Dopage et bodybuilding

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 16:51

Décidément ..
https://www.trails-endurance.com/actual ... 7wWqzkqVyQ

Le dopage aura décidément fait la Une de l’actualité cette semaine. Quelques jours après les conférences de presse de Clémence Calvin et de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage dans le différend qui les oppose concernant une possible « soustraction à un contrôle anti-dopage » de la marathonienne française, c’est autour d’Eric Favre, fondateur des Laboratoires des 3 Chênes, dont dépend la marque de nutrition sportive « Eric Favre Sports Nutrition», d’être impliqué dans une affaire présumée de dopage. Eric Favre a même été incarcéré hier soir en région lyonnaise, selon le Progrès. « Eric Favre, le patron fondateur des laboratoires des Trois Chênes a été arrêté mardi à son domicile dans le cadre d’une vaste enquête portant sur un trafic d’anabolisants destinés aux culturistes. Il a été mis en examen dans la soirée de jeudi, avec sept autres personnes. Un deuxième suspect a été écroué » écrit le quotidien lyonnais (voir l’article complet ici).

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 17:32

Moi je comprends qu'il a été mis en examen avec 7 autres personnes dont l'une a été incarcérée. Il n'est pas dit qu'il est en taule lui

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 17:47

Goofy a écrit:Moi je comprends qu'il a été mis en examen avec 7 autres personnes dont l'une a été incarcérée. Il n'est pas dit qu'il est en taule lui


ce n'est pas dit, c'est juste écrit :

Eric Favre a même été incarcéré hier soir en région lyonnaise, selon le Progrès. « Eric Favre, le patron fondateur des laboratoires des Trois Chênes a été arrêté mardi à son domicile dans le cadre d’une vaste enquête portant sur un trafic d’anabolisants destinés aux culturistes. Il a été mis en examen dans la soirée de jeudi, avec sept autres personnes. Un deuxième suspect a été écroué » écrit le quotidien lyonnais."

et dans Le Progrès on lit effectivement:
"En plus d'Eric Favre, une deuxième personne a été écrouée selon le parquet, mais ce vendredi matin, nous ignorions son identité."

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 11:02

Effectivement je m'étais contenté de ta retranscription. Mais l'article du progrès confirme la DP

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 18:34

La question que je me pose depuis longtemps c'est : À partir de quel moment décide-t-on qu'un produit est dopant et non plus un simple produit aidant à la préparation ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 18:59

L'Dingo a écrit:
Goofy a écrit:Moi je comprends qu'il a été mis en examen avec 7 autres personnes dont l'une a été incarcérée. Il n'est pas dit qu'il est en taule lui


ce n'est pas dit, c'est juste écrit :

Eric Favre a même été incarcéré hier soir en région lyonnaise, selon le Progrès. « Eric Favre, le patron fondateur des laboratoires des Trois Chênes a été arrêté mardi à son domicile dans le cadre d’une vaste enquête portant sur un trafic d’anabolisants destinés aux culturistes. Il a été mis en examen dans la soirée de jeudi, avec sept autres personnes. Un deuxième suspect a été écroué » écrit le quotidien lyonnais."

et dans Le Progrès on lit effectivement:
"En plus d'Eric Favre, une deuxième personne a été écrouée selon le parquet, mais ce vendredi matin, nous ignorions son identité."

Même qu'il a reconnu directement et remercié ceux qui l'ont arrêté en déclarant que ça l'aidait à se reconnecter avec la réalité car il avait perdu tout sens du réel : j'étais en train de me brûler les ailes (sic) Il faut dire qu'on a retrouvé chez lui pas mal de pognon en liquide (+de 100K€ je crois) et pas mal de produits dopants (on parle bien de trafic d'anabolisants). On est limite dans le deal à ce niveau !! :shock:
Ce qui est très moche c'est que ça a des dommages collatéraux : la boîte qu'il dirige est désormais menacée et ses 160 et quelques salariés pour le moins inquiets :|

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 19:03

Article Lyon mag

Coup de filet dans le milieu de la gonflette. Jeudi soir, le parquet de Lyon a communiqué sur une affaire de trafics d’anabolisants, ces produits qui permettent aux sportifs de développer plus facilement leurs muscles.

L’enquête a débuté en 2016, lorsque les douanes de l’aéroport de Roissy avaient intercepté en septembre plusieurs produits de ce type en provenance de Thaïlande. Le destinataire était un homme habitant le Rhône.



Plus d’un an plus tard, une information judiciaire était ouverte pour détention, cession ou offre et importation de substances dopantes, d’exécution de travail dissimulé en bande organisée, d’abus de biens sociaux, de blanchiment en bande organisée, de fraude fiscale aggravée et d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans d’emprisonnement.



Autant dire que les individus dans le viseur du parquet de Lyon ne se contentaient pas d’acheter sur Internet et à bas prix quelques poudres anabolisantes. C’est un véritable trafic international qui aurait été mis au jour.


Au total, une vingtaine d’interpellations ont été menées, dont des champions de culturisme et les dirigeants des laboratoires Les Trois Chênes. Parmi ces derniers, le très médiatique lyonnais Eric Favre. Il a d’ailleurs été mis en examen et placé en détention provisoire à Corbas.



Sa structure de Villechenève (Rhône), soupçonnée de commercialiser ces produits en France et à l’international, a été perquisitionnée cette semaine.



Ce sont 134 000 euros en espèces et des stéroïdes ou encore des hormones de croissance qui ont été saisis lors des différents raids des enquêteurs.



Livres, vidéos, partenariats avec des évènements sportifs, Eric Favre a créé un véritable empire. Avec ses gros bras engoncés dans son costume, il est facilement identifiable. Cette enquête, qui a l'air déjà bien avancé depuis ses débuts en 2016, pourrait bien mettre un coup d'arrêt à sa success-story.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 21:34

Effectivement ce qui est navrant, c'est que cela va éclabousser l'ensemble de son entreprise et faire quelques dégâts collatéraux aussi.
Celles et ceux qui gravitent autour risquent d'être suspecter aussi, voir même jeter un doute sur la profession.

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 09:04

Ouais à voir les répercutions sur la Team Trail d'Eric Favre ... Même si les athlètes ne sont pas forcément impliqués dans l'affaire, il est clair que ça ne leur fait pas de la bonne pub ...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 10:04

https://www.ericfavre.com/fr_fr/pages/q ... s_nous.cfm

ERIC FAVRE SPORT & SANTE FESTIVAL

La loi santé de 2016 a reconnu le sport comme un médicament 100% naturel pleinement efficace pouvant être prescrit sur ordonnance. Cette pratique est encore peu appliquée en France et ce type d’événement doit être une fenêtre sur les enjeux de lutte contre la sédentarité.
Le Eric Favre Sport & Santé Festival, un grand salon regroupant professionnels du sport et de la santé et des acteurs de l’économie sociale et solidaire ponctué de compétitions officielles, a donc vu le jour en 2019 afin de lier sport et santé et faire passer un message citoyen et de santé publique dans un cadre ludique et festif pour toute la famille. Au programme, un grand salon regroupant professionnels du sport et de la santé et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, avec des compétitions officielles… Un véritable spectacle sportif pour tous les âges !
Plus d’infos sur la première édition à Nice en avril 2019.

COMMUNIQUE DE PRESSE
«Annulation du Festival Sport et Santé Eric Favre»
https://ericfavre-festival.com/file/201 ... e-EP2S.pdf

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 10:22

C'est tout de même une drôle d'image pour ce bonhomme : côté pile, le mécène, sportif, homme d'affaires qui vante les mérites du 100% naturel, côté face, le dealer d'anabolisants.
La nature humaine n'a pas fini de me fasciner... :shock:

Messagepar van » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 11:10

il a 2 cotés face alors :lol:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 12:02

van a écrit:il a 2 cotés face alors :lol:

Du double-face donc. De là à dire qu'il est collant :arrow:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 13:17

alban2607 a écrit:Ouais à voir les répercutions sur la Team Trail d'Eric Favre ... Même si les athlètes ne sont pas forcément impliqués dans l'affaire, il est clair que ça ne leur fait pas de la bonne pub ...


Jusqu'à preuve du contraire il faut préserver les sportifs:

L'équipe de traileurs clermontois réagit à l'arrestation d'Eric Favre
Ce vendredi soir, l'équipe de traileurs clermontois a tenu à réagir par la voix de Yoan Meudec, son manager. « Nous sommes attristés et sous le choc, a indiqué le traileur dans un communiqué. Notre discipline, le trail, n’est aucunement concernée par cette enquête. Il est important de bien faire la part des choses et de ne pas englober l'ensemble des athlètes liés à ce sponsor. A ce stade, nous ne possédons aucune information complémentaire autre que celles parues dans les différents médias. Nous rappelons l'indépendance de notre structure sous forme associative, et nous sommes tous licenciés à la Fédération française d'athlétisme. Depuis plus de 10 ans, notre groupe de passionnés de sport vit pleinement sa ferveur en ayant réussi à fédérer différents partenaires dans le but de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles. En tant que sportifs de haut niveau, nous sommes attachés à l'éthique et à l'effort [...]

issu d'un plus long article ici:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 3/#refresh

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 13:33

Jean-Phi a écrit:C'est tout de même une drôle d'image pour ce bonhomme : côté face, le mécène, sportif, homme d'affaires qui vante les mérites du 100% naturel, côté face, le dealer d'anabolisants.



...Eric Favre a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Corbas, le juge des libertés et de la détention craignant "des concertations avec son entourage, une dissimulation des preuves et une fuite à l'étranger" du fait que "cette nébuleuse financière fonctionne autour de sa personne". Le juge a également tenu compte de son casier judiciaire celui-ci comptant cinq condamnations depuis 2005 ....

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... abolisants


Je crois que son cas ne relève pas d'une pièce à deux (mauvaises?) faces, mais plutôt d'un dé à 6 faces dont on connait les 5 premières :evil:

Mais evidemment cela ne préjuge en rien de la 6ème car bien sûr présomption d'innocence .... :roll: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 13:55

van a écrit:il a 2 cotés face alors :lol:

Je ne vois pas de quoi tu parles ? :mrgreen:
c'est corrigé

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 14:31

Jean-Phi a écrit:ce bonhomme... qui vante les mérites du 100% naturel...

euh, on aurait presque pu avoir un doute...
ScreenShot442.jpg
ScreenShot442.jpg (20.11 Kio) Consulté 10772 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 17:08

jano a écrit:
Jean-Phi a écrit:ce bonhomme... qui vante les mérites du 100% naturel...

euh, on aurait presque pu avoir un doute...
La pièce jointe ScreenShot442.jpg n’est à présent plus disponible

tu as des bodybuilders (français) 100% naturels qui sont peu ou prou comme ça (mieux même parce que là il est gras surtout)
rudy Coia.JPG
rudy Coia.JPG (36.32 Kio) Consulté 10696 fois

Nassim Sahili.JPG
Nassim Sahili.JPG (35.41 Kio) Consulté 10696 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 17:48

De plus près alors...

Effets secondaires des stéroïdes:
Traits cushingoïdes (visage «lunaire»)
L’aspect bouffi du visage et des joues devient de plus en plus évident avec le temps.

ScreenShot443.jpg
ScreenShot443.jpg (16.85 Kio) Consulté 10657 fois

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:18

Jean-Phi a écrit:
jano a écrit:
Jean-Phi a écrit:ce bonhomme... qui vante les mérites du 100% naturel...

euh, on aurait presque pu avoir un doute...
ScreenShot442.jpg

tu as des bodybuilders (français) 100% naturels qui sont peu ou prou comme ça (mieux même parce que là il est gras surtout)
rudy Coia.JPG

Nassim Sahili.JPG



Hahaha
Tiré d'une partie du site de Rudy

""Mes recommandations personnelles par ordre d’importance sont :

Un multivitamine
Un complément d’Oméga 3
Un complément pour les articulations
Un complément de Zinc et de Magnésium
Un complément de créatine en gélules
Un vaso-dilatateur (booster)
Après quoi seulement peuvent s’envisager la prise de supplément plus spécifique à la pratique de la musculation comme les protéines et glucides en poudre ""

Et la une vidéo de Nassim
https://youtu.be/tgST9BCvNUY

En effet les mecs sont 100 % naturel

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:41

vaako85 a écrit:Un multivitamine
Un complément d’Oméga 3
Un complément pour les articulations
Un complément de Zinc et de Magnésium
Un complément de créatine en gélules
Un vaso-dilatateur (booster)

rien de dopant là dedans. Ce sont uniquement des compléments alimentaires, vendus en pharmacie, DKT même.
A ce moment là tout coureur qui prend des compléments est lui aussi dopé.
C'est bien gentil de parler encore faut-il savoir de quoi ;)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 21:11

Jean-Phi a écrit:
jano a écrit:
Jean-Phi a écrit:ce bonhomme... qui vante les mérites du 100% naturel...

euh, on aurait presque pu avoir un doute...
ScreenShot442.jpg

tu as des bodybuilders (français) 100% naturels qui sont peu ou prou comme ça (mieux même parce que là il est gras surtout)
rudy Coia.JPG

Nassim Sahili.JPG


Et comment on sait qu"ils sont 100% naturels? Pi z'ont quel âge?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 21:17

banditblue29 a écrit:Et comment on sait qu"ils sont 100% naturels? Pi z'ont quel âge?

C'est sûr qu'ils n'ont pas mis leurs tests d'urine en ligne ! :lol:
Non c'est vrai je n'en sais rien.
Après, quand on parcourt un peu l'ensemble de leur production, c'est ce qu'ils mettent clairement en avant. Ca n'engage à rien c'est certain mais la liste citée ci-dessus, ce n'est pas du dopage sinon tout le monde est dopé (vaste débat !).
Ils sont jeunes : Entre 27 et 32 ans je crois.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 21:22

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:Et comment on sait qu"ils sont 100% naturels? Pi z'ont quel âge?


Ils sont jeunes : Entre 27 et 32 ans je crois.


Je me disais aussi :wink: .
En vrai à partir d'un certain age ou un age certain, quand tu prends de la protéine (et pas d'autres trucs), tu as de la masse. Mais toujours avec une couche de gras dessus.... Sauf si tu alternes avec des périodes de sèche...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 22:58

C'est vrai que l'on ne parle pas du même âge. La photo de jano est inquiétante pour le moins.
Concernant le gras, je crois que avec le temps on prend du gras même sans protéine ajoutée. Et les périodes de sèche je ne suis pas certain que ce soit très sain sur le long terme ?
Bon on dévie là je suis désolé.
En tout cas ce mr ne fait guère envie ni physiquement ni moralement ;)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:50

Jean-Phi a écrit:C'est vrai que l'on ne parle pas du même âge. La photo de jano est inquiétante pour le moins.
Concernant le gras, je crois que avec le temps on prend du gras même sans protéine ajoutée. Et les périodes de sèche je ne suis pas certain que ce soit très sain sur le long terme ?
Bon on dévie là je suis désolé.
En tout cas ce mr ne fait guère envie ni physiquement ni moralement ;)


:lol: Oui, alterner les périodes de sèche c'est fatiguant :wink: .
Et on ne dévie pas tant que ça du sujet car si la photo est celle de la personne objet du sujet, ben si on n'a rien vu c'est qu'on n'a pas voulu.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 08:06

Au vu de la dernière photo tu m'étonnes !! :shock:

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 08:59

j'y connais rien jean-phi mais en rapport avec le "100% naturel" de certains...
http://www.musculaction.com/40-indices-dopage.htm

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 10:40

jano a écrit:j'y connais rien jean-phi mais en rapport avec le "100% naturel" de certains...
http://www.musculaction.com/40-indices-dopage.htm


Le dopage, c'est ma passion :lol: Mais ce genre de liste, je pourrais presque l'écrire moi-même tant cela ressemble à du discours de bar sport :idea:

En gros, tout le truc tourne autour de la notion de sec/pas sec et l'âge compte pas mal; ça parait de bon sens, mais est-ce que cela l'est?

En dessous d'une vidéo de Juri Checchi su YouTube, où on peut admirer des muscles de fous et très très secs (donc définition parfaite), en gros c'est ce que soutient le camp du "ouh le dopé..." car un mec de 50 balais ne pourrait pas être aussi sec et défini que ça sans se charger... Toutefois, le Juri étant jeune a juste eu 1 médaille d'Or Olympique, 5 or mondiaux et 4 or européens et donc se pose l'autre question : est-ce que TOUS les êtres humains sont égaux ou bien il y en a des plus égaux que les autres :?:

C'était la thèse d'un judoka français, a qui on avait trouvé un taux anormal de je ne sais quelle hormone et qui avait annoncé bataille scientifique en-disant que "ça parait pas si stupide que ça (scientifiquement) de penser qu'un champion olympique (ce qu'il était) puisse sortir des moyennes valables pour monsieur tout le monde".

Clairement, quand avec l'âge qui avance, moi je vois mon gras du bide s'incruster et rester bien en place, je me dis que le mec de mon age qui n'en a pas est... un poil louche, mais est-ce vraiment vrai?

Ceci dit, le gras semble un critère légitime pour juger de l’honnêteté d'un muscle, à un moment donné dans le rugby on utilisait CE critère pour sortir des mecs du XV de France de rugby... c’était au début du professionnalisme, on n'avait pas de gros contrôle anti-doping, l'idée globale c'était "ok, tu peux prendre du muscle, mais si ton taux de masse grasse ne suit pas, si tu es de plus en plus sec, alors même si on ne sait pas comment tu fais, on va considérer que c'est pas honnête"...

Pareil sur certains volumes, ils sont louches a priori, quand tu as fait comme moi, le tour de quelques tournois internationaux de tennis en moins de 18 ans, et que tu ne vois que des asperges... genre pas un qui avait la moitié de mes biceps de roi-de-l'ordinateur-zéro-salle-de-gym... du coup voir 1 mec jouer au tennis à la tv avec de GROS biceps, cela m'a toujours paru super louche, mais mon œil est-il une preuve? :roll:

:arrow: Est-ce que le tous dopés, ou tous pourris... est un raisonnement que l'on a envie d'adopter?

Même si bien sûr certains sports sont à désespérer, genre le podium du tour de France 1998, était à 100% composé de cyclistes prenant de l'EPO exogène :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 11:21

c'est pas le bar des sports ou par définition, ce ne sont pas des pratiquants qui parlent puisqu'ils sont au bar, mais la page citée vient d'un site de musculation.
m'enfin moi, sec/pas sec, protéine ou pas, j'ai pas d'avis, je trouve juste ça pas très beau visuellement.

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 11:31

vaako85 a écrit:

Hahaha
Tiré d'une partie du site de Rudy

""Mes recommandations personnelles par ordre d’importance sont :

Un multivitamine
Un complément d’Oméga 3
Un complément pour les articulations
Un complément de Zinc et de Magnésium
Un complément de créatine en gélules
Un vaso-dilatateur (booster)
Après quoi seulement peuvent s’envisager la prise de supplément plus spécifique à la pratique de la musculation comme les protéines et glucides en poudre ""

Et la une vidéo de Nassim
https://youtu.be/tgST9BCvNUY

En effet les mecs sont 100 % naturel


Et ?
C'est comme si tu disais que le coureur qui prends un gel est dopé
Ou celui qui se soigne avec du collagène l'est également ...
Les compléments que cite Rudy içi ne sont en rien dopant, ils viennent juste supplémenter ce qui est trop absent de nos jours dans l'alimentions du à beaucoup de choses (pollution, pesticides, pertes de minéraux etc ...)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 11:33

Il n'a pas dit que c'était du dopage, mais que ce n'était pas 100% naturel, nuance :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 12:14

Bikoon a écrit:Il n'a pas dit que c'était du dopage, mais que ce n'était pas 100% naturel, nuance :wink:

Tout dépend où on va chercher sa supplémentation. IL en existe des très naturelles côté composants avec des marques comme foodspring par exemple.
Se supplémenter me paraît tout aussi naturel que lorsque l'on vient renforcer son endurance ou son explosivité avec des barres ou des gels (qui sont souvent loin d'être naturels).
jano a écrit:j'y connais rien jean-phi mais en rapport avec le "100% naturel" de certains...
http://www.musculaction.com/40-indices-dopage.htm

Je ne m'y connais pas beaucoup plus et mes "connaissances sont fragiles car assez récentes. Espace musculation tourne autour de Nassim Sahili justement et il en est la figure de proue.
Bon, l'inventaire à la Prévert ici est un peu too much mais en gros c'est vrai sur pas mal de points. Un exemple, ils viennet de coincer un étudiant qui fabriquait lui même ses propres anabolisants. Et le coup des montées de lait qui sortent du mamelon est un des maux qui lui sont arrivés avec aussi perte de cheveux, impuissssance momentanée, etc.
La question à se poser est surtout "est-ce que pour avoir de gros muscles, on est prêt à sacrifier sa santé ?" Ma réponse perso est non.
Je prends depuis quelques temps et parce que j'en ai vraiment ressenti le besoin (alors qu'avec la course jamais) de la whey en protéine poudre et des BCAA. Bon, j'ai pas l'impression de me doper mais je sais que couplé à un entraînement assidu, je récupère mieux qu'au départ (habitude + aide compléments à la cicatrisation du muscle), je prends moins de masse grasse (effet protéine) et j'ai gagné en force (muscle mieux alimenté). Est-ce du dopge ? Ma réponse serait plutôt non mais j'ai peut être tort. :shock:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 12:40

Jean-Phi a écrit: Est-ce du dopge ? Ma réponse serait plutôt non mais j'ai peut être tort. :shock:

C'était tout le sujet de ma question posée plus haut qui n'a pour l'heure eu aucune réponse.

Je m'autocite :
Biloutte a écrit:La question que je me pose depuis longtemps c'est : À partir de quel moment décide-t-on qu'un produit est dopant et non plus un simple produit aidant à la préparation ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 12:58

Biloutte a écrit:
Jean-Phi a écrit: Est-ce du dopge ? Ma réponse serait plutôt non mais j'ai peut être tort. :shock:

C'était tout le sujet de ma question posée plus haut qui n'a pour l'heure eu aucune réponse.

Je m'autocite :
Biloutte a écrit:La question que je me pose depuis longtemps c'est : À partir de quel moment décide-t-on qu'un produit est dopant et non plus un simple produit aidant à la préparation ?


Il n'y a pas de question à se poser, il existe une liste officielle :
https://www.wada-ama.org/fr/content/lis ... erdictions

C'est comme la Loi, ce qui n'est pas interdit par le Code ne peut être déclaré illégal.

Après ce n'est qu'une question de conscience propre à chacun, de déontologie.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 13:57

Galaté57 a écrit:Il n'y a pas de question à se poser, il existe une liste officielle :https://www.wada-ama.org/fr/content/lis ... erdictionsC'est comme la Loi, ce qui n'est pas interdit par le Code ne peut être déclaré illégal.Après ce n'est qu'une question de conscience propre à chacun, de déontologie.

Je suis d'accord.
J'aurais même tendance à ajouter que la supplémentation n'est pas constitutif du dopage. C'est la même chose qu'optimiser son entraînement, on optimise son alimentation car il est impossible de tout trouver en quantité suffisante dans notre nourriture d'aujourd'hui ou alors à des coûts prohibitifs (cf. Les protéines animales par ex.). La concentration sera toujours à l'avante du complément. Après, il est clair aussi qu'il ne faut pas en abuser

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 14:18

L'idée de s'envoyer des kilos de poudre.... En shake... Parce que on récupère mieux... Et progresse "plus vite", ça me fait penser à l''élevage du poulet en 35 jours vs le poulet label rouge en 80 jours.... :lol: 8) !

J'ai aujourd'hui à peu près la même approche avec les boissons en poudre où j'ai de plus en plus de mal à me dire que je dois me transporter plus de 500 g pour 30 heures de balade..

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 15:00

banditblue29 a écrit:L'idée de s'envoyer des kilos de poudre.... En shake... Parce que on récupère mieux... Et progresse "plus vite", ça me fait penser à l''élevage du poulet en 35 jours vs le poulet label rouge en 80 jours.... :lol: 8) !

J'ai aujourd'hui à peu près la même approche avec les boissons en poudre où j'ai de plus en plus de mal à me dire que je dois me transporter plus de 500 g pour 30 heures de balade..

En course que de l'eau depuis quelques années et c'est pas pire que si c'était mieux avant. Donc autant rester sur de l'eau au naturel.
Pour la salle, j'ai ressenti un net changement. Même si je suis pas un grand fan des shakes en effet :oops:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:05

banditblue29 a écrit:L'idée de s'envoyer des kilos de poudre.... En shake... Parce que on récupère mieux... Et progresse "plus vite", ça me fait penser à l''élevage du poulet en 35 jours vs le poulet label rouge en 80 jours.... :lol: 8) !

J'ai aujourd'hui à peu près la même approche avec les boissons en poudre où j'ai de plus en plus de mal à me dire que je dois me transporter plus de 500 g pour 30 heures de balade..


C'est là la difficulté de notre société, le manque de patience..
Il y a une vingtaine d'année, pour s'aligner sur la ligne de départ d'un marathon, il était recommandé d'avoir un passé sportif en nombre d'année et un seul marathon par an était préconisé..
Aujourd'hui, c'est en nombre de mois et l'idée de plusieurs marathons sur la même année semble naturel..

Je veux bien croire que cela est possible pour des personnes ayant des capacités hors normes, mais ce n'est pas le cas pour tous.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 19:17

banditblue29 a écrit:En vrai à partir d'un certain age ou un age certain, (...), tu as de la masse. Mais toujours avec une couche de gras dessus...

J'en suis la parfaite illustration.
Surtout la couche de gras.

:arrow:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran