Kikouroù ou Kikouilloù ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 10:01

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je vois qu'en en chatouillant quelques-uns, on obtient des réactions et la plupart des témoignages sont très intéressants.
Je voudrais préciser que je n'ai pas d'animosité particulière envers les hommes mais le déséquilibre hommes/femmes m'a toujours tarabusté y compris à l'inverse dans mon métier qui était instituteur (professeur d'école pour ceux qui ne savent pas ce que c'est). Quand j'ai commencé ce métier, le taux d'hommes était de 35% grâce à un système de quotas lié à deux concours parallèles. Ce taux est tombé à 18% et, dans ce monde où on parle constamment de parité, cela ne gêne personne semble-t-il...


Lutin dans ma profession avocat c'est pire.
actuellement le taux de femme global est de 60%
mais sur les nouvelles promotions c'est 90%
coté magistrat idem c'est 90%
et comme tu le dis ça ne gêne personne.
enfin quelques voix s’élèvent tout de même car avoir 100% de magistrat femme au juge aux affaires familiales c'est un pb par exemple

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 10:46

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ne t'inquiète pas, ce que les habitants des grandes villes appellent «les territoires» est en fait la province dont nous possédons des cartes. Les peuplades qui y habitent sont pacifiques et parlent le Français car moi et mes collègues instituteurs y avons apporté la civilisation. Je suis moi-même issu d'une tribu normande, tu m'as rencontré à Paris et constaté que j'étais civilisé à 90%. Quant aux moyens d'accès, pas de problème, il y a des routes.


Ah, moi je l'appelle "l'outre-mer", en fait...:-). La Terra Incognita. Hinc sunt dracones.

Verneuil sur Avre, en passant, y'a des trains pour y aller. Et Mantes la Jolie, y'a aussi des trains pour en revenir. Entre les deux, bon, y'a moins....:-). Donc, pour ARTPC, un parisien (et je ne vous dis même pas pour un versaillais) qui s'aventurerait non motorisé (cas fréquent chez nous autres privilégiés ratpifiés ou vélibifiés) en ces terres hostiles, est confronté à une délicate gestion des transports aux fréquences plus ou moins conviviales (un bus le matin, un bus le soir, du stop avec les tracteurs entre les deux). Ce qui combiné avec le fait que la majorité boboïde travaille curieusement les mardis et mercredis, limite finalement assez dramatiquement l'enthousiasme pour galoper dans les étendues riantes des confins Nord de la Beauce.

Mais on va bien y arriver, quand même...:-)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 11:39

depuis 3 pages je souhaitais rester extérieur et laisser la parole aux filles mais:

centori a écrit:Lutin dans ma profession avocat c'est pire.
actuellement le taux de femme global est de 60%
mais sur les nouvelles promotions c'est 90%
coté magistrat idem c'est 90%
et comme tu le dis ça ne gêne personne.
enfin quelques voix s’élèvent tout de même car avoir 100% de magistrat femme au juge aux affaires familiales c'est un pb par exemple



Propos quelque peu surprenant. :?

Il me semble que les professions d'avocat ou de magistrat sont d'accès « non quantifiées » en matière de typologie sexuelle. Y sont admis celles et ceux qui ont satisfait aux critères de réussite, un point c'est tout.
A te lire , on percevrait que la féminisation de ta profession te gène car elle tendrait à la dévaloriser. :roll:
Si il y a moins d'hommes les causes réelles sont à déterminer ailleurs.

Que dirais tu si tu étais ( ou es ? ) père d'une fille qui voulant embrasser ton métier plus tard soit stoppée sur un quota homme/femme ou non sur la compétence. :shock:

Seules les listes électorales ont un quota de 50/50 pour raison de représentativité de la population , (c'est l'électeur qui tranche en dernier ressort), l'X est ouverte aux femmes depuis 1972 ( ce qui ne veut pas dire pour autant 50/50 au final pour l'instant ), Normales Sup ( hors Ulm) 10ans après , il y a plus de femmes en obstétrique (mais c'est ouvert) etc,etc..

Bref tout cela n'est pas offusquant au contraire. :D




Le seul endroit où je ne prône pas qu'il y ait autant de femmes est pour les chasseurs et les toréros :twisted: :twisted:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:32

L'Dingo a écrit:
centori a écrit: avoir 100% de magistrat femme au juge aux affaires familiales c'est un pb par exemple

Propos quelque peu surprenant. :?


Euh, je dois dire que je ne comprends pas :|

Si le sujet du lutin a un sens, se demander si c'est bien ou pas qu'on ait plus de mecs que de filles (et donc regretter qu'il n'y ait pas plus de filles, non?) pourquoi ne pas comprendre ce que dit centori qui dit la même chose à l'envers :?:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:34

L'Dingo a écrit:
Seules les listes électorales ont un quota de 50/50 pour raison de représentativité de la population , (c'est l'électeur qui tranche en dernier ressort)


Je ne crois pas que l'électeur puisse trancher puisque les élections se passent par listes entières me semble t il (sauf peut être dans les petites communes où l'on pourrait encore rayer les noms qui ne nous conviennent pas pour les remplacer par d'autres).

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:51

L'Dingo ce que tu dis est assez faux.

d'une part, je ne considère pas que ma profession se dévalue parce qu'il y a bcp de femme.
il est un fait qu'il y a moins de garçons qui passent l'examen d'entrée.
cela vaut aussi pour les magistrats.
ce que je dis c'est que avoir 100% des JAF femmes cela pose problème car cela défavorise les hommes dans les jugements c'est un fait aussi, il y a des rapports sur le sujet.
l'excés nuit en tout c'est manifeste.

pour finir, dans ce que je fais, être un mec est un réel atout car la concurrence est à quasi 100% féminine, et les clients hommes veulent très majoritairement être défendu par un homme, et les femmes très majoritairement défendues par un homme pour avoir une sensibilité différente de la leur.
bref j'en suis donc ravi :D

d'autre part, contrairement à ce que tu dis il n'y a pas que lors des élections qu'il y a des quottas de femme.
lors des élections professionnelles dans les entreprises, il y a obligation d'avoir une représentation femme / homme égale à la proportion homme / femme dans l'entreprise.

il y a aussi des quottas de femme dans les conseil d'administration de l'entreprise.

donc oui la question de la compétence est laissée de coté au profit des femmes, pour ma part je trouve cela assez scandaleux pour elle.
mais c'est la tendance

et il est tout aussi scandaleux que le système inverse au profit des hommes ne soit jamais mis en place.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:55

Sylvain IT a écrit:
L'Dingo a écrit:
centori a écrit: avoir 100% de magistrat femme au juge aux affaires familiales c'est un pb par exemple

Propos quelque peu surprenant. :?


Euh, je dois dire que je ne comprends pas :|

Si le sujet du lutin a un sens, se demander si c'est bien ou pas qu'on ait plus de mecs que de filles (et donc regretter qu'il n'y ait pas plus de filles, non?) pourquoi ne pas comprendre ce que dit centori qui dit la même chose à l'envers :?:


Tu travestis ce que j'écris puisque j'ai pris soin de surligner ce qui me surprenait ( à savoir: dire que un grand taux de féminisation puisse être un pb ).

En extrayant et créant par rapprochement ta citation, tu opères une manipulation involontaire (ou pas ?) qui laisse à croire le sens contraire de mon post !!

J'arrète ces explications inutiles.
Que les lecteurs honnêtes ou bien outillés intellectuellement comprennent !!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 12:56

L'Dingo a écrit:Que les lecteurs honnêtes ou bien outillés intellectuellement comprennent !!!

La discussion commence à verser dans la grivette intellectuelle :roll: :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 13:23

cloclo a écrit:
L'Dingo a écrit:Que les lecteurs honnêtes ou bien outillés intellectuellement comprennent !!!

La discussion commence à verser dans la grivette intellectuelle :roll: :mrgreen:


Je ne sais pas ce qu'est la "grivette", je dois l'admettre :roll: mais si j'ai bien compris je ne suis ni honnête ni bien outillé intellectuellement, là j'ai bon? tu confirmes? :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 14:21

Sylvain IT a écrit:
cloclo a écrit:
L'Dingo a écrit:Que les lecteurs honnêtes ou bien outillés intellectuellement comprennent !!!

La discussion commence à verser dans la grivette intellectuelle :roll: :mrgreen:


Je ne sais pas ce qu'est la "grivette", je dois l'admettre :roll: mais si j'ai bien compris je ne suis ni honnête ni bien outillé intellectuellement, là j'ai bon? tu confirmes? :)


Certainement un dérivé du Sieur Griveaux (l'affaire a dû arriver jusqu'en Italie). J'avais pensé un moment écrire que comme Benji on s'en branlait, mais je me suis abstenu.

Tout ça pour dire, et pour revenir au sujet, que quand les gens commencent à prendre les autres de haut, que les propos deviennent plus agressifs, que certains veulent toujours avoir raison, il ne faut pas s'étonner que la gent féminine ne souhaite pas participer à ce genre de discussion non apaisée.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 14:50

J'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet à ce que je vois...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:03

Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet à ce que je vois...

3 pages de discussion et ça y est, ça part en kouille...
:arrow:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:06

Spir a écrit:
caro.s91 a écrit:Et pour ARTPC, pourquoi irais je dans une région que je ne connais pas, pour soutenir une maladie dont je n'ai jamais entendu parler, avec des gens que je n'ai jamais rencontrés? Pourtant nous l'avions fait collectivement en 2011 et en 2015. Les Kikoureurs et Kikoureuses de 2020 auraient ils moins de coeur ?ou seraient ils plus égoistes?, ou la polarisation "grandes villes" contre "les territoires" aurait elle eu raison de l'engagement au profit d'autres causes? C'est vrai qu'en 2011 Sarkozy était président, qu'en 2015, c'était Hollande et qu'en 2020 c'est Macron et que la vie a bien changé. Ceci expliquerait il cela ?

A suivre ...
Caro


Bon, c'est au moins la quatrième ou cinquième fois que je vois suis une forme ou sous une autre que le manque d'intérêt pour ARTPC est une conséquence de l'individualisme, du manque d'intérêt pour le collectif, que c'était mieux avant, etc... et perso ça me gonfle.

Peut être qu'il y avait une mobilisation plus forte à une époque, que plus de gens se sont mobilisés, peut être aussi qu'il y avait plus de personnes moteur de cette association actifs sur le forum.
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il y a moins d'écho ou d'enthousiasme ressenti pour cette action précise que "les gens" sont devenus individualistes ou sans cœur. Il peut également y avoir une multiplication des sollicitations pour d'autres causes, d'autres associations qui fait que les bonnes âmes disponibles se répartissent différemment. Faut arrêter les procès d'intention


La réalité a été décrite plus haut: on a un temps libre limité et parfois il faut faire des arbitrages.
Avec les gamins à la maisons, il faut négocier pour avoir du temps pour faire quelques courses qui nous bottent et souvent il faut faire une croix sur certaines (et même sur des sorties entre collègues ou autre). En période actuelle, j'essaye de garder de la marge de négociation car même avec moins de 10 courses par an ma femme a l'impression que j'en ai toutes les 2 semaines.
L'ARTPC pourrait m’intéresser, mais je suis dans l'arbitrage donc ce n'est pas une priorité (en tout cas pour l"instant). D'autant plus que je ne cours presque plus en ce moment.

Quand au temps libre de l'entrainement; j'arrive à maintenir le samedi matin, mais la seule chose facile est le midi au boulot

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:13

centori a écrit:donc oui la question de la compétence est laissée de coté au profit des femmes, pour ma part je trouve cela assez scandaleux pour elle.
mais c'est la tendance

et il est tout aussi scandaleux que le système inverse au profit des hommes ne soit jamais mis en place.

Dans la période actuelle, tu ne pourras jamais dire cela sans passer pour le mec à abattre aux yeux de certaines (une fraction)
Je ne m’étendrais pas sur les politiques salariales que je vois qui sont bien loin de ce qui est véhiculé. Mais on parle ici de cas isolés, en tout cas à ma connaissance.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 16:52

mic31 a écrit:Certainement un dérivé du Sieur Griveaux (l'affaire a dû arriver jusqu'en Italie). J'avais pensé un moment écrire que comme Benji on s'en branlait, mais je me suis abstenu.


Ah ouiiiii :lol: effectivement c'est arrivé, mais ça m'intéresse, comment dire... plus sous l'angle des russes (le système, le rôle que joue internet en politique) que sous l'angle purement personnel, du coup le nom du gars m'avait un peu échappé, voire beaucoup, j'ai dû le google-er :idea:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 19:08

centori a écrit:ce que je dis c'est que avoir 100% des JAF femmes cela pose problème car cela défavorise les hommes dans les jugements c'est un fait aussi, il y a des rapports sur le sujet.
l'excés nuit en tout c'est manifeste.


Je suis assez d'accord avec ce point.
Mais on peut aussi nuancer parce que y a pléthore d'hommes qui pense que les femmes sont toujours les "victimes" dans les affaires de divorce et de garde d'enfants.....
Tout n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc....

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 21:02

banditblue29 a écrit:
centori a écrit:ce que je dis c'est que avoir 100% des JAF femmes cela pose problème car cela défavorise les hommes dans les jugements c'est un fait aussi, il y a des rapports sur le sujet.
l'excés nuit en tout c'est manifeste.


Je suis assez d'accord avec ce point.
Mais on peut aussi nuancer parce que y a pléthore d'hommes qui pense que les femmes sont toujours les "victimes" dans les affaires de divorce et de garde d'enfants.....
Tout n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc....


J'avais bien perçu un rapport dans ce sens, donc en rapport avec le sujet du lutin.

Et j'y ai pensé dans les 2 sens à ce truc là (à savoir si les juges jugent avec leur sexe ou pas), je n'en sais rien, mais ils doivent bien avoir conscience que c'est un risque et que cela les ferait devenir de mauvais juges, non?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 21:51

Sylvain IT a écrit:
banditblue29 a écrit:
centori a écrit:ce que je dis c'est que avoir 100% des JAF femmes cela pose problème car cela défavorise les hommes dans les jugements c'est un fait aussi, il y a des rapports sur le sujet.
l'excés nuit en tout c'est manifeste.


Je suis assez d'accord avec ce point.
Mais on peut aussi nuancer parce que y a pléthore d'hommes qui pense que les femmes sont toujours les "victimes" dans les affaires de divorce et de garde d'enfants.....
Tout n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc....


J'avais bien perçu un rapport dans ce sens, donc en rapport avec le sujet du lutin.

Et j'y ai pensé dans les 2 sens à ce truc là (à savoir si les juges jugent avec leur sexe ou pas), je n'en sais rien, mais ils doivent bien avoir conscience que c'est un risque et que cela les ferait devenir de mauvais juges, non?


Nous avons tous nos convictions, notre savoir et notre vécu.
Parfois, on traite des cas particuliers avec des principes fonctionnant dans le cas général, en acceptant le risque de se tromper parce que ça reste " un risque acceptable". Homme ou femme, finalement c'est pareil :wink: .

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 21:55

centori a écrit:... avoir une représentation femme / homme égale à la proportion homme / femme dans l'entreprise...

Ça c'est une idée ! :D
Plus il y a de femmes dans l'entreprise, plus il y a d'hommes dans la représentation :lol:
OK, je :arrow:
Dernière édition par CAPCAP le 19 Fév 2020, 22:00, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 21:58

banditblue29 a écrit:Homme ou femme, finalement c'est pareil :wink: .

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans certaines "communautés" (à Mulhouse par exemple :wink: ), il y a encore du chemin à faire pour convaincre toutes les parties.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 10:57

centori a écrit:L'Dingo ce que tu dis est assez faux.

d'une part, je ne considère pas que ma profession se dévalue parce qu'il y a bcp de femme.
il est un fait qu'il y a moins de garçons qui passent l'examen d'entrée.
cela vaut aussi pour les magistrats.
ce que je dis c'est que avoir 100% des JAF femmes cela pose problème car cela défavorise les hommes dans les jugements c'est un fait aussi, il y a des rapports sur le sujet.
l'excés nuit en tout c'est manifeste.

pour finir, dans ce que je fais, être un mec est un réel atout car la concurrence est à quasi 100% féminine, et les clients hommes veulent très majoritairement être défendu par un homme, et les femmes très majoritairement défendues par un homme pour avoir une sensibilité différente de la leur.
bref j'en suis donc ravi :D

d'autre part, contrairement à ce que tu dis il n'y a pas que lors des élections qu'il y a des quottas de femme.
lors des élections professionnelles dans les entreprises, il y a obligation d'avoir une représentation femme / homme égale à la proportion homme / femme dans l'entreprise.

il y a aussi des quottas de femme dans les conseil d'administration de l'entreprise.

donc oui la question de la compétence est laissée de coté au profit des femmes, pour ma part je trouve cela assez scandaleux pour elle.
mais c'est la tendance

et il est tout aussi scandaleux que le système inverse au profit des hommes ne soit jamais mis en place.

D'un point de vue culturel, notre société oriente les femmes vers les métiers "culturels" et les hommes vers les métiers "manuels". On voit peu de femmes dans la mécanique automobile, on en voit davantage dans le métier d'avocat(e) parce qu'il s'agit d'un métier à sensibilité littéraire. Si les femmes ont une sensibilité plus prononcée pour les métiers du droit, je ne vois pas en quoi les hommes seraient défavorisés. Je suis un homme hétéro, plutôt littéraire et juriste, je travaille avec beaucoup plus de femmes que d'hommes et je ne vois pas le problème. Sinon ma femme a été assistée dans son accouchement par un sage-femme et je n'ai pas vu le problème non plus.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 12:43

Pour revenir au sujet "Kirouroù ou Kikouilloù ?"

que je suivais de loin (et merci au Lutin de l'avoir ouvert)

Pour ma part, je trouve que Kikourou est beaucoup consacré au sujet des courses natures. Des trails en mode compétition. Mais pas que, heureusement. J'aime bien le fil trail et photographie.

Personnellement, l'idée a pris le temps de faire son chemin dans ma tête, mais je vais arrêter le trail avec dossard. Je n'en trouve plus le sens et sans le sens, je n'ai plus ni motivation ni plaisir.

Je m'étais convaincue que je participais à ces courses natures, en mode par rapide, pour profiter de l'environnement ; mais comme je l'ai évoqué sur un autre fil, sur de nombreux trails, désormais, c'est la sélection. Des BH à +7 km/h, des bâtons interdits (même ceux avec les embouts ronds), des prix prohibitifs, l'effet masse plutôt dans ses aspects désagréables (embouteillages), etc.

En plus de cela, je me suis rendue compte, samedi dernier, que le trail de "masse" (une masse de seulement 600 coureurs) dégradait énormément la nature. Autant pour l'esprit sport nature/environnement. Sur le circuit de l'ETDC entre le Pont-Saint-Hubert et Langrolay, les coureurs avaient littéralement détruit les escaliers qui permettaient de descendre et monter les endroits escarpés.

Je précise que le GR était déjà dans un très sale état, à cet endroit là, le long de la Rance, côté Côtes d'Armor ; peu entretenu, le bois des marches pourrissants après les pluies abondantes ; mais là, samedi, les rares marches qui restaient, avaient littéralement été explosées, les primevères complètement piétinées, le sentier transformé en souille à sangliers. J'aime bien courir en nature, mais voir un tel massacre, j'avoue que cela m'a fait mal au coeur.

Faire courir plus de 600 coureurs dans la nature, ça a un impact très défavorable sur la dite nature. D'autant qu'on ne profite pas tellement des paysages. Les premiers obsédés par leur temps, leur classement, les derniers dans la souffrance, concentrés sur leurs douleurs et les BH à passer.

Donc je continuerais à courir et à marcher dans notre belle nature, mais sans dossard. Pas avec des masses de coureurs et comme Kikourou contient beaucoup de sujet consacré à ces courses natures de masse ...

Vous me direz qu'il y a aussi tous les sujets sur les OFF :mrgreen: Va falloir que je les suive de plus près qu'auparavant et qui sait, que j'en créé même ... (genre Belle Ile 2021 ?)

PS : par contre, je suis toujours en club et j'adore les compétitions en collectif, avec le club, comme les Interclubs ou les Masters ou juste le bénévolat, comme récemment aux championnats de France Indoor des jeunes, organisés dans notre ville et par notre club. Un très beau spectacle.

Messagepar carlos71 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 20:26

Reponse au dernier post de Valdes:
Je suis a 100 % d'accord en ce que tu dis.
Mais tu peux aller aux trails moins importants et avec moins de monde, et c'est ce que je fais.
Dans les departement de Ardeche, Lozere et Aveyron il y en a plein de ces trails avec 100/150 participants, en plus les paysages sont superbes.
Surement il aura proches de chez toi aussi.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 20:42

valdes a écrit: Personnellement, l'idée a pris le temps de faire son chemin dans ma tête, mais je vais arrêter le trail avec dossard. Je n'en trouve plus le sens et sans le sens, je n'ai plus ni motivation ni plaisir.


Sinon je vois les choses un peu comme Valdes et autant j'aime la montagne d'amour fou en rando avec parfois des moyennes qui me permettraient de terminer n'importe quel trail, autant je ne vois pas de sens à la confrontation avec les autres en nature. Par contre des marathons sur route ou des semi j'en ferai encore

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 22:36

Et pour revenir au sujet j'ajouterais, on est mâle on est mâle :lol:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 19:35

Bon, j’ai demandé à mme (qui court de temps en temps) pourquoi elle ne venait pas discuter en ligne. Sa réponse :
T’as vu la tronche de ma charge mentale ? J’ai autre chose à faire

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Du coup j’ai pas osé demander si c’était un reproche déguisé) :oops:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 19:54

Ewi a écrit:Bon, j’ai demandé à mme (qui court de temps en temps) pourquoi elle ne venait pas discuter en ligne. Sa réponse :
T’as vu la tronche de ma charge mentale ? J’ai autre chose à faire

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Du coup j’ai pas osé demander si c’était un reproche déguisé) :oops:


:lol: Bien dit :mrgreen: .
Je suis hors course, ce n'est pas moi qui porte la charge :wink:

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran