WE Chamoniard

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar slemire » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 11:59

Hello,

Je poste ce message après l'avoir fait sur le fil du TAR mais je devais être HS :oops:
Je descend sur Chamonix pour le TAR et je cherche un ou 2 restaurants savoyards pour le vendredi soir et samedi midi, vous avez des adresses sympas pour 4 Lillois en mal de fondues, raclettes...?
Pareil on veut se faire une petite randonnée tranquille le samedi apm pour profiter du coin, un petit parcours de 2H à conseiller ?

Merci d'avance

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 12:24

slemire a écrit:Hello,

Je poste ce message après l'avoir fait sur le fil du TAR mais je devais être HS :oops:
Je descend sur Chamonix pour le TAR et je cherche un ou 2 restaurants savoyards pour le vendredi soir et samedi midi, vous avez des adresses sympas pour 4 Lillois en mal de fondues, raclettes...?
Pareil on veut se faire une petite randonnée tranquille le samedi apm pour profiter du coin, un petit parcours de 2H à conseiller ?

Merci d'avance


dur de trouver des restos savoyards sur Chamonix.
par contre, y a plein de resto haut savoyards mais je peux pas te donner de conseils car je ne peux pas fréquenter ce type d'établissements étant né du bon côté de la frontière 73/74.

Comment ça, je suis lourd avec ça ? mais non..... c'est du folklore et un moyen "élégant" de faire remonter la demande de slemire tout en haut du forum....

Messagepar slemire » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 12:27

:D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:39

Salut

Petit ballade avec refuge buvette à la clé :
- départ parking du lavancher, entre Chamonix et Argentieres : tu montes au "CHapeau" refuge buvette avec spécialités. (A/R 1h20 en marchant tranquille) .
- si tu pousses 10' plus loin (cul de sac) belle vue sur la mer de glace
- possibilité de faire la boucle par la tête de prapator à la montée ou la descente (+ 40')

Buvette le Chapeau

@+
LtBlueb

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:57

Hello

du temps ou je frequentais le coin (y'a 20 ans), on allait souvent a "l'arret bougnette" a Vallorcines. Et pour la ballade , y'a le col des posettes au depart de Vallorcines qui est bien sympa .Par contre faire la ballade avant le resto parce qu'aprés , t'es plus en état .

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 13:58

LtBlueb a écrit:Salut

Petit ballade avec refuge buvette à la clé :
- départ parking du lavancher, entre Chamonix et Argentieres : tu montes au "CHapeau" refuge buvette avec spécialités. (A/R 1h20 en marchant tranquille) .
- si tu pousses 10' plus loin (cul de sac) belle vue sur la mer de glace
- possibilité de faire la boucle par la tête de prapator à la montée ou la descente (+ 40')

Buvette le Chapeau

@+
LtBlueb

Bonjour slemire,

Pour le samedi, il me semble que tu as une bonne base avec les propositions de LtBueb et la buse.

Pour le vendredi soir, en supposant que tu loges sur Chamonix, c'est plus compliqué. Si tu cherchais du gastronomique, du pub (ou mieux une micro-brasserie), du vegan, du japonnais ou plein d'autres choses, ce serait facile. Mais du vrai bon typique ... je ne sais pas vraiment te conseiller qq chose en dehors des institutions évidentes style La Calèche. Jamais été mal accueilli, jamais mal mangé, mais c'est une "grosse usine".

Excellent TAR !

Messagepar slemire » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 14:54

Merci à vous tous pour les conseils.
On va essayer de pas trop charger le vendredi et samedi pour être bien dimanche :)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran