statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:14

Les grands carrés alpins
A la faveur d'un passage voiture sur la route du Cormet de Roselend versant Bourg-Saint-Maurice :
descendre dans le petit ravin du torrent quasi à sec en ce moment
et monter D+100 au dessus de la route
pour aller valider un carré orphelin dans un cluster beaufortain.

J'ai repéré le pont sur google streetview et sur ma photo prise en haut.

cormet02.jpg
cormet02.jpg (493.21 Kio) Consulté 853 fois


cormet01.jpg
cormet01.jpg (477.79 Kio) Consulté 853 fois


302508727_393431306273605_9182649421741585396_n.jpg
302508727_393431306273605_9182649421741585396_n.jpg (2.19 Mio) Consulté 853 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:14

Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
Oui, la botte me botte et m'habite aussi.

Un immense merci à Boubou de rendre nos rêves réalité.

Ha oui... j'avais oublié :roll:
Je m'en occupe

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:21

(suite)
Ce carré est accessible par un autre abord depuis le fameux passeur de Pralognan de la TDS.
Il fallait monter depuis le passeur à la pointe de la Terrasse.
Evidemment il n'y avait que la crête finale et le sommet dans le carré ^^

Ayant fait le carré par le bas samedi, j'ai détourné ma sortie au passeur de pralognan du dimanche
vers les 5 lacs, le col de la nova et un autre carré orphelin, ce qui n'était pas plus mal.

DSC08339 - Copie.JPG
DSC08339 - Copie.JPG (340.87 Kio) Consulté 852 fois


DSC08329 - Copie.JPG
DSC08329 - Copie.JPG (485.92 Kio) Consulté 852 fois


teflWyefBotWEeTKNXnKZKJ-DJlMeyArsImbPvfCjrs-2048x1536.jpg
teflWyefBotWEeTKNXnKZKJ-DJlMeyArsImbPvfCjrs-2048x1536.jpg (310.6 Kio) Consulté 852 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:46

Sacrénom, vos carrés orphelins sont plus glamour que mes carrés orphelins au milieu des exploitations agricoles de la Crau... :cry:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 21:11

Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
Oui, la botte me botte et m'habite aussi.

Un immense merci à Boubou de rendre nos rêves réalité.


Les calculs des carrés des provinces d'Italie est en cours.
Normalement cela sera ajouté cette nuit aux résultats.

J'ai juste eu un problème sur la Sardaigne du Sud dont la limite OSM indiqué dans Wikidata n'existe plus. Et j'ai l'impression qu'entre wikipedia et Wikidata/OSM, les provinces en Sardaigne ne correspondent pas...


Et pour info, voici comment je fais. Cela pourrait intéressé un Bubulle ou Jpoggio:
J'ai juste a enregistrer une requête à la base de données de Wikidata pour récupérer toutes les provinces avec le nom, le code et l'identifiant Openstreetmap de limite territoriale:
Code: Tout sélectionner
SELECT ?zone ?zoneLabel ?code ?osm_rel
WHERE
{
  ?zone wdt:P31 wd:Q15089.
  ?zone p:P31 ?rel.
  ?rel ps:P31 wd:Q15089.
  FILTER NOT EXISTS { ?rel pq:P582 ?x }.
  ?zone wdt:P300 ?code.
  ?zone wdt:P402 ?osm_rel.
 
  SERVICE wikibase:label {
    bd:serviceParam wikibase:language "fr","en" .
  }
}


Cela me renvoi la liste avec les infos dont j'ai besoin.

Je récupère ensuite de Openstreetmap les coordonnées de la limite.
J'ai juste ensuite a découper cela en carré pour identifier tout les carrés de la zone.
Et c'est cette liste de carré que je sauvegarde pour comparer avec les carrés fait par les kikoureurs

Et tout cela fait automatiquement (en python), juste a partir de la requête à Wikidata.
C'est quand même beau les projets libres

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Août 2022, 21:25

Mais tu veux pas faire avec les régions plutôt qu'avec les provinces, car avec 107 provinces, on risque d'être dans le très confidentiel?
Et puis t'auras pas de problème pour la Sardaigne...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Août 2022, 22:16

Benman a écrit:Mais tu veux pas faire avec les régions plutôt qu'avec les provinces, car avec 107 provinces, on risque d'être dans le très confidentiel?
Et puis t'auras pas de problème pour la Sardaigne...

Serais sympa de faire la NZaussi please :mrgreen:
:mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Août 2022, 22:26

TomTrailRunner a écrit:198 écarts pour ma pomme : activités privées, update activity :arrow: j'ai fait une 1ère salve de correction

Euh j'ai une belle série de carrés (8126_5778 , 8126_5779 , 8126_5775 , 8126_5776 , 8126_5777 , 8126_5782 , 8126_5783 , 8126_5780 , 8126_5781 , 8126_5784) comptés par Statshunters mais pas par squadrats alors que je n'ai pas d'activités
:arrow: c'est clairement sur une ligne de chemin de fer et des carrés enregistrés par le jjab à tord pour lesquels j'ai dû "raccourcir" l'activité après prise en compte :arrow: quand faire en sorte qu'ils ne soient pas comptés sur statshunter :?:

EDIT Update activity precision sur la trace "raccourcie" et ça m'a l'air d'être bon :idea:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Août 2022, 22:27

Autre pb, j'ai une trace (GRP) où la ligne droite entre 2 points GPS est pris en compte par Sq mais pas par St :!: :!: :!:
8186_6035_Squadrats.JPG
8186_6035_Squadrats.JPG (14.21 Kio) Consulté 804 fois

8186_6035_Statshunters.JPG
8186_6035_Statshunters.JPG (12.19 Kio) Consulté 804 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Août 2022, 22:49

Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
Oui, la botte me botte et m'habite aussi.

Un immense merci à Boubou de rendre nos rêves réalité.


t'as vu, je te connais par coeur !!!!

en tant que grand désinhibé bien imbimbé, j'avais fait la demande pour toi à notre chef à tous.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Août 2022, 22:52

BouBou27 a écrit:
Benman a écrit:Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
Oui, la botte me botte et m'habite aussi.

Un immense merci à Boubou de rendre nos rêves réalité.


Les calculs des carrés des provinces d'Italie est en cours.
Normalement cela sera ajouté cette nuit aux résultats.

J'ai juste eu un problème sur la Sardaigne du Sud dont la limite OSM indiqué dans Wikidata n'existe plus. Et j'ai l'impression qu'entre wikipedia et Wikidata/OSM, les provinces en Sardaigne ne correspondent pas...


Et pour info, voici comment je fais. Cela pourrait intéressé un Bubulle ou Jpoggio:
J'ai juste a enregistrer une requête à la base de données de Wikidata pour récupérer toutes les provinces avec le nom, le code et l'identifiant Openstreetmap de limite territoriale:
Code: Tout sélectionner
SELECT ?zone ?zoneLabel ?code ?osm_rel
WHERE
{
  ?zone wdt:P31 wd:Q15089.
  ?zone p:P31 ?rel.
  ?rel ps:P31 wd:Q15089.
  FILTER NOT EXISTS { ?rel pq:P582 ?x }.
  ?zone wdt:P300 ?code.
  ?zone wdt:P402 ?osm_rel.
 
  SERVICE wikibase:label {
    bd:serviceParam wikibase:language "fr","en" .
  }
}


Cela me renvoi la liste avec les infos dont j'ai besoin.

Je récupère ensuite de Openstreetmap les coordonnées de la limite.
J'ai juste ensuite a découper cela en carré pour identifier tout les carrés de la zone.
Et c'est cette liste de carré que je sauvegarde pour comparer avec les carrés fait par les kikoureurs

Et tout cela fait automatiquement (en python), juste a partir de la requête à Wikidata.
C'est quand même beau les projets libres



ah oui, effectivement c'est super simple limite trivial.
En fait, tu n'as aucun mérite.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 10:32

Arclusaz a écrit:ah oui, effectivement c'est super simple limite trivial.
En fait, tu n'as aucun mérite.

Mais oui, toi aussi tu peux le faire sans problème.
Allez, idée cadeau : https://tinyurl.com/3manebzf

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 11:07

Les pays-Bas c'est possible aussi ? hihi

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 11:24

5Marcus1 a écrit:Les pays-Bas c'est possible aussi ? hihi


J'avais demandé il me semble mais pas suivi :?
Douze provinces bien claires, Boubou :mrgreen:

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:19

benlacrampe a écrit:
5Marcus1 a écrit:Les pays-Bas c'est possible aussi ? hihi


J'avais demandé il me semble mais pas suivi :?
Douze provinces bien claires, Boubou :mrgreen:


Je m'ajoute à la demande alors ^^

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:34

C'est -presque- fait !
Les résultats sont en ligne.
Les fichiers des zones de chaque kikous sont en cours de transfert (ça prends du temps, j'ai tout effacé et régénéré...)

MAIS MAINTENANT IL VA FALLOIR FAIRE MONTER LES COMPTEURS
parce que 1,78% pour l'Italie et 3,52% pour les Pays-Bas, c'est pas glorieux (même si c'est mieux que l'Allemagne et que l'Espagne)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:36

ouais, mais on a surement 100% du Vatican et ça c'est fort !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:19

Arclusaz a écrit:ouais, mais on a surement 100% du Vatican et ça c'est fort !

Si y'a besoin pour faire le mapping, la carte est en vente chez Lepape

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:26

BouBou27 a écrit:C'est -presque- fait !
Les résultats sont en ligne.
Les fichiers des zones de chaque kikous sont en cours de transfert (ça prends du temps, j'ai tout effacé et régénéré...)

MAIS MAINTENANT IL VA FALLOIR FAIRE MONTER LES COMPTEURS
parce que 1,78% pour l'Italie et 3,52% pour les Pays-Bas, c'est pas glorieux (même si c'est mieux que l'Allemagne et que l'Espagne)

Merci Boubou/ Bruno/ benoit.
A mon avis, il manque les régions autonomes : Sicile, Sardaigne, Frioul-VJ, Trentin-Haut Adige et surtout Val d'Aoste, qui risque de faire remonter le compteur...
Ah ces autonomistes...
Bon, en France on a les savoyards et les Corses, mais les Corses, ils ont du brocciu, alors ça passe, et la Savoie, c'est la terre des diots.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 16:03

Benman a écrit:Bon, en France on a les savoyards et les Corses, mais les Corses, ils ont du brocciu, alors ça passe, et la Savoie, c'est la terre des diots.

Joli :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 16:07

cloclo a écrit:
Benman a écrit:Bon, en France on a les savoyards et les Corses, mais les Corses, ils ont du brocciu, alors ça passe, et la Savoie, c'est la terre des diots.

Joli :D

comme un e-diot, je ne l'avais même pas remarqué.

Messagepar Sarto » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 21:33

Sur le sujet des écarts, j’ai quelques carrés étranges qui sont validés sur Statshunters et sur Squadrats mais pas pris en compte ici (dans le JJAB c’est bon). Ce sont des carrés pour lesquels j’ai amélioré la précision de l’activité dans Statshunter mais je l’ai fait aussi pour d’autres qui sont maintenant bien pris en compte.

Par exemple le 8254 x 5713, le 8181 x 6023… 4 ou 5 au total.

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 08:29

BouBou27 a écrit:C'est -presque- fait !
Les résultats sont en ligne.
Les fichiers des zones de chaque kikous sont en cours de transfert (ça prends du temps, j'ai tout effacé et régénéré...)

MAIS MAINTENANT IL VA FALLOIR FAIRE MONTER LES COMPTEURS
parce que 1,78% pour l'Italie et 3,52% pour les Pays-Bas, c'est pas glorieux (même si c'est mieux que l'Allemagne et que l'Espagne)


Merci ! Pour les Pays-Bas, on s'y attelle l'été prochain en toute logique ;)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 09:19

Sarto a écrit:Sur le sujet des écarts, j’ai quelques carrés étranges qui sont validés sur Statshunters et sur Squadrats mais pas pris en compte ici (dans le JJAB c’est bon). Ce sont des carrés pour lesquels j’ai amélioré la précision de l’activité dans Statshunter mais je l’ai fait aussi pour d’autres qui sont maintenant bien pris en compte.

Par exemple le 8254 x 5713, le 8181 x 6023… 4 ou 5 au total.


Je regarde cela ce soir.
Hier, j'ai du faire une modif à la va vite pour contourner le problème d'un lien statshunters expiré pour un joueur qui faisait tout bloquer. Peut être que les activités modifiées n'ont pas été récupérées. Je fais coder une solution plus propre.

Et pour l'Italie, je rajoute les régions autonomes aussi ce soir.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 09:41

BouBou27 a écrit: Je fais coder une solution plus propre.

ca y est tu as trouvé qqn pour reprendre le code ? :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 09:45

Miche a écrit:
BouBou27 a écrit: Je fais coder une solution plus propre.

ca y est tu as trouvé qqn pour reprendre le code ? :D

Ben oui, Bruno.
(Non ?)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 10:51

jpoggio a écrit:
Miche a écrit:
BouBou27 a écrit: Je fais coder une solution plus propre.

ca y est tu as trouvé qqn pour reprendre le code ? :D

Ben oui, Bruno.
(Non ?)


et si c'est Bruno Brunod le traileur italien, il compte double.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 14:43

BouBou27 a écrit:Je regarde cela ce soir.
Hier, j'ai du faire une modif à la va vite pour contourner le problème d'un lien statshunters expiré pour un joueur qui faisait tout bloquer. Peut être que les activités modifiées n'ont pas été récupérées. Je fais coder une solution plus propre.

Et pour l'Italie, je rajoute les régions autonomes aussi ce soir.


Je me corrige. Ce ne sera pas ce soir a cause de Bubulle
Mais comme c'est bien Bruno qui code, alors pas de problème

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 14:47

BouBou27 a écrit:
BouBou27 a écrit:Je regarde cela ce soir.
Hier, j'ai du faire une modif à la va vite pour contourner le problème d'un lien statshunters expiré pour un joueur qui faisait tout bloquer. Peut être que les activités modifiées n'ont pas été récupérées. Je fais coder une solution plus propre.

Et pour l'Italie, je rajoute les régions autonomes aussi ce soir.


Je me corrige. Ce ne sera pas ce soir a cause de Bubulle
Mais comme c'est bien Bruno qui code, alors pas de problème


on n'a pas vu passer la demande de RTT de Bruno. Si on ne la valide pas, il doit travailler ce soir et si il travaille ça doit marcher demain.

Ah la la, on a bien des soucis avec le petit personnel.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 22:41

vous noterez que moi j'avais demandé le Grèce pour être premier en Crête et qu'on m'a royalement ignoré :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 08:17

Razouille a écrit:vous noterez que moi j'avais demandé le Grèce pour être premier en Crête et qu'on m'a royalement ignoré :D


On ne va pas ajouter tout les pays du monde.
Sauf si tu compte y retourner pour finir l'ile

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 08:48

Et au fait, Bruno a travaillé toute la nuit (#fakeNews) pour vous

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 09:15

BouBou27 a écrit:Je me corrige. Ce ne sera pas ce soir a cause de Bubulle
Mais comme c'est bien Bruno qui code, alors pas de problème


Zut, moi qui allais dire que "ce soir", ça m'aurait un peu étonné, j'ai été devancé par la coupable qui préfère faire la nouba plutôt que coder le JJAB (Bruno a aussi fait la nouba, je peux certifier).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 11:44

BouBou27 a écrit:
Razouille a écrit:vous noterez que moi j'avais demandé le Grèce pour être premier en Crête et qu'on m'a royalement ignoré :D
On ne va pas ajouter tout les pays du monde.

On pourrait faire un "score" européen vu que la communauté Kikou est worldwide :wink:

NB : Brexit include or not :idea:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 11:46

TomTrailRunner a écrit:Autre pb, j'ai une trace (GRP) où la ligne droite entre 2 points GPS est pris en compte par Sq mais pas par St :!: :!: :!:

Personne n'a une idée pour mon pb de trace :?:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 11:53

TomTrailRunner a écrit:Euh j'ai une belle série de carrés (8126_5778 , 8126_5779 , 8126_5775 , 8126_5776 , 8126_5777 , 8126_5782 , 8126_5783 , 8126_5780 , 8126_5781 , 8126_5784) comptés par Statshunters mais pas par squadrats alors que je n'ai pas d'activités
:arrow: c'est clairement sur une ligne de chemin de fer et des carrés enregistrés par le jjab à tord pour lesquels j'ai dû "raccourcir" l'activité après prise en compte :arrow: quand faire en sorte qu'ils ne soient pas comptés sur statshunter :?:

EDIT Update activity precision sur la trace "raccourcie" et ça m'a l'air d'être bon :idea:

Bizarre, le pb évoqué plus haut est réapparue avec une diff comptée par le jjab alors que je n'ai pas de carrés comptés par Sq & par St

LaRocheSurYon_Squadrats.png
LaRocheSurYon_Squadrats.png (17.65 Kio) Consulté 458 fois
+
LaRocheSurYon_Stathunter.png
LaRocheSurYon_Stathunter.png (6.43 Kio) Consulté 458 fois
=
LaRocheSurYon_JJAB_Diff.png
LaRocheSurYon_JJAB_Diff.png (14.36 Kio) Consulté 458 fois
:?:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 11:57

TomTrailRunner a écrit:Bizarre, le pb évoqué plus haut est réapparue avec une diff comptée par le jjab alors que je n'ai pas de carrés comptés par Sq & par St

J'ai aussi un carré (8405_5851) validés par Sq & St mais compté en diff :!:

Messagepar Sarto » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 13:13

Je pense que la diff ne s’est pas actualisée suite aux derniers changements mais mes carrés étranges ne le sont plus.
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Autre pb, j'ai une trace (GRP) où la ligne droite entre 2 points GPS est pris en compte par Sq mais pas par St :!: :!: :!:

Personne n'a une idée pour mon pb de trace :?:

Est-ce que tu as essayé « advanced interpolation » pour l’amélioration de la trace dans SH ? Ça m’a corrigé quelques écarts quand le passage dans le carré était vraiment limite.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 13:40

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Bizarre, le pb évoqué plus haut est réapparue avec une diff comptée par le jjab alors que je n'ai pas de carrés comptés par Sq & par St

J'ai aussi un carré (8405_5851) validés par Sq & St mais compté en diff :!:


J'avais changer le chemin de génération pour un test en local chez moi, et ai oublié de le remettre avant de livrer...
J'ai corrigé.
Normalement cela devrait être bon dans 1h le temps du calcul.
Sinon demain si il y a un problème (je dois partir en lançant les commande en aveugle)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 13:58

BouBou27 a écrit:Sinon demain si il y a un problème (je dois partir en lançant les commande en aveugle)


t'es pas d'astreinte jjab ce WE ? c'est donc Bruno qui s'y colle ?
c'est quand même vachement pratique que vous soyez deux

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran