Et si on se disait bonjour ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar keloumat » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 14:52

Salut à tous.

Je cours depuis quelques années, en général sur les hauteurs de Chambéry/Cognin. Certains de mes parcours se concluent avec un tour du stade Mager.
En général, je ne cours à des horaires et dans des lieux ou je ne croise pas grand monde. Mais quand c'est le cas, j'ai pour principe de saluer les personnes que je croise, que ce soient de simples promeneurs, des VTTistes, des coureurs, ou des chasseurs.
je suis choqué par le nombre de coureurs qui ne saluent pas en retour. C'est à peine si ils jettent un regard sur la personne qu'ils croisent. Ils tirent une tronche... comme si ils n'avaient pas envie de courir. C'est particulièrement vrai quand on se rapproche de la ville et du stade. Autour du stade, c'est le pire, personne ou presque ne se salue.
Et vous, est-ce que c'est un problème là ou vous courrez.
Alors je lance ma campagne: quand je cours, je dis bonjours !

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 15:13

keloumat a écrit:Salut à tous.

Je cours depuis quelques années, en général sur les hauteurs de Chambéry/Cognin. Certains de mes parcours se concluent avec un tour du stade Mager.
En général, je ne cours à des horaires et dans des lieux ou je ne croise pas grand monde. Mais quand c'est le cas, j'ai pour principe de saluer les personnes que je croise, que ce soient de simples promeneurs, des VTTistes, des coureurs, ou des chasseurs.
je suis choqué par le nombre de coureurs qui ne saluent pas en retour. C'est à peine si ils jettent un regard sur la personne qu'ils croisent. Ils tirent une tronche... comme si ils n'avaient pas envie de courir. C'est particulièrement vrai quand on se rapproche de la ville et du stade. Autour du stade, c'est le pire, personne ou presque ne se salue.
Et vous, est-ce que c'est un problème là ou vous courrez.
Alors je lance ma campagne: quand je cours, je dis bonjours !


Hello,
Pour courir à différentes heures dans la banlieue de Lyon, je fais 1 peu le même constat ! Le retour du salut ou du bonjour est très aléatoire !
Je pense qu'il y a 1 peu de tout :
- Ceux concentrés sur eux-mêmes, surement des pros ;)
- Ceux qui sont au bout de leur vie
- Les malpolis
- Les dans la lune
...
Ca m'arrive aussi parfois, j'avoue, lassé de ne pas avoir eu de retour à 5-6 bonjours de suite de me résigner et de rester concentré sur mes chaussettes :)
Pour finir sur 1 note positive : il m'est arrivé cet hiver de courir à Méribel, sur mon parcours je n'y ai rencontré que des personnes aimables et souriantes !
Bref un petit Bonjour ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 15:56

Dire bonjour, c'est une habitude mais ça dépend quand même beaucoup d'où on se trouve....

Quand je cours en montagne, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas dire bonjour aux gens que je croise.
Quand je cours au Parc de la Tête d'Or à Lyon, il ne me viendrait pas à l'idée de dire bonjour aux gens que je croise.

En partant de cette évidence, j'arrive à comprendre que quelqu'un qui a surtout l'habitude de courir à la Tête d'Or ne dise pas spontanément bonjour quand il s'aventure dans des coins moins fréquentés.
Mais, je ne comprendrais jamais que quelqu'un ne réponde pas à un bonjour : ne pas prendre l'initiative du bonjour OK mais ne pas répondre, c'est de la mufflerie.
Quand ça m'arrive qu'on ne me réponde pas, j'imagine ce qui se passerait si quelques minutes plus tard la même personne qui m'a superbement ignoré avait besoin de mon aide suite à une chute ou une blessure : elle se sentirait, je pense, penaude.

Donc, le gentil kikoureur/bisounours doit continuer à donner l'exemple et dire systématiquement bonjour hors lieux trop fréquentés !

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 17:08

C'est peut être bien un phénomène urbain de ne pas répondre aux bonjours.
Habitant l'avant pays savoyard, on se dit systématiquement bonjour.
Il m'arrive même fréquemment d'en profiter pour faire un brin de causette avec des coureurs inconnus...
A+

Messagepar robing » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 17:21

J'habite en banlieue parisienne, et les gens sont plutôt cools et en général répondent aux bonjours. C'est pas systématique, mais c'est quand même une majorité.
Par contre, autant quand on croise quelqu'un, c'est assez simple de dire bonjour, autant quand il s'agit de doubler, c'est un peu moins évident je trouve...
J'ai aussi remarqué que les femmes semblent avoir plus de mal à répondre. Peut être un plus fort sentiment d'insécurité...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 17:26

nmarga a écrit:
keloumat a écrit:Salut à tous.

Je cours depuis quelques années, en général sur les hauteurs de Chambéry/Cognin. Certains de mes parcours se concluent avec un tour du stade Mager.
En général, je ne cours à des horaires et dans des lieux ou je ne croise pas grand monde. Mais quand c'est le cas, j'ai pour principe de saluer les personnes que je croise, que ce soient de simples promeneurs, des VTTistes, des coureurs, ou des chasseurs.
je suis choqué par le nombre de coureurs qui ne saluent pas en retour. C'est à peine si ils jettent un regard sur la personne qu'ils croisent. Ils tirent une tronche... comme si ils n'avaient pas envie de courir. C'est particulièrement vrai quand on se rapproche de la ville et du stade. Autour du stade, c'est le pire, personne ou presque ne se salue.
Et vous, est-ce que c'est un problème là ou vous courrez.
Alors je lance ma campagne: quand je cours, je dis bonjours !


Hello,
Pour courir à différentes heures dans la banlieue de Lyon, je fais 1 peu le même constat ! Le retour du salut ou du bonjour est très aléatoire !
Je pense qu'il y a 1 peu de tout :
- Ceux concentrés sur eux-mêmes, surement des pros ;)
- Ceux qui sont au bout de leur vie
- Les malpolis
- Les dans la lune
...
Ca m'arrive aussi parfois, j'avoue, lassé de ne pas avoir eu de retour à 5-6 bonjours de suite de me résigner et de rester concentré sur mes chaussettes :)
Pour finir sur 1 note positive : il m'est arrivé cet hiver de courir à Méribel, sur mon parcours je n'y ai rencontré que des personnes aimables et souriantes !
Bref un petit Bonjour ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir !


- ceux qui ont des écouteurs sur les oreilles aussi et qui sont dans une dimension parallèle.
- ceux qui sont à quatre pattes, qui font "grouik" et qui on le poils grisonnant... et qui généralement nous provoque une séance de VMA non prévu. :mrgreen:

Je pulsois sur ceux qui sont "pros" - où pire, qui se croit "pros" - pour qui la course est une chose trop sérieuse pour s'occuper du pauvre péquin qui n'a pas la capacité de le suivre...

Après, ma foi, il suffit d'être dans ses pensés pour ne pas faire attention à celui qu'on croise. Mais bon, dans mon coin de Palaiseau, ça se salut généralement.

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 17:35

robing a écrit:J'habite en banlieue parisienne, et les gens sont plutôt cools et en général répondent aux bonjours. C'est pas systématique, mais c'est quand même une majorité.
Par contre, autant quand on croise quelqu'un, c'est assez simple de dire bonjour, autant quand il s'agit de doubler, c'est un peu moins évident je trouve...
J'ai aussi remarqué que les femmes semblent avoir plus de mal à répondre. Peut être un plus fort sentiment d'insécurité...


Effectivement quand tu doubles, ça peut être pris pour de la provocation, tout dépend du ton lol
Pour les femmes, je pense que le sentiment d'insécurité peut jouer, malheureusement.

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 18:04

J'habite dans la region grenobloise. Lors de mes sorties, je croise souvent les mêmes personnes et ici quasi tout le monde se salue...sauf pendant les vacances scolaires de certaines zones... :wink: et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus désagréable de se prendre des vents (surtout de face!) quand on dit bonjour !

Messagepar centori » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 18:09

ça fait 25 ans que j'ai commencé à dire bonjour en courant en prenant comme référence la bonne habitude en randonnée (mais ça se perd un peu en rando)
dans mon secteur au début j'étais tout seul et puis ça s'est développé petit à petit
ce qui est vrai par contre c'est que je le fais hors agglomération, en ville il y a trop de monde tu passes ton temps à ça et les gens ne répondent jamais
en campagne je dis bonjours systématiquement et ça répond
même les vélos je leur dis bonjour :)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 18:41

Ben en Ecouves, tout le monde se dit bonjour...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 18:53

LE post où on apprend que Bubulle court au parc de la tête d'or :shock:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 20:13

Benman a écrit:LE post où on apprend que Bubulle court au parc de la tête d'or :shock:


que fait Bubulle dans cette histoire?... :shock: :shock:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 20:42

Dans l'Est, la courtoisie est de rigueur, si c'est pas un bonjour, c'est 2 doigts levés, un hochement de tête ou un sourire qui présente aussi l'avantage de pouvoir avaler un insecte au passage histoire de se restaurer naturellement... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:12

Galaté57 a écrit:Dans l'Est, la courtoisie est de rigueur, si c'est pas un bonjour, c'est 2 doigts levés, un hochement de tête ou un sourire qui présente aussi l'avantage de pouvoir avaler un insecte au passage histoire de se restaurer naturellement... :mrgreen:


Y'a des gars qui lèvent un seul doigt quand on passe. Mais je me demande si c'est vraiment de la politesse :? :mrgreen:

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:27

Spir a écrit:
Galaté57 a écrit:Dans l'Est, la courtoisie est de rigueur, si c'est pas un bonjour, c'est 2 doigts levés, un hochement de tête ou un sourire qui présente aussi l'avantage de pouvoir avaler un insecte au passage histoire de se restaurer naturellement... :mrgreen:


Y'a des gars qui lèvent un seul doigt quand on passe. Mais je me demande si c'est vraiment de la politesse :? :mrgreen:


Ca dépend du doigt :mrgreen:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:37

En ce qui me concerne, je dis toujours bonjour spontanément, presque sans y penser, aux personnes que je croise en courant. Idem en montagne. Mais si je croise peu de personnes.
Mais si je cours ou marche dans les endroits très fréquentés, il m'est physiquement impossible de dire bonjour à des dizaines de personnes, car je ne ferais que dire bonjour, ce qui a presque un aspect comique de par le côté répétitif.
Cela peut expliquer que dans les stades ou les villes les gens ne se disent pas bonjour, car s'il est facile de dire bonjour à peu de gens il est difficile de passer tout son temps à dire bonjour aux dizaines de gens que l'on croise. :P

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:47

philtraverses a écrit:car s'il est facile de dire bonjour à peu de gens il est difficile de passer tout son temps à dire bonjour aux dizaines de gens que l'on croise. :P


phpBB [video]

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:50

Je disais bonjour à tout le monde, mais certaines coureuses voyaient celà d'un mauvais œil (je m'entraînais souvent dans les bois au milieu de nulle part) en région parisienne, pour des raisons qui les regardent (harcèlement...). J'ai eu des retours plutôt désagréables on va dire.
Depuis je ne dis plus bonjour. Je réponds par contre quand on me dit bonjour.

BM

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 23:12

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:LE post où on apprend que Bubulle court au parc de la tête d'or :shock:


que fait Bubulle dans cette histoire?... :shock: :shock:

Ah pardon. Rien. Je confonds... et je vieillis.
Pas bien de poster du boulot en lisant en diagonale.
Donc ...Où on apprend que Arclusaz court à la tête d'or.
The scoop
Mes vannes tombent à plat. Je suis fini. Fini. Fini.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 23:55

Le monde est deprimant et donnerait enviz de se suicider mais aujourd hui montee au grand rocher ( 1926 metres d altitude en belledonne )( avec une vue magnifique sur belledonne et tout le parcours de l echappee belle d ailleurs )

Aucune attente pour faire du stop pour monter au parking du barlioz depuis grenoble a chaque fois la premiere voiture me prend
Tout le monde se dit bonjour
Le gars au foyer du ski de fond qui m appelle " mon grand "

Bref le monde va mal mais en montagne il y a quand meme de belles choses

Venez courir en montagne en chartreuse vercors ou belledonne :D

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 00:42

Benman a écrit:Je suis fini. Fini. Fini.


On dit: « je suis malade »...

phpBB [video]

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 00:47

dis donc, ton nouvel avatar, il est malade aussi?

Je préférais le précédent.

ou alors, tu as trop lu mon récit de STl 2015!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 00:50

Benman a écrit:dis donc, ton nouvel avatar, il est malade aussi?

Je préférais le précédent.

ou alors, tu as trop lu mon récit de STl 2015!!


je suis d'accord aussi, le précédent avatar était mieux !!!!!!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 00:52

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:dis donc, ton nouvel avatar, il est malade aussi?

Je préférais le précédent.

ou alors, tu as trop lu mon récit de STl 2015!!


je suis d'accord aussi, le précédent avatar était mieux !!!!!!


Malade... malade... sais pas
Mais tellement bien organisé que je ne retrouve plus l’ancien... grrr

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 00:55

Ralala, faut tout faire ici....
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (9.12 Kio) Consulté 1988 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 07:46

xsbgv a écrit:Malade... malade... sais pas
Mais tellement bien organisé que je ne retrouve plus l’ancien... grrr


On t'a déjà dit qu'il ne faut pas abuser des boissons d'hommes.

(Benman non plus, qui me voit fréquenter des lieux réservés à la plèbe alors qu'il n'y a plus qu'une seul parc où Nous courons, maintenant)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 10:09

Benman a écrit:Ralala, faut tout faire ici....


rhôôô... merci papa

Messagepar centori » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 10:26

Spir a écrit:
Galaté57 a écrit:Dans l'Est, la courtoisie est de rigueur, si c'est pas un bonjour, c'est 2 doigts levés, un hochement de tête ou un sourire qui présente aussi l'avantage de pouvoir avaler un insecte au passage histoire de se restaurer naturellement... :mrgreen:


Y'a des gars qui lèvent un seul doigt quand on passe. Mais je me demande si c'est vraiment de la politesse :? :mrgreen:


quand tu es au taquet avec objectif vitesse sur segment ou parcours, c'est dur de dire bonjour, donc logique de se contenter d'un signe de main
je le fais aussi

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 10:34

Bonjour,

C'est systématique pour moi de saluer les coureurs et randonneurs.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 10:53

Salut,
Le milieu montagnard/trail est quand même un peu à part par rapport à celui de la route.
Albertvillois, je cours entre midi et deux à partir du centre-ville de Chambéry, mon lieu de travail.
J'ai l'impression que plus on s'éloigne du milieu urbain, plus le contact est facile. Sur les stades et parcs (Mager, Charrière Neuve à Chambéry) c'est évident que c'est le service minimum. Lorsqu'on s'éloigne et grimpe Sur les côteaux et hauteurs, je croise parfois même des traileuses qui saluent spontanément.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 11:03

BM607 a écrit:Je disais bonjour à tout le monde, mais certaines coureuses voyaient celà d'un mauvais œil (je m'entraînais souvent dans les bois au milieu de nulle part) en région parisienne, pour des raisons qui les regardent (harcèlement...). J'ai eu des retours plutôt désagréables on va dire.
Depuis je ne dis plus bonjour. Je réponds par contre quand on me dit bonjour.

BM

Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 12:15

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».


:lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 15:39

SupermanEnTrail a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».


:lol:


En Alsace/Moselle c'est : "Tiens, un français" :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 16:45

En Savoie, on dit "Tiens voilà un monchu !".

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 16:59

Galaté57 a écrit:
SupermanEnTrail a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».


:lol:


En Alsace/Moselle c'est : "Tiens, un français" :mrgreen:

A Belfort, on disait : "Tiens un alsacien" :mrgreen:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 17:18

doudouX a écrit:- ceux qui sont à quatre pattes, qui font "grouik" et qui on le poils grisonnant... et qui généralement nous provoque une séance de VMA non prévu. :mrgreen:


Ah, je comprend mieux pourquoi personne ne me dit bonjour et accélère en m'apercevant :|

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 18:40

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
BM607 a écrit:Je disais bonjour à tout le monde, mais certaines coureuses voyaient celà d'un mauvais œil (je m'entraînais souvent dans les bois au milieu de nulle part) en région parisienne, pour des raisons qui les regardent (harcèlement...). J'ai eu des retours plutôt désagréables on va dire.
Depuis je ne dis plus bonjour. Je réponds par contre quand on me dit bonjour.

BM

Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».

Mais je réponds bonjour quand on me dit bonjour en région parisienne, et pourtant je suis parigot pur jus (né à Paris même).
La prochaine fois je lui demanderais d'où il/elle vient si il/elle me salue pour connaître sa région (et son 06 pendant que j'y suis si c'est "elle" :mrgreen: ).

Par contre quand je vais dans mon deuxième chez moi en Bretagne là je salue tout ce qui bouge (parfois même ce qui ne bouge pas : "salut arbre" quand je vois un arbre qui m'inspire. Et pourtant il ne me répondent pas !).

BM

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 19:30

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».

Ici, on parle de Q de Frouze.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 22:11

BM607 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
BM607 a écrit:Je disais bonjour à tout le monde, mais certaines coureuses voyaient celà d'un mauvais œil (je m'entraînais souvent dans les bois au milieu de nulle part) en région parisienne, pour des raisons qui les regardent (harcèlement...). J'ai eu des retours plutôt désagréables on va dire.
Depuis je ne dis plus bonjour. Je réponds par contre quand on me dit bonjour.

BM

Quand en Ecouves quelqu'un ne répond pas à notre bonjour, on dit entre nous: «Tiens, un Parisien !».

Mais je réponds bonjour quand on me dit bonjour en région parisienne, et pourtant je suis parigot pur jus (né à Paris même).
La prochaine fois je lui demanderais d'où il/elle vient si il/elle me salue pour connaître sa région (et son 06 pendant que j'y suis si c'est "elle" :mrgreen: ).

Par contre quand je vais dans mon deuxième chez moi en Bretagne là je salue tout ce qui bouge (parfois même ce qui ne bouge pas : "salut arbre" quand je vois un arbre qui m'inspire. Et pourtant il ne me répondent pas !).

BM


C’est les premiers signes d’une overdose de beurre-sucre ou de chouchen :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 22:32

Quand tu crois que tu as dis bonjour... :lol:

phpBB [video]

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran