Mystère dans Paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 20:35

Depuis quelques temps, Paris est agité par des orienteurs du RO Paris. Ils fouillent, ils furètent, prennent des photos... Mais que font-ils ?
Ah Ah ! Vous voudriez bien en savoir plus ? A suivre.... D'ici quelques temps...
Vous pouvez partager très largement cette information, bien entendu et nous retrouver sur le site de Raid Orientation Paris
Iron kloug

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 13:04

Bonjour
Pour continuer voilà deux illustrations dont une est un morceau de carte de course d'orientation
balisemystère.jpg
balisemystère.jpg (49.84 Kio) Consulté 1174 fois

Et l'autre un endroit bien particulier
PommedePin.jpg
PommedePin.jpg (399.36 Kio) Consulté 1174 fois

Iron kloug

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 18:15

Bonsoir
Continuons à vous maintenir en haleine, pour des coureurs de fond rien de plus normal.
De quand date cet établissement et pourriez-vous donner des personnes célèbres qui le fréquentaient ?
Si vous répondez à la question, vous allez être performant pour ce que l'on vous prépare... car ce n'est qu'une minuscule partie de ce qui vous attend.
Iron Kloug

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 07:33

Même la date est secrète? C'est histoire de garder une petite place dans le calendrier....:-)

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 08:31

Bonjour mon cher Bubulle
Non je peux déjà donner la date puisque nous sommes en relation étroite avec la Mairie de Paris.
Ce devrait être le 22 septembre pour la journée sans voitures (il nous reste à avoir la confirmation).
Mais nous mettrons sur le site, prochainement, des parcours d'entraînements dans différents arrondissements.
Alors la photo ne vous inspire pas ? Où cela peut-il être dans Paris ?
Iron Klouggy

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 08:45

IRON KLOUG a écrit:Alors la photo ne vous inspire pas ? Où cela peut-il être dans Paris ?

C'est trop facile, mon cher Marc, c'est place de la Contrescarpe.

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 08:51

Bravo Cloclo
Alors qui fréquentait cet établissement ? Là aussi ce devrait être facile pour toi.
Et pour continuer à vous donner des indices, ... non plus tard !
Oui je sais ce n'est pas très gentil.
Klouggy

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 08:58

IRON KLOUG a écrit:Alors qui fréquentait cet établissement ?

C'était un cabaret fréquenté par Rabelais et les auteurs de la Pléiade (trop facile avec Gogol :wink:

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 09:09

Eh oui
Gogol à notre secours.. Et quand on regarde justement les différents sites :
Une belle reconstitution 3D de l'endroit
https://vieux-paris.blogspot.com/2008/0 ... me-de.html
Et tout ceux qui sont venus là Villon, La Fontaine, Racine, etc...
Klouggy

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 09:12

Et donc
Avec le petit morceau de carte de CO vous allez partir dans, dans :
une chasse aux trésors sur carte d'orientation.
Gogol ne sera pas forcément utile car il faudra aller voir sur place pour trouver les indices et ensuite remplir une grille pour trouver l'énigme.
Klouggy

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 14:25

Ha ha, ça promet, j'essaierai d'en être !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 14:27

Ça fera partie du Paris Orienteering City Race ?

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 19:14

Bonsoir
Oui absolument.
Kloug

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 10:25

Ah mince, je croyais que c'était le mystère des quarts jamais atteints, comme quoi... :idea:

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 11:29

Bonjour
On va laisser les gens très bien payés de côté (ils nous intéressent de loin, de très loin pour certains d'entre nous) et nous allons vous proposer de faire fonctionner vos jambes et aussi votre tête et même deux fois plus que d'habitude. Non seulement il faudra trouver l'itinéraire mais répondre aux questions et déchiffrer l'énigme.
iron Kloug

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 16:51

Très intéressant, je note la date !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran