statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Twi » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 11:13

Arclusaz a écrit:Bon, ça y est j'ai agrandi le carré bleu à 15X15. ça va devenir compliqué de faire plus en partant de la maison à vélo : les carrés à boucher sont maintenant à plus de 20 bornes.
Je vais probablement bientôt m'autoriser à tricher....

Capture d’écran 2020-02-09 à 19.34.33.png



Au secours, je suis poursuivi par un cycliste !!!

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 13:06

L'avantage en Ardèche, c'est qu'on est gêné ni par les aéroports, ni par les autoroutes et même pas par les voies ferrées ! La difficulté au contraire, c'est parfois l'absence de chemin au milieu des montagnes. Mais sans ça, foit t avoir moyen de couvrir tout le département de petits carrés !

Messagepar Twi » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 16:05

Expérience bizarre ce midi.
J'ai couru 12km dans mon max square. :shock: #sevrage

Messagepar centori » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 18:23

pour ma part je fais que en courant depuis la maison
et sur l'ouest de caen j'ai une difficulté à gérer
la N13 donc une 2x2 voies direction cherbourg
l'aéroport de caen carpiquet
et l'A84 en direction de rennes
ça fait un gros bloc difficile à gérer / contourner et ça fait looooong

et coté Est c'est l'Orne et le canal caen => la mer avec assez peu de pont ce qui limite les possibilités.

j'ai validé ce weekend le 5x5 caennais, aprés mon 5x5 à val d'isère, je pense aller à 7x7 sur caen mais au-delà ce sera compliqué.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 20:42

centori a écrit:pour ma part je fais que en courant depuis la maison
et sur l'ouest de caen j'ai une difficulté à gérer
la N13 donc une 2x2 voies direction cherbourg
l'aéroport de caen carpiquet
et l'A84 en direction de rennes
ça fait un gros bloc difficile à gérer / contourner et ça fait looooong


En fait, faut le faire en mode "Raid 28" : tu cherches les passages où t'as une rivière qui passe sous l'autoroute/voie ferrée/ nationale et tu l'utilises pour traverser (les pieds, ça sèche vite). Je crois que les différents tracés du Raid 28 ont du faire à peu près tous les passages qui peuvent exister sous le combo A10/LGV Atlantique, mais aussi sous la RN10, la RN12 et les diverses routes à la con dont on a parsemé le Mordor profond.....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 22:27

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Côté Lyon, ma quête vers l'Est, si je la continue, va se trouver un jour ou l'autre entraver par l'aéroport St Exupéry : bon, j'ai encore 3 bandes avant d'y arriver...
Et vers l'ouest, tu es bientôt chez moi !

oui, mais à l'ouest, il y a la barrière naturelle des Monts du Lyonnais. Certes ce sont de petits cols (800 m avec 4 ou 5 km d'ascension mais il faut les faire à l'aller et au retour et c'est un encore un peu dur pour moi et mon VTT). J'attends les beaux jours pour aller boucher quelques trous dans le coin (j'ai déjà tracé une boucle).
J'attends aussi avec impatience la prochaine invitation de la belle mère (ça fait dire des conneries ce jeu ) pour combler des trous vers Sainté.

Vers l'Est tu arriveras chez moi...puis tu sera bloqué par la même zone militaire évoquée plus haut.

je sais que la terre entière est un terrain de jeu mais il y a des zones moins sympas que d'autres :arrow: je me dis qu'il serait plus jidicieux de viser de couvrir des zones géographiques (par exemple, le Bugey :mrgreen: )

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 22:54

Tiens, petite réflexion matinale : mieux vaut faire des diagonales entre les points cardinaux pour optimiser le rendement carrés/km :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 08:06

bubulle a écrit:Non, mais quel boulet je fais !

La pièce jointe Capture.JPG n’est à présent plus disponible


ça sent son petit coup de trajet vélotaf adapté la semaine prochaine, ça, avant de le refaire en piétaf pour faire propre, quand même.


Le problème est réglé. Et à pied, s'il vous plaît....

Capture.JPG
Capture.JPG (47.44 Kio) Consulté 1752 fois


2 carrés en plus et surtout +8 pour le cluster

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 08:21

J'ai un projet "3 carrés et même 4 si on veut", sur la forêt de la Malmaison, un de ces week-ends :

viewtopic.php?f=19&t=23378

Si jamais il y a du psychopathe du petit carré dans le coin.....

Messagepar huralp » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 11:58

J'ai tout intérêt de profiter du faible enneigement du moment pour chasser le carré, car je vois bien le coup ou mère nature va se faire une opération rattrapage neige en mars et avril.
J'ai actuellement bon nombre de chemins qui normalement ne sont pas praticables à cette saison et qui actuellement le sont. :wink:
Dernière édition par huralp le 12 Fév 2020, 13:34, édité 1 fois au total.

Messagepar robin » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 13:11

huralp a écrit:J'ai tout intérêt de profiter du faible enneigement du moment pour chasser le carré, car je vois bien le coup ou mère nature va se faire une opération rattrapage neige en mars et avril.
J'ai actuellement bon nombre de chemin qui normalement ne sont pas praticable à cette saison et qui actuellement le sont. :wink:

Je t'aurai bien aidé à chasser le carré mais bon c'est un peu loin :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 13:39

robin a écrit:Je t'aurai bien aidé à chasser le carré mais bon c'est un peu loin :wink:

Notre sortie au lac de Guéry a ajouté 3 carrés sur 2020 :wink:

Messagepar robin » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 16:00

huralp a écrit:
robin a écrit:Je t'aurai bien aidé à chasser le carré mais bon c'est un peu loin :wink:

Notre sortie au lac de Guéry a ajouté 3 carrés sur 2020 :wink:

Yes! Vivement qu' on complète ta collection :lol:

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 17:28

Je découvre statshunters en même temps que ce fil.
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à afficher les petits carrés ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 17:31

marathon-Yann a écrit:Je découvre statshunters en même temps que ce fil.
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à afficher les petits carrés ?


il faut cliquer dans "show explore tiles" en haut à droite

Capture d’e?cran 2020-02-12 a? 16.30.11.png
Capture d’e?cran 2020-02-12 a? 16.30.11.png (329.93 Kio) Consulté 1617 fois

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 17:40

merci, j'ai bien coché les mêmes cases que toi, sans succès ! Je vais essayer avec un autre navigateur
(et je ne sais pas afficher les copies d'écran sur les forums kikou)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 18:28

marathon-Yann a écrit:merci, j'ai bien coché les mêmes cases que toi, sans succès ! Je vais essayer avec un autre navigateur
(et je ne sais pas afficher les copies d'écran sur les forums kikou)


pour l'affichage des copies d'écran,je l'ai expliqué un peu plus haut sur le post (mais je comprends bien que tu ne l'ai pas vu, on est bavards !)

tu fais transférer une pièce jointe/parcourir, tu selectionnes ton fichier puis insérer dans une ligne

et tu postes le message.

Même moi j'y arrive !


le seul petit problème, c'est que la photo ne doit pas être trop grosse (500 pixels maximum de coté). Il faut donc la réduire avant (moi, sur mac, j'utilise l'application Aperçu puis outils/ajuster la taille.

Au pire, si tu n'arrives pas à la réduire, mets la comme cela, je le ferais (j'ai des super pouvoirs de modérateur!)


Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 09:11

Merci !
Pour l'affichage des carrés, ça ne marche pas, même en changeant de navigateur, même en changeant d'appareil. Peut être parce que je n'ai pas la version prenium de Strava ? (je vois pas pourquoi)
Peut être parce que je suis maudit (une vieille histoire de cimetière indien, toussa)?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 09:38

marathon-Yann a écrit:Merci !
Pour l'affichage des carrés, ça ne marche pas, même en changeant de navigateur, même en changeant d'appareil. Peut être parce que je n'ai pas la version prenium de Strava ? (je vois pas pourquoi)
Peut être parce que je suis maudit (une vieille histoire de cimetière indien, toussa)?


En parallèle, il faut installer sur ton navigateur le module, "Vélo Viewer Strava Plugin" sans quoi ça ne marche pas, relis les premiers posts qui expliquent la mise en place.
Moi je n'ai pas la version premium de Strava et ça marche

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 10:51

huralp a écrit:
marathon-Yann a écrit:Merci !
Pour l'affichage des carrés, ça ne marche pas, même en changeant de navigateur, même en changeant d'appareil. Peut être parce que je n'ai pas la version prenium de Strava ? (je vois pas pourquoi)
Peut être parce que je suis maudit (une vieille histoire de cimetière indien, toussa)?


En parallèle, il faut installer sur ton navigateur le module, "Vélo Viewer Strava Plugin" sans quoi ça ne marche pas, relis les premiers posts qui expliquent la mise en place.
Moi je n'ai pas la version premium de Strava et ça marche


non, pas besoin de velo viewer (qui est payant je crois).

je me suis simplement connecté à statshunter, je ne suis pas premium sur strava et tout fonctionne.
(depuis un mac sur Firefox)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 11:02

marathon-Yann a écrit:Merci !
Pour l'affichage des carrés, ça ne marche pas, même en changeant de navigateur, même en changeant d'appareil. Peut être parce que je n'ai pas la version prenium de Strava ? (je vois pas pourquoi)
Peut être parce que je suis maudit (une vieille histoire de cimetière indien, toussa)?

Les carrés d'une sortie ne s'affichent pas tout de suite ( le tracé, oui )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 11:22

boby69 a écrit:
marathon-Yann a écrit:Merci !
Pour l'affichage des carrés, ça ne marche pas, même en changeant de navigateur, même en changeant d'appareil. Peut être parce que je n'ai pas la version prenium de Strava ? (je vois pas pourquoi)
Peut être parce que je suis maudit (une vieille histoire de cimetière indien, toussa)?

Les carrés d'une sortie ne s'affichent pas tout de suite ( le tracé, oui )


S'ils ne s'affichent pas tout de suite, il faut utiliser l'astuce donnée plus haut : cliquer sur la trace sur Statshunters et selectionner "update activity précision".

Capture d’e?cran 2020-02-13 a? 10.20.16.png
Capture d’e?cran 2020-02-13 a? 10.20.16.png (46.68 Kio) Consulté 1515 fois

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 15:56

Effectivement, ca marche comme ça (mais uniquement pour l'activité sélectionnée)
Mais même sans carreau, l'appli est bien sympa !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 17:39

marathon-Yann a écrit:Effectivement, ca marche comme ça (mais uniquement pour l'activité sélectionnée)
Mais même sans carreau, l'appli est bien sympa !


Le site doit calculer les petits carrés couverts, mais de manière non synchrone, en utilisant, en tâche de fond l'API Strava. Et il est bien possible qu'il soit un peu victime de son succès : Strava limite probablement les appels à son API par des sites tiers, et donc la conséquence pourrait être que la mise à jour pour les nouveaux arrivants prenne "un certain temps" (comme le fût du canon pour refroidir, référence culturelle de V4 minimum).

Peut-être juste attendre quelques jours ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 13:19

Passé de 12x12 à 15x15 avec le vélotaf d’hier soir et de ce matin:
9694C560-BD9A-48BB-9D5E-E1656F9B91B4.jpeg
9694C560-BD9A-48BB-9D5E-E1656F9B91B4.jpeg (759.51 Kio) Consulté 1343 fois

J’ai raté un carré hier soir pour quelques centimètres. J’ai du aller le rechercher ce matin...
679E5601-7EAB-43FA-B021-45BABF09BEA8.jpeg
679E5601-7EAB-43FA-B021-45BABF09BEA8.jpeg (823.34 Kio) Consulté 1343 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 15:08

BouBou27 a écrit:Passé de 12x12 à 15x15 avec le vélotaf d’hier soir et de ce matin:
9694C560-BD9A-48BB-9D5E-E1656F9B91B4.jpeg

J’ai raté un carré hier soir pour quelques centimètres. J’ai du aller le rechercher ce matin...
679E5601-7EAB-43FA-B021-45BABF09BEA8.jpeg


T'as remarqué qu'il y a des routes plus courtes? ;-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 15:29

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Passé de 12x12 à 15x15 avec le vélotaf d’hier soir et de ce matin:
9694C560-BD9A-48BB-9D5E-E1656F9B91B4.jpeg

J’ai raté un carré hier soir pour quelques centimètres. J’ai du aller le rechercher ce matin...
679E5601-7EAB-43FA-B021-45BABF09BEA8.jpeg


T'as remarqué qu'il y a des routes plus courtes? ;-)

je vois pas trop de quoi tu parles...
ca deviens de plus en plus dur d'aller chopper les carrés. Va bientôt falloir augmenter la limite des 50km sur le vélotaf du soir...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 15:32

Tiens, un truc rigolo de ma sortie de samedi dernier.
à trop vouloir optimiser le tracé, j'ai failli louper un carré que je n'ai validé que de quelques mètres (ça m'aurait fait un affreux trou et m'aurait empêché de valider le 15x15).
En fait, j'ai tourné une rue trop tôt, il aurait fallu que je continue 100 mètres et que je prenne à gauche....le chemin des carrés !!!!!!!!! ça ne s'invente pas.

chemin des carre?s.png
chemin des carre?s.png (64.33 Kio) Consulté 1314 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 15:50

Le carré raté hier:
Capture d’écran 2020-02-14 à 14.48.20.png
Capture d’écran 2020-02-14 à 14.48.20.png (62.84 Kio) Consulté 1311 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 16:05

BouBou27 a écrit:Le carré raté hier:
Capture d’écran 2020-02-14 à 14.48.20.png


Ah oui, c'est ballot.

Bon, je ne peux pas te le prêter, celui-là, je ne l'ai pas non plus (j'ai celui plus au Nord, grâce au marathon Seine-Eure).

Par contre, tu peux aller le chercher fastoche avec une petite ballade mixte vélo/CAP.

Tu pars en vélo, tu longes la Seine en direction de St-Pierre jusqu'à la maison avec tous les animaux bizarres dans le jardin (genre Palais du Facteur Cheval), tu te fais un bon coup de D+ jusqu'à la Ferme du Vieux Rouen, une redescente par le vallon vers l'Ouest (n'oublie pas la balise à " 'Les Vignes', intersection de chemin avec la limite de commune à la cote 59"), une exploration du Bois de la Haute-Villette pour voir si c'est privé ou sympa à courir, en remontant dré dans l'pentu depuis l'intersection à la cote 22, une tentative de retour par le Bois du Vieux Rouen où il y a peut-être une balise à la Mare Puchaud et une redescente vers la Seine par le Val Nonant pour retrouver le vélo et rentrer à la maison.

Ou alors je te dis quand je viens enfin sur un week-end dans le coin et on se le fait, ce tour, pour voir à quoi ça ressemble...:-)

#onesttouspiqués

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 16:20

J'ai des carrés en double, on peut se les échanger entre nous ? :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 16:39

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Le carré raté hier:
Capture d’écran 2020-02-14 à 14.48.20.png


Ah oui, c'est ballot.

Bon, je ne peux pas te le prêter, celui-là, je ne l'ai pas non plus (j'ai celui plus au Nord, grâce au marathon Seine-Eure).

Par contre, tu peux aller le chercher fastoche avec une petite ballade mixte vélo/CAP.

Tu pars en vélo, tu longes la Seine en direction de St-Pierre jusqu'à la maison avec tous les animaux bizarres dans le jardin (genre Palais du Facteur Cheval), tu te fais un bon coup de D+ jusqu'à la Ferme du Vieux Rouen, une redescente par le vallon vers l'Ouest (n'oublie pas la balise à " 'Les Vignes', intersection de chemin avec la limite de commune à la cote 59"), une exploration du Bois de la Haute-Villette pour voir si c'est privé ou sympa à courir, en remontant dré dans l'pentu depuis l'intersection à la cote 22, une tentative de retour par le Bois du Vieux Rouen où il y a peut-être une balise à la Mare Puchaud et une redescente vers la Seine par le Val Nonant pour retrouver le vélo et rentrer à la maison.

Ou alors je te dis quand je viens enfin sur un week-end dans le coin et on se le fait, ce tour, pour voir à quoi ça ressemble...:-)

#onesttouspiqués

Je l'ai eu ce matin mais au nord est avant de prendre plein est pour prendre ceux qui me manquait coté nord, coté est, et au coin sud-est.

mais la maison avec les animaux bizarres sont sur un chemin non bitumé. Pas possible avec le vélo de route (ca serait bien qu'ils le fassent, parce que la D6015, elle est un poil dangereuse, et pas d'autres endroits ou passer).
Donc, je suis monté par la cote sur Heudebouville et pris par la ferme du Vieux Rouen pour prendre le carré avant de revenir sur St Pierre.

Mais je suis pas contre une exploration ensemble a pieds du bois de la Haute Villette.
Par balise, tu veux dire géocache ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 16:46

Mazouth a écrit:J'ai des carrés en double, on peut se les échanger entre nous ? :mrgreen:

Un marché noir du carré ? Va falloir établir des cotes: tout les carrés ne se valent pas ;)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 16:49

BouBou27 a écrit:
Mazouth a écrit:J'ai des carrés en double, on peut se les échanger entre nous ? :mrgreen:

Un marché noir du carré ? Va falloir établir des cotes: tout les carrés ne se valent pas ;)

Ha oui ! J'en ai des collectors !

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 00:22

Compétition de dimanche dernier : 15 km de Bike and Run en trois boucles = 1 seul carré ! Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'y seraient pas arrivés !!

Capture d’e?cran 2020-02-14 a? 23.18.16.png
Capture d’e?cran 2020-02-14 a? 23.18.16.png (95.32 Kio) Consulté 1251 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 09:57

fparchemin a écrit:Compétition de dimanche dernier : 15 km de Bike and Run en trois boucles = 1 seul carré ! Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'y seraient pas arrivés !!

Capture d’écran 2020-02-14 à 23.18.16.png


Nouvelle idée pour attirer le public sur les courses : encore mieux que les points ITRA : afficher le nombre de carrés Statshunter validés sur chaque parcours.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 17:32

Il faisait beau, j'étais réveillé, alors je suis allé rouler et par pur hasard, ça m'a fait boucher quelques carrés...

Capture d’e?cran 2020-02-15 a? 16.28.09.png
Capture d’e?cran 2020-02-15 a? 16.28.09.png (288.84 Kio) Consulté 1197 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 17:40

Arclusaz a écrit:Il faisait beau, j'étais réveillé, alors je suis allé rouler et par pur hasard, ça m'a fait boucher quelques carrés...


"par pur hasard" ! J'ai pourtant la preuve que c'était prémédité

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 17:59

Arclusaz a écrit:Il faisait beau, j'étais réveillé, alors je suis allé rouler et par pur hasard, ça m'a fait boucher quelques carrés...

La pièce jointe Capture d’écran 2020-02-15 à 16.28.09.png n’est à présent plus disponible


Par contre, le 18x18, il va te falloir partir aux 4 points cardinaux..:-)

Edit: ah, la vache, Arclu. Max cluster: 302. J'ai 299.

Par contre, t'as pas bol, faut que je lève le pied sur la course à pied (entorse trop fragile), donc je ressors le VTT pour 1 semaine. J'ai des carrés en vue en haut à gauche, là....
Capture.JPG
Capture.JPG (81.91 Kio) Consulté 1188 fois


25 kilomètres de trajet d'approche, quand même....:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 18:17

bubulle a écrit:
Par contre, le 18x18, il va te falloir partir aux 4 points cardinaux..:-)

25 kilomètres de trajet d'approche, quand même....:-)


oui, ça va devenir compliqué. Ce matin, 21 km pour tomber sur un nouveau carré. Je vais laisser tomber le max square et plutôt essayer d'améliorer le max cluster qui est un peu faible.

Et puis surtout je vais attaquer le D+ dans les monts du lyonnais ce qui ne paye pas du tout en matière de carrés.

anecdote du jour : j'étais en pleine campagne, au milieu d'immenses champs de maraichage. De loin en loin, on voyait des camionnettes blanches : je pensais que c'était les véhicules des maraichers qui travaillaient dans leurs champs . Quand je me suis approché, j'ai vu qu'il y avait des petites bougies sur le tableau de bord et que les maraichers qui étaient au volant étaient africaines, plantureuses, court vêtues et me faisaient de grands signes.
Incroyable que ce coin perdu soit visiblement un haut lieu de "rencontres".

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran