statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 12:46

benlacrampe a écrit:C'est le pb qu'ils ont en Angleterre.
Le gars qui a le record (vélo) est à 101*101 depuis longtemps mais bloqué par l'estuaire de la Tamise
et par des bases militaires en rouge sur la carte

tiles.jpg


C'est une carte globale des utilisateurs de veloviewer
http://pcbartlett.com/heatmap.html
on peut donc aussi s'amuser à prendre les carrés qui n'ont été pris par "personne" :roll: :wink:
explication sur le lien
mais carte non recompilée depuis novembre


pour l'estuaire de la tamise, il n'a qu'à louer un pédalo...

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 13:55

et s'engager dans l'armée d'accord

Messagepar Twi » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 14:16

Et hop, 15x15 100% pédestre.
Quelques belles découvertes, mais aussi de longs kilomètres dénués du moindre intérêt.
TALC, quand tu nous tiens ...
Pièces jointes
TALC15x15.png
C'est moi qui ai la plus grosse.
TALC15x15.png (727.99 Kio) Consulté 1631 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 14:36

Twi a écrit:Et hop, 15x15 100% pédestre.
Quelques belles découvertes, mais aussi de longs kilomètres dénués du moindre intérêt.
TALC, quand tu nous tiens ...

Bravo !! Que a pieds, c'est grand !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 14:50

Twi a écrit:Et hop, 15x15 100% pédestre.
Quelques belles découvertes, mais aussi de longs kilomètres dénués du moindre intérêt.
TALC, quand tu nous tiens ...


Top, beau boulot.
Foutue côte normande inclinée en effet :mrgreen:
C'est aussi à cause du caractère TALC comme tu dis du max square en course à pied que je lui préfère le cluster.
C'est moins local mais on peut l'emmener ballader très loin le long d'une ligne d'intérêt.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 18:31

benlacrampe a écrit:C'est une carte globale des utilisateurs de veloviewer
http://pcbartlett.com/heatmap.html
on peut donc aussi s'amuser à prendre les carrés qui n'ont été pris par "personne"


Je suis un peu étonné car en Provence il y a vraiment beaucoup de carrés vierges y compris sur des trajets très fréquentés des cyclistes, des coureurs et même des parcours de compétition... Je possède ainsi pas mal de carrés soit disant à personne. Mais je n'utilise pas Veloviewer, je devrais ?

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 18:50

fparchemin a écrit:
benlacrampe a écrit:C'est une carte globale des utilisateurs de veloviewer
http://pcbartlett.com/heatmap.html
on peut donc aussi s'amuser à prendre les carrés qui n'ont été pris par "personne"


Je suis un peu étonné car en Provence il y a vraiment beaucoup de carrés vierges y compris sur des trajets très fréquentés des cyclistes, des coureurs et même des parcours de compétition... Je possède ainsi pas mal de carrés soit disant à personne. Mais je n'utilise pas Veloviewer, je devrais ?


Il n'a compilé que les utilisateurs de veloviewer, qui laissent leur données publiques d'après ce qui est écrit sous la heatmap
et membre du groupe strava ride every tiles si j'en crois la discussion dans les com ici :
https://www.strava.com/clubs/279168/posts/6412476
Ce qui semble déjà faire un gros calcul pour lui.
C'est pour ça que je mettais "personne" entre guillemets.

Veloviewer a précédé Statshunters et jusqu'à récemment, calculait mieux les carrés que Statshunters.
Il fait aussi plein de trucs +- utiles ou futiles pour les cyclistes amateurs de stats et de graphes
Je m'y étais inscrit pour les carrés avant de decouvrir la version gratuite de Statshunters.

Sinon un avantage de Veloviewer est de pouvoir tracer des parcours directement sur sa heatmap comme l'expliquait Boubou27 l'autre fois
viewtopic.php?f=8&t=45488#p1093098

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 12:17

benlacrampe a écrit:
Sinon un avantage de Veloviewer est de pouvoir tracer des parcours directement sur sa heatmap comme l'expliquait Boubou27 l'autre fois
viewtopic.php?f=8&t=45488#p1093098


Oui, mais c'est un truc de feignasse, ça. C'est quand même plus rigolo de tracer un parcours avec Openrunner d'un côté et la heatmap de l'autre côté, avec son fond de carte tout pourri....ce qui t'oblige à imaginer la moins mauvaise façon de couvrir un bout de carré chiant à atteindre en essayant de pifométrer sur l'IGN si le chemin que tu y vois est ou pas dans le carré que tu vises.

Enfin, en tout cas, moi ça m'amuse.

(OK, ça c'est pas une référence)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 12:45

bubulle a écrit:
benlacrampe a écrit:
Sinon un avantage de Veloviewer est de pouvoir tracer des parcours directement sur sa heatmap comme l'expliquait Boubou27 l'autre fois
viewtopic.php?f=8&t=45488#p1093098


Oui, mais c'est un truc de feignasse, ça. C'est quand même plus rigolo de tracer un parcours avec Openrunner d'un côté et la heatmap de l'autre côté, avec son fond de carte tout pourri....ce qui t'oblige à imaginer la moins mauvaise façon de couvrir un bout de carré chiant à atteindre en essayant de pifométrer sur l'IGN si le chemin que tu y vois est ou pas dans le carré que tu vises.

Enfin, en tout cas, moi ça m'amuse.

(OK, ça c'est pas une référence)


J'ai trouver une autre méthode: avec veloviewer, il est possible d'exporter un fichier KML avec tous les carrés non fait autour de son maxquare.
Et sur iPhone, j'ai une appli qui permet d'afficher cette couche par dessus un fond de carte. Cela permet de tracer un parcours ou suivre en live ou on est.
C'est encore une méthode de feignasse, comme faire tout ca a vélo. Mais c'est comme ca. Je suis une grosse feignasse.
9B2ED33E-B98A-46FD-834A-3E18E92B1826.jpeg
9B2ED33E-B98A-46FD-834A-3E18E92B1826.jpeg (1.35 Mio) Consulté 1481 fois

Mais ça ne m'a pas empêché, hier, de rater un carré en me demandant pourquoi j'avais un crochet sur mon parcours, alors qu'en ligne droite c'était plus court de 50m ! Bref, faut que j'aille le rechercher et faire un gros détour de 5km +120D+ juste pour ce carré alors qu'hier j'ai choppé les 5 autres autour. Il sera nécessaire pour le 14x14

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 13:31

bubulle a écrit:
benlacrampe a écrit:
Sinon un avantage de Veloviewer est de pouvoir tracer des parcours directement sur sa heatmap comme l'expliquait Boubou27 l'autre fois
viewtopic.php?f=8&t=45488#p1093098


Oui, mais c'est un truc de feignasse, ça. C'est quand même plus rigolo de tracer un parcours avec Openrunner d'un côté et la heatmap de l'autre côté, avec son fond de carte tout pourri....ce qui t'oblige à imaginer la moins mauvaise façon de couvrir un bout de carré chiant à atteindre en essayant de pifométrer sur l'IGN si le chemin que tu y vois est ou pas dans le carré que tu vises.

Enfin, en tout cas, moi ça m'amuse.

(OK, ça c'est pas une référence)


moi, je suis encore plus artisanal et moyenageux !

j'imprime la zone où je veux aller. Je trace les carrés manquant à la règle !
Je regarde sur Statshunter où je sois passer et je note les changements de direction et les rues à emprunter A LA MAIN sur une feuille que j'ai dans ma poche.
Pendant ma sortie, je sors donc 50 fois cette feuille (ce qui me permet de souffler diront les mauvais langues).
je ne sais pas expliquer pourquoi j'aime ça !!! probablement le plaisir d'imaginer sur la carte ce que je vais découvrir sur le terrain.

Là, j'ai trois parcours préparés dont un que j'espère faire dimanche si les activités familiales me le permettent. Que de la ville et de la zone industrielle. Et pourtant, j'ai hâte d'y aller !!!!!!

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 13:41

bubulle a écrit:pifométrer sur l'IGN si le chemin que tu y vois est ou pas dans le carré que tu vises.


:lol:
J'ai fait ça aussi et une variante d'Arclusaz en mesurant parfois à la règle la taille d'un carré sur l'écran openrunner pour savoir si j'étais dedans.
En course à pied pour qq carrés proches de ceux déjà pris ça va.

A vélo tu peux faire des sorties touristiques de 100km tout en choppant 50-70 carrés blancs.
Je trace sur strava-veloviewer mais je regarde en parallèle la carte sur openrunner pour vérifier et améliorer le parcours.

Sinon un truc caricatural fait en course à pied l'autre fois :mrgreen:
le tour de l'abri bus à l'arrivée d'un parcours à la gare d'Armentière
prévu d'avance en traçant avec Strava-veloviewer
plus aucune poésie ...

abribus.jpg
abribus.jpg (68.38 Kio) Consulté 1471 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 13:44

Arclusaz a écrit:moi, je suis encore plus artisanal et moyenageux !

j'imprime la zone où je veux aller. Je trace les carrés manquant à la règle !
Je regarde sur Statshunter où je sois passer et je note les changements de direction et les rues à emprunter A LA MAIN sur une feuille que j'ai dans ma poche.
Pendant ma sortie, je sors donc 50 fois cette feuille (ce qui me permet de souffler diront les mauvais langues).
je ne sais pas expliquer pourquoi j'aime ça !!! probablement le plaisir d'imaginer sur la carte ce que je vais découvrir sur le terrain.

Là, j'ai trois parcours préparés dont un que j'espère faire dimanche si les activités familiales me le permettent. Que de la ville et de la zone industrielle. Et pourtant, j'ai hâte d'y aller !!!!!!


Top !
On s'amuse tous la dedans.
Ce jeu est démoniaque :twisted:
:D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 17:22

Non, mais quel boulet je fais !

Capture.JPG
Capture.JPG (67.63 Kio) Consulté 1427 fois


ça sent son petit coup de trajet vélotaf adapté la semaine prochaine, ça, avant de le refaire en piétaf pour faire propre, quand même.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 17:32

bubulle a écrit:Non, mais quel boulet je fais !

Capture.JPG


ça sent son petit coup de trajet vélotaf adapté la semaine prochaine, ça, avant de le refaire en piétaf pour faire propre, quand même.

Il suffit de prendre l'A86 :oops: :mrgreen: :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2020, 20:14

coco38 a écrit:
bubulle a écrit:Non, mais quel boulet je fais !

Capture.JPG


ça sent son petit coup de trajet vélotaf adapté la semaine prochaine, ça, avant de le refaire en piétaf pour faire propre, quand même.

Il suffit de prendre l'A86 :oops: :mrgreen: :arrow:


Effectivement. Mais en fait, dans ces deux carrés, il y a le Bois de Verrières qui est quasiment la seule forêt du coin où je n'ai jamais mis les baskets. Le Trail du Josas y passait, les premières années, mais je n'osais alors pas me confronter à un trail de 50km.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 09:35

Grrrrrrr ! Raté ...
Donc, avec un coefficient de marée 78, ça passe pas.
Me v'la obligé d'attendre les grandes marées comme un vulgaire pêcheur de moules ...

Voilà qui ajoute encore un peu de piquant à l'affaire ...
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-02-08 à 08.26.38.png
Coef 78
Capture d’écran 2020-02-08 à 08.26.38.png (529.38 Kio) Consulté 1365 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 10:14

Les plaisirs de la cartographie quoi :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 10:21

Twi a écrit:Grrrrrrr ! Raté ...
Donc, avec un coefficient de marée 78, ça passe pas.
Me v'la obligé d'attendre les grandes marées comme un vulgaire pêcheur de moules ...

Voilà qui ajoute encore un peu de piquant à l'affaire ...


A psychopathe, psychopathe et demi, j'ai cherché lequel de tes carrés manquants cela pouvait bien être.

Je mets une pièce sur celui qui est au Nord-Ouest de Veulettes sur Mer, face au Port du Yaume (coin pas simple, d'ailleurs, car y'a même pas de GR e haut des falaises)

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 11:37

Vous êtes des fous furieux....vraiment ! Mais j'aime vous lire !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 13:08

Twi a écrit:Grrrrrrr ! Raté ...
Donc, avec un coefficient de marée 78, ça passe pas.
Me v'la obligé d'attendre les grandes marées comme un vulgaire pêcheur de moules ...

Voilà qui ajoute encore un peu de piquant à l'affaire ...


c'est bon ça !!!!

je suis originaire de la région d'Aix les Bains. J'y ai quelques carrés mais il m'en reste beaucoup à prendre. Sauf....qu'il y a le lac du Bourget (plus grand lac naturel de France dois-je le rappeler ?). Et bien il y a au moins 4 ou 5 carrés inaccessibles qui feraient des trous dans la carte....à moins d'y aller en pédalo (ce que je ferai surement si j'habitais encore dans le coin)

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 17:48

Twi a écrit:Donc, avec un coefficient de marée 78, ça passe pas.


Je constate que chaque région présente ses problèmes spécifiques pour ce jeu. Ahaha, trop bon stathunter !

Messagepar Twi » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 20:39

bubulle a écrit:A psychopathe, psychopathe et demi, j'ai cherché lequel de tes carrés manquants cela pouvait bien être.
Je mets une pièce sur celui qui est au Nord-Ouest de Veulettes sur Mer, face au Port du Yaume (coin pas simple, d'ailleurs, car y'a même pas de GR e haut des falaises)


Trop fort !!! (ou trop psychopathe)

Il y avait un GR en haut des falaises, mais comme elles s'effondrent régulièrement, il est décalé en de nombreux endroits à l'intérieur des terres à grands renforts d'arrêtés municipaux.
Reste à longer le dernier champ avant le grand plongeon, en espérant très fort que ça tienne, mais ... chut, c'est interdit !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 20:57

J’ai eu de la chance que la BA 105 ne soit pas sur un carré entier:
8E378F6F-4F21-4077-ACA8-FF4AC657872F.jpeg
8E378F6F-4F21-4077-ACA8-FF4AC657872F.jpeg (281.59 Kio) Consulté 1262 fois

Messagepar Twi » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 00:11

BouBou27 a écrit:J’ai eu de la chance que la BA 105 ne soit pas sur un carré entier:

Sinon il reste la solution de se faire embaucher ou les journées du patrimoine ... :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 18:14

Note à moi-même : réfléchir un peu la prochaine fois que je vais à la Sainte Colline en vélo....

Capture.JPG
Capture.JPG (20.37 Kio) Consulté 1210 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 18:27

bubulle a écrit:Note à moi-même : réfléchir un peu la prochaine fois que je vais à la Sainte Colline en vélo....

Capture.JPG


oui, c'est ce que me dit souvent ta femme "il ne réfléchit pas beaucoup".

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 20:18

Arclusaz a écrit:je suis originaire de la région d'Aix les Bains. J'y ai quelques carrés mais il m'en reste beaucoup à prendre. Sauf....qu'il y a le lac du Bourget (plus grand lac naturel de France dois-je le rappeler ?). Et bien il y a au moins 4 ou 5 carrés inaccessibles qui feraient des trous dans la carte....à moins d'y aller en pédalo (ce que je ferai surement si j'habitais encore dans le coin)

Pédalo, kayak, stand up paddle ou encore...natation !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 20:31

Bon, ça y est j'ai agrandi le carré bleu à 15X15. ça va devenir compliqué de faire plus en partant de la maison à vélo : les carrés à boucher sont maintenant à plus de 20 bornes.
Je vais probablement bientôt m'autoriser à tricher....

Capture d’e?cran 2020-02-09 a? 17.00.06.png
Capture d’e?cran 2020-02-09 a? 17.00.06.png (248.08 Kio) Consulté 1179 fois


Capture d’e?cran 2020-02-09 a? 19.34.33.png
Capture d’e?cran 2020-02-09 a? 19.34.33.png (68.78 Kio) Consulté 1176 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 22:16

Arclusaz a écrit:je suis originaire de la région d'Aix les Bains. J'y ai quelques carrés mais il m'en reste beaucoup à prendre. Sauf....qu'il y a le lac du Bourget (plus grand lac naturel de France dois-je le rappeler ?). Et bien il y a au moins 4 ou 5 carrés inaccessibles qui feraient des trous dans la carte....à moins d'y aller en pédalo (ce que je ferai surement si j'habitais encore dans le coin)


3 carrés dans l'eau exactement, les autres sont traversés par une route
1 loueur de pédalo au Vivier-du-Lac à l'extrmee sud :mrgreen:
Ca va faire loin pour aller chercher celui face à l'abbaye d'Hautecombe :wink:

aix.jpg
aix.jpg (183.07 Kio) Consulté 1143 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 22:46

benlacrampe a écrit:
Arclusaz a écrit:je suis originaire de la région d'Aix les Bains. J'y ai quelques carrés mais il m'en reste beaucoup à prendre. Sauf....qu'il y a le lac du Bourget (plus grand lac naturel de France dois-je le rappeler ?). Et bien il y a au moins 4 ou 5 carrés inaccessibles qui feraient des trous dans la carte....à moins d'y aller en pédalo (ce que je ferai surement si j'habitais encore dans le coin)


3 carrés dans l'eau exactement, les autres sont traversés par une route
1 loueur de pédalo au Vivier-du-Lac à l'extrmee sud :mrgreen:
Ca va faire loin pour aller chercher celui face à l'abbaye d'Hautecombe :wink:

aix.jpg

Ben tu prends le bateau de promenade, et tu cours sur le pont du bateau pour tracer une activité :idea: :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 22:47

Arclusaz a écrit:Bon, ça y est j'ai agrandi le carré bleu à 15X15. ça va devenir compliqué de faire plus en partant de la maison à vélo : les carrés à boucher sont maintenant à plus de 20 bornes.
Je vais probablement bientôt m'autoriser à tricher....

Capture d’écran 2020-02-09 à 17.00.06.png


Capture d’écran 2020-02-09 à 19.34.33.png

Tu as accompli mon rêve... aller au-delà de Parilly :mrgreen:

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 22:48

Il fait combien de large votre lac, y a personne qui s'amuse à traverser à la nage ?
De mon côté j'ai réfléchi à comment récupérer les carrés du camp militaire de Carpiagne... apparemment les sentiers de trail restent accessibles. J'ai aussi repéré une course qui me permettra de récupérer quelques précieux carrés, ça devient n'importe quoi :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 23:14

fparchemin a écrit:Il fait combien de large votre lac, y a personne qui s'amuse à traverser à la nage ?
De mon côté j'ai réfléchi à comment récupérer les carrés du camp militaire de Carpiagne... apparemment les sentiers de trail restent accessibles. J'ai aussi repéré une course qui me permettra de récupérer quelques précieux carrés, ça devient n'importe quoi :lol:


Je pense que les 3 carrés du lac sont "facilement" atteignables par un bon nageur, ce qui n'est pas mon cas.
Bon, je garde ça pour la retraite si je reviens m'installer dans le coin (mon rêve !).

Côté Lyon, ma quête vers l'Est, si je la continue, va se trouver un jour ou l'autre entraver par l'aéroport St Exupéry : bon, j'ai encore 3 bandes avant d'y arriver...

Sinon, je vous ai parlé de ma technique "à la main" qui m'a fait perdre un carré la semaine dernière pour 50m.
Ce matin, j'ai validé un carré pour je pense moins de 20 m !!!! et encore, mon GPS dit que je ne suis pas passé sur la route alors que si, ce qui donc ne me l'aurait pas validé. J'aurais été vraiment énervé en rentrant d'avoir raté ce carré. Note à moi même : prévoir des marges de sécurité car il y a un écart entre le papier et le terrain !

ma sortie était chouette : traversée de Lyon d'ouest en est puis d'est en ouest, découvertes des riantes rues de l'Industries et des Pétroles (ça ne s'invente pas), ....
Bon, là, j'ai fait la pire sortie......et j'ai bien aimé quand même !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 23:16

benlacrampe a écrit:
fparchemin a écrit:Il fait combien de large votre lac, y a personne qui s'amuse à traverser à la nage ?...


200m de la rive au bord des carrés
moins pour celui face à la plage d'Aix les Bains
mais comme Arclusaz fait sans GPS et met des papiers dans ses poches (son maillot de bain) pour se répérer, faudra prendre de la marge pour être sûr :lol:


jeune impertinent !!!!!!!!

mais tu as bien raison :D :D

on a posté en même temps pour dire que ça peut se faire à la nage. Donc, à voir pour dans 15 ans.....

Je vais déjà faire la liaison Lyon-Aix les Bains en vélo et là, je vais en boucher du carré !!!!!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 23:23

Arclusaz a écrit:Bon, ça y est j'ai agrandi le carré bleu à 15X15. ça va devenir compliqué de faire plus en partant de la maison à vélo : les carrés à boucher sont maintenant à plus de 20 bornes.
Je vais probablement bientôt m'autoriser à tricher....

Capture d’écran 2020-02-09 à 17.00.06.png


Capture d’écran 2020-02-09 à 19.34.33.png


Se taper le cours Emile Zola à Villeurbanne... Et vues les lignes droites de ta trace ça n'a pas dû être le pire ! Sans parler de tous les kikous qui t'en veulent d'être passé sous leurs fenêtres sans t'arrêter :mrgreen:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 23:30

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:
fparchemin a écrit:Il fait combien de large votre lac, y a personne qui s'amuse à traverser à la nage ?...


200m de la rive au bord des carrés
moins pour celui face à la plage d'Aix les Bains
mais comme Arclusaz fait sans GPS et met des papiers dans ses poches (son maillot de bain) pour se répérer, faudra prendre de la marge pour être sûr :lol:


jeune impertinent !!!!!!!!

mais tu as bien raison :D :D

on a posté en même temps pour dire que ça peut se faire à la nage. Donc, à voir pour dans 15 ans.....

Je vais déjà faire la liaison Lyon-Aix les Bains en vélo et là, je vais en boucher du carré !!!!!


Comme t'avais répondu entre temps, j'avais effacé.
J'avais bien aimé ton histoire de contrainte supplémentaire vendredi avec le routage papier. :D
Mais sérieusement 200m aller et 200m revenir, je n'irais pas à la nage en eau libre comme ça à moins d'être très bon nageur aguerri au truc.
Une journée canoë sur le lac, pourquoi pas en revanche ? :wink:
https://aixlesbains.takamaka.fr/fr/p/lo ... -les-bains

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 23:59

Arclusaz a écrit:Côté Lyon, ma quête vers l'Est, si je la continue, va se trouver un jour ou l'autre entraver par l'aéroport St Exupéry : bon, j'ai encore 3 bandes avant d'y arriver...


Et vers l'ouest, tu es bientôt chez moi !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 00:04

le papier dans les poches, ça fait quand même perdre du temps ! ce matin sur une sortie de 5h, je n'ai pédalé que 4h. Bon, OK dedans il y a la pause "tarte au flan" (ben ouais, faut pas se laisser abattre) mais quand même. Mais toute façon, plus de 30 ans que je cours sans GPS, je vais pas commencer maintenant. Déjà,j'ai un téléphone portable, c'est bien assez

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 09:34

Arclusaz a écrit:Côté Lyon, ma quête vers l'Est, si je la continue, va se trouver un jour ou l'autre entraver par l'aéroport St Exupéry : bon, j'ai encore 3 bandes avant d'y arriver...


Ca passe j'ai étudié le truc, par contre faut pédaler vite sur la route d'accès à Saint Ex, le jour où tu te décides à venir par chez moi fais moi signe on ira les faire ensemble.
Sinon je commence à importer toutes mes données entre 2012 et 2017 dans strava histoire de voir si Lyon a pris le dessus sur Paris (contrairement à PSG-OL hier soir...).
Dès que je pourrais pédaler sans douleurs je me lancerai à la chasse aussi.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 09:46

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Côté Lyon, ma quête vers l'Est, si je la continue, va se trouver un jour ou l'autre entraver par l'aéroport St Exupéry : bon, j'ai encore 3 bandes avant d'y arriver...


Et vers l'ouest, tu es bientôt chez moi !

oui, mais à l'ouest, il y a la barrière naturelle des Monts du Lyonnais. Certes ce sont de petits cols (800 m avec 4 ou 5 km d'ascension mais il faut les faire à l'aller et au retour et c'est un encore un peu dur pour moi et mon VTT). J'attends les beaux jours pour aller boucher quelques trous dans le coin (j'ai déjà tracé une boucle).
J'attends aussi avec impatience la prochaine invitation de la belle mère (ça fait dire des conneries ce jeu ) pour combler des trous vers Sainté.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran