VMA?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Sebe » sa fiche K
» 01 Nov 2004, 10:16

Comment calculer la VMA? C'est un peu chinois pour moi ... ! ! !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Nov 2004, 00:29

salut,

euh, il y a plein de méthodes...
faudrait que je fasse une petite page récapitulative de ce que j'ai pu lire à ce sujet, un de ces 4...

la méthode la plus simple est de courir 6 min à bloc (après s'etre bien échauffé). la vitesse moy est ta VMA. Si tu peux courir 2 kms en 6', alors ta VMA est de 20 kms/h

d'autres méthodes plus difficile à mettre en oeuvre, consistent par ex. à commencer à courir à 10kms/h, puis à augmenter de 0,5 kms/h toutes les min. Quand tu craques, c'est que tu as atteitn ta VMA !
fais une recherche sur VAMEVAL sur google.

après, ça devient plus compliqué quand on essaie de calculer son temps de soutien, ou sa vVMA ou un truc comme ça. me souviens plus. essaie une recherche avec véronique billat...

je crois qu'il y a un truc pas mal sur ultrafondus.com

Messagepar LA TORTUE » sa fiche K
» 17 Nov 2004, 00:45

tu peux aussi faire un teste tapis roulant dans un centre de médecine sportive. en plus de ta VMA, tu peux connaitre tes plages d'entrainement exacte, ta VO2 max, tes lactates et tout plein de mesure qui peuvent te servir si tu veux "scientifiquer" ton entrainement.
le test tapis roulant est à mon avis le plus fiable. renseigne-toi, ça vaut pas bien cher !
à +
la tortue !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran