Collector

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 11:55

Trouvé sur un site "concurrent":

"
Bonjour, 

je viens de faire un footing de 10 kms en respirant uniquement par le nez. J'ai atteint la vitesse de 9 km/h. Quelle vitesse aurais-je pu atteindre en respirant par la bouche?

Sinon je peux esperer faire un semi-marathon à quelle vitesse? (objectif à moyen terme)
"

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 11:59

:lol: :lol: :lol:

Prochaine étape dans la connerie :

Bonjour,

je viens de faire un footing de 10 kms à cloche pied sur la jambe droite J'ai atteint la vitesse de 9 km/h. Quelle vitesse aurais-je pu atteindre en utilisant mes deux jambes ?

Sinon je peux esperer faire un semi-marathon à quelle vitesse? (objectif à moyen terme)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 12:16

Vous êtes moqueurs !

Respirer par le nez ~= endurance ~= 70%FCM
Semi ~= 90%FCM
9/70*90 = 11,57km/h
=> temps semi espéré : 1h49'24"

(bon ça fait bcp d'approximations quand même !)

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 14:02

Etait-il enrhumé? Avait-il des narines semi-bouchées? Est-ce qu'il s'épile les poils du nez? Gros ou petit nez?

Tu manques de rigueur dans ton raisonnement, tu ne considère pas toutes les variables....

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 15:32

***
Dernière édition par Colargol73 le 08 Oct 2019, 16:51, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 22:45

Pas si con. Perso je m'entraine en respirant par le nez, sachant qu'on aspire moins d'air et je cours en compétition, ce qui est rare, en respirant par la bouche. :lol:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 22:45

Pas si con. Perso je m'entraine en respirant par le nez, sachant qu'on aspire moins d'air et je cours en compétition, ce qui est rare, en respirant par la bouche. :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 08:23

Je propose d'essayer une respiration par les oreilles, histoire d'améliorer l'oxygénation du cerveau..

Mais pareil qu'avec le nez, reste à voir la pilosité ajoutée au taux de cérumen.. quoique qu'il serait aussi intéressant d'étudier l'apport dudit cérumen en matière énergétique s'il est consommé pendant l'effort

:mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 13:16

Galaté57 a écrit:Je propose d'essayer une respiration par les oreilles, histoire d'améliorer l'oxygénation du cerveau..

Mais pareil qu'avec le nez, reste à voir la pilosité ajoutée au taux de cérumen.. quoique qu'il serait aussi intéressant d'étudier l'apport dudit cérumen en matière énergétique s'il est consommé pendant l'effort

:mrgreen:

Et quid de la respirafion ?
:mrgreen: :arrow:

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 18:19

pinpin678 a écrit:Etait-il enrhumé? Avait-il des narines semi-bouchées? Est-ce qu'il s'épile les poils du nez? Gros ou petit nez?

Tu manques de rigueur dans ton raisonnement, tu ne considère pas toutes les variables....



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran