Anciens résultats Marathon de Reims ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 21:53

Bonsoir à tous,
Je lance ici une bouteille à la mer :
J'ai participé à deux reprises au Marathon de Reims ... en 1997 et 1998 ou en 1998 et 1999, la mémoire me fait défaut.(je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...)
A l'époque internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et nous recevions les résultats sur papier par voie postale.
Je n'ai malheureusement plus aucun document de cette époque : carnets d'entrainements détaillés, plans d'entrainements, résultats de courses ... Aussi je me demandais si par hasard quelqu'un sur ce forum ayant participé à ces éditions en aurait conservé les résultats et accepterait de m'en faire parvenir quelques scans en mp ...
Merci par avance de vos éventuels retours.
Thélau

Je ne sais pas trop dans quelle partie du forum ce message avait sa place ... merci de m'en excuser si vous le jugez mieux placé ailleurs.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 07:03

Je n'ai rien à ce sujet mais as tu essayé la presse?. Les journaux locaux publiaient les résultats à l'époque. Ils ont sans doute gardé des archives.
Il y a aussi les clubs d'athlétisme qui ont peut être gardé des traces..
Les revues, jogging etc..

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 09:45

Bonjour,

pour 1997 :
https://www.planete-marathon.fr/Archive ... ri=Epreuve

J'ai regardé le site de la FFA mais les archives débutent à 2009.
Il est probable qu'ils aient des archives.

Sinon le club organisateur existe toujours?

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 11:04

Merci pour toutes vos réponses et bonnes pistes ... je vais chercher dans ces directions.
Peky : merci, je n'ai pas trouvé mon temps ... ce qui semble indiquer que mes participations étaient donc 1998 et 1999

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 12:03

J'ai fait les 3 mais je ne retrouve plus que 1997 et 1998.
Si tu veux un scan de 1998 donnes-moi le chrono approximatif, je te ferais la page vu qu'il y en a pas mal (10 pages au total).
Je revérifierais si je n'ai pas 1999 au cas où.

BM

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 12:13

Merci BM607,
Alors si 1998 a été le premier des deux ça a dû être aux environ de 3h19 je crois ... sans certitude cependant car justement je crains de confondre avec une autre course. Mais si tu peux me faire un scan entre 3h19 et 3h20 je suis preneur ; merci !!

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 12:48

Ok je te ferais la page 3h13 -> 3h 21, si je peux en fin de journée ou au plus tard demain.
Je vérifierais avant si je n'ai pas, perdu dans un coin, les résultats 1999.

BM

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 13:57

Thélau a écrit:Merci BM607,
Alors si 1998 a été le premier des deux ça a dû être aux environ de 3h19 je crois ... sans certitude cependant car justement je crains de confondre avec une autre course. Mais si tu peux me faire un scan entre 3h19 et 3h20 je suis preneur ; merci !!


ne serait ce pas plus simple de donner ton nom de cette époque (en MP bien sûr) si tu t'en souviens avec certitude :lol:

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 15:56

J'ai trouvé 5 min avant ce soir voici le lien :
https://i.postimg.cc/GptRrmMT/reims.jpg
Ou là :
https://postimg.cc/pmw4JRMP

A récupérer dans les 7 jours.

Je me rends compte que j'avais plusieurs potes sur cette page.

Par contre pas eu le temps de chercher 1999.

BM

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 17:30

Super ! Merci beaucoup BM607

BM607 a écrit:
Je me rends compte que j'avais plusieurs potes sur cette page.

BM


Une très bonne connaissance à moi finit juste quelques petites secondes derrière moi et on ne s'est vu ni l'un ni 'autre à l'arrivée ... la lucidité ne devait plus être au top !!!

Si maintenant je retrouve 1999 qui a été mon meilleur chrono je serai ravi ...
Encore merci

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 17:42

1998 il y avait de la pluie, dès 1h30 de course, et jusqu'à la fin, temps dégueu, pas étonnant que tu n'aies pas vu les autres coureurs.
Pour ma part j'ai retiré mes lunettes aux 25ème Km et ne les ai pas remises, alors que j'ai horreur de faire ça en compète et que ça m'est rarement arrivé, ça me donne une fausse allure.
Bon mais j'avais quand même eu grâce à cette course ma qualif en poche pour les France de l'an suivant, qui avaient lieu à Reims justement.

BM

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 18:10

BM607 a écrit:1998 il y avait de la pluie, dès 1h30 de course, et jusqu'à la fin, temps dégueu, pas étonnant que tu n'aies pas vu les autres coureurs.

Oui, de l'eau qui s'accumulait quand on passe sous les ponts et j'étais frigorifié .. j'étais vraiment pas bien à l'arrivée et il m'a fallu un bon bout de temps pour être en mesure de retourner à mon véhicule !
BM607 a écrit:Bon mais j'avais quand même eu grâce à cette course ma qualif en poche pour les France de l'an suivant, qui avaient lieu à Reims justement.

BM

Bravo !!

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 22:27

Thélau a écrit:Bravo !!

Y'a prescription, depuis le temps.
C'était juste pour dire qu'avec le temps pourri, gelé, flotte, c'était pas gagné.

Sinon désolé, je n'ai pas les autres résultats. Je n'avais pas dû les avoir je pense à l'époque.

BM

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 19:30

Pas de souci, merci beaucoup pour ton retour.
Peut être que je trouverai autrement ceux de 1999.

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 13:27

Comme j'ai eu hier une demande par MP pour avoir les résultats 1998 et que j'avais retrouvé entre temps lesdits résultats sous forme d'un fichier, je le mets à dispo si certains sont intéressés
https://www.swisstransfer.com/d/b766a4b ... 86b26b5bfb

Le format des temps bien qu'en txt est compatible directement avec un tableur pour tris, graphiques...

BM

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 21:16

BM607 a écrit:Comme j'ai eu hier une demande par MP pour avoir les résultats 1998 et que j'avais retrouvé entre temps lesdits résultats sous forme d'un fichier, je le mets à dispo si certains sont intéressés
https://www.swisstransfer.com/d/b766a4b ... 86b26b5bfb

Oh pu..in, j'y suis, je ne m'en rappelai même plus :roll:
Merci BM607 :D

Messagepar Thélau » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 21:45

Merci BM607.
J'ai contacté la mairie pour demander les résultats de 99 ; sans réponse :(

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran