Bâtons LEKI - Avion

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lucfcn » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 01:34

Salut tout le monde,

Je voulais vous demander par rapport au fait de prendre l'avion avec des bâtons en carbone (Leki trois brins, pliables) en avion ?

Comment ça se passe, est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis pour les prendre en cabine/en soute ? Je voulais les prendre pour faire le GR20 cet été...

Merci d'avance pour vos retours ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 07:10

En soute, aucun problème pour des bâtons. Par contre, en cabine, je ne m'y risquerais pas.

(de toute façon, perso, je suis contre les "bagages cabine" qui sont de faux bagages déguisés et qui emmerdent tout le monde)

Messagepar Le bénozien » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 14:48

J'ai été confronté au même problème pour aller en Corse avec un 3 brins leki.
Il y a 2 ou 3 ans j'ai contacté la compagnie aérienne à ce sujet (air corsica ou air france, je ne sais plus). La réponse était nette: pas de bâton en cabine.
Je pense que la réglementation n'a pas changé depuis.
Maintenant tu ne risques rien à demander à ta compagnie aérienne :)

Tu le fais à quelle période exactement ton trip en Corse ?

Messagepar heidi » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 18:02

Tu devras les mettre en soute c'est sûr

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 18:19

Pour mon expérience personnelle, j’ai découvert que le paradoxe veut qu’il est interdit en effet d’avoir des bâtons repliés dans son sac cabine MAIS il est permis d’avoir des batons en dehors de son sac, à la condition que les bouts en métal soient bien protégés.
Je n’y croyais pas trop mais cela fonctionne comme cela en effet. Si on les « cache » dans son sac, c’est interdit. Si on les sort ostensiblement, ce n’est pas un problème.
Bon voyage,
F

Messagepar Jo2171 » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 16:20

Salut,
J'ai fait le GR20 en 2017 avec Easyjet, les batons n'étaient pas autorisés en cabine, donc direction la soute.
On ne joue pas avec le feu, surtout avec ces règles de sécurité.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 16:35

fred1414 a écrit:Pour mon expérience personnelle, j’ai découvert que le paradoxe veut qu’il est interdit en effet d’avoir des bâtons repliés dans son sac cabine MAIS il est permis d’avoir des batons en dehors de son sac, à la condition que les bouts en métal soient bien protégés.
Je n’y croyais pas trop mais cela fonctionne comme cela en effet. Si on les « cache » dans son sac, c’est interdit. Si on les sort ostensiblement, ce n’est pas un problème.
Bon voyage,
F


Je confirme. Dans l'avion pour Madère, randonneur comme trailleur les avaient en main.

@Plouf

R

Messagepar lucfcn » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 00:23

D'accord, merci à tous pour vos réposnes ! :) Ils iront dans la soute ;)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 14:16

De retour de la Transvulcania, je peux vous dire qu'à l'aéroport de La Palma, il y avait des affiches "bâtons interdits en cabine" et quelques exemples de bâtons confisqués exposés dans une vitrine...
Du coup, à lire les différents commentaires, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle universelle. Mais dans le doute, mieux vaut les mettre en soute

Messagepar Arcens77 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:40

Pour faire de la marche j'utilise toujours mes batons, que ce soit en montagne ou pendant les vacances au bord de la mer, mes batons de marche sont toujours avec moi. 8)

La première fois où je suis partie avec, je me suis bien fait avoir. J'ai du payer un gros supplément à la porte d'embarquement, pour les mettre en soute... C'est vrai qu'en y repensant c'est assez logique, on pourrait s'en servir comme d'une lance :shock:

Bref, mettez directement en soute si vous voulez éviter d'avoir à mettre la main au porte monnaie et pouvoir malgré tout en profiter pour vos marches.

Petit tips : J'enroule le bout de mes batons de films alimentaires pour éviter qu'ils abiment le reste du bagage. Pas très écologique, je sais, mais incroyablement efficace.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran