statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2022, 05:34

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:C'est bon !
Il me manquait 3 activités sur statshunters
Et 2 activités que j'ai raccourci avait encore de validé des carrés que je n'ai pas fait. Dans ce cas là, ce n'est pas facile. Il faut identifier quelle activité c'est et demander une amélioration de la précision.

Maintenant j'ai exactement la même chose entre Squadrats et Statshunters

CE N'EST DONC PAS UN BUG DU JJAB
mais de Statshunters 8)


bien joué !

mais moi, ce n'est pas la même explication puisque j'ai la même chose entre le JJAB et Stadhuster mais 10 carrés de plus sur Squadrats.

Tu vois un moyen pour que je trouve l'explication ?

Reli calmement. Le JJAB des gros carrés a la même chose que statshunters (aux activités virtuelles prêt)

Pour toi, il y a une différence entre Squadrats et Statshunter du coté de Luz Saint Sauveur

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2022, 05:45

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
bien joué !

mais moi, ce n'est pas la même explication puisque j'ai la même chose entre le JJAB et Stadhuster mais 10 carrés de plus sur Squadrats.

Tu vois un moyen pour que je trouve l'explication ?

Reli calmement. Le JJAB des gros carrés a la même chose que statshunters (aux activités virtuelles prêt)

Pour toi, il y a une différence entre Squadrats et Statshunter du coté de Luz Saint Sauveur


Tes carrés de différents sont:
< "8191_6029",
< "8215_6153",
< "8451_5848",
< "8508_5834",
< "8598_6101",
< "8607_6075",
< "8607_6092",
< "8608_6093",
< "8611_6076",
< "8761_6087",

Dans Statshunter, un click sur un carré a toi te permet de voir son identifiant longitude_latitude
Tu va finir par les trouver

Messagepar Twi » sa fiche K
» 26 Août 2022, 09:50

BouBou27 a écrit:
Pour toi, il y a une différence entre Squadrats et Statshunter du coté de Luz Saint Sauveur

Tes carrés de différents sont:
< "8191_6029",
< "8215_6153",
< "8451_5848",
< "8508_5834",
< "8598_6101",
< "8607_6075",
< "8607_6092",
< "8608_6093",
< "8611_6076",
< "8761_6087",

Dans Statshunter, un click sur un carré a toi te permet de voir son identifiant longitude_latitude
Tu va finir par les trouver


Il y a plus facile et plus agréable pour résoudre le problème : tu retournes à Luz St Sauveur et tu repasses dans chacun de ces carrés... allez un petit effort !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Août 2022, 09:58

Twi a écrit:Il y a plus facile et plus agréable pour résoudre le problème : tu retournes à Luz St Sauveur et tu repasses dans chacun de ces carrés... allez un petit effort !

Et ça rapporte combien au Twiscore, ça? :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2022, 10:05

BouBou27 a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
bien joué !

mais moi, ce n'est pas la même explication puisque j'ai la même chose entre le JJAB et Stadhuster mais 10 carrés de plus sur Squadrats.

Tu vois un moyen pour que je trouve l'explication ?

Reli calmement. Le JJAB des gros carrés a la même chose que statshunters (aux activités virtuelles prêt)

Pour toi, il y a une différence entre Squadrats et Statshunter du coté de Luz Saint Sauveur


Tes carrés de différents sont:
< "8191_6029",
< "8215_6153",
< "8451_5848",
< "8508_5834",
< "8598_6101",
< "8607_6075",
< "8607_6092",
< "8608_6093",
< "8611_6076",
< "8761_6087",

Dans Statshunter, un click sur un carré a toi te permet de voir son identifiant longitude_latitude
Tu va finir par les trouver


tu es définitivement mon idole !!!!!!!!!

grâce à toi, j'ai pu expérimenter une nouvelle discipline : la chasse aux carrés assis sur une chaise. Plus besoin de faire du sport et même tout simplement de se déplacer, on clique et on "gagne" des carrés.

+10 pour moi grâce à cette revue.
Effectivement un carré près de Luz St Sauveur mais aussi plusieurs en Corse (ce qui me permet d'accentuer ma première place sur les deux départements de l'ile), un sur la Mer de Glace (très content de celui là car je ne suis pas près de retourner à cet endroit dangereux), un en Espagne qui m'a donné le plus de fil à retordre.

J'en suis à 1 999 carrés sur Statshunter et 1 999 carrés sur Squadrats : vous voyez que ce boulot était important pour ne pas rater mon passage des 2 000 !
Sur le JJAB/grands carrés, j'en suis toujours à 1989 mais je pense que tout devrait se régulariser à la mise à jour de cette nuit.

Bon, il me reste deux questions pour faire avancer la vulgarisation scientifique et pour respecter le proverbe "il vaut mieux apprendre à pécher à un homme qui a faim que de lui donner du poisson".

1) j'ai pas vu ta modification du JJAB qui permet de rentrer les coordonnées d'un carré. Du coup, j'ai fait par triangulation, j'y suis arrivé, j'avais l'impression de jouer à la bataille navale et surtout de rajeunir en repassant virtuellement à des endroits où je suis allé il y a 8 ans (je n'ai des traces que depuis 2014). Un chouette moment. Mais bon, la prochaine fois si je peux aller direct sur le carré...

2) peux tu me/nous dire comment "sortir en mode texte la liste de tous les carrés vu par squadrats et statshunters et faire le diff des 2 fichiers pour avoir les carrés manquants".
Cela nous permettrait de faire tout seul cette vérif de temps en temps sans abuser de ton temps.

Je me doute bien que si tu avais su qu'en créant ce merveilleux outil tu allais devoir donner des cours d'informatique niveau 1 à des vieux qui ne comprennent rien (surtout 1 !) tu y aurais réfléchi à deux fois !!!

Mais tu as ma gratitude éternelle et ça c'est pas rien.
En attendant des bières lors de notre prochaine rencontre.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 26 Août 2022, 10:34

C'est totalement hors sujet vu que je n'ai pas encore regardé s'il y avait des écarts entre mes 3 compteurs mais ne pourrait-on pas renommer le fil "statshunters la chasse aux grands carrés" vu qu'on distingue toujours petits (squadrats) et grands (stathunters) et jamais petits et tout-petits ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2022, 11:25

Arclusaz a écrit:Bon, il me reste deux questions pour faire avancer la vulgarisation scientifique et pour respecter le proverbe "il vaut mieux apprendre à pécher à un homme qui a faim que de lui donner du poisson".

1) j'ai pas vu ta modification du JJAB qui permet de rentrer les coordonnées d'un carré. Du coup, j'ai fait par triangulation, j'y suis arrivé, j'avais l'impression de jouer à la bataille navale et surtout de rajeunir en repassant virtuellement à des endroits où je suis allé il y a 8 ans (je n'ai des traces que depuis 2014). Un chouette moment. Mais bon, la prochaine fois si je peux aller direct sur le carré...

2) peux tu me/nous dire comment "sortir en mode texte la liste de tous les carrés vu par squadrats et statshunters et faire le diff des 2 fichiers pour avoir les carrés manquants".
Cela nous permettrait de faire tout seul cette vérif de temps en temps sans abuser de ton temps.

Je me doute bien que si tu avais su qu'en créant ce merveilleux outil tu allais devoir donner des cours d'informatique niveau 1 à des vieux qui ne comprennent rien (surtout 1 !) tu y aurais réfléchi à deux fois !!!

Mais tu as ma gratitude éternelle et ça c'est pas rien.
En attendant des bières lors de notre prochaine rencontre.

Je n'ai pas encore livré ces ajouts. C'est un peu trop manuel pour l'instant.
J'ai encore 2 projets GIT différents pour Squadrats et pour Statshunters.
chacun d'eux me sorte un fichier texte
et ensuite je fais le diff en ligne de commande.

Pour automatiser cela et que cela soit accessible au pékin (plus que) moyen , j'aimerais que la différence soit directement visible sur une carte

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2022, 11:31

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, il me reste deux questions pour faire avancer la vulgarisation scientifique et pour respecter le proverbe "il vaut mieux apprendre à pécher à un homme qui a faim que de lui donner du poisson".

1) j'ai pas vu ta modification du JJAB qui permet de rentrer les coordonnées d'un carré. Du coup, j'ai fait par triangulation, j'y suis arrivé, j'avais l'impression de jouer à la bataille navale et surtout de rajeunir en repassant virtuellement à des endroits où je suis allé il y a 8 ans (je n'ai des traces que depuis 2014). Un chouette moment. Mais bon, la prochaine fois si je peux aller direct sur le carré...

2) peux tu me/nous dire comment "sortir en mode texte la liste de tous les carrés vu par squadrats et statshunters et faire le diff des 2 fichiers pour avoir les carrés manquants".
Cela nous permettrait de faire tout seul cette vérif de temps en temps sans abuser de ton temps.

Je me doute bien que si tu avais su qu'en créant ce merveilleux outil tu allais devoir donner des cours d'informatique niveau 1 à des vieux qui ne comprennent rien (surtout 1 !) tu y aurais réfléchi à deux fois !!!

Mais tu as ma gratitude éternelle et ça c'est pas rien.
En attendant des bières lors de notre prochaine rencontre.

Je n'ai pas encore livré ces ajouts. C'est un peu trop manuel pour l'instant.
J'ai encore 2 projets GIT différents pour Squadrats et pour Statshunters.
chacun d'eux me sorte un fichier texte
et ensuite je fais le diff en ligne de commande.

Pour automatiser cela et que cela soit accessible au pékin (plus que) moyen , j'aimerais que la différence soit directement visible sur une carte



Prends ton temps, on est pas pressés !!!! surtout que bon, je sais que je suis juste à ce jour donc en cas de nouvel écart, une recherche manuelle ne devrait pas être longue vu le peu de nouveaux carrés que je fais.

J'ai d'autres propositions d'améliorations que je garde donc pour plus tard.....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Août 2022, 11:51

Razouille a écrit:C'est totalement hors sujet vu que je n'ai pas encore regardé s'il y avait des écarts entre mes 3 compteurs mais ne pourrait-on pas renommer le fil "statshunters la chasse aux grands carrés" vu qu'on distingue toujours petits (squadrats) et grands (stathunters) et jamais petits et tout-petits ?

et voilà

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Août 2022, 12:08

Benman a écrit:
Razouille a écrit:C'est totalement hors sujet vu que je n'ai pas encore regardé s'il y avait des écarts entre mes 3 compteurs mais ne pourrait-on pas renommer le fil "statshunters la chasse aux grands carrés" vu qu'on distingue toujours petits (squadrats) et grands (stathunters) et jamais petits et tout-petits ?

et voilà

Il n'y aura plus d'excuse aux erreurs de routage de contributions, maintenant.
Tant pis pour les distraits.

Messagepar Ludovic_P » sa fiche K
» 26 Août 2022, 12:12

Bonjour à tous,

Navré, j'étais un peu absent d'ici depuis quelques temps, sans pour autant avoir délaissé la chasse aux tuiles. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tuile, et pas la plus simple à avoir : au milieu de la rade de Genève !

Avec une amie, nous avons loué une embarcation peu commune pour cela !
Pièces jointes
20220804_194508[1].jpg
L'embarcation
20220804_194508[1].jpg (3.63 Mio) Consulté 778 fois
TuileGenf.jpg
La tuile manquante
TuileGenf.jpg (485.7 Kio) Consulté 778 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 26 Août 2022, 17:49

Ludovic_P a écrit:Bonjour à tous,

Navré, j'étais un peu absent d'ici depuis quelques temps, sans pour autant avoir délaissé la chasse aux tuiles. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tuile, et pas la plus simple à avoir : au milieu de la rade de Genève !

Avec une amie, nous avons loué une embarcation peu commune pour cela !


C'est pas la tuile qui manquait à Serge ? :mrgreen:
Si oui, tu sais quoi faire Serge 8) ^^

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 26 Août 2022, 18:11

j'ai tenté le coup de la location du pédalo mais ma chère et tendre dont la patience est pourtant légendaire m'a fait comprendre d'un haussement de sourcil qu'il y avait un temps pour savoir ne pas allez trop loin :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Août 2022, 18:13

A quoi ça tient : un détour en partant pour aller récupérer des lunettes oubliées à l'autre bout du site et voilà un grand carré inédit dans la besace de la communauté !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2022, 14:51

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
BouBou27 a écrit:Reli calmement. Le JJAB des gros carrés a la même chose que statshunters (aux activités virtuelles prêt)

Pour toi, il y a une différence entre Squadrats et Statshunter du coté de Luz Saint Sauveur


Tes carrés de différents sont:
< "8191_6029",
< "8215_6153",
< "8451_5848",
< "8508_5834",
< "8598_6101",
< "8607_6075",
< "8607_6092",
< "8608_6093",
< "8611_6076",
< "8761_6087",

Dans Statshunter, un click sur un carré a toi te permet de voir son identifiant longitude_latitude
Tu va finir par les trouver


tu es définitivement mon idole !!!!!!!!!

grâce à toi, j'ai pu expérimenter une nouvelle discipline : la chasse aux carrés assis sur une chaise. Plus besoin de faire du sport et même tout simplement de se déplacer, on clique et on "gagne" des carrés.

+10 pour moi grâce à cette revue.
Effectivement un carré près de Luz St Sauveur mais aussi plusieurs en Corse (ce qui me permet d'accentuer ma première place sur les deux départements de l'ile), un sur la Mer de Glace (très content de celui là car je ne suis pas près de retourner à cet endroit dangereux), un en Espagne qui m'a donné le plus de fil à retordre.

J'en suis à 1 999 carrés sur Statshunter et 1 999 carrés sur Squadrats : vous voyez que ce boulot était important pour ne pas rater mon passage des 2 000 !
Sur le JJAB/grands carrés, j'en suis toujours à 1989 mais je pense que tout devrait se régulariser à la mise à jour de cette nuit.
.


Toujours pour faire avancer la science.

Finalement, ça ne marche pas.

Stashunter = squadrats = 1999
JJAB (après la mise à jour de la nuit) = 1993

Donc, JJAB n'est pas toujours égal à Statshunter. Un mystère !

Bon, si tout de passe bien, ma sortie de demain devrait au moins faire 7 carrés donc je passerais quoi qu'il en soit les 2000.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Août 2022, 12:55

Exploration du secteur riant de la gare du Pas des Lanciers (A cheval sur les communes de Marignane et St Victoret). Bon, pour résumer, les avions en approche sur l'aéroport Marseille - Provence sortent leur train juste au-dessus de la gare (assez cohérent en soi). Mais une sortie de train "d'atterrissage", ça s'accompagne d'une augmentation de la poussée des moteurs (pour compenser le surcroît de traînée et conserver la vitesse) et donc d'un raffut assez conséquent, surtout compte tenu d'une hauteur de vol assez faible.
Bref, c'est mal parti pour qu'on vienne s'installer dans ce coin.
Quel rapport avec les grands carrés ?
Cette exploration m'en a rapporté six.
(et 28 petits, dont un cluster de cinq à cheval sur St Victoret et Vitrolles).

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 28 Août 2022, 13:21

Voilà très très longtemps que je n'avais pas augmenté mon Max Square mais deux petites heures de kayak m'ont permis de récupérer 7 carrés sur l'étang de Berre et de passer de 21 x 21 à 24 x 24 !

Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour des carrés : vraiment pas un itinéraire à recommander en kayak sur une étendue d'eau entre aéroport, et industrie pétrochimique...

Capture d’e?cran 2022-08-28 a? 13.03.15.png
Capture d’e?cran 2022-08-28 a? 13.03.15.png (552 Kio) Consulté 687 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 13:37

Arclusaz a écrit:Toujours pour faire avancer la science.

Finalement, ça ne marche pas.

Stashunter = squadrats = 1999
JJAB (après la mise à jour de la nuit) = 1993

Donc, JJAB n'est pas toujours égal à Statshunter. Un mystère !

Bon, si tout de passe bien, ma sortie de demain devrait au moins faire 7 carrés donc je passerais quoi qu'il en soit les 2000.

C'est parce que le JJAB ne récupère que les 50 dernières activités par défaut.
Je force la récupération de toutes les activités a chaque fois pour éviter ce genre de pb dans le futur.
Et je lance manuellement le recalcul pour l'avoir a jour dans 1 ou 2 heures

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Août 2022, 21:16

fparchemin a écrit:Voilà très très longtemps que je n'avais pas augmenté mon Max Square mais deux petites heures de kayak m'ont permis de récupérer 7 carrés sur l'étang de Berre et de passer de 21 x 21 à 24 x 24 !

Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour des carrés : vraiment pas un itinéraire à recommander en kayak sur une étendue d'eau entre aéroport, et industrie pétrochimique...


Tabarnak !
Moi qui suis tout fier de mes 12 grands carrés supplémentaires (6 autour du Pas des Lanciers ce matin et 6 autour de St Mitre cet après midi, plus une foultitude de petis)...Mon détour par un bout de zone vers Vitrolles n'était pas glamour, mais aller kayaker là, il faut une sacrée dose de foi !

Je devrais hisser mon taux de couverture du 13 à 7.7% ce soir. Pfff...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2022, 21:33

Me voilà contaminé : 2614 carrés dans Statshunter et 2620 dans Squadrats.

L'outil magique à trouver les différences que suggère Boubou commence à devenir indispensable

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2022, 21:43

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Toujours pour faire avancer la science.

Finalement, ça ne marche pas.

Stashunter = squadrats = 1999
JJAB (après la mise à jour de la nuit) = 1993

Donc, JJAB n'est pas toujours égal à Statshunter. Un mystère !

Bon, si tout de passe bien, ma sortie de demain devrait au moins faire 7 carrés donc je passerais quoi qu'il en soit les 2000.

C'est parce que le JJAB ne récupère que les 50 dernières activités par défaut.
Je force la récupération de toutes les activités a chaque fois pour éviter ce genre de pb dans le futur.
Et je lance manuellement le recalcul pour l'avoir a jour dans 1 ou 2 heures


tu as toujours une réponse à nos questions !!!! trop fort merci.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 22:59

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Toujours pour faire avancer la science.

Finalement, ça ne marche pas.

Stashunter = squadrats = 1999
JJAB (après la mise à jour de la nuit) = 1993

Donc, JJAB n'est pas toujours égal à Statshunter. Un mystère !

Bon, si tout de passe bien, ma sortie de demain devrait au moins faire 7 carrés donc je passerais quoi qu'il en soit les 2000.

C'est parce que le JJAB ne récupère que les 50 dernières activités par défaut.
Je force la récupération de toutes les activités a chaque fois pour éviter ce genre de pb dans le futur.
Et je lance manuellement le recalcul pour l'avoir a jour dans 1 ou 2 heures


tu as toujours une réponse à nos questions !!!! trop fort merci.


Voilà. J'ai fait le diff.

Vous pouvez aller a cette adresse: https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... r=Arclusaz
(il faut changer l'utilisateur pour mettre votre pseudo) et vous verrez les carrés de différents entre mes calculs de Statshunters et de Squadrats.
Attention, Squadrats se met a jour dans l'heure des nouvelles activité alors que Statshunters, c'est durant la nuit.
En haut, vous avez la liste des carrés par leur matricule X_Y. Un clic dessus et la carte va dessus.
A vous de cherchez ensuite sur les cartes de statshunters et squadrats a quelle activité un carré correspond.

Si la liste est vide, c'est qu'a priori il n'y a pas de différence.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 23:02

bubulle a écrit:Me voilà contaminé : 2614 carrés dans Statshunter et 2620 dans Squadrats.

L'outil magique à trouver les différences que suggère Boubou commence à devenir indispensable

Effectivement, tu as des carrés perdu un peu partout...
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... er=bubulle

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2022, 23:07

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:C'est parce que le JJAB ne récupère que les 50 dernières activités par défaut.
Je force la récupération de toutes les activités a chaque fois pour éviter ce genre de pb dans le futur.
Et je lance manuellement le recalcul pour l'avoir a jour dans 1 ou 2 heures


tu as toujours une réponse à nos questions !!!! trop fort merci.


Voilà. J'ai fait le diff.

Vous pouvez aller a cette adresse: https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... r=Arclusaz
(il faut changer l'utilisateur pour mettre votre pseudo) et vous verrez les carrés de différents entre mes calculs de Statshunters et de Squadrats.
Attention, Squadrats se met a jour dans l'heure des nouvelles activité alors que Statshunters, c'est durant la nuit.
En haut, vous avez la liste des carrés par leur matricule X_Y. Un clic dessus et la carte va dessus.
A vous de cherchez ensuite sur les cartes de statshunters et squadrats a quelle activité un carré correspond.

Si la liste est vide, c'est qu'a priori il n'y a pas de différence.


et combien ça va nous coûter cette palaisanterie ? un dimanche soir en plus....

merci beaucoup. Je fais ça demain car là j'ai plein plein de diff avec mes carrés du jour qui vont être pris en compte cette nuit.


Petite suggestion : mettre un lien dans la page d'accueil du JJAB pour que nous ne te le demandions pas dans quelques temps !!!! Pas moi, je suis infaillible, je parle pour les autres qui quand même il faut bien le dire ne sont pas très fute-futes.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 01:02

Arclusaz a écrit:Petite suggestion : mettre un lien dans la page d'accueil du JJAB pour que nous ne te le demandions pas dans quelques temps !!!! Pas moi, je suis infaillible, je parle pour les autres qui quand même il faut bien le dire ne sont pas très fute-futes.


J'ai fait un peu mieux: une icône pour chacun pour ouvrir le diff
Ceux qui n'en ont pas ceux, sauf erreur de ma part, qui n'ont pas fourni leurs liens statshunters

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Août 2022, 06:46

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Petite suggestion : mettre un lien dans la page d'accueil du JJAB pour que nous ne te le demandions pas dans quelques temps !!!! Pas moi, je suis infaillible, je parle pour les autres qui quand même il faut bien le dire ne sont pas très fute-futes.


J'ai fait un peu mieux: une icône pour chacun pour ouvrir le diff
Ceux qui n'en ont pas ceux, sauf erreur de ma part, qui n'ont pas fourni leurs liens statshunters


Top de chez top !!!!!
quel outil 4 étoiles !

et ce matin après ton "forçage" et l'actualisation de la nuit, pour moi : Statshunter = squadrats = JJAB = 2 043

PARFAIT !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Août 2022, 07:43

Ma compréhension des grands carrés progresse, j'avais correctement anticipé mon nouveau taux de couverture du 13 suite à mes pérégrinations de ce dimanche.

(Variante médicale : pas d'Alzheimer en cours, je sais encore calculer un pourcentage)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 07:53

jpoggio a écrit:Ma compréhension des grands carrés progresse, j'avais correctement anticipé mon nouveau taux de couverture du 13 suite à mes pérégrinations de ce dimanche.

(Variante médicale : pas d'Alzheimer en cours, je sais encore calculer un pourcentage)

Sinon déménage dans le Pas de Calais. Il y a pile 3000 carrés ce qui permet de calculer facilement de tête son pourcentage

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Août 2022, 09:16

Ce JJAB c’est de la balle! , diff à zéro ce matin.
Et , 50x50 aussi pour les grands :D
Jusqu’ici çà allait encore, mais la les frontières du MaxSquare s’éloignent. Va falloir prévoir de grosses sorties, mini 100M , plutôt 200k
Finalement, la RP sub ~35x c’était +simple vu le quadrillage des rues , belles surprises et petites galères.. Et quelques carrés avec un bo twi score au milieu des champs.. d’ortie ou des propriétés privées et quelques cultures aussi( garantie sans destruction, btw quelqu’un connaît celle là ?
Bonnes balades !
0C95B673-FE5E-478D-8DEA-1574BCE022B8.jpeg
0C95B673-FE5E-478D-8DEA-1574BCE022B8.jpeg (6.12 Mio) Consulté 575 fois

55AFD977-A5B2-4CA0-BE1A-0B8FCD31AFFF.jpeg
55AFD977-A5B2-4CA0-BE1A-0B8FCD31AFFF.jpeg (487.34 Kio) Consulté 575 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 09:30

Rem a écrit:Ce JJAB c’est de la balle! , diff à zéro ce matin.
Et , 50x50 aussi pour les grands :D
Jusqu’ici çà allait encore, mais la les frontières du MaxSquare s’éloignent. Va falloir prévoir de grosses sorties, mini 100M , plutôt 200k
Finalement, la RP sub ~35x c’était +simple vu le quadrillage des rues , belles surprises et petites galères.. Et quelques carrés avec un bo twi score au milieu des champs.. d’ortie ou des propriétés privées et quelques cultures aussi( garantie sans destruction, btw quelqu’un connaît celle là ?
Bonnes balades !
0C95B673-FE5E-478D-8DEA-1574BCE022B8.jpeg

55AFD977-A5B2-4CA0-BE1A-0B8FCD31AFFF.jpeg

GG !
Du colza je pense. Les pires champs car les rouages de tracteurs sont recouvert.
Mais chez moi, ils sont déjà coupés depuis un moment !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 13:22

Arclusaz a écrit:J'ai d'autres propositions d'améliorations que je garde donc pour plus tard.....

Vazy, balance !

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 29 Août 2022, 13:26

Rem a écrit:Ce JJAB c’est de la balle! , diff à zéro ce matin.
Et , 50x50 aussi pour les grands :D
Jusqu’ici çà allait encore, mais la les frontières du MaxSquare s’éloignent. Va falloir prévoir de grosses sorties, mini 100M , plutôt 200k
Finalement, la RP sub ~35x c’était +simple vu le quadrillage des rues , belles surprises et petites galères.. Et quelques carrés avec un bo twi score au milieu des champs.. d’ortie ou des propriétés privées et quelques cultures aussi( garantie sans destruction, btw quelqu’un connaît celle là ?
Bonnes balades !
0C95B673-FE5E-478D-8DEA-1574BCE022B8.jpeg

55AFD977-A5B2-4CA0-BE1A-0B8FCD31AFFF.jpeg


Chapeau bas Rem... impressionnant! Faudrait que je m'y remette aux grands carrés tiens :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Août 2022, 13:53

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:J'ai d'autres propositions d'améliorations que je garde donc pour plus tard.....

Vazy, balance !


j'ai redecouvert la carte pour Jjaboumer
https://bouillard.org/kikourou/squadrats/jjaboum.html

je sais, c'est du squadratinos donc je ne suis pas sur le bon sujet mais bon....

est-ce qu'on pourrait avoir des couleurs différentes (aléatoires) par participants.

cela permettait notamment de savoir facilement qui est allé sur le carré qu'on n'a pas et éventuellement de lui demander un conseil ou de retrouver son activité. Là, on peut aussi mais c'est long.Bien entendu, à deux, pas beosin/ mais comme sur lYon on est nombreux ; cela permet de sélectionner plein de participants et d'avoir une belle carte commune . Bien entendu quand il y a au moins deux participants qui ont le carré, tu peux laisser le violet (feinte à trouver pour que si c'est un carré que je m'ai pas, ça se voie quand même !)

Bien entendu, je te laisse arbitrer entre le temps passé à faire la modif et l'intérêt.

je vis très bien sans !

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Août 2022, 14:06

BouBou27 a écrit:
Rem a écrit:Ce JJAB c’est de la balle! , diff à zéro ce matin.
Et , 50x50 aussi pour les grands :D
Jusqu’ici çà allait encore, mais la les frontières du MaxSquare s’éloignent. Va falloir prévoir de grosses sorties, mini 100M , plutôt 200k
Finalement, la RP sub ~35x c’était +simple vu le quadrillage des rues , belles surprises et petites galères.. Et quelques carrés avec un bo twi score au milieu des champs.. d’ortie ou des propriétés privées et quelques cultures aussi( garantie sans destruction, btw quelqu’un connaît celle là ?
Bonnes balades !
0C95B673-FE5E-478D-8DEA-1574BCE022B8.jpeg

55AFD977-A5B2-4CA0-BE1A-0B8FCD31AFFF.jpeg

GG !
Du colza je pense. Les pires champs car les rouages de tracteurs sont recouvert.
Mais chez moi, ils sont déjà coupés depuis un moment !


+1 pour le colza

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Août 2022, 14:09

Arclusaz a écrit:est-ce qu'on pourrait avoir des couleurs différentes (aléatoires) par participants.



Déjà avec deux couleurs de casquettes Kikouroù, on frise la guerre civile tous les 15 jours, si maintenant le JJAB s'y met...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Août 2022, 18:44

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Me voilà contaminé : 2614 carrés dans Statshunter et 2620 dans Squadrats.

L'outil magique à trouver les différences que suggère Boubou commence à devenir indispensable

Effectivement, tu as des carrés perdu un peu partout...
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... er=bubulle


En fait, c'est un bug de Statshunter avec les traces constituées de segments entre lesquels j'ai mis la montre en pause : typique de mes débalisages Raid 28 où on va de point en point en voiture mais où je ne fais pas une trace à chaque fois. C'est le cas pour mes deux carrés qui diffèrent près d'Epernon, dans les deux cas, Statshunter tire un trait tout droit en mes 2 points d'attaque et, si jamais ce trait tout droit passe par un carré non validé, il le valide. Au contraire, Squadrats gère cela beaucoup mieux. Donc, j'aurai toujours un diff, en pratique.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Août 2022, 19:59

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Me voilà contaminé : 2614 carrés dans Statshunter et 2620 dans Squadrats.

L'outil magique à trouver les différences que suggère Boubou commence à devenir indispensable

Effectivement, tu as des carrés perdu un peu partout...
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... er=bubulle

198 écarts pour ma pomme : activités privées, update activity :arrow: j'ai fait une 1ère salve de correction

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 31 Août 2022, 11:34

quasi rien pour moi, quelques carrés par ci par là.
Par contre, après correction, ça fait un peu opération nulle.
Stathunter m'avait volé des carrés qu'il m'a rendu au optimisant la précision du tracé (ça marche très bien) pour quelques carrés, essentiellement sur des grosses sorties vélo.

Par contre, il m'avait validé 4 carrés sur une ligne droite un peu venère de stave qui avait perdu la co pendant 30 bornes et tracé un trait entre deux points.

Désormais je suis sur 1720 sur Sqaudrats et 1721 sur le JJAB.
Pas regardé sur Stats hunter car finalement ça m'importe peu, seul le défi kikourou justifiant encore que je sois sur stathunter.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Août 2022, 18:53

De l'improvisation dans la chasse au carrés : alors qu'il ne me restait plus que quelques centaines de mètres à faire pour boucler ma sortie planifiée qui devait me rapporter deux grands carrés (entre le yard istréen et les quatres squadrats martégaux. J'avise qu'un squadratinho supplémentaire est à portée d'un aller/retour d'une centaine de mètres. Sitôt le carré validé par le JJAB, je me dis qu'un A/R, c'est moche sur la trace, et qu'une boucle harmonieuse semble possible (+2 petits carrés en prime).
Soit.
Je fais ma boucle, regagne le tracé initial et valide les deux derniers petits carrés dans la riante zone commerciale des étangs et je rentre.
Et, là, ouvrant le mail de Mr Q, surprise : la petite boucle esthétique passait à mon insu dans le squadrat vierge d'à-coté, ce qui fait +3, mais surtout +5 au yard istréen qui monte à 22 et atteint Martigues.

Voilà.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:07

Au fait, j'avais pas lu quelque part qu'on (enfin, Boubou, quoi) mettrait la Botte dans nos challenges collectifs?
Une des solutions peut être de procéder en régions (il y en a 20) plutôt qu'en Provinces (il y en a 107), un peu du même style que ce qu'on a fait pour l'Allemagne avec les länder.
Oui, la botte me botte et m'habite aussi.

Un immense merci à Boubou de rendre nos rêves réalité.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran