Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 14:32

Je suis persuadé que des Kikous auront d'intéressantes réflexions sur ce sujet tout beau tout neuf.
Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024
Et même si ça émane du gouvernement français, il y a sûrement des Kikou belges, suisses, etc... voire des francophones (comme un certain Italien bien présent) qui pourront dire ce qui ce fait chez eux. :wink:

Télécharger la "Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024"

Messagepar ghostrider757 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 09:20

Mouais;ben quand je vois dans mon petit village les parents emmenant leurs gosses en voiture à l'école toute proche et ça matin/midi/soir,je me dis que c'est pas gagné... :cry: :cry:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 10:39

ghostrider757 a écrit:Mouais;ben quand je vois dans mon petit village les parents emmenant leurs gosses en voiture à l'école toute proche et ça matin/midi/soir,je me dis que c'est pas gagné... :cry: :cry:


me suis fait la même réflexion cette année en voyant le ballet de voitures des rombières... j'habite dans un coin avec une forte proportion de femmes dont le boulot est de promener la descendance en SUV...
prochain "scandale" sanitaire à celui qui mesurera les taux de micro-particules et CO2 devant les écoles primaires et collèges (les lycéens seraient moins concernés: la honte d'être choyés par les parents l'emporte sur la paresse d'avoir juste à poser son cul dans la berline allemande)
solution: rendre piétonnes les rues avec écoles?... en tous cas interdire la dépose minute qui paralyse des quartiers entiers le matin quand 100 bagnoles font du cul à cul pour déposer les petits chérubins qui ne doivent pas marcher 15 minutes... et alors prendre le bus vous imaginez?...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 11:48

Tout ça, c'est la faute au 11 Septembre :roll: :mrgreen: :arrow:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 13:09

Oui... y en a aussi...

Messagepar ghostrider757 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 16:36

xsbgv a écrit:
ghostrider757 a écrit:Mouais;ben quand je vois dans mon petit village les parents emmenant leurs gosses en voiture à l'école toute proche et ça matin/midi/soir,je me dis que c'est pas gagné... :cry: :cry:


me suis fait la même réflexion cette année en voyant le ballet de voitures des rombières... j'habite dans un coin avec une forte proportion de femmes dont le boulot est de promener la descendance en SUV...
prochain "scandale" sanitaire à celui qui mesurera les taux de micro-particules et CO2 devant les écoles primaires et collèges (les lycéens seraient moins concernés: la honte d'être choyés par les parents l'emporte sur la paresse d'avoir juste à poser son cul dans la berline allemande)
solution: rendre piétonnes les rues avec écoles?... en tous cas interdire la dépose minute qui paralyse des quartiers entiers le matin quand 100 bagnoles font du cul à cul pour déposer les petits chérubins qui ne doivent pas marcher 15 minutes... et alors prendre le bus vous imaginez?...
Voilà;c'est exactement ça...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 06:56

xsbgv a écrit:
ghostrider757 a écrit:Mouais;ben quand je vois dans mon petit village les parents emmenant leurs gosses en voiture à l'école toute proche et ça matin/midi/soir,je me dis que c'est pas gagné... :cry: :cry:


me suis fait la même réflexion cette année en voyant le ballet de voitures des rombières... j'habite dans un coin avec une forte proportion de femmes dont le boulot est de promener la descendance en SUV...
prochain "scandale" sanitaire à celui qui mesurera les taux de micro-particules et CO2 devant les écoles primaires et collèges (les lycéens seraient moins concernés: la honte d'être choyés par les parents l'emporte sur la paresse d'avoir juste à poser son cul dans la berline allemande)
solution: rendre piétonnes les rues avec écoles?... en tous cas interdire la dépose minute qui paralyse des quartiers entiers le matin quand 100 bagnoles font du cul à cul pour déposer les petits chérubins qui ne doivent pas marcher 15 minutes... et alors prendre le bus vous imaginez?...


Dommage dans ton histoire, y a pas de faible proportion d'hommes dont le boulot est de promener la descendance en SUV..... 8) !
Cela ne change rien au problème.... Mais bon, les enfants ne prennent pas le SUV pour aller à 'l'école, juste parce que le conducteur est une femme (je concède que ce soit hélas une généralité dans ton quartier :wink: ).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:26

CAPCAP a écrit:Télécharger la "Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024"


étoffer l’offre locale d’équipements sportifs et
encourager la création d’équipements légers de loisirs

Le ministère des Sports investit 20 millions d’euros
sur la construction et la rénovation d’équipements
sportifs en priorité sur les territoires carencés en
2019


20 millions pour toute la France pour la construction d'équipements sportifs, on sent bien que c'est une priorité ! :lol: :lol: :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 19:22

cloclo a écrit:Tout ça, c'est la faute au 11 Septembre :roll: :mrgreen: :arrow:


Faux !
Le responsable c'est Amstrong en marchant sur la lune

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 20:19

CAPCAP a écrit:Je suis persuadé que des Kikous auront d'intéressantes réflexions sur ce sujet tout beau tout neuf.
Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024
Et même si ça émane du gouvernement français, il y a sûrement des Kikou belges, suisses, etc... voire des francophones (comme un certain Italien bien présent) qui pourront dire ce qui ce fait chez eux. :wink:

Télécharger la "Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024"

Ton intervention est pertinente.
Malheureusement, le cynisme est à l'oeuvre sur ce sujet. C'est plus facile de se moquer que d'agir.
Moi je trouve que c'est une belle avancée. Ce n'est jamais assez mais c'est un début.
Il y a une vraie prise de conscience au niveau des professionnels et des autorités, ce qui peut se comprendre car des personnes en meilleure santé grâce à une activité physique coûtent moins cher.
Mon épouse est bénévole et diplômée Sport Santé et elle encadre des personnes aux pathologies variées et parfois sévères (Alzheimer, sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, diabète, obésité, hypertension, problèmes cardiovasculaires, porteurs de prothèses genoux, hanches... ) et elle a constaté un réel mieux être chez ces personnes, certaines prenant moins de médicaments grâce à l'activité régulière.
Et tout ceci grâce à la politique du Sport Santé mise en place qui permet d'accueillir des personnes sur prescription médicale.
Cette politique du Sport pour tous permet d'encadrer des personnes aux revenus modestes qui pratiquent une activité physique avec une aide des mutuelles et assurances.
Avec le prix d'une inscription pour l'UTMB, le club FSGT de mon épouse vous propose trois années de pratique sportive à raison de 4 créneaux par semaine pour la marche nordique avec professeur et animateurs formés. Vive le Sport Santé pour tous !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 07:27

Plutôt d'accord avec le lutin, comme souvent je constate que le changement doit venir d'en haut, le public se complaisant dans l'immobilisme et une certaine routine confortable teintée d'un conformisme de bon aloi, faire comme les autres, surtout en matière d'éducation de l'enfant roi et détestant par avance toute remise en question d'un mode de vie entrainant nécessairement des contraintes et couts supplémentaires.
Le mouvement passéiste bien connu de certains gilets, fut la parfaite illustration de cette résistance au changement qui est dans l'ADN de l'opinion, qui sur le fond veut bien mais sans avoir à faire le moindre effort. Les efforts pour les autres mais pas moi. Le beurre et l'argent du beurre quoi..
Ceci étant, le budget consacré au projet me parait dérisoire et discrédite finalement la stratégie, qui relève une fois de plus de l'effet d'annonce. Ce n'est pas 50 millions mais 5 milliards qu'il faudrait.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 09:14

Je ne dirais pas qu'il y a une résistance au changement, plutôt une résistance à la régression.

Et nous sommes des êtres sociaux prêts à faire des efforts à une condition essentielle, qu'ils soient partagés.

Sinon d'accord pour le ridicule du budget

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 10:52

philippe.u a écrit:Je ne dirais pas qu'il y a une résistance au changement, plutôt une résistance à la régression.

Et nous sommes des êtres sociaux prêts à faire des efforts à une condition essentielle, qu'ils soient partagés.

Sinon d'accord pour le ridicule du budget


Il faut bien qu'il y en ait qui fassent des efforts en premier sans attendre les autres.
L'impulsion de l'État a déclenché des actions financées par les assurances et mutuelles et caisses de retraite. Notre club de marche nordique a ainsi des conventions avec la CARSAT et la MAIF par exemple.
Et puis, ok pour le petit budget mais doit-on attendre que tout tombe d'en haut assis le cul par terre ?
Comme d'habitude nous demandons toujours plus en voulant payer toujours moins d'impôts.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 14:04

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
philippe.u a écrit:Je ne dirais pas qu'il y a une résistance au changement, plutôt une résistance à la régression.

Et nous sommes des êtres sociaux prêts à faire des efforts à une condition essentielle, qu'ils soient partagés.

Sinon d'accord pour le ridicule du budget


Il faut bien qu'il y en ait qui fassent des efforts en premier sans attendre les autres.
L'impulsion de l'État a déclenché des actions financées par les assurances et mutuelles et caisses de retraite. Notre club de marche nordique a ainsi des conventions avec la CARSAT et la MAIF par exemple.
Et puis, ok pour le petit budget mais doit-on attendre que tout tombe d'en haut assis le cul par terre ?
Comme d'habitude nous demandons toujours plus en voulant payer toujours moins d'impôts.


Non on demande plus d'impôts là ! Pas pour du homard, mais pour préparer l'utmb !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 22:08

philippe.u a écrit:Je ne dirais pas qu'il y a une résistance au changement, plutôt une résistance à la régression.

Et nous sommes des êtres sociaux prêts à faire des efforts à une condition essentielle, qu'ils soient partagés.

Sinon d'accord pour le ridicule du budget


La résistance existe à beaucoup de niveaux... j'ai expérimenté un accord dans mon club avec la caisse départementale d'assurances maladie pour la prescription de sport plutôt que l'utilisation de médicament... échec total car les médecins n'ont pas pris le virage... vrai donc que ce n'est pas seulement une question de budget :roll:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran