Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 16:30

Trixou a écrit:
domnin a écrit:Sinon, au risque de te froisser, mon oeil n'a jamais été attiré par un T-shirt de l'UTV

Le bleu de 2016 est très beau ! (je me rattrape auprès de Samontetro :mrgreen: )

:lol: :lol: :lol:
Je reconnais que la dernière création a été très art-déco :mrgreen:
Je ne dis pas ça parce que je n'en ai pas eu.... :oops:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 18:52

Je suis d'accord avec l'idée qu'un buff ou un t-shirt réussi est un support de communication, mais aussi un signe de respect envers les coureurs.
J'ai de laids exemples de buffs notamment où l'orga a dû se dire : "Oauis le buff c'est à la mode. Ca c'est le moins cher du marché. On imprime dessus vingt fois notre logo (tout pourri) dans plusieurs positions, et voila, on a réglé le problème du cadeau à l'inscription."
Echec total, irrespect. Fonctionne aussi avec les tshirts finishers de courses parfois plutôt chères.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 11:09

ce qui me gonfle plus qu'un t shirt merdique a la limite , c'est le repas de fin de course inclus...
Parsque je n'ai jamais ,jamais ,mais jamais, eu le moindre envie de bouffer a l'arrivée d'un trail..Du coup j'ai payé un repas que je ne mange pas et ca me laisse comme un arrière gout de gâchis ..
En plus, quand je regarde le plateau de prisonnier parfois proposé ....j'aurai volontiers payé 5 euros de moins l'dossard .. :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 12:06

Mince alors, j'ai raté le tee shirt 2019 :(

Tu n'as pas couru les bonnes courses alors... Ben tiens... L'UTV... Même les sans gluten/sans lactose peuvent manger au repas d'après course! 8)
Bon, j'ai vécu aussi des courses où c'était raviolis boîte pains et quatre quart ... :?
A leur décharge , pour travailler en restauration de collectivité, ce n'est pas toujours simple de faire à bouffer suivant les moyens, l'espace dont on dispose, un minimum d'hygiène...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 14:54

Pour ce qui est de l'UTV puisque tu en parles Nat, on n'a aucune compétence pour servir un repas donc on sous-traite à des professionnels (traiteurs) où, comme lorsque tu es venue la dernière fois, à un centre de formation professionnelle ce qui a permis à ces jeunes en formation de faire un T.P. en vrai dimension. Tout le monde y trouve son compte, nous côté tarif (et là la quantité de repas achetés est aussi un argument de négociation, c'est aussi pour ça qu'ils sont inclus sur les deux longues distances), et eux parce que ce n'est pas simple d'avoir la confiance d'une organisation pour un aussi gros truc (ça engage quand même l'image de la course leur prestation). Et ça s'est toujours bien passé, que ce soit traiteur ou centre de formation. Bien sûr chaque fois il y a des petites boulettes (un plat de filets de poulets à la crême un peu trop secs ou une série de fondants au chocolat un peu trop cuits...) mais on le leur fait remonter de manière constructive pour que tout le monde progresse.
Mais oui, les repas c'est comme les cadeaux de bienvenue ou de finisher, il faut que ce soit de qualité sinon ça gâche un peu la fête!

Après, pour novass396 , un repas sur l'UTV c'est plus 12 à 13€ que 5€ et là encore nos partenaires et sponsors nous permettent de vous l'offrir en gardant un prix d'incription raisonnable.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 15:17

samontetro a écrit:
un repas sur l'UTV c'est plus 12 à 13€ que 5€ et là encore nos partenaires et sponsors nous permettent de vous l'offrir en gardant un prix d'incription raisonnable.


ouais c’etait tres personnel comme intervention,hein,je ne doute pas que certains repas de fin de course sont sans aucun doute de tres bonne facture ;
Le plus souvent je jette meme pas un oeil sur le menu ...j’ai juste pas envie de manger apres une journee a cavaler... :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 15:52

Mon expérience sur 9 UTVs montre que le repas est plutôt apprécié mais:
- c'est une course longue et les copains peuvent arriver sur plusieurs heures. Attendre ses potes avec un repas chaud ou avec un verre de bière c'est plus sympa
- les relais 4 qui se sont suivis et encouragés toute la course ont plaisir à partager les moments forts de leurs relais après la course. Et là aussi un repas convivial c'est cool même si le dernier relayeur à sans doute l'estomac un peu plus réticent...

Après sur une distance plus courte où on se met dans le rouge foncé, je comprends très bien que le repas ne soit pas le premier objectif après l'arrivée! :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 20:29

samontetro a écrit:... une course longue et les copains peuvent arriver sur plusieurs heures. Attendre ses potes avec un repas chaud ou avec un verre de bière c'est plus sympa ...

Oui, voire on peut aller dormir (sur le GRR, mes amis sont arrivés 15h après moi, alors j'ai eu le temps d'aller à l'hôtel :mrgreen: ) du coup j'ai mangé avec eux, ce qui m'a fait 2 repas d'arrivée (orga ok) un bon rougail, ça ne se refuse pas ! 8)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 20:44

CAPCAP a écrit:
samontetro a écrit:... une course longue et les copains peuvent arriver sur plusieurs heures. Attendre ses potes avec un repas chaud ou avec un verre de bière c'est plus sympa ...

Oui, voire on peut aller dormir (sur le GRR, mes amis sont arrivés 15h après moi, alors j'ai eu le temps d'aller à l'hôtel :mrgreen: ) du coup j'ai mangé avec eux, ce qui m'a fait 2 repas d'arrivée (orga ok) un bon rougail, ça ne se refuse pas ! 8)

Moi j'ai pas été aussi malin... j'ai absolument voulu attendre les copains sur le stade et je me suis endormi à plusieurs reprise. Bilan: j'ai loupé la plupart de leurs arrivées et j'ai terminé dans le style "cochon roti" au soleil..... :lol:

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 20:53

Dans cet esprit (et sans faire de pub surtout :mrgreen: )

Je plussois un max

http://s491898378.siteweb-initial.fr/

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:14

bubulle a écrit:Le compromis semble être que ce soit optionnel (j'ai bien dit "optionnel", j'ai pas dit "payant"....question d'image ou plutôt d'état d'esprit). Comme ça, ceux qui y tiennent peuvent, en toute conscience, décider de prendre ou non le cadeau.



En réalité tous les "cadeaux" sont payants, inclus dans le prix d'inscription ...

Est ce qu'on a vraiment besoin d'un "cadeau" ???

Perso je prefererais zéro cadeau et des tarifs d'inscriptions à la baisse.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:22

Sylvain IT a écrit:En tant que CLIENT-COUREUR je ne demande qu'un truc, un, c'est [u]la douche



Image
+ 1

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:47

poucet a écrit:
Sylvain IT a écrit:En tant que CLIENT-COUREUR je ne demande qu'un truc, un, c'est [u]la douche



Image
+ 1


J'ai eu peur que vous ajoutiez... chaude!
Les traileurs ion est des warriors n'est ce pas ????

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:55

A l'arrivée on survit sans douche, mais pas sans bière.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:59

mic31 a écrit:A l'arrivée on survit sans douche, mais pas sans bière.


vaut pourtant mieux une mise à l'air qu'une mise en bière.

mais je suis d'accord avec toi.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 20:57

mic31 a écrit:A l'arrivée on survit sans douche, mais pas sans bière.


On survit bien sur. Mais vraiment c'est mieux avec :mrgreen:
Même froide :mrgreen:

Messagepar shef » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 09:10

Si un petit cadeau local permet de faire vivre l'economique (locale egalement ca va sans dire), je suis 100% pour. Payer 5 ou 10e de plus l'inscription ne me gene pas.
Pardon pour la personne qui a ecrit ici qu'elle etait bien en-dessous du salaire median: je pense que l'immense majorite des coureurs est plutot d'une categorie socio-professionnelle aisee, donc autant contribuer.
S'il faut absolument mettre une chinoiserie type buff ou t-shirt: pourquoi n'y a-t-il jamais de short ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 09:24

shef a écrit:Si un petit cadeau local permet de faire vivre l'economique (locale egalement ca va sans dire), je suis 100% pour. Payer 5 ou 10e de plus l'inscription ne me gene pas.
Pardon pour la personne qui a ecrit ici qu'elle etait bien en-dessous du salaire median: je pense que l'immense majorite des coureurs est plutot d'une categorie socio-professionnelle aisee, donc autant contribuer.
S'il faut absolument mettre une chinoiserie type buff ou t-shirt: pourquoi n'y a-t-il jamais de short ?


Même en Ariège tout le monde ne fabrique pas du miel ou du pâté, il y a aussi des gens qui vivent de la vente de t-shirts et autres produits de communication.
Quant au short, on n'en voit pas dans les produits proposés par les fournisseurs et ce serait moins porteur en terme de visibilité, contrairement à un t-shirt ou un buff.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 10:24

mic31 a écrit:
shef a écrit:Si un petit cadeau local permet de faire vivre l'economique (locale egalement ca va sans dire), je suis 100% pour. Payer 5 ou 10e de plus l'inscription ne me gene pas.
Pardon pour la personne qui a ecrit ici qu'elle etait bien en-dessous du salaire median: je pense que l'immense majorite des coureurs est plutot d'une categorie socio-professionnelle aisee, donc autant contribuer.
S'il faut absolument mettre une chinoiserie type buff ou t-shirt: pourquoi n'y a-t-il jamais de short ?


Même en Ariège tout le monde ne fabrique pas du miel ou du pâté, il y a aussi des gens qui vivent de la vente de t-shirts et autres produits de communication.
Quant au short, on n'en voit pas dans les produits proposés par les fournisseurs et ce serait moins porteur en terme de visibilité, contrairement à un t-shirt ou un buff.


il y avait le fameux cuissard odlo du trail de Faverges : mais cela fait plusieurs années que c'est fini. Changement de sponsor donc des TS en mérinos Icebreaker, ce qui est pas mal aussi.
Maintenant, je ne sais plus où ils en sont, Icebreaker n'apparait plus dans les sponsors.

Là, j'ouvre un autre aspect de la question : il ne s'agit pas de "cadeaux" payé payés par l'orga mais offert part un sponsor. c'est le top pour l'orga mais pas facile à trouver, j'imagine.

Allez un peu de pub au passage pour ce beau trail de moyenne montagne

https://www.trail-faverges.com/

Bien sur, c'est un hasard s'il se déroule dans les Bauges...

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 10:35

Arclusaz a écrit:
il y avait le fameux cuissard odlo du trail de Faverges : mais cela fait plusieurs années que c'est fini. Changement de sponsor donc des TS en mérinos Icebreaker, ce qui est pas mal aussi.
Maintenant, je ne sais plus où ils en sont, Icebreaker n'apparait plus dans les sponsors.



Les deux années (2016 et 2017) où j'ai fait le trail des Aravis au départ de Thônes, il y avait un cuissard Craft en cadeau finisher (assorti au tee-shirt cadeau d'inscription). J'avais trouvé que c'était une très bonne idée.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:22

poucet a écrit:
mic31 a écrit:A l'arrivée on survit sans douche, mais pas sans bière.


On survit bien sur. Mais vraiment c'est mieux avec :mrgreen:
Même froide :mrgreen:


J'ai fait UNE course sans douche dans toute ma courte "carrière"... j'annonce ça à mon pote, il n'y aura pas de douche :oops: réponse "ci penso io" (je m'en occupe!)...

Mon pote à un jardin, il est a juste porté 1) un jerrycan d'eau (laissé dans la voiture au soleil) 2) son arrosoir du jardin avec la pomme qui va bien :mrgreen:

:arrow: Je ne vous explique pas l'envie dans les yeux des concurrents qui nous admiraient, eux en équilibre sur un orteil, le pied dans un lavabo, devant se faire aider parce que bloqués par des crampes, qui arrivaient ensuite tout crottés au repas, et nous frais comme des gardons, propres comme 2 sous neufs, etc etc etc :wink:

J'aurais pu mettre ça dans la partie récit consubstantiel du trail mais j'insiste, douche = premier cadeau à offrir au concurrent du trail :!:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:29

Après, un bloc douche mobile c'est plusieurs miliers d'euros à louer et il faut pouvoir le brancher. Pour une petite course ça peut vite être inabordable quand il n'y a pas d'autre solution sur site....

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:40

Et la question c'est surtout :

- Pourquoi a t'on besoin d'un cadeau à l'inscription ?
- On vient pour une dotation ou pour faire une course en bénéficiant d'une sécurité, de ravito et d'un parcours balisé ?
- Le cadeau finisher .. (je les porte fièrement) mais il faut se l'avouer , c'est pour montrer qui a la plus grosse

J'ai fais plus de 20 ans de kayak en compétition et haut niveau et je n'ai jamais eu de cadeau à l'inscription ... on sait pourquoi on paye : course, orga, tracé, sécurité, classement

Bref, je serais plus extremiste en disant : ZERO dotation, ZERO cadeau finisher (mais on est tenu par les c*****es et les sponsors veulent de la visibilité)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:05

shef a écrit:S'il faut absolument mettre une chinoiserie type buff ou t-shirt: pourquoi n'y a-t-il jamais de short ?

Surtout que ce qu'on voit majoritairement dans une course, c'est le Q du coureur qui est devant toi... Un endroit stratégique pour y placer un logo/marque ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:43

Kevin-Pilat a écrit:
Bref, je serais plus extremiste en disant : ZERO dotation, ZERO cadeau finisher (mais on est tenu par les c*****es et les sponsors veulent de la visibilité)


Dotation, finisher, beaucoup de coureurs y tiennent, moi y compris (si c'est un joli truc, une fois de plus).
Aucun sponsor sur mes visuels buff ou t-shirt. Ca va, les deux peuvent se balancer tranquillement.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:25

Arclusaz a écrit:Là, j'ouvre un autre aspect de la question : il ne s'agit pas de "cadeaux" payé payés par l'orga mais offert part un sponsor. c'est le top pour l'orga mais pas facile à trouver, j'imagine.

Allez un peu de pub au passage pour ce beau trail de moyenne montagne

https://www.trail-faverges.com/

Bien sur, c'est un hasard s'il se déroule dans les Bauges...

C'est fini, le trail de Faverges. Dommage pour une fois qu'une course interdisait les bâtons.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 20:14

Fab06 a écrit:Les deux années (2016 et 2017) où j'ai fait le trail des Aravis au départ de Thônes, il y avait un cuissard Craft en cadeau finisher (assorti au tee-shirt cadeau d'inscription). J'avais trouvé que c'était une très bonne idée.


Ouaip ! Le cuissard c'était une idée qu'elle était bonne et originale.

Sinon la douche j'en ai rien à faire, après plusieurs heures à puer, une de plus ou de moins, ça me dérange pas.
Quelque chose que j'apprécie c'est un joli dossard, ça je garde avec plaisir.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 20:55

mic31 a écrit:Quant au short, on n'en voit pas dans les produits proposés par les fournisseurs et ce serait moins porteur en terme de visibilité, contrairement à un t-shirt ou un buff.


:roll: :roll: :roll: pas sur du tout ... avec un logo derrière, comme c'est pas courant un short, justement si ce serait bien lisible !!! Et en plus vraiment utile, donc on le mettrait sur les courses ... donc encore plus lisible :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 07:13

poucet a écrit:
mic31 a écrit:Quant au short, on n'en voit pas dans les produits proposés par les fournisseurs et ce serait moins porteur en terme de visibilité, contrairement à un t-shirt ou un buff.


:roll: :roll: :roll: pas sur du tout ... avec un logo derrière, comme c'est pas courant un short, justement si ce serait bien lisible !!! Et en plus vraiment utile, donc on le mettrait sur les courses ... donc encore plus lisible :mrgreen:


Surtout qu'un tee-shirt, c'est en général caché par le sac à dos, sur les courses.Alors qu'un gros logo sur le cul, on ne peut pas le louper.

Surtout sur un short rose.

Michel, tu as donc 4 mois pour refaire ton dessin des Citadelles afin que ça fitte sur un short (rose), c'est voté à l'unanimité.

(et jupette pour les dames, bien évidemment. Mais pas rose : les jupettes roses, c'est pour l'élite kikouresque)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 10:39

bubulle a écrit:
Surtout qu'un tee-shirt, c'est en général caché par le sac à dos, sur les courses.Alors qu'un gros logo sur le cul, on ne peut pas le louper.

Surtout sur un short rose.

Michel, tu as donc 4 mois pour refaire ton dessin des Citadelles afin que ça fitte sur un short (rose), c'est voté à l'unanimité.

(et jupette pour les dames, bien évidemment. Mais pas rose : les jupettes roses, c'est pour l'élite kikouresque)


On sent bien le néophyte en Citadelles. Quand tu auras pratiqué l'épreuve dès le 12 avril prochain, tu découvriras que peu de coureurs terminent sans avoir effectué une figure plus ou moins artistique sur boue, et donc le cul marron. Aucune visibilité sur short donc, du moins le jourJ.
Sur Tshirt c'est en face avant, donc ça passe à peu près entre les bretelles du sac. Et le visuel est tellement beau qu'on le porte fièrement au quotidien 8)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 13:51

Ou alors pour la dernière descente avant l'arrivée, un short en toile cirée si les conditions météo s'y prêtent... ça peut être utile :mrgreen: (si c'est toujours la même arrivée mémorable)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 14:09

Bon ben reste plus que la face avant du short ou de la jupette. Ca ouvrirait en outre des horizons en matière d'inventivité graphique ça, non, style pour le Trail du bout du Monde ? :mrgreen:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 14:14

Mon simple avis,
- pas de dotation à l'inscription
- un lot finisher pour les trails de plus de 40km
- une bière à l'arrivée de toutes les courses.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 15:28

samontetro a écrit:Ou alors pour la dernière descente avant l'arrivée, un short en toile cirée si les conditions météo s'y prêtent... ça peut être utile :mrgreen: (si c'est toujours la même arrivée mémorable)


[HS on] Malheureusement ils viennent de construire un grand escalier sur cette descente où il ne fera plus bon tomber, la pierre étant moins accueillante que la boue. Le spectacle d'arrivée va beaucoup y perdre. [HS off]

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 13:05

Chasse-Neige a écrit:Ce qui serais bien selon moi, c'est le fait de choisir lors de l'inscription, si l'on souhaite une inscription plus chère avec goodies, ou moins cher sans.


Voici un exemple pas mal concernant la tarification d'une course
(je cherchais je sais plus quoi et par hasard, merci google...)
https://www.letraildes3pucelles.com/regraveglement.html

Exemple Trail de 27km dossard pris le plus tôt possible (2 mois avant) avec le moins d'option:
Tarif de base: 15 € soit 0.56 € /km
+7 € le Tshirt
+3 € le Repas
+ 5 € le Repas accompagnant

En partant sur le Tarif de base + Repas: 18 € soit 0.67 € /km
Et je pense qu'il faudrait voir la gueule des goodies (surtout le Tshirt..) afin de se décider
si c'est un Tshirt blanc tout moche avec 3 gonzes qui courent, un semblant de profie de montagne et 12 logos de sponsor c'est moche.

Le tatouage temporaire c'est pas mal:
https://cadeauxparticipant.com/tatouage-temporaire/
et d'autres choses..

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 16:21

J'y étais l'an dernier. Tee-shirt de qualité correcte mais côté logo :oops:

Ils ont voulu symboliser un sentier avec le 3 de "trail des trois pucelles" et donc on ne le voit pas facilement.
Cela devient donc le "TRAIL DES PUCELLES" et j'avous que j'ose pas le porter quand je cours seul dans des coins mal fréquentés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par samontetro le 20 Déc 2019, 19:54, édité 1 fois au total.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 19:17

DamienRo a écrit:Le tatouage temporaire c'est pas mal:
https://cadeauxparticipant.com/tatouage-temporaire/



Ca c'est vraiment sympa j'trouve !

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 19:43

Bonjour,

Le tatouage du profil, j'ai connu ça sur l'Emmona trail en Espagne.(Course disparue depuis 2 ans malheureusement)

Sinon le principe du cadeau est sympa (je ne cours qu'avec des tee shirt des courses que j'ai fini) Mais si le but est de baisser le prix d'inscription pourquoi pas rien ou avec supplément indiqué dés le début.
Il y avait une dotation généreuse en Andorre avant le départ :shock:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 20:52

novass396 a écrit:
DamienRo a écrit:Le tatouage temporaire c'est pas mal:
https://cadeauxparticipant.com/tatouage-temporaire/



Ca c'est vraiment sympa j'trouve !


:roll: :roll: :roll: Chacun son truc ...
Pour moi, c'est encore plus nul qu'une médaille

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 03:47

poucet a écrit:
novass396 a écrit:
DamienRo a écrit:Le tatouage temporaire c'est pas mal:
https://cadeauxparticipant.com/tatouage-temporaire/



Ca c'est vraiment sympa j'trouve !


:roll: :roll: :roll: Chacun son truc ...
Pour moi, c'est encore plus nul qu'une médaille


Dans ce cas c'est compliqué de satisfaire tout le monde. C'est chose impossible. Ou revendre les Tshirt et autres babioles...

Une dotation locale gratos (saucisson, pâté, bière etc) pourquoi pas c'est pas l'organisation qui achète pour ensuite refiler à tout le monde (du moins j'espère), mais payer 7 € de plus en espérant que le Tshirt ne soit pas si moche (plus moche que le Tshirt qu'on mettrait pour jardiner) nope je devrais pouvoir choisir se que j'aimerais payer.

Le prix de base du dossard, 0,50 - 0,60 € /km ensuite le repas ou autres, mais il y a un strict minimum qui devrait être sur tous les trails et sans manquement. Sur 400 participants si uniquement 120 veuillent un Tshirt et bien ça force ceux qui font les dotations (Tshirt) de s'adapter ou de revoir leur tarification etc.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran