Ultrafonzine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 22:17

Yo !

Les vieux de la vieille dont je ne fais pas partie vont peut être plonger dans la nostalgie... Ultrafonzine, un nouvel élan de la communauté UFO, vient de sortir ! (pour les autres, les ptibleus comme moi, ça reste bien intéressant. à vos partages, c'est une production communautaire, gratuite, passionnée... à distribution illimitée !)

Un premier numéro à découvrir ici: http://ultrafonzine.fr/?p=151

bonne lecture !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 22:20

Déjà annoncé vendredi ici:
viewtopic.php?f=19&t=41949&start=120#p1039998
Mais c'est vrai que ça méritait un fil dédié :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 23:23

cloclo a écrit:Déjà annoncé vendredi ici:
viewtopic.php?f=19&t=41949&start=120#p1039998
Mais c'est vrai que ça méritait un fil dédié :wink:


Vous etes actifs sur tous les sujets des petites annonces kikourou ce soir cloclo ? : 8) :D
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 10:14

Ça nous rajeunit pas UFO.

Je suis retombé sur mes numéros papiers il y a peu : que de pépites.

NB : n'oublions pas la charte UFO

Réflexion collégiale des UFOs, rédigée par Phil, cette charte date d'une douzaine d'années : elle a fait office d'édito pour le n°9 d'Ultrafondus Magazine, sorti en février 2004.

Article 1 - A partir de 42,196 kilomètres parcourus d'une traite essentiellement en courant, tu es un UFO.

Article 2 - Quand l'UFO doit choisir comment perdre son temps, il va courir.

Article 3 - La blessure est la pire hantise de l'UFO, car elle l'oblige à s'arrêter.

Article 4 - L'UFO peut chercher la performance, mais c'est juste pour courir plus longtemps ensuite.

Article 5 - L'UFO court partout, tout le temps, vêtu comme il peut. Il est tridimensionnel.

Article 6 - L'UFO est un animal (forcément) paisible (évidemment).

Article 7 - L'Ufo est têtu et il a une idée fixe... devinez laquelle (oui, celle là aussi... mais l'autre également).

Article 8 - Par extension, l'UFO aime tout ce qui est long, exagéré et difficile.

Article 9 - L'UFO aime échanger ses expériences sur tous les domaines, pourvu que ça le fasse courir plus longtemps.

Article 10 - L'UFO n'a pas peur d'aller courir tout seul, ni la nuit, ni en rase campagne.

Article 11 - L'UFO jeune mesure en kilomètres, l'UFO expérimenté calcule en heures et en jours, l'UFO sage se projette dans les années.

Article 12 - Au stade ultime de l'accomplissement, la course à pied n'est plus ni une contrainte, ni une fin en soi. Elle est naturelle, au même titre que la marche ou la respiration.

Article 13 - L'UFO a le sens du rythme et cherche le mouvement perpétuel.

Article 14 - L'UFO peut choisir d'être tout le contraire de ce qui précède si ça lui chante.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 10:43

Je me rappelle de cette charte qui m'avait fait beaucoup réfléchir et que j'apprécie beaucoup.Même si je ne sis plus un UFO au sens sportif du terme, j'en ai conservé quelques préceptes (le mouvement perpétuel du rytlme qui me parle bien notamment)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 10:48

Rraaahh lovely !!!!! Rien que l'intro me rappelle de bons souvenirs ! L'esprit est toujours là ! 8)
Capture.JPG
Capture.JPG (38.87 Kio) Consulté 900 fois

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 11:17

Jean-Phi a écrit:Rraaahh lovely !!!!! ... [/attachment]

comme tu dis :!:
... perso, j'ai rajeuni ... de 10 ans, là :shock: :roll:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 13:51

Excellent l'article 1 :en ces temps de surenchère kilométriques! !!

Messagepar Sandrine74 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 17:50

:D Il y a fort longtemps que je n'ai pas traîné mes running sur ce forum !
La bonne année à tous vu qu'il est encore temps.
Il me semble que Ultrafondus est toujours resté encré dans les mémoires assez vieille :wink: , je garde mes versions papiers précieusement comme un trésor !
Heureuse de voir Ultrafonzine naître, pour notre plus grand bonheur !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 18:14

Sandrine74 a écrit:Heureuse de voir Ultrafonzine naître, pour notre plus grand bonheur !

Et pour la paix des ménages, ce n'est pas un problème ? :wink:
Eh bien, ça fait un bail qu'on ne t'avais pas revu ici :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 18:55

Ah oui quelle bonne nouvelle de recevoir ce courrier dans ma boîte mail :D
Bon, après Sandrine on attend Runstéphane, UltraSteph et LeSanglier :wink:

Moi aussi ça me rajeunit :D :oops:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 19:14

Sandrine74 a écrit::D Il y a fort longtemps que je n'ai pas traîné mes running sur ce forum !
La bonne année à tous vu qu'il est encore temps.
Il me semble que Ultrafondus est toujours resté encré dans les mémoires assez vieille :wink: , je garde mes versions papiers précieusement comme un trésor !
Heureuse de voir Ultrafonzine naître, pour notre plus grand bonheur !



C'est parce que tu lis Ultrafondus version papier qu'il est toujours "encré" :mrgreen: :mrgreen:

BONNE ANNEE SANDRINE :D

ainsi qu' aux UFOs qui se réapparaissent :P

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran