statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 17:39

huralp a écrit:
Twi a écrit:Par contre c'est presque un scandale, Strava ne semble pas déverser instantanément dans Statshunters, quelqu'un a une idée du délai entre les 2 ?


Pour ma part il n'avait transféré que les 300 sorties les plus récentes, pour les autres il faut aller dans Statshunters
- menu déroulant de gauche
- onglet activités
- voir la date de la dernière sortie transférée
- Puis cliquer sur Reload Activities en haut à gauche
- Tu mets nombre activities à 200. + la date de la plus ancienne sortie chargée + Start.
- Puis tu rafraichis ta page Statshunters
- Là tu auras 200 activités en plus et tu peux recommencer autant de fois que tu veux


tiens, c'est bizarre, j'ai fait ce matin ma 1000eme sortie enregistrée sur Strava et elles ont été prises en compte en une seule fois.

Mésaventure du jour : je trace hier soir, une sortie vélo improbable passant par tous les coins les plus riants de l'agglomération lyonnaise (Feyzin, St Fons, Les Minguettes, Vénissieux, ...). Comme je me sens en forme et que j'ai de la marge au niveau timing, je rajoute 3 carrés pas prévus dans mon plan initial. Sortie finalement très agréable et c'est sur que je ne serais jamais allé dans ces coins sans les carrés).

Oui, mais voilà : à force de rajouter des carrés, j'en ai oublié deux qui me font deux magnifiques trous dans la carte. Pour les deux, je suis passé à moins de 100 mètres d'où il aurait fallu ! Pour l'un, j'ai tourné tout autour sans rentrer dedans, j'aurai voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivé.
bilan : 11x11 au lieu de 13x13 et..."obligé" de revenir. Du coup, je vais agrandir le carré alors que je pensais ne jamais plus retourner dans ce coin (ça commence à faire loin de chez moi !).
Tant mieux ! je prends vraiment plaisir à ces sorties plus longues en vélo.

https://www.strava.com/activities/2964852244

Capture d’e?cran 2019-12-29 a? 16.38.30.png
Capture d’e?cran 2019-12-29 a? 16.38.30.png (263.86 Kio) Consulté 3222 fois





https://www.strava.com/activities/2964852244

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 19:23

huralp a écrit:...
- Puis cliquer sur Reload Activities en haut à gauche
- Tu mets nombre activities à 200. + la date de la plus ancienne sortie chargée + Start.
- Puis tu rafraichis ta page Statshunters
- Là tu auras 200 activités en plus et tu peux recommencer autant de fois que tu veux


Ben ça marche jusqu'à un certain point (j'ai réussi à charger 501 activités comme ça), puis après ça charge dans le vide, ça vous fait pas ça vous ?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 19:25

En tout cas, c'est moins crado que de chercher des logbooks moisis dans des boites d'Aspro planquées dans des panneaux Stop :mrgreen: ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 19:30

Twi a écrit:En tout cas, c'est moins crado que de chercher des logbooks moisis dans des boites d'Aspro planquées dans des panneaux Stop :mrgreen: ...



tssssssst, le géocaching ce n'est pas que ça !!!!! même si bon, OK, ça arrive......

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 19:41

Twi a écrit:Ben ça marche jusqu'à un certain point (j'ai réussi à charger 501 activités comme ça), puis après ça charge dans le vide, ça vous fait pas ça vous ?


Non pour le moment, pas de soucis en ce qui me concerne.

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 20:05

Twi a écrit:Ben ça marche jusqu'à un certain point (j'ai réussi à charger 501 activités comme ça), puis après ça charge dans le vide, ça vous fait pas ça vous ?

aucun soucis pour ma part,
j'ai pu charger près de 1000 activités comme ça

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 10:36

A cause de vous en mangeant ma gauffre hier, je n'ai pu m’empêcher de regarder le ratio des petites cases :lol:

Par contre chez moi, les cases rouges c'est la où j'ai déjà mis les pieds (et j'ai 0 cases vertes), c'est normal docteur ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 10:40

Arclz73 a écrit:A cause de vous en mangeant ma gauffre hier, je n'ai pu m’empêcher de regarder le ratio des petites cases :lol:

Par contre chez moi, les cases rouges c'est la où j'ai déjà mis les pieds (et j'ai 0 cases vertes), c'est normal docteur ?


une case devient verte quand elle est entourée de case où tu es allé.

mais attention, tu ne peux avoir qu'une zone "bleue+verte".

Là, tu as du regarder la zone située sous la dent de l'Arclusaz. Mais, tu dois avoir quelque part ailleurs, en France ou dans le Monde, une zone verte plus importante que celle de St Pierre. A toi de jouer, pour que ce soit celle près de chez toi qui devienne verte.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 10:46

Arclusaz a écrit:
Arclz73 a écrit:A cause de vous en mangeant ma gauffre hier, je n'ai pu m’empêcher de regarder le ratio des petites cases :lol:

Par contre chez moi, les cases rouges c'est la où j'ai déjà mis les pieds (et j'ai 0 cases vertes), c'est normal docteur ?


une case devient verte quand elle est entourée de case où tu es allé.

mais attention, tu ne peux avoir qu'une zone "bleue+verte".

Là, tu as du regarder la zone située sous la dent de l'Arclusaz. Mais, tu dois avoir quelque part ailleurs, en France ou dans le Monde, une zone verte plus importante que celle de St Pierre. A toi de jouer, pour que ce soit celle près de chez toi qui devienne verte.


Aaah ca y'est j'ai compris. A priori, je n'ai aucune case "vide" entourée par 4 cotés en fait.
Voila pourquoi ! Et ben au boulot :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 14:43

bubulle a écrit:Mon prochain challenge : couvrir un département entier (un vrai....pas un ersatz de département, comme certains).

Le vrai challenge, le faire sur le 974 :mrgreen:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 19:44

TomTrailRunner a écrit:Le vrai challenge, le faire sur le 974 :mrgreen:

Le 984 sera un niveau au dessus

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 15:45

Demain commence la nouvelle année, certains souhaitent-ils qu'on organise un petit challenge (amical) ?
Pour que cela ne soit pas trop lourd, je propose une capture d'écran à la fin de chaque mois pour voir nos évolutions. Pour ne sélectionner que l'année 2020, il faut noter la date du 1/1/2020 dans la colonne de droite.

Pour que cela ne pollue pas trop la présente discussion, je créerai demain 1er janvier une discussion pleinement dédiée à cela avec les explications pour que chacun puisse participer.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 16:27

J'imagine que tu vas restreindre à càp.
On peut filtrer l'affichage sur une activité en plus de la date de début.
Sinon ça sera pas comparable, j'ai un carré 5 fois plus gros avec le vélo par rapport à la càp seule.

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 16:39

bon je suis tombé sur ce fil et évidemment j'ai accroché !
Par contre, pour résumer, on peut expliquer les couleurs ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 17:15

J'ai eu presque bon, ce matin...

Avant :
avant.JPG
avant.JPG (46.87 Kio) Consulté 3004 fois


Après :
apres.JPG
apres.JPG (49.03 Kio) Consulté 3004 fois


La loose, c'est de ne pas avoir tracé une petite pointe au Sud de Davron (charmant village des Yvelines, que je ne connaissais absolument pas....comme quoi ce jeu idiot a un intérêt à faire découvrir des coins insoupçonnés....ainsi ce secteur que je pensais totalement sans intérêt a en fait pas mal de chemins agricoles pas si désagréables que ça).

Bref, du coup, faut que j'y retourne....:-)

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 17:16

Angeblanc82 a écrit:bon je suis tombé sur ce fil et évidemment j'ai accroché !
Par contre, pour résumer, on peut expliquer les couleurs ?


rouges = les carrés parcourus

verts = le cluster, les carrés rouges parcourus mais dont les 4 voisins au dessus, en dessous, à gauche et à droite ont été aussi parcourus

bleus = le max square, la plus grande zone carrée que l'on peut dessiner dans tes carrés parcourus rouges ou verts

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 17:22

Angeblanc82 a écrit:bon je suis tombé sur ce fil et évidemment j'ai accroché !
Par contre, pour résumer, on peut expliquer les couleurs ?


Un carré rouge est un carré où tu es passé au moins une fois.

Ensuite, avec les carrés rouges, on peut construire deux choses :
- des "clusters" : ce sont des ensembles de carrés qui sont tous entourés (au Nord, Sud, Est, Ouest) de carrés visités. Le plus grand des clusters voit ses carrés affichés en couleur verte
- des "meta-carrés" : ce sont des zones carrées constituées de carrés visités. Le plus grand de ces "meta-carrés" est de couleur bleue

Le jeu (entre autres) est d'essayer d'avoir un cluster (donc un ensemble de carrés affichés en vert) le plus grand possible. Et également d'avoir un carré bleu le plus grand possible.

Ensuite, on peut effectivement faire la même chose, mais par période de temps...ou par type d'activités, etc, etc.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 17:32

bubulle a écrit:La loose, c'est de ne pas avoir tracé une petite pointe au Sud de Davron (charmant village des Yvelines, que je ne connaissais absolument pas....comme quoi ce jeu idiot a un intérêt à faire découvrir des coins insoupçonnés....ainsi ce secteur que je pensais totalement sans intérêt a en fait pas mal de chemins agricoles pas si désagréables que ça).

Bref, du coup, faut que j'y retourne....:-)


Pas la loose totale, puisque mon Max Cluster est passé de 270 à 281 et que je suis à un carré du 11x11.

C'est pas le carré le plus glamour, par contre :
carre.JPG
carre.JPG (30.78 Kio) Consulté 2984 fois


(ce qu'on ne voit pas ci-dessus, c'est la station d'épuration au Sud-Est du carré et à l'Est de l'autoroute, et l'énorme camp de nomades qui la jouxte, avec les sentiers alentours transformés en toilettes publiques)

(le truc ballot, c'est que la Porte de Bailly du Parc de Versailles est à 100 mètres à l'Est....donc même si je convaincs Land, demain, de pousser jusque là-bas, ça ne le fera pas, sauf si le saute le mur du parc et que je sprinte 100 mètres pour revenir sauter le mur.)

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 17:51

benlacrampe a écrit:J'imagine que tu vas restreindre à càp.
On peut filtrer l'affichage sur une activité en plus de la date de début.
Sinon ça sera pas comparable, j'ai un carré 5 fois plus gros avec le vélo par rapport à la càp seule.


Ah oui c'est vrai, moi je suis plutôt cycliste alors il faudra faire deux classements : cyclisme et course à pied.

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 19:20

Merci Bubulle pour ces explications
Comme je suis nouveau sur Strava, va falloir que je retourne sur des chemins déjà maintes fois parcourus autour de chez moi pour enregistrer des petits carrés !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 22:05

Angeblanc82 a écrit:Merci Bubulle pour ces explications
Comme je suis nouveau sur Strava, va falloir que je retourne sur des chemins déjà maintes fois parcourus autour de chez moi pour enregistrer des petits carrés !


Tu n'as pas ton historique de sorties sur un autre support? Il existe pas mal de moyens de réimporter depuis autre chose dans Strava (voir dans le long fil de discussion sur Strava : viewtopic.php?f=22&t=31393). Je suis personnellement passé d'abord par Garmin Connect, puis par Movescount et j'ai en fait réussi à tout réimporter dans Strava (et dans Movescount). Je remonte donc à 2009 (année de ma première montre de course à pied). Les seules choses qui me manquent sont mes sorties de mi-2007 (année où j'ai repris le sport, en courant) à avril 2009.


Au besoin, je te retrouve l'appli avec laquelle j'ai fait ça.

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 01 Jan 2020, 10:55

Jusqu'à très récemment, j'étais sur runtastic mais je sais pas vu l'état de l'appli, s'il y a moyen de récupérer mes sorties.
Ça me plairait cependant parce que je suis allé me balader dans des coins dont je ne suis pas certain de refréquenter de sitôt, donc ton aide est la bienvenue

Messagepar nbabs » sa fiche K
» 01 Jan 2020, 11:46

bubulle a écrit:J'ai eu presque bon, ce matin...

La loose, c'est de ne pas avoir tracé une petite pointe au Sud de Davron (charmant village des Yvelines, que je ne connaissais absolument pas....comme quoi ce jeu idiot a un intérêt à faire découvrir des coins insoupçonnés....ainsi ce secteur que je pensais totalement sans intérêt a en fait pas mal de chemins agricoles pas si désagréables que ça).

Bref, du coup, faut que j'y retourne....:-)


Bien sûr que oui! Mon terrain de jeu ;-)

Il y a d'ailleurs un chemin sympa qui part de Davron pour arriver en haut du Val des 4 Pignons à Thiverval. Tu passeras le long d'une vigne nouvellement plantée (la seule du 78?).

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 14:07

:shock: le fils hybride de Tetris et Strava, redoutable mangeur de temps et d'espace dans la mythologie des runners :mrgreen:
ça tombe bien je suis immunisé pas de strava ni de gps d'ailleurs, heureusement sinon le parc des calanques m'aurait dégommé depuis bien longtemps

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 16:08

PUT*** !!!!!!
Mais quel est l'intérêt de telles applications ??????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Le truc qui ne sert strictement à rien sinon à te bouffer encore un peu plus de temps et te donner l'impression d'être super balèze. :roll: :roll:
C'est là que je m'aperçois que je deviens vraiment un vieux con. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 16:19

Jean-Phi a écrit:PUT*** !!!!!!
Mais quel est l'intérêt de telles applications ??????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Le truc qui ne sert strictement à rien sinon à te bouffer encore un peu plus de temps et te donner l'impression d'être super balèze. :roll: :roll:
C'est là que je m'aperçois que je deviens vraiment un vieux con. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non, je suis plus vieux que toi et ça m'amuse.

Toc.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 16:22

et puis super balèze de quoi d'ailleurs ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 17:32

Et puis si on faisait que des trucs qui servent à quelques choses, on finirait vraiment par se faire "chier", il faut mettre un peu de couleur dans la vie, ici c'est du rouge, du bleu et du vert :wink:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 19:46

benlacrampe a écrit:
rouges = les carrés parcourus

verts = le cluster, les carrés rouges parcourus mais dont les 4 voisins au dessus, en dessous, à gauche et à droite ont été aussi parcourus et qui sont attenants à ton max square bleu

bleus = le max square, la plus grande zone carrée que l'on peut dessiner dans tes carrés parcourus rouges ou verts

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 20:05

Jean-Phi a écrit:PUT*** !!!!!!
Mais quel est l'intérêt de telles applications ??????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Le truc qui ne sert strictement à rien sinon à te bouffer encore un peu plus de temps et te donner l'impression d'être super balèze. :roll: :roll:
C'est là que je m'aperçois que je deviens vraiment un vieux con. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tu sais, moi je ne comprends pas les mecs qui s'enferment dans des salles pour faire du sport !!!

là, ce truc me permet d'aller faire du vélo dans des endroits où je ne suis pas allé : et je viens de découvrir que j'aime bien ces expéditions "au long cours" (pour moi, hein) alors que je ne suis pas encore cycliste dans ma tête (mais que mon corps m'oblige à le devenir).

ça ce donne pas l'impression d'être super balèze : je sais bien que c'est juste un question de temps et d'organisation pour cocher des carrés : mais, ça fait voir la géographie sous un autre angle.

Comme toi, à la première lecture du post, j'ai trouvé ça "too much". Et en le testant, j'ai vu le côté "pratique" pour moi. Je l'ai montré hier à mon beau père ancien cyclo qui coloriait à la main toutes les routes qu'il empruntait puis des carrés. Il faisait ça il y a 50 ans : la technologie nous fait "gagner" du temps !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 20:16

Twi a écrit:
benlacrampe a écrit:
rouges = les carrés parcourus

verts = le cluster, les carrés rouges parcourus mais dont les 4 voisins au dessus, en dessous, à gauche et à droite ont été aussi parcourus et qui sont attenants à ton max square bleu

bleus = le max square, la plus grande zone carrée que l'on peut dessiner dans tes carrés parcourus rouges ou verts


Pas faux, il y avait bien une imprécision dans le cluster vert mais c'est en fait la plus grande zone et non celle attenante au max square bleu.
Je crois qu'on y est là :lol:
Dédicace à Jean-Phi

rouges = les carrés parcourus

verts = le max cluster, la plus grande zone de carrés rouges parcourus dont les 4 voisins au dessus, en dessous, à gauche et à droite ont été aussi parcourus

bleus = le max square, la plus grande zone carrée que l'on peut dessiner dans tes carrés parcourus rouges ou verts

Les déf de Bubulle plus haut étaient bonnes elles.

cluster-square.jpg
cluster-square.jpg (326.67 Kio) Consulté 2715 fois

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 21:09

Statshunters = marelle du coureur à pied et du cycliste :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 23:38

Impossible ce soir de charger une activité (qui aurait été la 1004eme).

ça marche pour vous ?
le site est peut être en maintenance

Ou alors c'est chez moi ? j'ai essayé de reloader comme indiqué plus haut, mais ça ne donne rien.

Bon, j'attendrais demain pour savoir si, comme je le crois, j'ai encore loupé un carré pour 50 mètres !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 23:40

Mouais, je reste très sceptique sur le concept. Mais il faut bien de tout. Pour le coup, même si je m'estime geek, je passe mon tour en tout cas !
Arclusaz a écrit:tu sais, moi je ne comprends pas les mecs qui s'enferment dans des salles pour faire du sport !!!

moi non plus... avant ! Mais au moins je suis complètement concentré, jamais dérangé. Et pas besoin de petits carrés pour savoir où je mets les pieds !! :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 11:00

Arclusaz a écrit:Impossible ce soir de charger une activité (qui aurait été la 1004eme).

ça marche pour vous ?
le site est peut être en maintenance

Ou alors c'est chez moi ? j'ai essayé de reloader comme indiqué plus haut, mais ça ne donne rien.

Bon, j'attendrais demain pour savoir si, comme je le crois, j'ai encore loupé un carré pour 50 mètres !!!


ce matin, ça remarche.
surement un bug temporaire

et tout le monde s'en fout (et a bien raison !) mais je n'ai pas loupé mon carré.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 13:58

Mêmes problèmes de synchro avec Strava hier soir.

Résolu ce matin mais bizarrement, le parcours de la course matinale s'affiche mais pas les tuiles :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 15:05

Twi a écrit:Mêmes problèmes de synchro avec Strava hier soir.

Résolu ce matin mais bizarrement, le parcours de la course matinale s'affiche mais pas les tuiles :shock:


Il y a toujours un certain délai entre les deux

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 16:34

problème de synchro pour moi aussi aujourd'hui
j'ai le petit rond "Import activities from strava" qui mouline et... rien!
bon, pas grave, mon cluster grandira une autre fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 20:53

perrier-citron a écrit:problème de synchro pour moi aussi aujourd'hui
j'ai le petit rond "Import activities from strava" qui mouline et... rien!
bon, pas grave, mon cluster grandira une autre fois


idem à nouveau pour moi aujourd'hui. Peut être que les mises à jour ne se font maintenant que la nuit ? l'arrivée massive de kikoureurs sur ce bouzin a fait péter les serveurs !!!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 20:58

Arclusaz a écrit:
perrier-citron a écrit:problème de synchro pour moi aussi aujourd'hui
j'ai le petit rond "Import activities from strava" qui mouline et... rien!
bon, pas grave, mon cluster grandira une autre fois


idem à nouveau pour moi aujourd'hui. Peut être que les mises à jour ne se font maintenant que la nuit ? l'arrivée massive de kikoureurs sur ce bouzin a fait péter les serveurs !!!!!


Bin oui, jusque là, il y avait juste 3 hollandais qui se couraient après, sur ce site et là, Les Vrais, les Durs, les Tatoués arrivent, alors forcément.....

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran