Destination vacances Montagne+Mer

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:47

Salut,

Afin de concilier un peu les envies familiales sur la destination des prochaines vacances, je suis à la recherche de destinations (à l'étranger?) où l'on pourrait combiner montagne (il faut bien s’entraîner un peu...) + mer/lac.
Cela me dérange pas de passer 3 semaines dans les Alpes, mais ma fille un peu moins ;) En fait si, elle aime la montagne, la nature, etc etc, mais si elle pouvait piquer une petite tête après une rando le soir dans un lac, un mer, ce serait top.

J'avais fait dans le style Madère il y a deux ans et la Corse il y a 5-6 ans, ce fût top !

Avez-vous d'autres idées ?

Merci!
yves

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:51

Meme en France dans des villes comme Nice tu peux enchaîner mer et montagne
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar le charognard » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:55


Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:59

Hello!
Si tu veux aller loin, tu peux te diriger sur la Réunion, Guadeloupe, Martinique,
Moins loin dans le même style que Madère, tu peux aller sur les Canaries.
En métropole, autour du lac d'Annecy par exemple pour ne citer que lui (et je n'y suis jamais allé je précise).

En fait beaucoup (mais alors, beaucoup!) de destinations elligibles, tu peux déjà aller voir une bonne grosse liste de course et voir si elles passent près d'un lac/mer :mrgreen:
(GRR, Transkarukera, Transgrancanaria, maxi-race... c'est pour ça que je t'ai donné ces destinations :) )

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Août 2018, 10:59

Embruns, Montreux, Contamines-Montjoie, Talloires, Tesserete, Lucerne, Omegna .... 8) 8)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 21 Août 2018, 11:07

Bora-Bora-14(small).jpg
Bora-Bora : la montagne dans la mer :-)
Bora-Bora-14(small).jpg (64.16 Kio) Consulté 2657 fois


C'est sur c'est pas à coté :( :cry: , mais ça vaut l'ile-de-france :wink:

bonnes vacances où qu elles soient 8)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Août 2018, 11:41

yves_94 a écrit:Salut,

Afin de concilier un peu les envies familiales sur la destination des prochaines vacances, je suis à la recherche de destinations (à l'étranger?) où l'on pourrait combiner montagne (il faut bien s’entraîner un peu...) + mer/lac.


Salut

Mêmes préoccupations ... je passe les destinations ultra-triviales que tout le monde connait (donc hors métropole) 8)

Déjà testé :
- Madère mais je vois que tu as déjà donné
- Le Cap Vert, et surtout l'ile de Santa Antao
- La Bulgarie , de jolis chaines de montagne à l'ouest et centre du pays et la Mer Noire à l'Est : seul souci , l'éloignement entre les 2 qui fait que tu es obligé de fragmenter ton séjour (impossible de faire randonnee le matin, plage l'après midi...)

Avantages de ces 3 destinations : à distance raisonnable de la France (4 à 6 heures d'avion), pas grand monde, pas de décalage horaire significatif et budget ultra attractif

On cherche déjà pour l'an prochain : il y a sans doute à creuser coté Majorque et Canaries...

@+
LtBlueb

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 11:54

LtBlueb a écrit:...
On cherche déjà pour l'an prochain : il y a sans doute à creuser coté Majorque et Ténérife

@+
LtBlueb


J'allais répondre Majorque pour y avoir fait 3 belles sorties en 2013, au cours d'une semaine de vacances.

Le Puig de l'Offre ( 1091 m ) depuis le Port de Soller
Le Puig de Galatzo ( 1027 m ) depuis Estellencs
Les Puig de Galileu ( 1180 m ) et de Massanella depuis le refuge de Son Amer
http://yvan11.over-blog.com/article-mal ... 63612.html

Pour les plus gourmands, il y a le GR221 qui parcourt toute la chaine montagneuse.
http://www.lepape-info.com/actualite/le ... -montagne/

Sinon pour rester dans les Alpes et avec lacs et superbes rivières, je conseillerais la Slovénie.
https://www.slovenia.info/fr/destinos/a ... ee-de-soca

http://yvan11.over-blog.com/article-prs ... 75214.html
http://yvan11.over-blog.com/article-kad ... 75030.html

Je dois moi aussi respecter un cahier des charges précis pour les vacances : lieux de baignade obligatoire pour mes deux éponges !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 12:28

Je constate que nous sommes nombreux à devoir respecter un cahier des charges exigeant :lol:
Embrun avec le Queyras pas loin, c'est pas mal du tout.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 21 Août 2018, 12:29

Pas mieux que le charognard: la corse +++.
Par exemple, le matin à la fraiche montée au mont cinto, 2707 m, l'après midi pique nique et baignade dans le mer chaude.
Bien sur il y a les corses :wink:

Sinon majorque comme Yvan. Les sommets ne sont certes pas très haut mais tu as quantité de sentiers qui partent de la mer vers les sommets.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Août 2018, 12:52

Comme dit + haut, Annecy parfait, lac du Bourget (avec dent du chat, Chambotte...), Léman (au-dessus de Thonon-Evian, dent d'Oche/Haut-Chablais), + au sud lac de Ste-Croix au Verdon, lac de Serre-ponçon... pour la mer, Corse, Ligurie, Sicile, arrière-pays niçois, pays basque... pas besoin d'aller au bout du monde!!!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 13:04

L'Dingo a écrit:
Bora-Bora-14(small).jpg


C'est sur c'est pas à coté :( :cry: , mais ça vaut l'ile-de-france :wink:

bonnes vacances où qu elles soient 8)

Je valide, sauf que pour faire du dénivelé là, faut se munir d'une bonne machette : c'est méga touffu.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 13:06

Pas oublier la zone de Millau avec de la bonne eau fraîche pour faire plouf : Dourbie, Tarn, Jonte.

Messagepar robin » sa fiche K
» 21 Août 2018, 13:16

Les Pyrénées Orientales aussi : Colioure, Baniuls, Cerbére : La plage et les Pyrénées qui se jettent dans la mer. :D

Messagepar robin » sa fiche K
» 21 Août 2018, 13:19

Ah aussi Le lac Chambon en Auvergne

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 21 Août 2018, 17:23

Comme robin, je confirme les PO (66). Argeles sur mer, Collioure, Banyuls, Cerbere.
Mon épouse vient de préparer sa CCC à Collioure. Elle alternait La Massane, Madeloc et Sailfort.
Tu as aussi le sentier du littoral de Collioure à Cerbere avec de belles criques entre Port Vendres et Banyuls.

Et puis Collioure c'est beau (c'est mon village :oops: )

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 21 Août 2018, 18:36

Ah Madeloc ! Un lieu magique, et effectivement ce n'est pas les Alpes mais ça grimpe !

Madeloc.jpg
Madeloc.jpg (57.28 Kio) Consulté 2469 fois

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Août 2018, 18:39

robin a écrit:Les Pyrénées Orientales aussi : Colioure, Baniuls, Cerbére : La plage et les Pyrénées qui se jettent dans la mer. :D

je plussoie en temps qu'ancien résident en Cerdagne.
Il y a aussi l'autre bout de la chaine: les Pyrénées Atlantiques.
Mer ou océan, quel gros dilemme! 8)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Août 2018, 19:16

Pareil ! d'Argeles on a la plaine, la plage et les petites Albères au bout de la chaussure

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Août 2018, 20:20

Très bien Majorque effectivement. Des montagnes moyennes, mais de quoi faire de bons D+ et des belles boucles . Par contre il faut résider au Nord, beaucoup plus montagneux.
Testé cet été la Crête C'est top au niveau bouffe, accueil et mer, mais les montagnes ( plutôt hautes ) manquent malheureusement un peu de chemins praticables (En tous cas la ou j'étais- donc étudier cartes avant de choisir le lieu car sinon, on tombe sur des barrières...). Mais quel bonheur de se gaver de figues fraîches tout le long des routes et chemins...

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 21 Août 2018, 20:22

Je ne comprends pas, quand on vit en région parisienne, qu'on puisse vouloir aller en vacances d'été à Argeles sur mer et ses immondes barres d'immeubles sur le front de mer, en zone surpeuplée, ou alors je confonds avec une commune avoisinante ?

Sinon, je confirme pour le lac de Serre-Ponçon, Embrun ou Savines-le-lac, très adapté à ton cahier des charges, le lac est à 800m environ, 22 degrés dans l'eau en moyenne l'été, et plusieurs sommets juste autour du lac, entre 2.300 et 2.500m (Pic de Morgon, Mont-Guillaume, Aiguilles de Chabrières, ...).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 08:16

Arcelle a écrit:Je ne comprends pas, quand on vit en région parisienne, qu'on puisse vouloir aller en vacances d'été à Argeles sur mer et ses immondes barres d'immeubles sur le front de mer, en zone surpeuplée, ou alors je confonds avec une commune avoisinante ?



Moi je comprends très bien. Si tu vis en région parisienne, c'est que tu aimes les barres d'immeubles et les zones surpeuplées, non ?

Ou alors c'est que je ne comprends vraiment rien...

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 12:01

Les Calanques ? Bon, ce n'est pas de la montagne, mais il y a moyen de faire du dénivelé sur des sentiers techniques.
Testé cet été avec hébergement à la Madrague de Montredon : 2mn à pieds de la mer, guère plus des premiers sentiers...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 17:06

Je dépoussière un peu le sujet pour venir à la quête aux bons plans concernant les Canaries

D'un point de vue trail, nature et paysages, quelle île privilégier ?
Un lieu précis à conseiller, en bord de mer, avec des départs de sentiers autour (toujours le fameux cahier des charges :wink: ) ?
Ou sinon, tout autre lieu/hébergement sympa loin des hotels usines.

Séjour prévu en Janvier, je prends aussi si vous avez idée d'une autre destination aux températures clémentes à ce moment là (pour le même budget que les Canaries).

Messagepar yanou » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 09:26

Les Cyclades, certaines iles grecques ( Naxos, Paros...) permettent de cumuler les 2.

Messagepar centori » sa fiche K
» 10 Nov 2018, 22:37

italie les abruzzes
j'y vais en 2019
réservation à la plage et rando montagne à maxi 45'-1h de route

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 00:40

Les Abruzzes en janvier ? C'est raté pour trouver des températures comparables à celles des Canaries...
Les Baléares éventuellement, mais probablement plus frais qu'aux Canaries. Pluviométrie similaire à celle de Ténérife (4 à 5 jours et 40 mm en moyenne). Le sud de la Sardaigne également mais sans doute plus cher. Pour les îles grecques, c'est en janvier qu'il pleut le plus.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 12:19

Marathonnerre a écrit:Les Abruzzes en janvier ? C'est raté pour trouver des températures comparables à celles des Canaries...
Les Baléares éventuellement, mais probablement plus frais qu'aux Canaries. Pluviométrie similaire à celle de Ténérife (4 à 5 jours et 40 mm en moyenne). Le sud de la Sardaigne également mais sans doute plus cher. Pour les îles grecques, c'est en janvier qu'il pleut le plus.


En Sardaigne, il m'a pas semblé qu'il y ait beaucoup de sentiers balisés

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 13:24


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 14:01

peky a écrit:Bonjour,

sur Wikiloc il existe des traces : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/map.do?l ... 49&z=9&k=1
un topo guide : https://www.rother.de/rother-titres%20f ... e-4941.htm


Oui, j'avais vu ce guide avant d'y aller cet été, mais rien ne remplace un bon balisage sur place. (j'avais adoré courir dans le Gard pour çà, des sentiers balisés et des panneaux avec indication horaire à chaque intersection : idéal pour improviser ses sorties)

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 16:11

Bonjour,

A priori il existe des circuits balisés. https://www.sardegnaturismo.it/fr/de-la-montagne-la-mer

Le kikour sylvain it doit pouvoir t'aider.

Messagepar yanou » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 17:52

Par expérience, pour les zones côtières, les balisages sont plus qu'aléatoires voire inexistants notamment sur la partie sud/ouest et est. C'est une belle terre de grimpe mais pour courir c'est "into the wild". Par contre je serai curieux d'explorer les montagnes du supramonte.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 08:29

Yvan11 a écrit:Je dépoussière un peu le sujet pour venir à la quête aux bons plans concernant les Canaries

D'un point de vue trail, nature et paysages, quelle île privilégier ?
Un lieu précis à conseiller, en bord de mer, avec des départs de sentiers autour (toujours le fameux cahier des charges :wink: ) ?
Ou sinon, tout autre lieu/hébergement sympa loin des hotels usines.

Séjour prévu en Janvier, je prends aussi si vous avez idée d'une autre destination aux températures clémentes à ce moment là (pour le même budget que les Canaries).

Je suis allé à Ténérife pour les vacances de Noël il y a quelques années, c'était chouette. tee-shirt tous les jours, des randos variés, soit dans les paysages lunaires vers le Teide, soit dans la forêt à l'est. J'étais passé par Fram et donc dans un hôtel de la côte nord... plutôt vide en cette saison. La piscine (extérieure) était froide... Et y'a un beau parc animalier si tu aimes.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 14:40

Yvan11 a écrit:Je dépoussière un peu le sujet pour venir à la quête aux bons plans concernant les Canaries

D'un point de vue trail, nature et paysages, quelle île privilégier ?
Un lieu précis à conseiller, en bord de mer, avec des départs de sentiers autour (toujours le fameux cahier des charges :wink: ) ?
Ou sinon, tout autre lieu/hébergement sympa loin des hotels usines.

Séjour prévu en Janvier, je prends aussi si vous avez idée d'une autre destination aux températures clémentes à ce moment là (pour le même budget que les Canaries).


on a testé Tenerife l'année derniere, pffui trop bien, on trouve des coins assez sauvages et très sympa pour mer et montagnes.
On a fait une semaine cote Est : top => village au bout du bout Igueste des San Andres, plage = las gaviotas.
une semaine à l'ouest : plus balneaire, mais acces au teide plus facile.
Peut etre a tester cote nord cf video youtube Emelie Forsberg montée du teide de la plage
bonnes vacances en tous cas !!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 20:01

Merci à vous, billets d'avion réservés pour Tenerife :mrgreen:
(ne le dites pas aux animateurs du fil "Empreinte carbone"...)

Plus qu'à trouver le lieu qui servira de base ( Igueste des San Andres parait bien placé en effet).

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 15:02

Yvan11 a écrit:Merci à vous, billets d'avion réservés pour Tenerife :mrgreen:
(ne le dites pas aux animateurs du fil "Empreinte carbone"...)

Plus qu'à trouver le lieu qui servira de base ( Igueste des San Andres parait bien placé en effet).


pour info, on etait là : https://www.airbnb.fr/rooms/15355292

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 16:40

Steph63 a écrit:
Yvan11 a écrit:Je dépoussière un peu le sujet pour venir à la quête aux bons plans concernant les Canaries

D'un point de vue trail, nature et paysages, quelle île privilégier ?
Un lieu précis à conseiller, en bord de mer, avec des départs de sentiers autour (toujours le fameux cahier des charges :wink: ) ?
Ou sinon, tout autre lieu/hébergement sympa loin des hotels usines.

Séjour prévu en Janvier, je prends aussi si vous avez idée d'une autre destination aux températures clémentes à ce moment là (pour le même budget que les Canaries).


on a testé Tenerife l'année derniere, pffui trop bien, on trouve des coins assez sauvages et très sympa pour mer et montagnes.
On a fait une semaine cote Est : top => village au bout du bout Igueste des San Andres, plage = las gaviotas.
une semaine à l'ouest : plus balneaire, mais acces au teide plus facile.
Peut etre a tester cote nord cf video youtube Emelie Forsberg montée du teide de la plage
bonnes vacances en tous cas !!

L'ascension du Teide depuis la plage me fait rêver (3800 m de D+ d'un coup). En attendant j'avais gravi le sommet au petit matin depuis 2400 m: il faut arriver en haut avant 9h pour ne pas faire partie du quota max qui a le droit d'y aller chaque jour. La vue d'en haut est impressionnante et l'ambiance surréaliste au milieu des émanations de soufre. L'ascension elle-même est plutôt moche : un gros tas d'éboulis. N'hésite pas si tu as l'occasion.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 15:26

De retour de Tenerife, très content.
Finalement, j'avais pris un logement à Bajamar au nord-Est.

Comme sorties trails, j'ai fait :
Punta del Hidalgo - Chinamada 8km/550mD+
Phare de Teno-Baracan 18km/1000mD+
Bajamar - Cruz del Carmen 21km/ 1100mD+

Sinon, on a fait le Teide en prenant le téléphérique aller-retour.

PSX_20190109_125930.jpg
PSX_20190109_125930.jpg (1.64 Mio) Consulté 1247 fois

Messagepar pacman » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:12

d'ailleurs Yvan, je cherche le lien sur ton site où tu parlais de la presqu'ile de Crozon, je n'arrive plus à le trouver...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:28

Hello,
Pour reprendre le sujet initial "Mer+Montagne", je vais tenter la Croatie. Avantage, c'est accessible en voiture et c'est moins cher que la Corse. Je pensais aller à côté du parc naturel de UCKA où se déroule la course les 100 miles d'Istria (inscrite au calendrier de l'UTWT), quelqu'un aurait des retours sur cet endroit ? Cela me semble pas mal pour avoir la mer et la montagne à proximité.
Merci.

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran