Nous voulons des coquelicots

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 07:35

J'aimerais bien voir un peu plus de coquelicots quand je cours dans la campagne (pour le parisien que je suis)
Nous voulons des coquelicots

Messagepar centori » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 10:51

y en a de plus en plus par rapport à ce que c'était il y a 15-20 ans
j'en ai même trés régulièrement dans mon jardin

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 11:37

centori a écrit:y en a de plus en plus par rapport à ce que c'était il y a 15-20 ans
j'en ai même trés régulièrement dans mon jardin


Que voilà une réponse "ras des pâquerettes" ! :shock:
C'est signé.

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 12:34

Il faut venir au TRAIL DE MONTAGNOLE

FLYER-2018-640x395.jpg
FLYER-2018-640x395.jpg (77.81 Kio) Consulté 945 fois


Coquelicots garantis

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 13:07

T FOU !
Depuis que le faiZan urine la bas en courant, avec tout ce qu'il s'envoie comme produits, plus rien ne pousse !
T'as pas vu tout le bitume qu'il y a a montagnole ??? :twisted:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 16:42

22 km 1100 m ?!! Mais il est où le jambon ???

Sinon les coquelicots je trouve aussi qu'il y en a de plus en plus, même dans les chantiers en plein milieu de Lyon :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 16:50

J'ai descendu dans mon jardin
J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot
Il me dit trois mots en latin (bis)
Que les hommes ne valent rien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Que les hommes ne valent rien (bis)
Et les garçons encore moins bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Des dames, il ne me dit rien (bis)
Mais des d'moiselles beaucoup de bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 17:07

Trixou a écrit:Sinon les coquelicots je trouve aussi qu'il y en a de plus en plus, même dans les chantiers en plein milieu de Lyon :shock:

Il y en a de plus en plus ? alors sauf là où il y en avait avant : sur le bord des routes et dans les champs :?
Pétition signée

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 18:26

Trixou a écrit:Sinon les coquelicots je trouve aussi qu'il y en a de plus en plus, même dans les chantiers en plein milieu de Lyon :shock:

y'a peut-être moins de pesticides sur les chantiers dans lyon qu'à la campagne ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1538631911

évidemment que j'ai signé. (même si les pétitions...)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 22:57

J'ai signé aussi (les pétitions c'est peut-être simpliste mais ca peut être efficace, faut pas s'en priver)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 15:14

Au delà de la pétition, l'idée est un rassemblement mensuel dans plusieurs villes de France. Le 1er était hier (bon, je n'ai pas pu y aller...) :oops:

N'empêche, cet été, j'ai dû faire plusieurs allers-retours en voiture entre Clermont et le massif du Sancy et notamment la nuit. Je n'ai malheureusement pas eu à nettoyer mon pare-brise : aucun insecte collé dessus. Ballades dans des paturages : plus de sauterelles... Les ruisseaux où mon grand-père m'a appris à pêcher : plus une truite. Bref, ça fait bien flipper.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 15:25

snail69 a écrit:Au delà de la pétition, l'idée est un rassemblement mensuel dans plusieurs villes de France. Le 1er était hier (bon, je n'ai pas pu y aller...) :oops: ...
Moi non plus :oops:
snail69 a écrit:Je n'ai malheureusement pas eu à nettoyer mon pare-brise : aucun insecte collé dessus
Cet été j'ai fait un tour du Chablais avec des amis, souvent loin des cultures... Je me suis surpris à me dire "Tiens! Un papillon!" Il y en avait presque aussi peu qu'à Paris! :shock:

Bien sûr, au delà de l'emblématique coquelicot, c'est toute la biodiversité qui est visée par Nous voulons des coquelicots

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 15:28

Oui, je suis surpris maintenant quand chaque pas soulève des nuées de sauterelles et que chaque fleur est visitée par un papillon. A vrai dire ça n'arrive plus que dans quelques coins vraiment reculés...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran