UTMB 2008-- les news

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:16

Du nouveau pour l'édition de l'UTMB 2008 a voir sur leur site

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:19

Edition 2008 - 24/09/2007 ; 11:04

Bonjour à tous,

Ce week-end a eu lieu à Champex le debriefing général de l'édition 2007, qui a également permis de valider quelques points importants concernant l'édition 2008 :

- la date de l'édition 2008 est confirmée, du 29 au 31 août.

- UTMB : la course sera limitée à 2200 coureurs. Le passage par Saint Gervais est confirmé, mais nous allons essayer de trouver un moyen de rejoindre le centre du village en empruntant moins longtemps la route goudronnée. Nous souhaiterions également faire varier un peu le parcours, parce que nous pensons qu'un trail doit permettre, au fil des ans, de découvrir les différentes facettes des pays traversés. Mais il est bien difficile de proposer des variantes sans augmenter encore la distance et/ou le dévivelé...

- CCC : le parcours sera modifié au départ de Courmayeur. Il traversera les différents villages entourant Courmayeur en direction du Val Ferret (La Saxe, Entrèves, Planpincieux). Les 7 premiers km se feront en grande partie sur des petites routes pour permettre au peloton de s'étirer. La montée à Bertone se fera par le sentier qui part de Planpincieux, puis se poursuivra jusqu'au sommet du Mont de la Saxe, avec le passage à la Tête de la Tronche à 2581m (nouveau point le plus haut du parcours), puis la descente sur le Col Sapin. De là, on redescendra par le Val d'Armina pour rejoindre le parcours 2007 un peu avant le refuge Bonatti. Ce nouveau parcours fera environ 97km pour 5100 m de dénivelé positif. La course sera limitée à 2000 coureurs.



L'édition 2008 pourrait voir également la naissance d'une nouvelle épreuve. Il ne s'agit encore que d'un projet. Cela veut donc dire que la présentation que nous en faisons aujourd'hui peut encore largement évoluer et que la décision d'organiser cette 3ème épreuve ne sera définitivement prise qu'en novembre.



La "Petite Trotte à Léon" serait une épreuve par équipes de 3 personnes, qui auraient à réaliser un grand tour du Mont-Blanc d'environ 220 km pour environ 17 000 mètres de dénivelé positif. Ce parcours serait tracé sur une carte remise à chaque équipe, mais non balisé. Parcours 100% montagne et nature (moins de 5km de routes goudronnées). Temps maximum imparti : 4 jours, du lundi 25 au jeudi 28 août. Pas de classement : uniquement un diplôme remis à chaque équipe qui aura terminé le parcours. Nombre limité d'équipes (50 ? un peu plus ???). Epreuve réservée aux finishers de l'UTMB. Course en autonomie complète avec ravitaillement et repos dans les différents refuges traversés. 4h de repos non-stop obligatoire par période de 24h. Matériel obligatoire comprenant notamment une tente de bivouac et une trousse de secours. Equipe de trois indissociable du début à la fin de l'épreuve.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:20

Une équipe Kikourou sur "la petite Trotte à Léon" ? :D

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:24

c'est nikel pour toi.Tu voulais faire une pause l'année prochaine, il me semble.Et bien non ,tu vas etre de la partie.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:36

Nan, c'est réservé aux finishers de l'UTMB...(ouf).

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:44

---- Sujet déplacé dans "Discussions, conseils, partage d'expériences" ----

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 13:52

jpoggio a écrit:Nan, c'est réservé aux finishers de l'UTMB...(ouf).

Yep.
Ca m'aurait bien tenté, mais il faudra déjà que je finisse l'UTMB... :roll:

L'Castor Junior

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 14:22

Idem pour moi, d'abord valider mon UTMB en temps que finisher 2008 et aprés...Pourquoi pas !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 14:38

Benoit on se prépare ensemble pour l'UTMB 2008 !

:wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 15:02

Pas de problème Olivier, en fouillant un peu tout les deux, je penses qu'on va dénicher un peu de D+ dans notre région !

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 15:26

Bon allez c'est reparti pour un CCC....
97 km avec 5500 D+ Chaud chaud
A+
Pierre

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 15:27

Génial comme idée !

vivement la valdiation officielle !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 15:40

sarajevo a écrit:Bon allez c'est reparti pour un CCC....
97 km avec 5500 D+ Chaud chaud

Nan, moi, c'est juillet c'est TGV.
J'ai dit.
('faut pas abuser des bonnes choses).

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Sep 2007, 19:36

Je comprends pas trop la logique pour le CCC: ils rajoutent 7 bornes de route au début pour étirer le peloton, mais en même temps ils rajoutent 500 gusses, du coup il risque d'y avoir autant de bouchons que cette année.
Sur l'UTMB 2006, il y avait un méga-bouchon (15 minutes sans bouger) avant les Contamines, au premier rétrecissement après + de 20 bornes de chemin large.
Au-delà de ça, pourquoi 500 personnes de + à chaque édition ? il y a bien un moment ou il faudra s'arrêter...
J'aime toujours autant cette course mais l'année prochaine je n'irai pas, j'ai envie de revenir à des courses plus humaines.
4200 personnes inscrites sur les deux courses, ça devient monstrueux: on a l'air d'oublier qu'on est dans un milieu fragile et menacé, même si le road-book communique un max sur l'aspect soi-disant "éco-responsable".
Bref sans moi mais je souhaite aux kikoureurs qui y iront de profiter au maximum de ces deux courses magnifiques.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 28 Sep 2007, 22:50

je serais pour un super utmb de 220 kms avec des ravitos identiques à l utmb mais sur un parcours différent.

Messagepar aie mac » sa fiche K
» 29 Sep 2007, 21:16

la trotte à léon,avec tente et repos obligatoire, c'est du trekking-FFA? :lol: :lol:
lol

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 30 Sep 2007, 19:29

c'est vrai que ça y ressemble quand même :D

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 04:52

Salut,

il sembleque les DVD de 2007 soient arrivées. Le miens est arrivé en France il devrait bientot arriver ici de ce coté des alpes...

Sur un autre forum j'ai lu qu'il y avait l'interview d'une star qui devait finir sur le podium mais à du s'arreter à Champex :wink: Mais qui a tout fait peter au GRR:

Ultra-Steph a écrit:Enôoooorme interview du Castor à l'intérieur du gymnase. Une vrai pop star du trail.


Jérome

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 11:02

debizej a écrit:Sur un autre forum j'ai lu qu'il y avait l'interview d'une star qui devait finir sur le podium mais à du s'arreter à Champex :wink: Mais qui a tout fait peter au GRR:

Ultra-Steph a écrit:Enôoooorme interview du Castor à l'intérieur du gymnase. Une vrai pop star du trail.


Jérome

Finir sur le podium ? :shock:
Euh, non, le top ten m'aurait suffi :mrgreen:
Enfin, sache mon cher Jérôme que je ne suis même pas arrivé à Champex : Olivier91 m'a piqué mes bâtons dès Praz-de-Fort... :cry: :wink: :lol:

L'Castor Junior_merci_Jérôme_pour_l'info_:_il_faudra_que_je_zieute_ça_quelque_part...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 15:02

debizej a écrit:Sur un autre forum j'ai lu qu'il y avait l'interview d'une star qui devait finir sur le podium mais à du s'arreter à Champex :wink: Mais qui a tout fait peter au GRR:
Jérome

çà c'est sûr!! J'ai essayé de le suivre mais j'ai explosé à La Nouvelle!!! Moi maintenant, je l'appelle Marco :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 17:14

Olivier91 a écrit:çà c'est sûr!! J'ai essayé de le suivre mais j'ai explosé à La Nouvelle!!! Moi maintenant, je l'appelle Marco :D

:lol: :lol: :lol:
Faut dire qu'entre temps, j'avais appris à courir sans bâtons :P

L'Castor Junior_ki_a_été_bien_content_de_trouver_Olivier91_rapidement_sur_le_GRR_et_de_faire_une_bonne_partie_du_chemin_avec_lui...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 17:55

Dis-donc toi, Castor, t'es là??
Parce que quand je t'envoie un mail pour te proposer de participer avec moi au duathlon d'Orsay ... y'a personne sur ton PC :wink: . Alors, je me suis coltiné le froid polaire sans toi ce matin! C'était bien sympa et Alice fait 1ère V1F. Depuis je ne la tiens plus!! Elle danse dans le salon en serrant sa coupe contre elle! Ce soir je sens qu'elle va dormir avec et que je me contenterai du canapé :D
Dernière édition par Olivier91 le 18 Nov 2007, 19:29, édité 2 fois au total.

Messagepar electron » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 18:52

On l'a attendu toute la matinée à l'Ocastor le castor junior... Ils ont même retardé le départ au cas où il arriverait en retard... mais point de castor junior... Juste le senior pour vaincre le froid et les balises ...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 19:21

Olivier91 a écrit:Dis-donc toi, Castor, t'es là??
Parce que quand je t'envoie un mail pour te proposer de participer avec moi au duathlon d'Orsay ... y'a personne sur ton PC :wink: . Alors, je me suis coltiné le froid polaire sans toi ce matin! C'était bien sympa et Alice fait 1ère V1F. Depuis je ne la tiens plus!! Elle dans dans le salon en serrant sa coupe contre elle! Ce soir je sens qu'elle va dormir avec et que je sdormirai sur le canapé :D

Oups, un réveil tardif m'a fait rater tous mes engagements putatifs du jour :oops:
Dommage, car ce duathlon m'aurait bien plu, même si j'ai deviné au réveil que vous alliez vous les geler (enfin, toi, pas Alice :P ).
Félicitations à ta chère et tendre : je suis certain que cette belle victoire était largement méritée :D .
à+

L'Castor Junior_bon_canapé :P

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 19:26

electron a écrit:On l'a attendu toute la matinée à l'Ocastor le castor junior... Ils ont même retardé le départ au cas où il arriverait en retard... mais point de castor junior... Juste le senior pour vaincre le froid et les balises ...

Bah vouimé j'me suis pas réveillé... :cry:

L'Castor Junior_le_Castor_Senior_a_couru_suffisamment_longtemps_pour_deux :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 20:24

Je viens de visionner le DVD et je confirme l'interview de la star 8) ! Le sens de la kikoumunication ! J'ai moi la triste impression que je ne serais pas capable d'alligner deux mots devant une caméra (c'est pas causant ces machines :( )
Après le GRR où on avait que le son, maintenant les images en plus :lol: ! Super!

Messagepar martinev » sa fiche K
» 18 Nov 2007, 23:50

Je trouve le DVD très bien fait ! On y voit certes les 1ers , mais aussi nombre de coureurs plus "anonymes" , et ça c'est super! Je vois que certains d'entre vous y figurent (si vous pouviez préciser , ça m'aiderait à (re)connaitre des kikoureurs..
Pour ceux que ça interesse , on me voit (maillot jaune avec marque de "fleuriste") à 2 reprises : ravito champex , puis entrée/sortie de trient...encouragée de la voix par moncompagnon (badgone pour les kikoureurs)!dossard 5254..
C'est un formidable souvenir...
L'émotion de ce DVD explique bien pourquoi on court !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 13:57

martinev a écrit:Je trouve le DVD très bien fait ! On y voit certes les 1ers , mais aussi nombre de coureurs plus "anonymes" , et ça c'est super! Je vois que certains d'entre vous y figurent (si vous pouviez préciser , ça m'aiderait à (re)connaitre des kikoureurs..


Notre Castor Junior est interviewé dans la partie "Au coeur de l'UTMB". Cette édition est plutôt orientée sur les finishers mais je l'ai trouvée moins sympa que le DVD de l'édition 2005 (que je n'ai pas couru).
As tu visionné le DVD du 100Km/Marathon/semi Héro ? Je l'ai trouvé superbe, plus sobre et très fidèle à l'ambiance. Ca donne vraiment envie d'y retourner... et d'y emmener les kikous qui ne connaissent pas encore!

Messagepar joy » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 15:38

Juste une question???
???? Chu dessus ???? :roll: a+
Sportivement
JOY :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 16:39

Salut,

vous avez vu ces deux infos:

Bonjour,

Afin de pemettre aux coureurs de mieux choisir leur course, et également pour des raisons techniques, le calendrier d'ouverture des inscriptions 2008 a été modifié :

- les inscriptions à la CCC ouvriront le mercredi 9 janvier 2008, à 21:00 (heure de paris)

- les inscriptions à l'UTMB ouvriront le jeudi 10 janvier 2008, à 21:00 (heure de Paris)



La décision (ou non) d'organiser la Petite Trotte à Léon sera prise avant le 30 novembre. Si cette épreuve a lieu, les inscriptions seront ouvertes le mercredi 9 janvier à 21:00.


--------------------------------------------------

En ce qui concerne le forum qui devient de pire en pire:

Quel avenir pour ce forum (suite) - 23/11/2007 ; 16:57
Auteur : michel {poletti}

Bonjour à tous,

Nul doute, au regard des posts de ces derniers jours, que ce forum connait une profonde crise.
Naturellement centré, durant ses premières années d'existence, sur notre pratique commune de l'ultra-trail, il est désormais devenu un lieu de débat politique, et trop souvent polémique.
La majorité des coureurs le regrette vivement, mais pour autant, faut-il interdire à certains de s'exprimer ?
Dans un premier temps, nous souhaitons (sans doute naïvement) rappeler qu'une des valeurs qui nous tient à coeur est le respect, et qu'elle doit être le ciment de ce forum.
Dans le même temps, nous souhaitons que ce forum reste essentiellement centré sur notre passion commune, et qu'il ne soit pas pas un lieu de discussions politiques ou religieuses.
Se posent ensuite deux questions :
- celle de l'évolution technique : bien que l'idée d'un forum d'accès très ouvert et très simple nous tienne à coeur, nous avons bien noté vos remarques quant à la création, par exemple, de rubriques qui permettront à chacun de sélectionner les posts qui l'intéresse (conseils, entraînement, co-voiturage, etc... et pourquoi pas une rubrique "café du commerce" pemettant des posts "hors sujet"). Nous répondrons dans le même temps aux besoins des coureurs non francophones de pouvoir discuter dans leur propre langue. Ces évolutions seront réalisés dès que possible, mais, pour l'instant, nos informaticiens sont plutôt occupés avec les prochaines inscriptions...
- celle de la modération : nous avons toujours souhaité que ce forum reste le plus ouvert possible. Mais force est de constater que le résultat n'est pas satisfaisant. Nous nous efforcerons à l'avenir de mieux tenir notre rôle.
Mais notre mission reste d'organiser l'Ultra-Trail du Mont-Blanc et de satisfaire au mieux les coureurs et les bénévoles. Alors, si ce forum ne parvient toujours pas, dans les semaines à venir, à vous satisfaire, il restera toujours la possibilité de le fermer. Ce n'est évidemment pas notre souhait, mais il vaudrait peut-être mieux pas de forum qu'un forum qui donne une image aussi négative.
A bientôt

Messagepar legg » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 17:55

Salut,

Réaction par rapport au message concernant le forum .

Je le parcours de temps en temps ( moins souvent que celui de kikourou qui me convient dans sa répartition des sujets) et j'ai souvent été "gêné" par l'ambiance qui y règne.
Je trouve qu'il y a beaucoup de réponses aggressives et que ça dérape souvent.

Il est loin de faire autant envie que l'epreuve qui lui sert de support et dont les sujets sont parfois trop lointains.

vive l'utmb ............. a travers le forum Kikourou
:D :D :D

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran