Empreinte carbone et course à pied : utopie ? Que faire ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 16:38

Mais qui c'est, ce Monsieur Léta dont on parle depuis quelques pages, là (*)? ça a jamais été écrit sur mes petits bouts de papier que je l'élisais, celui-là, mince. On me mentirait donc? Ce serait donc un complot de ce Monsieur Tout-Puissant qui décide de tout, alors?

(*) en fait, bientôt, je ne vous ai pas dit, mais Léta ce sera moi.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 17:30

bubulle a écrit:Mais qui c'est, ce Monsieur Léta dont on parle depuis quelques pages, là (*)? ça a jamais été écrit sur mes petits bouts de papier que je l'élisais, celui-là, mince. On me mentirait donc? Ce serait donc un complot de ce Monsieur Tout-Puissant qui décide de tout, alors?

C'est Madame Léta puisque selon les points de vue, soit on cherche à la traire, soit on trouve qu'elle nous pompe. Et puis ne dit-on pas Léta soeur ?
:arrow:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 00:05

Le Jaune rit car Léta gère ?

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 10:19

NRT421 a écrit:
bubulle a écrit:Mais qui c'est, ce Monsieur Léta dont on parle depuis quelques pages, là (*)? ça a jamais été écrit sur mes petits bouts de papier que je l'élisais, celui-là, mince. On me mentirait donc? Ce serait donc un complot de ce Monsieur Tout-Puissant qui décide de tout, alors?

C'est Madame Léta puisque selon les points de vue, soit on cherche à la traire, soit on trouve qu'elle nous pompe. Et puis ne dit-on pas Léta soeur ?
:arrow:

Dans l'antiquité Mme Léto avait donné naissance à 2 divinités Artémis et Apollon :) ,
alors qu'aujourd'hui Mr Léta a engendré 2 chimères Marine et JeanLuc. :shock:

:mrgreen: :arrow:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 12:46

En Israel, on parle de Létanyahu, tout en haut de l'appareil.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 13:47

Et aux États Unis letar GIe

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 14:08

Que faire ?
Ne rien acheter aujourd'hui, ni ce week end pour ne pas encourager des pratiques commerciales qui poussent à l'achat irraisonné. Une vidéo sympa et un schéma à appliquer à ses achats.
Dernière édition par miniping le 23 Nov 2018, 14:55, édité 1 fois au total.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 14:46

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 16:31

miniping a écrit:Que faire ?
Ne rien acheter aujourd'hui, ni ce week end pour ne pas encourager des pratiques commerciales qui poussent à l'achat irraisonné. Une vidéo sympa et un schéma à appliquer à ses achats.

Ca me fait également penser à une chronique entendue dans la semaine, d'une oreille distraite, où le chroniqueur parlait des achats sur internet. Ceux-ci ont eu un impact sur la production de cartons, recyclables en théorie mais il n'était pas convaincu.
La conclusion était que l'augmentation des achats par internet pouvait être néfaste pour l'environnement, du fait de cette augmentation, et qu'il est préférable d'aller en magasin.

Rien qu'avec ces deux sujets, on voit bien les difficultés pour tout à chacun. Rien que pendant que j'écris ce message, la pub sur la partie de droite :
Pub.png

2 points :
1. Publicité pour Black Friday --> pratiques commerciales qui poussent à l'achat irraisonné
2. Achat sur internet --> production de carton

Mais bon, facile de soulever ce point... alors que je suis prêt à faire des achats sur des sites marchand, dans certains domaines (pas la CAP en tout cas, je préfère aller dans une boutique connue ici)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 16:44

Le carton se recycle jusqu'à 7 fois, à la condition évidemment que les consignes de tri soient respectées.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 16:56

Benman a écrit:Le carton se recycle jusqu'à 7 fois, à la condition évidemment que les consignes de tri soient respectées.

C'est bien ce que disait le chroniquer.
Entre la théorie du recyclage, donc 7 fois, et la pratique... Combien de cartons partent tout simplement à la poubelle :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 17:21

Benman a écrit:Le carton se recycle jusqu'à 7 fois, à la condition évidemment que les consignes de tri soient respectées.

Le meilleur déchet c'est toujours celui qu'on ne créée pas. Ensuite vient le réemploi, ensuite seulement le recyclage.

» 23 Nov 2018, 22:48

ejouvin a écrit:

C'est bien ce que disait le chroniquer.
Entre la théorie du recyclage, donc 7 fois, et la pratique... Combien de cartons partent tout simplement à la poubelle :wink:

Pour les entreprises et les administrations, c'est interdit selon le decret 5 flux. Et l'enfouissement du carton en centre de stockage est également interdit et controlé par les Dreal.
Dernière édition par Benman le 23 Nov 2018, 23:18, édité 1 fois au total.

» 23 Nov 2018, 22:53

miniping a écrit:

Le meilleur déchet c'est toujours celui qu'on ne créée pas. Ensuite vient le réemploi, ensuite seulement le recyclage.

Oui. Cela commence par la conception du produit et se son emballage pour en diminuer l'empreinte et en favoriser le recyclage, ce qui est loin d'être le cas, les lois du marketing en décidant autrement (emballages uniques, mélange de plastiques, packaging intriables, obsolescence programmée, produits inutiles etc...)

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran