Parc de loisirs Cap Fréhel : Réserve naturelle en danger

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar IamSteveAustin » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 17:45

Bonjour,

Je poste ici car le sujet me paraît en rapport avec la course à pied en pleine nature :

La carrière de grés de Fréhel arrive à la fin de son exploitation, à la place il y a un projet de parc de loisirs !!!!!!!! Si.

Pour moi à la fin de cette exploitation il n’y a que deux possibilités :
- On laisse la nature reprendre le dessus ;
- Ou on l’aide en apportant un peu de terre et de végétation, on sécurise le site (pour ne pas tomber dans les trous de la carrière), bref on fait un jardin naturel style lande du coin, c’est beau et ça sent bon.
Mais en aucun cas on peut accepter un projet de parc de loisirs à l'entrée d’une réserve ornithologique et du majestueux site du Cap Fréhel. Une aberration, au vu de la loi Littoral !

Donc à l’aide, la pétition contre est là :
https://www.mesopinions.com/petition/na ... ehel/61094

Peut-être que vous connaissez le coin : le trail Landes et Bruyères passe là (32 km magnifiques entre Cap Fréhel et Erquy).

map.png
map.png (282.68 Kio) Consulté 669 fois


Merci pour votre attention.
IamSteveAustin 8)

Messagepar Godot » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 21:54

ET ouiiiiiiiiii! Quelle horreur! Pendant des années, la tendance aurait été d'en faire un port (ce que c'était avec les restes de port Barrier dés l'époque romaine...), mais ce parc d'attraction! Alors que le pauvre gr et chemin douanier est obligé à cause de la carrière de passer dans la pinède de la carquois!
Au moins, de leur parc d'attraction à la mord moi le n... ils verront bien les éoliennes que l'état veut mettre dans la baie de St Brieuc, p't'être même qu'ils arriveront à tendre de la falaise à l'une d'elle une tyrolienne!
Ici, d'Erquy au Fort La Latte, quand on est assis sur les falaises ou plages, c'est tellement beau, tellement beau (autant sans doute que la cote d'Amalfi en Italie) que seuls les imbéciles ne voit pas qu'il n'y a pas de plus belle, intelligente et intense attraction que la mer. (et ses oiseaux!)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 23:16

Signée.

Le coin est très beau... sauf ce tronçon justement.
Quand j'ai fait Mont-Saint-Michel - Paimpol sur 5 jours, Fréhel reste un de mes moins bons souvenir, quelques kilomètres de GR34 au bord de route, derrière le grillage de la carrière...

Remarque, ensuite c'est un chemin d'où on ne voit jamais la mer alors qu'on traverse de tout son long le camping de Sables d'Or. Les randonneurs ne doivent pas abimer les dunes, les 4x4 des campeurs, si!

Le reste était si beau... 8)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran