je sors (en respectant strictement les consignes). Le jour (qui viendra) où ils diront stop, j'arrêterais. C'est facile d'être un mouton !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:34

philtraverses a écrit:Quelles sont vos VRAIES motivations pour respecter le confinement y compris sportif? puisqu'il est acquis que vous le respectez:

1) j'ai peur d'être contaminé (un peu de 1)
2) j'ai peur de prendre une amende (un peu de 2)
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit (fuck the system)
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal. (en ville personne ne se connait. Je me méfie juste des collabos à 1h05 de sortie).
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme (j'espère, sans trop y croire, quelques changements)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:37

Arclusaz a écrit: C'est facile d'être un mouton !


c'est toujours mieux que d'être un âne... :mrgreen: :arrow:

Mazouth ? Maaaaazouououth

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 10:41

Pour moi 3 ) sans hésitation, je suis le bon petit soldat qui obéit. Et c'est pareil pour tout,je suis le type devant toi qui roule à 80 et que tu peux pas doubler, qui freine à l'orange alors que trois voitures pouvaient passer, qui prend tous le matos obligatoire pour une course (même la sous-couche quand il fait 30 °), qui fait chier les types qui veulent revendre leur dossard alors que c'est interdit par le règlement....
Donc je respecte à la lettre, donc je peux courir 1 heure à 1km à la ronde ,et ben je le fais, avec mon papier et ma pièce d'identité...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran