gilets jaunes...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar ghostrider757 » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 21:25

En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 21:41

ghostrider757 a écrit:En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...


Ce que je trouve étonnant, c'est que les années auparavant, 1 mois avant le MDP, il y avait un post dédié avec les éternelles question sur les ravitos, les toilettes, les bon plan repas, les stratégies de courses, quelle marque de running est la plus adaptée.....et des plus suivi, alors que cette année ... rien..

Et en plus le parcours change avec un passage place Vendôme et l'Opéra...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 22:02

Tu ouvres un post sur The Voice demain ?

Messagepar ghostrider757 » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 23:55

Galaté57 a écrit:
ghostrider757 a écrit:En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...


Ce que je trouve étonnant, c'est que les années auparavant, 1 mois avant le MDP, il y avait un post dédié avec les éternelles question sur les ravitos, les toilettes, les bon plan repas, les stratégies de courses, quelle marque de running est la plus adaptée.....et des plus suivi, alors que cette année ... rien..

Et en plus le parcours change avec un passage place Vendôme et l'Opéra...
Mouais...De toute façon j'en serais pas cette année;je cours plus depuis 3 mois cause problèmes de santé(mais qu'est-ce que je nage!!!);du coup j'ai revendu mon dossard.N'empêche que ça serait dommage qu'à cause de tout ce bordel l'évènement soit annulé.Bonne continuation dans la prépa à ceux et celles qui en seront...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 09:21

Galaté57 a écrit:
Ce que je trouve étonnant, c'est que les années auparavant, 1 mois avant le MDP, il y avait un post dédié avec les éternelles question sur les ravitos, les toilettes, les bon plan repas, les stratégies de courses, quelle marque de running est la plus adaptée.....et des plus suivi, alors que cette année ... rien..

Et en plus le parcours change avec un passage place Vendôme et l'Opéra...


C'est la faute du Vendôme de l'Opéra :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 09:38

Venez plutôt courir Alençon-Médavy chez nous dimanche. Dans l'Orne, les gilets jaunes sont sympas et respectueux tout en restant revendicatifs.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 21:25

Je m'insurge !!!

Ce n'est pas la plus belle avenue du monde!
C'est une galerie commerçante pas trop moche...

:mrgreen:
Je ne dirai pas si je suis pour ou contre les gilets jaunes, je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum. A "bordel" il faudrait trouver un remplaçant plus neutre :roll:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 09:28

ghostrider757 a écrit:En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...


Un fusible a sauté et a été remplacé. Mais dans l'électricité si un fusible saute c'est qu'il y a une panne, à détecter et réparer. Dès que nos apprentis gouvernants auront leur CAP ils se pencheront sur le problème. A moins qu'ils soient exclus de l'école après le prochain examen.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 17:29

Il me paraît urgent de cesser d'alimenter ce fil, voire de le fermer tout court.

Messagepar zekenel » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 18:15

NRT421 a écrit:Il me paraît urgent de cesser d'alimenter ce fil, voire de le fermer tout court.

+1
Help les modérateurs !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 19:20

CAPCAP a écrit: je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum.


Je n'ai rien vu dans la charte. Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents. Tant que ça reste courtois et calme on peut échanger sur nos opinions non ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 19:23

Galopaïre a écrit:
CAPCAP a écrit: je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum.


Je n'ai rien vu dans la charte. Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents. Tant que ça reste courtois et calme on peut échanger sur nos opinions non ?


+1
Il me semble pas que gilet-jaune soit devenu un injure, l'ami Karl en a même fait la promotion.
Sauf à pratiquer une sémantique des plus rigide, je ne vois en quoi ce post est hors charte.
Une personne fait part de son inquiétude pour le MDP, il n'y aucune accusation ni jugement.
Voir même un peu d'humour. :mrgreen:

Bref faudrait pas tomber dans le kikouresquement correct.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 20:48

Je peux vous apporter la preuve que le sujet gilets jaunes est compatible avec Kikourou
dsc05000b.jpg
dsc05000b.jpg (102.83 Kio) Consulté 1854 fois

(Photo Gibus - LPF 2018)
Mais gaffe à rester modérés quand même !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 20:59

Benman a écrit:Je peux vous apporter la preuve que le sujet gilets jaunes est compatible avec Kikourou
dsc05000b.jpg

(Photo Gibus - LPF 2018)
Mais gaffe à rester modérés quand même !

Celui avec le visage à moitié caché par un buff... il fait peur :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 21:27

coco38 a écrit:
Benman a écrit:Je peux vous apporter la preuve que le sujet gilets jaunes est compatible avec Kikourou
dsc05000b.jpg

(Photo Gibus - LPF 2018)
Mais gaffe à rester modérés quand même !

Celui avec le visage à moitié caché par un buff... il fait peur :mrgreen:

Pas de panique, cela ne se reproduira pas grâce à la nouvelle loi anti casseur :mrgreen:
(Comment on va faire avec nos buff en plein blizzard ??? )

Messagepar ghostrider757 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 10:35

Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:
CAPCAP a écrit: je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum.


Je n'ai rien vu dans la charte. Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents. Tant que ça reste courtois et calme on peut échanger sur nos opinions non ?


+1
Il me semble pas que gilet-jaune soit devenu un injure, l'ami Karl en a même fait la promotion.
Sauf à pratiquer une sémantique des plus rigide, je ne vois en quoi ce post est hors charte.
Une personne fait part de son inquiétude pour le MDP, il n'y aucune accusation ni jugement.
Voir même un peu d'humour. :mrgreen:

Bref faudrait pas tomber dans le kikouresquement correct.
Merci Galaté;je me garderais bien d'émettre une opinion politique ici sur le sujet,comme sur d'autres;d'abord parce que je ne viens pas pour ça,et surtout que de nos jours on n'ose plus rien dire ou déconner sur quoique ce soit.Qu'est-ce qu'on se marrait avant avec les Desproges,Coluche et autres guignols(les comiques comme l'émission sur Canal).Bref,c'était bien là juste une simple constatation,une inquiétude...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 11:08

Pour en revenir au sujet de départ, je pense que ce sera pareil dans un mois et tant qu'il n'y aura pas eu un évènement choc (isf, smic, remaniement ministériel, mort). Simple analyse perso.
Ca ne gênera pas la course le dimanche, mais je ne sais pas comment ça se passe le samedi et jours précédents pour la remise des dossards, salon du running ou autre. L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 12:28

mic31 a écrit:L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.

Si l'on parle de l'image de la France à l'étranger, elle est déjà dramatiquement déplorable :cry: :cry: et ça n'a pas attendu l'arrivée des GJ, même si ça n'a rien arrangé.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 12:53

Bikoon a écrit:
mic31 a écrit:L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.

Si l'on parle de l'image de la France à l'étranger, elle est déjà dramatiquement déplorable :cry: :cry: et ça n'a pas attendu l'arrivée des GJ, même si ça n'a rien arrangé.


Sûr. Ca en rajouterait juste une couche.

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 19:27

20190316_162930.jpg
20190316_162930.jpg (3.93 Mio) Consulté 1510 fois

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 20:33

mic31 a écrit:Pour en revenir au sujet de départ, je pense que ce sera pareil dans un mois et tant qu'il n'y aura pas eu un évènement choc (isf, smic, remaniement ministériel, mort). Simple analyse perso.
Ca ne gênera pas la course le dimanche, mais je ne sais pas comment ça se passe le samedi et jours précédents pour la remise des dossards, salon du running ou autre. L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.


Je ne crois pas que l'un des évènements chocs décrits est de nature à arrêter ce mouvement qui sera encore certainement en vigueur à la date du marathon de paris . Come cela a été dit, du lien social a été crée notamment sur les ronds points et ce lien nourrit le mouvement: genre, on veut pas lâcher les potes qu'on s'est fait dans les manifs et sur les ronds points.

San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron. :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 21:43

Mea culpa si la charte n'interdit pas de parler de politique. Vive la liberté ! Dans la limite du respect des autres

Galopaïre a écrit:...Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents...
A mon sens il faut faire la distinction entre la politique au sens discussion sur les mesures à prendre par nos élus, et la politique au sens de la chose publique, sens beaucoup plus large, lié au précédent mais indirectement.

Galaté57 a écrit:Il me semble pas que gilet-jaune soit devenu un injure
C'est juste le terme "bordel" qui me paraissait limite, mais bon...

philtraverses a écrit:San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron. :roll:
Il est effectivement à craindre un dénouement perdant-perdant.
Un peu du genre de mariage pour tous, les gens de la Manif pour "tous" n'ont pas eu gain de cause -> PERDANT ;
les homosexuels ont vu les actes homophobes se développer nettement -> PERDANT.

:?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 22:41

philtraverses a écrit:
mic31 a écrit:Pour en revenir au sujet de départ, je pense que ce sera pareil dans un mois et tant qu'il n'y aura pas eu un évènement choc (isf, smic, remaniement ministériel, mort). Simple analyse perso.
Ca ne gênera pas la course le dimanche, mais je ne sais pas comment ça se passe le samedi et jours précédents pour la remise des dossards, salon du running ou autre. L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.


Je ne crois pas que l'un des évènements chocs décrits est de nature à arrêter ce mouvement qui sera encore certainement en vigueur à la date du marathon de paris . Come cela a été dit, du lien social a été crée notamment sur les ronds points et ce lien nourrit le mouvement: genre, on veut pas lâcher les potes qu'on s'est fait dans les manifs et sur les ronds points.

San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron. :roll:


Là à mon avis, c'est limite et nettement engagé option politique..
Le gilet jaune devrait d'ailleurs être transféré dans la case matériel .. :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 00:23

philtraverses a écrit:San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron. :roll:


Et c'est encore plus flagrant quand on entant dire "on ira jusqu'au bout". Mais au bout de quoi ? ça personne le sait... Pareil pour "on va rien lâcher". Finalement on s’arque-boute sur des petites phrases sans proposer d'alternative.

C'est une des différence avec mai 68 par exemple où il y avait eu un travail pour proposer un autre modèle. Ici, point de salut car point de projet :/

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 08:22

Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron. :roll:


Et c'est encore plus flagrant quand on entant dire "on ira jusqu'au bout". Mais au bout de quoi ? ça personne le sait... Pareil pour "on va rien lâcher". Finalement on s’arque-boute sur des petites phrases sans proposer d'alternative.
C'est une des différence avec mai 68 par exemple où il y avait eu un travail pour proposer un autre modèle. Ici, point de salut car point de projet :/


C'est clair que si le but est la démission de Macron, c'est pas prêt de s'arrêter...
Il me semble que les contestations viennent justement de l'absence de projet clair du gouvernement (z'ont beau marteler "on garde le cap", à part le retrait maximal de l'état, je n'en vois aucun) alors même que l'urgence écologique réclamerait une vision précise et globale pour être surmontée.

Par ailleurs, si les GJ avaient une alternative, ça serait pire.
Macron étant peut-être prêt à céder ponctuellement sur de petites mesures mais absolument pas sur l'essence de son idéologie. Il serait à mon avis capable d'user d'une force encore plus répressive qu'actuellement.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 09:25

La démission de Macron étant totalement irréaliste, c'est pour ça que je cherchais un évènement choc qui pourrait stopper le mouvement.
En tant qu'ancien combattant, je me souviens de la loi Devaquet, retirée après quelques manifs et malheureusement un mort suite aux violences policières. La loi retirée, le mouvement s'était aussitôt arrêté.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:05

Ceci dit, le dernier message du gouvernement annonçant que l'Armée sera mis à contribution pour faire des gardes statiques peut être extrêmement grave.
Déjà, les mêmes nous disait lundi qu'il n'y avait "que" 1 500 casseurs. Au final s'il faut l'armée pour cela, le pouvoir se décrédibilise (enfin au moins à mes yeux).
Mais l'Armée n'est pas équipée pour faire face à ce genre de furieux que sont par exemple les black block. Il suffit d'une confrontation entre les deux parties et les soldats seront dans l'obligation de faire usage de leurs armes... à moins de se carapater. Et là, mort ou blessure par arme de guerre, ça peut faire chuter le gouvernement. Ils ne pourront pas dire que c'est la faute du préfet ou de Benalla.

Si j'étais black block, j'irais chatouillé les miloufs. C'est un jeu extrêmement dangereux mais en capacité de créer une crise majeure.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 11:03

Ne pas parler de politique, selon une certaine vision de la politique, cela signifie ne parler de rien :idea:

Personnellement j'habite à l'étranger et, bien évidemment, ce mouvement m’apparaît comme un peu incompréhensible, sauf à le recoller à ce que je connais moi en Italie, "Movimento 5 Stelle" (qui au gouvernement continue à faire de l'anti-Renzi à gogo, parce que globalement leur truc c'est d’être contre, mais qui perd énormément de consensus dans les élections partielles parce que n'importe quelle mesure prise par leur gouvernement -et Dieu sait si ils font rien- conduit à l'effritement d'une base construite pour beaucoup sur "l'opposition à...", c'était le seul truc sur lequel ils étaient vraiment d'accord en fait... il leur reste l'Europe comme ennemi, la France aussi beaucoup, mais c'est maigre... sur le reste aucun consensus large). C'est ce qui permet le renforcement continu de leur "allié" (la Lega) qui n'a jamais changé d'un iota la ligne de conduite, l'ennemi c'est le bronzé au sens large, ça ça marche toujours :lol:

Quoi qu'il en soit, toujours de loin, il me semble qu'il y a une différence entre les "ronds-points" et les "kermesses parisiennes" :idea:

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 12:44

doudouX a écrit:Il suffit d'une confrontation entre les deux parties et les soldats seront dans l'obligation de faire usage de leurs armes... à moins de se carapater. Et là, mort ou blessure par arme de guerre, ça peut faire chuter le gouvernement. Ils ne pourront pas dire que c'est la faute du préfet ou de Benalla

Les militaires n'auront pas la consigne de tirer à vue pour protéger la vitrine de Zara, réfléchissez.

doudouX a écrit:Si j'étais black block, j'irais chatouillé les miloufs. C'est un jeu extrêmement dangereux mais en capacité de créer une crise majeure.

Apparemment vous ne l'êtes pas donc évitez de penser pour les autres. Surtout en conseillant des âneries pareilles.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 15:08

Nikodak a écrit:
doudouX a écrit:Il suffit d'une confrontation entre les deux parties et les soldats seront dans l'obligation de faire usage de leurs armes... à moins de se carapater. Et là, mort ou blessure par arme de guerre, ça peut faire chuter le gouvernement. Ils ne pourront pas dire que c'est la faute du préfet ou de Benalla

Les militaires n'auront pas la consigne de tirer à vue pour protéger la vitrine de Zara, réfléchissez.

doudouX a écrit:Si j'étais black block, j'irais chatouillé les miloufs. C'est un jeu extrêmement dangereux mais en capacité de créer une crise majeure.

Apparemment vous ne l'êtes pas donc évitez de penser pour les autres. Surtout en conseillant des âneries pareilles.


Merci pour votre soutien.

Sauf qu'ils protégeront des endroits sensibles genre ministère and co... et si les consignes sont uniquement de faire pot de fleur et de ne pas réagir, je ne vois l'intérêt.

Pour ce qui est des mes âneries, les black block sont plutôt déterminés à foutre la merdre. Et je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi pour penser à ce genre de chose.

A ++

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 22:12

Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 22:24

Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?


tout dépend s'il arrive à sortir des starting.. (blocks) :mrgreen: :arrow:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 22:53

Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?


Ça dépend de la réaction des forces de l'ordre. S'il se fait charger, ça compte comme block de charge.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 23:27

Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?

Je dirais "crossfit".
J'aurais bien pris l'avis du Benos, il nous manque quand même...

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 00:40

c'est drôle un traileur en fait !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 09:45

Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?


Et compte tenu de tout de ce qui traine par terre, il faut privilégier chaussure de route ou de trail ? Un we après l'éco trail, en plus, on reste dans le thème.
j'ai cru comprendre qu'ils privilégiaient les bâtons.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 09:47

doudouX a écrit:
Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?


Et compte tenu de tout de ce qui traine par terre, il faut privilégier chaussure de route ou de trail ? Un we après l'éco trail, en plus, on reste dans le thème.
j'ai cru comprendre qu'ils privilégiaient les bâtons.


Sans parler de l'oxygénation, vu ce qu'il va devoir respirer..

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 11:13

doudouX a écrit:
Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?


Et compte tenu de tout de ce qui traine par terre, il faut privilégier chaussure de route ou de trail ?
.


Je recommande les Doc Martens.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 11:38

Sans verser dans le complotisme on peut quand même dire qu'il y a des problèmes avec ce gouvernement:
-Le "en même temps" à sauté. Il devait y avoir des mesures en face de la montée de la précarité de l'emploi par exemple ou de la suppression de l'ISF. Quand tu vois qu'à coté il y a rognage sur les prestations sociales et recul probable de l'age de la retraite tu m'étonne que les gens se sentent floués.
Les économistes qui ont fait son programme se sont barrés dégoutés. Il ne faut pas oublier que Macron a été élu sur la suppression de la taxe d'habitation et de l'ISF.
-Désinformation : Il y a une déformation des mots et de leur sens "On ne dit pas fermetures de classes mais réorganisation scolaire" ainsi que des mensonges par omission en ne donnant qu'une partie des faits pour que ce soit dans le sens qui les arrange. Plus récemment avec la décision du Sénat de saisir la justice on, constate que le gouvernement s'étonne que l'opposition s'oppose alors que le président a vanté devant le congrès américain les contre pouvoirs de ce dernier. Si on rajoute le flou de l'affaire Benalla, on peut comprendre que les gens n'aient plus confiance.
-On constate aussi quand on discute avec des personnes qui connaissent des sujets ou bien quand cela nous concerne de pars notre boulot qu'en fait ils ne les connaissent pas. Ce qui renforce leur image d'être en dehors des réalités. Pour l’impôt à la source il s'en passe de bonnes de part le fait que tout les cas spécifiques sont à la ramasse mais tout passe sous le tapis. Et il faut arrêter de voter des lois fiscales le 18 du mois pour application sur la paie du 20 car personne ne peut se retourner.

Je précise que je ne suis pas particulièrement pour les gilets jaunes car ils son aussi dans l’excès dans les demandes irréalistes mais je fais la part des choses. Certains râlent et ils ont le droit et il ne faut pas faire l’amalgame avec les casseurs qui sont la minorité bruillante.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 11:53

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Venez plutôt courir Alençon-Médavy chez nous dimanche. Dans l'Orne, les gilets jaunes sont sympas et respectueux tout en restant revendicatifs.



Ce sera une premiere pour moidimanche ,j'attends avec hate de courir là bas.......

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran