Où courent les Franciliens ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 11:26

L'IRDS propose de visualiser l'Ile de France, redessinée par les traces des coureurs (via Strava)

Où courent les Franciliens ?

Paris-Strava.jpg
Paris-Strava.jpg (379.27 Kio) Consulté 2000 fois

On se demande si les banlieusards courent ou si c'est un phénomène parisien. Ou bien ils profitent de leur voiture pour aller courir plus loin en grande banlieue??? :roll:

CAPCAP, parisien sans voiture qui aime bien courir depuis son pas de porte

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 12:34

CAPCAP a écrit:On se demande si les banlieusards courent ou si c'est un phénomène parisien. Ou bien ils profitent de leur voiture pour aller courir plus loin en grande banlieue??? :roll:

Ben, l'emprise de la carte ne couvre pas la totalité des bois (Boulogne, Vincennes) ni certains gros "spots" de proche banlieue, comme le Parc de Saint Cloud, les Forêts proches (Clamart/Meudon, Fausses-Reposes, Saint Cucufa...tous accessibles en transilien), les Iles (Saint Germain entre Boulogne et Issy), les berges de Seine (De Paris au Parc de Saint Cloud) et je ne parle bien entendu pas des immensités du Mordor...

[EDIT] (J'oubliais aussi Versailles, Land va m'écharper)

Mais c'est super intéressant comme carte, ça permet de voir quel niveau d'originalité on a dans le choix de ses parcours :)


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 14:19

jpoggio a écrit:Ben, l'emprise de la carte ne couvre pas la totalité des bois (Boulogne, Vincennes)..

L'idée était de suivre le lien pour regarder son coin : Où courent les Franciliens ?

Sur l'IDF, ça donne ça:
IDF_coureurs.jpg
IDF_coureurs.jpg (320.54 Kio) Consulté 1958 fois

CAPCAP, ex-banlieusard, né en banlieue, vécu ses 10 premières années en banlieue rouge ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2019, 18:02

On voit bien que le Mordor est réservé à une élite....;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 09:24



normal que la Tête d'Or ait perdu la première place, j'ai été blessé 4 mois....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 17:31

Tant que les parisiens ne viennent pas courir à Parilly :P

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 17:44



Bah, ça veut juste dire que Strava est devenu has been chez le coureur tête d'orien :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 23:48

Il y a quelques drôles de concentrations : la plus étonnante est le secteur de forêt de Rambouillet à l'Ouest de St-Léger en Yvelines qui est, pourtant, de mon expérience, d'assez loin le secteur le moins fréquenté de cette forêt. Il doit y avoir un type qui y tourne tous les jours, constamment sur les mêmes chemins.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 23:52

Spir a écrit:


Bah, ça veut juste dire que Strava est devenu has been chez le coureur tête d'orien :wink:


ouais, on est toujours en avance à Lyon, on fait et on défait les tendances.
Franchement, Strava !!!! qui utilisent encore ça en 2019 ? visiblement encore quelques parisiens refractaires au changement....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 00:04

Arclusaz a écrit:Franchement, Strava !!!! qui utilisent encore ça en 2019 ? visiblement encore quelques parisiens refractaires au changement....


C'est quoi, Strava ???

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 07:28

loiseau a écrit:
Arclusaz a écrit:Franchement, Strava !!!! qui utilisent encore ça en 2019 ? visiblement encore quelques parisiens refractaires au changement....


C'est quoi, Strava ???

Juste 1 vieux dicton suédois je crois :lol:

Messagepar Passy Alpirunning » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 10:11

Des tas de gens ne se seraient jamais mis à courir sans Strava. Cependant notre application favorite est IPhiGéNie ! Certes il n’y a pas le volet social mais sa technicité est sans concurrence !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 10:50

On arrive même à situer les stades !!!!! :mrgreen:

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 15:22

C'est super intéressant ce genre de carte, notamment pour trouver des nouveaux coin où aller courir (et où y'aura plein de monde). Merci du partage!

Il faudrait le même genre de carte avec les densités de coureurs qui passent en différentes couleurs et aussi les plages horaires... Mais je sais pas à quelle point ils peuvent exploiter les données, ça pourrait être très intrusif.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 20:51

A Saint-Denis, je remarque que les gaziers font beaucoup beaucoup moins de CàP que les cheminots!!!

Saint-Denis_CàP.jpg
Saint-Denis_CàP.jpg (231.6 Kio) Consulté 1411 fois

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 22:21

CAPCAP a écrit:A Saint-Denis, je remarque que les gaziers font beaucoup beaucoup moins de CàP que les cheminots!!!

Ca montre seulement qu'ils utilisent moins strava 8) :wink:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 15:55

Yes, et on en parle même dans 20 minutes, c'est pour dire :

https://www.20minutes.fr/paris/2440651-20190202-running-endroits-preferes-parisiens-franciliens-courir
Où l'on apprend que "Le spot privilégié des Yvelines relève du défi ! Il s’agit en effet de la montée d’une colline à Elancourt : seulement 150 mètres à parcourir, mais 32 mètres de dénivelé."...
:lol:
Pas si surprenant pour les habitués du forum...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 06:53

JiBête a écrit:Yes, et on en parle même dans 20 minutes, c'est pour dire :

https://www.20minutes.fr/paris/2440651-20190202-running-endroits-preferes-parisiens-franciliens-courir
Où l'on apprend que "Le spot privilégié des Yvelines relève du défi ! Il s’agit en effet de la montée d’une colline à Elancourt : seulement 150 mètres à parcourir, mais 32 mètres de dénivelé."...
:lol:
Pas si surprenant pour les habitués du forum...


Par contre, elle a raccourci, notre colline....:-)


Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 20:16

Vous croyez qu'on peut avoir le même genre de statistiques via runtastic, l'application que j'utilise lors de mes sorties ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 13:41


Mouais...
Kikourou dans Paris, c'était il y a 10 ans : pas original le gars :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 21:34

TomTrailRunner a écrit:Mouais...
Kikourou dans Paris, c'était il y a 10 ans : pas original le gars :mrgreen:

Ah! Ce n'est pas l'exemple auquel je pensais. Un KK francilien avait tracé quelque chose (je ne sais plus quoi) en forêt d'IDF. Et il avait dû traverser un champ de ronces pour faire son tracé :mrgreen:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran