statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Oct 2021, 19:17

2929.jpg

objectif atteint : le carré maximal centré autour de chez moi (29 * 29) à pied.
en haut à gauche, le Léman m'empêche d'aller plus à gauche et plus haut.
en haut à droite, les 2 carrés manquant sont ceux faisables sans problème.
en bas à gauche, un carré dans le lac d'Annecy
en bas à droite, le massif du Mont Blanc
l'avantage de ces éléments géographiques, c'est que je n'ai plus à me poser la question de savoir si je continue à développer mon carré, ce n'est plus possible pour un carré centré vers chez moi.

bionnassay.jpg

zoom sur le coin en bas à droite. les 2 carrés nécessaires du bas doivent être faisables (en passant le tunnel du Mont-Blanc pour l'un quand même), mais celui avec l'aiguille de Bionnassay, c'est mode alpinisme obligatoire, sans moi.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 10:37

serge a écrit:
2929.jpg

objectif atteint : le carré maximal centré autour de chez moi (29 * 29) à pied.
en haut à gauche, le Léman m'empêche d'aller plus à gauche et plus haut.
en haut à droite, les 2 carrés manquant sont ceux faisables sans problème.
en bas à gauche, un carré dans le lac d'Annecy
en bas à droite, le massif du Mont Blanc
l'avantage de ces éléments géographiques, c'est que je n'ai plus à me poser la question de savoir si je continue à développer mon carré, ce n'est plus possible pour un carré centré vers chez moi.

Bravo. Ca fait envie un terrain comme ça à l'année.
Dommage pour le carré d'Annecy car il est vraiment près du rivage avec un tour en kayak/pedalo de loc.
Ou lors des grandes baisses de niveau du lac comme il y a parfois
Tu fais preuve de volonté car je ne résisterais pas à la tentation perso :D
C'est ce que font les neerlandais, sérieusement.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 11:02

Element géographique bloquant ici aussi.
Ce WE, dernier très gros coeff de marée avant automne 2022.
Petit créneau hier matin pour aller faire des carrés en mer qui serviront à gratter une ligne et qq colonnes au trait de côte.
J'ai fini ric-rac les pieds dans l'eau.
Les bancs de sable et les bras de mer imposaient d'aller chercher le carré le plus en haut à gauche à 7km A/R de la plage.
Pas de retour direct possible :oops:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 11:14

benlacrampe a écrit:Element géographique bloquant ici aussi.
Ce WE, dernier très gros coeff de marée avant automne 2022.
Petit créneau hier matin pour aller faire des carrés en mer qui serviront à gratter une ligne et qq colonnes au trait de côte.
J'ai fini ric-rac les pieds dans l'eau.
Les bancs de sable et les bras de mer imposaient d'aller chercher le carré le plus en haut à gauche à 7km A/R de la plage.
Pas de retour direct possible :oops:

Pouahhh
Exceptionnel !!
Bravo Ben

Messagepar serge » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 13:34

benlacrampe a écrit:Dommage pour le carré d'Annecy car il est vraiment près du rivage avec un tour en kayak/pedalo de loc.
Ou lors des grandes baisses de niveau du lac comme il y a parfois
Tu fais preuve de volonté car je ne résisterais pas à la tentation perso :D
C'est ce que font les neerlandais, sérieusement.

à pied, je prends ma voiture pour aller sur place. mon domicile est à 9 carrés du haut donc j'ai déjà du faire 20 carrés au sud. aller plus au sud, c'est aller vraiment loin, déjà que je me suis forcé pour accepter des trajets de plus d'1h à l'aller, je n'ai aucun mal à ne pas chercher à agrandir. et avec les minis carrés, j'ai de quoi m'occuper moins loin.

leman.jpg

et il y a beaucoup plus tentant que le lac d'Annecy, le Léman avec son carré mal placé tout prêt du pont du mont-blanc. je ne suis pas allé voir si le ponton est accessible au public, si c'est le cas, une canne à pêche, l'imprécision du gps, un plouf au beaux jours ...

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 17:51

Aujourd'hui, avec cette météo, c'était le temps idéal pour faire une longue sortie à vélo. Je suis allé au nord (plus tranquille que le sud niveau dénivelé) pour faire la grosse sortie (108km) que je planifiais depuis cet été.
Objectif atteint: mon Max square est passé de 23×23 à 25×25. 8)
Pour le 26×26, la rangée au nord (ou au sud) est prête. Je pense compléter à l'ouest.
Le nord-ouest ça devrait aller, mais le sud-ouest c'est les contreforts des Pyrénées, et ça devient de plus en plus difficile d'éviter les forts dénivelés !…

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran