Kikouroù ou Kikouilloù ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 10:04

Malgré un titre lutinesque, le sujet concerne un fait pour moi sérieux et central. Je m'explique :
Habitué que je suis à m'entraîner avec des filles de 30 à 69 ans, je passe certaines séances comme les fractionnés en compagnie de plus de femmes que d'hommes. Sans les filles, mon club ne se serait pas maintenu en nationale trois.
Sur Kikouroù depuis 2007, j'ai rencontré des tas de filles sympas qui ont animé le forum avec leur enthousiasme et leur différence.
Depuis, les filles sont de moins en moins actives et présentes sur le forum et Kikouroù est devenu un site de wasps mâles consommateurs vaguement écolos qui ne parlent que matos et perfs (sujets qui ont bien sûr leur place ici). J'y vois d'ailleurs une explication du désintérêt concernant ARTPC ; un site plus féminisé aurait vite pris fait et cause pour cette course soutenant les enfants polyhandicapés.
Tout cela pour dire que même si je continue mon blog, je me sens de moins en moins à l'aise sur un forum dont la trop forte masculinité met en avant les défauts récurrents des mecs : immaturité, égoïsme et course à qui aura la plus grosse.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 11:05

Message bien négatif, ami Lutin. Perso je ne vois pas trop la différence, les dialogues ont majoritairement toujours été entre gars ici, très peu d'interventions féminines, et sur tous les sujets que je fréquente.

Plus généralement, on peut avoir l'impression que le trail se féminise, même si le ratio sur les distances moyennes reste de 30% F 70% H. Sur FB je crois voir plus de filles, mais beaucoup sur courtes distances.

Tout ceci ne valant pas étude de marché.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 11:38

Merci pour ce sujet !

Il y a probablement des progrès à faire quant au côté inclusif des sujets et des propos de chacun, et si des femmes souhaitent faire des propositions d'améliorations, ici ou en privé à qui que ce soit, je pense que ça ne peut que aller dans le bon sens !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 11:59

mic31 a écrit:Message bien négatif, ami Lutin. Perso je ne vois pas trop la différence, les dialogues ont majoritairement toujours été entre gars ici, très peu d'interventions féminines, et sur tous les sujets que je fréquente.

Plus généralement, on peut avoir l'impression que le trail se féminise, même si le ratio sur les distances moyennes reste de 30% F 70% H. Sur FB je crois voir plus de filles, mais beaucoup sur courtes distances.

Tout ceci ne valant pas étude de marché.

Pas négatif, réaliste. Je peux te citer un tas de kikoureuses actives comme Nono, Taz, Marioune, Vetchar, Bambi, Béné, Langevine, Françoise et bien d'autres qui animaient le forum il y a quelques années et avaient leur place dans ce milieu trop masculin. Actuellement, Caro fait ce qu'elle peut pour l'association et ARTPC mais elle doit se sentir seule et Valdes intervient récemment pour dénoncer le durcissement des barrières horaires qui pénalisent mécaniquement plus les femmes que les hommes.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 12:00

Je ne suis pas sûr que cela soit si inhérent à Kikouroù que cela. Qu'on le veuille ou non, la participation à des forums en ligne comme le nôtre amène une exposition notable en public. Et, on peut évidemment le regretter, mais le fait est là, il est plus que probable que cela amène à nos participantes féminines des expériences pas trop agréables de sollicitations inappropriées, pour dire les choses de façon politiquement correcte.

Et pour le dire de façon moins politiquement correcte, dès que t'es une meuf sur un forum en ligne et que ça se voit, tu te récupères de gros relous qui se comportent comme tous les gros relous que l'on croise dans la vie quotidienne.

J'ai été témoin de cela pendant des années dans un monde encore plus ultra-masculin que le nôtre, celui des geeks du logiciel libre. Toutes les copines que j'y avais ont fait l'expérience d'exactement la même chose : recevoir une "attention" déplacée due au simple fait d'être des femmes.

Je pense qu'on le fait tous à un degré plus ou moins important, ce que pourront probablement confirmer nos kikoureuses (ou pas, on verra....tu as certainement bien fait d'ouvrir ce sujet). Et cela peut expliquer une partie de la discrétion qu'on constate effectivement.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 17:05

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Pas négatif, réaliste. Je peux te citer un tas de kikoureuses actives comme Nono, Taz, Marioune, Vetchar, Bambi, Béné, Langevine, Françoise et bien d'autres qui animaient le forum il y a quelques années et avaient leur place dans ce milieu trop masculin.


Réaliste peut être, mais scientifique, pas trop : depuis quand on peut tirer des généralités de cas particuliers ? hmmm ? :mrgreen:
Je peux aussi te citer, évidemment, des tas de kikoureurs mâles qui sont sortis des écrans radars depuis des années. Il y a des cycles, c'est la vie, les centres d'intérêt changent, ...

Tentons d'extraire qques chiffres, car le sujet est intéressant !
On s'est souvent posé la question, en CA, dans l'équipe de modos, ... de comment féminiser les "équipes". Pas facile. Actuellement, il y a quand même 4 filles au CA (sur 15) et 1 seule chez les modos (sur 14). Soit 26% et 7%, c'est pas bézéf...

Après, si j'en crois cette étude :

Le trail séduit les urbains stressés en quête de sensations vraies et de dépassement de soi et recrute de plus en plus de femmes (leur pourcentage est passé de 8% en 2010 à 22% en 2017).


Kikouroù a historiquement un noyau dur passionné plutôt d'ultra, ça parait donc assez logique que la communauté soit très... masculine !
La proportion de femmes au départ des ultras progresse, mais on est loin de la parité !
Stats UTMB 2019 (source, source 2), proportion de féminines :
course : 2018 2019
OCC : 25% 33%
MCC : 26%
CCC : 14% 20%
TDS : 12% 16%
UTMB : 10% 11%

Sur l'UTMB, ça semble progresser lentement depuis 2003 :
- 7 femmes sur 67 arrivants en 2003 soit 10%
- 19 femmes sur 420 en 2004, soit 4%
- 48 femmes sur 773 en 2005, soit 6%
- 71 femmes sur 1152 en 2006, soit 6%

Alors que les femmes semblent se fatiguer moins vite que les hommes, quel dommage de ne pas en profiter :mrgreen: ! (un peu de pub pour les collègues)

Et pour terminer, une petite stat qui montre que Kikouroù n'est pas si couillu que ça :

Proportion de femmes utilisatrices de Kikouroù (source : satan... ooops, Google) :
2018 : 45%
2019 : 44%

Proportion de visites féminines sur Kikouroù (source : idem) :
2016 : 31%
2017 : 32%
2018 : 34%
2019 : 35%

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 17:19

Intéressant sujet

et intéressantes stats Mathias.

Donc, les femmes lisent kikourou mais participent peu aux discussions. Il y a probablement aussi le manque de temps, la parité face aux loisirs n'étant pas encore atteinte.

Nous avons les mêmes questions dans la vie réelle sur le groupe "off à lyon". Il y a quelques années Mamanpat, Nini, Tortue01, Trottinette venaient souvent courir avec nous. Pour des raisons diverses elles ne viennent plus (mais heureusement elles donnent toujours des nouvelles !) et on ne les as pas remplacées (heureusment il nous reste Patrovite69 !)

Certaines mauvaises langues du groupe disent que c'est parce que je propose trop souvent de courir nu mais il doit y avoir une autre explication.....

Bon, on a aussi le même "problème" avec les jeunes : la moyenne d'âge s'accroit chaque année.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 17:27

Question un peu plus vaste, mais qui rejoint un peu le vécu de bubulle : est-ce que les femmes sont sous représentées dans l'espace kikourou comme elles sont sous représentées dans l'espace public, dans l'espace artistique, télévisuel, etc...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 18:24

Ok Mathias les chiffres sont là mais ils ne mesurent pas la participation et la mise en avant des femmes qui s'expriment moins qu'avant à mon subjectif mais attentif avis.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 18:38

Bon, on a aussi le même "problème" avec les jeunes : la moyenne d'âge s'accroit chaque année.


C'est peut-être différent, d'après Augustin (27 ans) sa génération utilise beaucoup moins les forums.

Pour ce qui est des femmes je suis surpris qu'on puisse mettre en doute l'experimenté lutin ! :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 18:57

J'ai lu l'étude et je note :
"Le trail séduit les urbains stressés en quête de sensations vraies et de dépassement de soi et recrute de plus en plus de femmes(leur pourcentage est passé de 8% en 2010 à 22% en 2017)."

J'en déduis juste que l'étude a été faite en région parisienne et que si elle avait été faite autour d'Alençon et en Ecouves où nous pratiquons le trail depuis plus de 20 ans, les résultats auraient été complètement différents, les 25 pour cent de femmes ont été dépassés depuis le début et les urbains stressés se font rares dans le coin.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 19:09

Mathias a écrit:

Alors que les femmes semblent se fatiguer moins vite que les hommes, quel dommage de ne pas en profiter :mrgreen: ! (un peu de pub pour les collègues)


Pour avoir entraîné un paquet de femmes au marathon et au trail, je peux dire qu'elles ne sont pas plus endurantes mais plus rationnelles dans l'effort, elles évitent ainsi l'épuisement trop souvent dû chez les hommes à la surestimation de leur potentiel.

Guillaume Millet a écrit:Les femmes ont aussi un peu plus de masse grasse, donc sont un peu plus lourdes et ça c'est évidemment pénalisant en course à pied".

C'est sympa, ça va faire plaisir à mes copines (tiens, y'en a deux qui courront l'UTMB en août), le Guillaume n'a jamais couru en montagne derrière des filles de 45 kilos...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 19:13

Mathias a écrit:
Proportion de femmes utilisatrices de Kikouroù (source : satan... ooops, Google) :
2018 : 45%
2019 : 44%

Proportion de visites féminines sur Kikouroù (source : idem) :
2016 : 31%
2017 : 32%
2018 : 34%
2019 : 35%


Oui, utiliser, visiter et participer ne recouvrent pas la même réalité. Elles visitent peut-être Kikouroù comme on visite un zoo.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 20:13

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Pour avoir entraîné un paquet de femmes au marathon et au trail, je peux dire qu'elles ne sont pas plus endurantes mais plus rationnelles dans l'effort, elles évitent ainsi l'épuisement trop souvent dû chez les hommes à la surestimation de leur potentiel.


Peut être, aussi.
Ce qu'étudie Guillaume c'est que les femmes se fatiguent moins musculairement, comme l'a déjà montré leur étude de 2012. Avec l'étude 2019 ils vont peut être montrer que les hommes arrivent plus souvent surentraînés, ou alors sont en moyenne moins raisonnables en début de course ?
En attendant, Guillaume est d'abord un physiologiste, et ses hypothèses sont plutôt basées sur :
- Les femmes sont mieux adaptés aux efforts longs que les hommes, car leur apport énergétique est mieux distribué. En clair, elles utilisent mieux les sucres et les graisses qu’elles ingèrent. (source)
- Les hommes ont une meilleure capacité à transporter l'oxygène dans le sang. (source)
- Les femmes ont aussi un peu plus de masse grasse, donc sont un peu plus lourdes (source)

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Guillaume Millet a écrit:Les femmes ont aussi un peu plus de masse grasse, donc sont un peu plus lourdes et ça c'est évidemment pénalisant en course à pied".

C'est sympa, ça va faire plaisir à mes copines (tiens, y'en a deux qui courront l'UTMB en août), le Guillaume n'a jamais couru en montagne derrière des filles de 45 kilos...


Ah ben ça on n'y peut rien, la nature est ainsi faite...
D'après Wikipédia :

Description Femme Homme
Minimum vital 10–13 % 2–5 %
Athlétique 14–20 % 6–13 %
En forme 21–24 % 14–17 %
Moyen 25–31 % 18–24 %
Obèse 32%+ 25%+

Messagepar carlos71 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 20:30

Pour rencontres des filles, c'est plutot la rando que la course a pied.
Moi perso, j'aime courir courir dans la nature just pour le fait de courir dans la nature.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 20:45

Et du coup, pour encourager les femmes au trail, faudrait-il organiser des épreuves réservées aux femmes comme cela se fait parfois pour les courses sur route ? Ou avoir des quotas ? Puisqu'on voit bien des quotas par pays à l'UTMB ou au TDG ? Ou alors faire partir les femmes plus tôt que les hommes pour que les BH soient plus "faciles", comme au TVSB ?

Messagepar zekenel » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 20:51

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Guillaume Millet a écrit:Les femmes ont aussi un peu plus de masse grasse, donc sont un peu plus lourdes et ça c'est évidemment pénalisant en course à pied".

C'est sympa, ça va faire plaisir à mes copines (tiens, y'en a deux qui courront l'UTMB en août), le Guillaume n'a jamais couru en montagne derrière des filles de 45 kilos...


Je pense que Guillaume Millet sait de quoi il parle !!!
En plus d'être un physiologiste émérite, il est aussi rentré 5 fois dans les 6 premiers sur l'UTMB.

Ce qu'il évoque est prouvé statistiquement... après il y aura toujours des cas particuliers...
Dernière édition par zekenel le 11 Fév 2020, 22:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 21:02

Miche a écrit:Et du coup, pour encourager les femmes au trail, faudrait-il organiser des épreuves réservées aux femmes comme cela se fait parfois pour les courses sur route ? Ou avoir des quotas ? Puisqu'on voit bien des quotas par pays à l'UTMB ou au TDG ? Ou alors faire partir les femmes plus tôt que les hommes pour que les BH soient plus "faciles", comme au TVSB ?


Le départ plus matinal du TVSB n'est pas réservé aux femmes, ou alors on m'a menti sur mon sexe.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 23:15

Le fait qu'il n'y a que des mecs qui interviennent sur ce fil montre que le lutin n'a pas tord :wink:.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 23:32

loiseau a écrit:Le fait qu'il n'y a que des mecs qui interviennent sur ce fil montre que le lutin n'a pas tord :wink:.

Faut dire qu'en ce moment, les sujets sont pas folichons...
Que du matos.... :) !

Messagepar Pere Noel (le vrai) » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 23:47

banditblue29 a écrit:Faut dire qu'en ce moment, les sujets sont pas folichons...
Que du matos.... :) !


C'est vrai que j'ai parfois l'impression d'être sur lesnumeriques.com :D

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 00:06

Miche a écrit:Et du coup, pour encourager les femmes au trail, faudrait-il organiser des épreuves réservées aux femmes comme cela se fait parfois pour les courses sur route ? Ou avoir des quotas ? Puisqu'on voit bien des quotas par pays à l'UTMB ou au TDG ? Ou alors faire partir les femmes plus tôt que les hommes pour que les BH soient plus "faciles", comme au TVSB ?


Je n'avance pas le débat, et ton intervention part d'un bon sentiment,mais perso, j'aimerais bien qu'on arrête un peu de nous habiller en rose, nous réserver des courses... Mettez nous sur un ultra avec un peu de temps pour s'entrainer, un peu moins de condescendance de la part de pas mal de nos homologues masculins et vous allez voir comme on s'en bat l'oeil de vos BH...
Après , certaines d'entre nous préfèrent sentir bon et rester propres en extérieur, sont encore persuadées qu'on se fait une cheville à chaque course, préfèrent le confort relatif de la route ou d'une structure sportives/communautaire, ou même accepter la place qu'on veut bien leur donner ,allez savoir? Chacun son truc ;-)

Bon là, j'ai envie d'aller dormir, mais très rapidement , oui, ça sent le mâle sur Kikourou (et des fois ça me fait bien rigoler), mais ça ne me dérange pas. Hormis les obligés concours de boules , ma foi, le niveau global du forum est vraiment agréable: la parole n'y est pas vulgaire comme pas censurée et j'apprécie beaucoup.
Je ne serais pas non plus contre un peu plus de nanas, mais l'identité du forum est ce qu'elle est , et je pense également qu'à priori les filles sont plus attirées par les échanges de type "réseaux sociaux" que "fora".
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 12 Fév 2020, 00:40, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 00:17

je partage le diagnostic du lutin.
Le forum étant essentiellement axé sur le trail où les pelotons sont majoritairement masculins, 70% me semble être un minimum, il est normal que les intervenants dans les discussions soient en grande partie des garçons et que les sujets tournent autour des sujets qui intéressent ceux-ci, soit le matos notamment.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de trails exclusivement féminins. Déjà le trail c'est pas gai avec tout ces hommes et quelques rares femmes, alors s'il n'y a que des hommes une raison de plus pour moi de ne plus faire de trails et faire de la course sur route où il y a plus de femmes dans les pelotons..
J'ai toujours préféré la compagnie des femmes à celles des hommes et n'apprécie guère mes congénères masculins avec qui je me trouve rarement des points et centre d'intérêt communs de ce que j'ai connu en tout cas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 08:11

banditblue29 a écrit:
loiseau a écrit:Le fait qu'il n'y a que des mecs qui interviennent sur ce fil montre que le lutin n'a pas tord :wink:.

Faut dire qu'en ce moment, les sujets sont pas folichons...
Que du matos.... :) !


Une Porsche, une vache, une patate !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 09:07

bubulle a écrit:Une Porsche, une vache, une patate !


Et la binouze, malheureux !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 09:45

Effectivement, des trails sans femmes ce serait triste mais pourquoi pas des BH différenciées ? L'égalité ce n'est pas le nivellement par le haut.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 11:01

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Effectivement, des trails sans femmes ce serait triste mais pourquoi pas des BH différenciées ? L'égalité ce n'est pas le nivellement par le haut.


Et pourquoi pas des catégories comme en boxe aussi ? Poids légers, moyens, lourds etc. Dossards différenciés, des BH décalées tous les quarts d'heures.

Messagepar zekenel » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 11:04

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Effectivement, des trails sans femmes ce serait triste mais pourquoi pas des BH différenciées ?


Pourquoi pas mais dans certains trail, je pense que cela deviendrait vite ingérable pour les organisateurs et dangereux pour les compétiteurs (trice !)
A la base, les BH ont été mises en place pour des raisons de sécurités (être sur de ne pas envoyer un participant, femme ou homme, dans une sections trop éloigné/engagé juste avant la tombé de la nuit,...) et aussi pour éviter aux bénévoles de rester des heures aux ravitos, points de contrôles,...

Tiens en parlant de bénévoles, j'ai l'impression que la parité homme/femme s'inverse (ou s'équilibre).
On risque de tomber dans le cliché: monsieur fait la course et madame est bénévole. Dans les petites courses locale, j'ai l'impression qu'on en est pas très loin...

Sinon, je sais que cela ne concerne pas la plupart des coureurs/coureuses puisque seulement 3 montent sur le podium mais je suis souvent scandalisé lors des remises des prix quand on voit la différence de dotation entre Hommes et Femmes.
Donc si TOUS les organisateurs pouvaient offrir la même chose au premièr(e) ça serait une belle chose !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 11:23

Pour mémoire : viewtopic.php?f=19&t=44997#p1082216

Tiens maintenant on parle différence Hommes / Femmes en trail.
Espérons que cela ne va pas disparaître comme dans le lien que je fourni, remplacé par un autre débat, comme l'argent en récompense dans ce même cas.

Nostalgique du temps où l'on discutait DirectGym dans le jeu des 365h :roll:
Il n'y avait pas de concours / comparaison, et il était encore accepté que l'on puisse regarder les sorties des autres, sans avoir la police / pompier pyromane sur le dos.

J'aime bien le "concours de boules" de Free Wheelin' Nat. J'imagine que tu parlais de la pétanque, mais j'ai loupé le fil de discussion dans ce cas.
Si c'est les petits grelos qui habillent nos entre jambes, alors je rigole un peu. J'attends de voir l'évolution des deux nouveaux fils de discussion "statshunters la chasse aux petits carrés [x]" ou "Stathunters Challenge 2020". Ca commence déjà à dériver sur celui qui en fait le plus, au point de modifier ses sorties pour aller chercher le petit carré, pour avoir un plus gros cluster ou je ne sais quoi.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 13:22

banditblue29 a écrit:
loiseau a écrit:Le fait qu'il n'y a que des mecs qui interviennent sur ce fil montre que le lutin n'a pas tord :wink:.

Faut dire qu'en ce moment, les sujets sont pas folichons...
Que du matos.... :) !


je me demandais justement si:
- j'avais moins de temps (ou prenais moins de temps)
- j'avais déplacé mes discussions ailleurs
- j'avais fait le tour des questuons qui me haaaantaient
- les sujets m'intéressaient moins

car j'ai l'impression que ma participation au forum en a pris un coup

d'un autre côté j'ai quitté les lyonnais... ce sont de grands bavards (surtout arclu lalalala)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 21:57

Vik a écrit:
banditblue29 a écrit:
loiseau a écrit:Le fait qu'il n'y a que des mecs qui interviennent sur ce fil montre que le lutin n'a pas tord :wink:.

Faut dire qu'en ce moment, les sujets sont pas folichons...
Que du matos.... :) !


je me demandais justement si:
- j'avais moins de temps (ou prenais moins de temps)
- j'avais déplacé mes discussions ailleurs
- j'avais fait le tour des questuons qui me haaaantaient
- les sujets m'intéressaient moins

car j'ai l'impression que ma participation au forum en a pris un coup

d'un autre côté j'ai quitté les lyonnais... ce sont de grands bavards (surtout arclu lalalala)


Je me faisais la même remarque sachant que dans le même temps, j'annonçais la fermeture d'un autre forum, faute de participantes.
Cela dit, je ne suis pas très orientée course à pied en ce moment donc c'est logique que je sois moins assidue.
Les post stathunter, je sais mm pas de quoi ça cause.....

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 22:18

Le Lutin d'Ecouves a écrit:... les filles sont de moins en moins actives et présentes sur le forum et Kikouroù est devenu un site de wasps mâles consommateurs vaguement écolos qui ne parlent que matos et perfs ...
Puis-je faire un pas de côté ?
Ici, on a aussi l'impression qu'il y a autant de gays que dans le foot professionnel ! :mrgreen: :oops: :cry:

banditblue29 a écrit:...Que du matos.... :) !
Ça c'est sûr que le matos prend de plus en plus de place (enfin c'est sûr que je le sens comme ça :mrgreen: )
A-t-on des stats sur le gain de vitesse apporté par le matos? 0,1% ??? :roll:
Par contre ça fait plaisir d'acheter, une façon de se croire plus fort, non?

Vik a écrit:... car j'ai l'impression que ma participation au forum en a pris un coup...
Mais OUUUIIII !!!! On attend tes superbes photos !!! :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 22:46

banditblue29 a écrit:Cela dit, je ne suis pas très orientée course à pied en ce moment donc c'est logique que je sois moins assidue.
Les post stathunter, je sais mm pas de quoi ça cause.....


Bah, on fait les psychopathes avec des cartes et on se met le défi d'aller courir ou pédaler dans des coins totalement pas glamour juste parce qu'"il faut" y aller. En fait, c'est un genre de concours de celui qui a la plus grosse....imagination pour se planifier des tours à la con à des endroits où t'aurais pas imaginé d'aller mettre les pieds.

Soit dit en passant, c'est très inclusif comme activité, en réalité. La preuve, c'est Arclu qui gagne.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 22:57

bubulle a écrit:
banditblue29 a écrit:Cela dit, je ne suis pas très orientée course à pied en ce moment donc c'est logique que je sois moins assidue.
Les post stathunter, je sais mm pas de quoi ça cause.....


Bah, on fait les psychopathes avec des cartes et on se met le défi d'aller courir ou pédaler dans des coins totalement pas glamour juste parce qu'"il faut" y aller. En fait, c'est un genre de concours de celui qui a la plus grosse....imagination pour se planifier des tours à la con à des endroits où t'aurais pas imaginé d'aller mettre les pieds.

Soit dit en passant, c'est très inclusif comme activité, en réalité. La preuve, c'est Arclu qui gagne.

Ah oui, ben je vais continuer à faire du home trainer à 5h30 le matin, c'est moins insolite 8) !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 23:53

banditblue29 a écrit:Ah oui, ben je vais continuer à faire du home trainer à 5h30 le matin, c'est moins insolite 8) !

La seule fois où je l'ai fait, je me suis faite lyncher par mon homme et mes gamins :lol: Tu dois avoir du bon matos!
La méditation et le yoga, c'est plus discret. :mrgreen:

Ejouvin, entre nous, hein, je suis encore de temps en temps Gymdirect pour mes séances de renfo...

CAPCAP a écrit:A-t-on des stats sur le gain de vitesse apporté par le matos? 0,1% ??? :roll:
Par contre ça fait plaisir d'acheter, une façon de se croire plus fort, non?

:lol: Bien vu! Une façon aussi de se rassurer?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 08:00

Free Wheelin' Nat a écrit:
banditblue29 a écrit:Ah oui, ben je vais continuer à faire du home trainer à 5h30 le matin, c'est moins insolite 8) !

La seule fois où je l'ai fait, je me suis faite lyncher par mon homme et mes gamins :lol: Tu dois avoir du bon matos!
La méditation et le yoga, c'est plus discret. :mrgreen:


Oui, c'est le risque... :lol: .

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 09:43

CAPCAP a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:... les filles sont de moins en moins actives et présentes sur le forum et Kikouroù est devenu un site de wasps mâles consommateurs vaguement écolos qui ne parlent que matos et perfs ...
Puis-je faire un pas de côté ?
Ici, on a aussi l'impression qu'il y a autant de gays que dans le foot professionnel ! :mrgreen: :oops: :cry:

banditblue29 a écrit:...Que du matos.... :) !
Ça c'est sûr que le matos prend de plus en plus de place (enfin c'est sûr que je le sens comme ça :mrgreen: )
A-t-on des stats sur le gain de vitesse apporté par le matos? 0,1% ??? :roll:
Par contre ça fait plaisir d'acheter, une façon de se croire plus fort, non?

:

Bien vu :lol: :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 16:09

:arrow: +1 :(
Pas assez de diversité sur Kikourou que ce soit la présence féminine, la place d'autres sports que le trail, et de sujets divers et intéressants dans le Kikoublog, .... et de participation à l'ARTPC ( encore 3 mois, l'espoir fait vivre...)

Kikourou reste tout de même un site intéressant malgré ces regrets :wink: :!:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 18:23

Je ne sais pas trop s'il y a plus ou moins de filles sur kikourou qu'avant mais ce qui est sûr, c'est que la diversité géographique s'est nettement dégradée. Dans le forum courir en région, omniprésence de courses rhône-alpine ou francilienne, beaucoup de messages entre copains qui se voient presque tous les week-ends sans intérêt pour les autres. Donc, beaucoup moins de kikoureurs bretons, nordistes ou du sud ouest qu'avant avec ce sentiment de se sentir un peu décalé...donc quasiment plus d'interventions ou abandon de kikourou.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 19:30

laulau a écrit:Je ne sais pas trop s'il y a plus ou moins de filles sur kikourou qu'avant mais ce qui est sûr, c'est que la diversité géographique s'est nettement dégradée. Dans le forum courir en région, omniprésence de courses rhône-alpine ou francilienne, beaucoup de messages entre copains qui se voient presque tous les week-ends sans intérêt pour les autres. Donc, beaucoup moins de kikoureurs bretons, nordistes ou du sud ouest qu'avant avec ce sentiment de se sentir un peu décalé...donc quasiment plus d'interventions ou abandon de kikourou.


Pourtant les anciens fils sont toujours là (l'estaminet des gens du Nord, etc.) mais sont évidemment enterrés. Peut-être une idée pourrait-elle être de les déterrer périodiquement. Evidemment c'est mieux si c'est fait par les personnes de la région concernée. Le risque est sûrement un peu de "parler tout seul" au début, mais ça peut arriver à créer suffisamment d'activité.

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran