Bravo les bleus :)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 08:30

C'est à cause de personne comme vous que le drapeau français est associé au FN et au racisme.
Aimer le drapeau français, c'est juste être fier d'être français, sans dénigrer les autres.

Ce n'est pas parce que j'aime mon pays que je suis pro FN ou raciste !!!!! Sauf pour des pseudo philosophes comme vous.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 08:40

Si vous pouviez, de votre côté, cesser de réduire mon discours à cette histoire de drapeau ce serait cool, merci.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 08:57

De ce que je comprends, le titre du fil devrait plutôt être:
"Bravo les bleus-blancs-rouges"
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 09:30

Au final, quand je lis le post, je suis rassuré, on est bien en France... Goscinny et Uderzo ont superbement caricaturé la France en créant leur village gaulois.
Quoiqu'il arrive, sur un même thème, on va réussir à se taper sur la gueule... :wink:
Mais généralement même si on est pas d'accord, y'a bien un moment où on arrivera à se faire une bonne bouffe ou une bonne course des familles (pour notre cas) ensemble.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 09:50

Caracole a écrit: On se replie derrière des arguments faux, de plus ou moins bonne foi, et on ferme les portes à l'autre en l'accusant de porter la rage.

C'est bien le souci, quand on veut tuer son chier on dit qu'il a la rage. Je reste persuadé surtout que le repli identitaire actuel va de pair avec la paupérisation des populations. Paupérisation tant économique que culturelle. Et d'ailleurs, c'est dans ces cas là que l'on a de la manipilation des masses à des fins pas toujours très humanistes (je n'emploie pas volontairement le terme catholique parce que ça nous entraînerait dans un autre débat stérile !!! :mrgreen: ).
Bref, tout ça pour dire si on en revient au sujet initial c'est tant mieux si pour une fois une bande de petits jeunes issus de la mixité sociale et culturelle, du fruit des immigrations successives, venant parfois de cités difficiles défraie la chronique autrement que par les faits divers et permettent à d'autres jeunes issus de ces rangs de les voir comme des exemples à suivre. Ca fait du bien. Rien que pour ça, c'est super.
Le reste... :roll:
cloclo a écrit:De ce que je comprends, le titre du fil devrait plutôt être:
"Bravo les bleus-blancs-rouges"
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Espèce de troll ! On devrait appeler la modération ! :mrgreen:
doudouX a écrit:Au final, quand je lis le post, je suis rassuré, on est bien en France... Goscinny et Uderzo ont superbement caricaturé la France en créant leur village gaulois.

+1 ! :lol:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 09:53

doudouX a écrit:Au final, quand je lis le post, je suis rassuré, on est bien en France... Goscinny et Uderzo ont superbement caricaturé la France en créant leur village gaulois.
Quoiqu'il arrive, sur un même thème, on va réussir à se taper sur la gueule... :wink:
Mais généralement même si on est pas d'accord, y'a bien un moment où on arrivera à se faire une bonne bouffe ou une bonne course des familles (pour notre cas) ensemble.

POISSON PAS FRAIS! (Bim! :mrgreen: )
Franchement, j'élève le débat non :wink: ?

Merci à Jean-Phi d'avoir précisé pour les primes de match reversées aux assos, je n'étais pas au courant mais ça me fait du bien de lire ça.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 10:27

:arrow: le sujet de petit franck était sympa, c'est un très beau résultat qui a fait plaisir à des millions de personnes en France, et puis après il part en sucette :idea:

Après chacun y va de son petit truc sur ces thèmes préférés...

@jean-phi le repli sur soi, etc. est exagéré par rapport à des tas de trucs, il ne faut quand même pas penser que le siècle dernier est si loin : la vision de l'Autre a quand même rarement été positive...

@distribuer une prime, oui pas mal... Marc Gasol qui est dans la Méditerranée pour repêcher des gens, mieux (et encore on le sait car il y aune grosse tension en ce moment, l'été dernier il faisait la même chose sans que personne ne soit au courant), et le top restera toujours Bartali, dont la femme ne savait rien (pendant la guerre on comprend, mais après... ben après vu qu'il avait juste fait ce qu'il considérait juste alors il n'en a jamais parlé).

:arrow: Sinon bravo les Bleus ou bravo les bleu-blanc-rouge, ben voilà... pensons métaphoriquement à la genèse du drapeau : c'est un compromis, pas de pays sans drames, tensions mais aussi unions. La vision strictement conflictuelle des choses, ouais bof...

D'ailleurs toujours pour rire et revenir à la Coupe du Monde, c'est quand même sympa de voir comment notre cher Poutine est loué par toutes les extrêmes droites d'Europe : le mec commence sa carrière dans le KGB et finit comme héros de l'ex-ennemi idéologique, comme quoi ce qui prime c'est le conflit, pas le "pourquoi" :idea:

Tandis que quelque part, dire qu'on est heureux pour cette victoire, sans se demander ce que pense l'heureux d'à côté, c'est p'tet mieux 8) surtout que... les uns et les autres... allez vivre à l'étranger et... et vous serez français! Tout d'abord parce qu'on vous met illico dans une case, avec une possibilité psychologique intéressante (mais non, c'est pas moi le con, c'est le parisien, vous n'avez été qu'à Paris -merci aux habitants de cette belle destination touristique pour l'image des français...-) et ensuite parce qu'au-delà des stéréotypes, souvent déplaisants, il y a plein de trucs vrais, qu'on est sans le savoir avant d'aller hors de France.

Et là, à choisir, entre les félicitations pour la victoire ou les commentaires à faire sur le coup de boule de Zidane, je préfère les félicitations :lol:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 10:35

Hadrien35 a écrit:Merci à Jean-Phi d'avoir précisé pour les primes de match reversées aux assos, je n'étais pas au courant mais ça me fait du bien de lire ça.


Après cet argent ils ne le volent pas non plus... L'équipe de France est une source de revenu pour la Fédération Française de Foot, elle rapporte (droits TV surtout + maillots) plus qu'elle ne coûte (déplacements, primes) à la Fédération...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 10:36

Hadrien35 a écrit:
Merci à Jean-Phi d'avoir précisé pour les primes de match reversées aux assos, je n'étais pas au courant mais ça me fait du bien de lire ça.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ions-97352 ;)
Et l'article sur M Bappe plus particulièrement http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 800438.php
et pour terminer sur un des joueurs les plus décriés de l'équipe de France et qui a une belle lucidité lui aussi.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... nous-97354
Ces jeunes te réconcilient avec le foot. C'est rare, il faut savoir le savourer je trouve

Messagepar zekenel » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 11:19

freddo90 a écrit:
Hadrien35 a écrit:Merci à Jean-Phi d'avoir précisé pour les primes de match reversées aux assos, je n'étais pas au courant mais ça me fait du bien de lire ça.


Après cet argent ils ne le volent pas non plus... L'équipe de France est une source de revenu pour la Fédération Française de Foot, elle rapporte (droits TV surtout + maillots) plus qu'elle ne coûte (déplacements, primes) à la Fédération...


Exactement !
Cet argent ils ne le volent pas et c'est plutôt nous qui leur donnons indirectement en regardant les matchs et surtout les pubs qui passent à la mi-temps,...

Et on peut aussi souligner qu'une partie de cet argent contribue aussi à l’économie national:

- En 2010-2011 chaque joueur de foot professionnel générait 23 emplois direct ou indirect
(http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/08/97002-20121108FILWWW00517-un-footballeur-genere-23-emplois-ucpf.php)

- En 2010, le foot pro génère plus d'un milliard de recette fiscal
(https://lexpansion.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite-economique/ce-que-le-foot-rapporte-a-l-economie-francaise_1491359.html#photo-4)

Donc même s'il y a des dérivent (sportifs qui vivent en suisse, évasion fiscale,...), il y a quand même une petite partie du pactole (qu'ils n'ont pas volé !) qui contribue à faire tourner le pays.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 11:37

L'orthodoxie qui transpire de la majorité des posts de ce fil fausse le pseudo-dialogue et rend plutôt stériles, dans le cadre d'un forum internet, les échanges.
C'est humain (moi-même je reste forcément enfermé dans ma vision personnelle) et chacun a ses raisons propres et son chemin de vie, terre à terre ou philosophiques..., mais c'est ainsi.

Un financier, un politique, un trader ou un capitaine d'industrie tombant sur les pages de ce fil se paierait une bonne tranche de rigolade puis conclurait satisfait qu'il lui reste de beaux jours devant lui !

Allez, je file chez mon maréchal-ferrant préféré m'acheter de nouvelles oeillères.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 11:43

campdedrôles a écrit:Allez, je file chez mon maréchal-ferrant préféré m'acheter de nouvelles oeillères.


Au fait, tu vas m'aider... tu sais comment on reconnait une ânesse en chaleur?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 12:04

Dis-moi vite, j'ai hâte !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 14:10

Caracole a écrit:J'avais préparé tout un laïus à Yvan11, qui se permettait de dire que j'utilisais les mots "smicard" et "populaire" d'une manière péjorative, mais j'ai voulu le modifier et j'ai merdé, le texte est parti.
Peut être tant mieux? Juste, Yvan : tu ne me connais pas, tu ne sais absolument pas ce que je fais de ma vie ni ce que je pense. Tu peux attaquer mes propos autant que tu veux, mais je t'interdis ces insinuations insultantes, pernicieuses et calomnieuses.


Juste une précision : dans mon petit texte, le premier paragraphe seulement est en réaction à ton propos concernant les drapeaux. Ensuite, après les mots "Pour le reste", je réagissais de manière plus générale.

Yvan11 a écrit:
Caracole a écrit:...
Pardon Franck, pour ce coup de gueule qui doit te doucher un peu (les autres aussi). Je n'en veut pas à ceux qui sont contents d'avoir vu un beau match. C'est la répétition de la manipulation de masse qui me hérisse.

C'est d'avoir vu tous ces drapeaux aux fenêtres....


Je préfère voir les drapeaux de sortie pour un événement aussi futile que la victoire au cours d'un match de foot, plutôt que de laisser l'utilisation exclusive de ce symbole national à un certain courant de pensée nauséabond.
Pour le reste, j'essaie d'éviter d'écouter ( ou de lire) les discours de ceux qui se pensent supérieurs parce qu'ils n'ont pas sombré dans la liesse populaire. En général, ce mot populaire dans leur bouche à une consonance péjorative, la preuve avec cette réduction caricaturale : supporter = smicard = décérébré.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 14:12

campdedrôles a écrit:Un financier, un politique, un trader ou un capitaine d'industrie tombant sur les pages de ce fil se paierait une bonne tranche de rigolade puis conclurait satisfait qu'il lui reste de beaux jours devant lui !

campdedrôles, ce qui suit n'est pas une attaque perso pseudo-subtilement déguisée. Juste j'exploite cet extrait pour proposer un sujet de réflexion estival : d'où vient ce besoin apparemment très partagé chez l'"humain" de se trouver des boucs-émissaires, des têtes de Turc, de trouver un groupe à stigmatiser ? Le "politique", le "financier" ici.

Si on se rappelle que nos plus grands hystériques historiques (Le Grand Timonier au petit livre rouge, Adolf H. le jovial moustachu, etc...) utilisent quasi systématiquement ce levier pour nous entraîner en masse dans les plus sordides pages de notre jolie humanité, un petit grattage de tête se justifie peut-être ? Non pas pour fermer les yeux sur les sujets qui nous interpellent, mais pour limiter le recours à la généralisation qui parfois affaiblit le propos plus qu'il ne le renforce.

Je ne me désolidarise pas : fût un temps pas si lointain où j'aurais bien brûlé tous les bâtonneux. Et puis maintenant je réserve mon ire au seul Float4x4. D'ailleurs pas tant parce qu'il est intermittent du bâton, mais cause qu'il me poutra jadis juste sur la ligne d'une arrivée d'ET. :evil:

"Si tu diffères de moi loin de me léser tu m'enrichis" (St Ex), bon OK, avec des limites : si tu es bouffi avec un chat mort jaune sur la tête, une cravate rouge et que tu racontes sans arrêt des c...eries en anglais, je te brûle qd même :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 14:21

3685db4_7903-132jow2.jwrd.jpg
3685db4_7903-132jow2.jwrd.jpg (99.2 Kio) Consulté 2336 fois

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 15:03

freddo90 a écrit:
Hadrien35 a écrit:Merci à Jean-Phi d'avoir précisé pour les primes de match reversées aux assos, je n'étais pas au courant mais ça me fait du bien de lire ça.


Après cet argent ils ne le volent pas non plus... L'équipe de France est une source de revenu pour la Fédération Française de Foot, elle rapporte (droits TV surtout + maillots) plus qu'elle ne coûte (déplacements, primes) à la Fédération...


Une partie des primes. Seul Mbappe a confirmé qu'il reverserait l'intégralité. Après il y en a qui le font peut être sans le dire.

L'Equipe de France -au delà du fait que c'est un honneur qui se suffit à lui même- leur permet aussi d'avoir des meilleurs contrats pubs et pro dans leurs clubs. La prime c'est une goutte d'eau par rapport à leurs revenus annuels.

Et s'ils sont à ce niveau, c'est aussi grâce à la formation et aux éducateurs qu'ils ont eu depuis leur plus jeune âge dans les clubs amateurs. Des clubs amateurs qui eux galèrent pour avoir un terrain de foot dans digne de ce nom, et je sais de quoi je parle.
Cela devrait être la moindre des choses que l'argent obtenu via l'EDF soit reversé intégralement au monde amateur.

Surtout que l'on sait que les dons sont défiscalisables à 66% hein....

campdedrôles a écrit:
Un financier, un politique, un trader ou un capitaine d'industrie tombant sur les pages de ce fil se paierait une bonne tranche de rigolade puis conclurait satisfait qu'il lui reste de beaux jours devant lui !


Oui, tous des méchants puissants, bouhhh !

Et en venir à ça en partant de célébrations suite à un match de foot, magnifique.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 15:27

NRT421 a écrit:
Si on se rappelle que nos plus grands hystériques historiques (Le Grand Timonier au petit livre rouge, Adolf H. le jovial moustachu, etc...) utilisent quasi systématiquement ce levier pour nous entraîner en masse dans les plus sordides pages de notre jolie humanité, un petit grattage de tête se justifie peut-être ? Non pas pour fermer les yeux sur les sujets qui nous interpellent, mais pour limiter le recours à la généralisation qui parfois affaiblit le propos plus qu'il ne le renforce.
:


Le pointage de bouc-emissaire est une spécialité très partagée, même ceux que tu ne qualifierais peut être pas.d'hysteriques s'y adonnent à coeur joie.

Concernant les dons aux associations, c'est super sympa de leur part. Malheureusement c'est parfois un moyen de se soustraire à une partie de l'impôt en profitant des.nombreux avantages fiscaux, tout en cultivant son image.
Plus généralement, s'en remettre aux dons particuliers, à la charité des puissants pour des problèmes qui relèvent selon moi de l'intérêt général ? Non merci.

Mais bon.... CHAMPION Du MONDE !!!

les autres c'est des gros nuls!! Ils passeraient même pas la première BH de l'ecotrail !!!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 15:35

Cabri_89 a écrit:Et en venir à ça en partant de célébrations suite à un match de foot, magnifique.

C'est la ... comment dire ... la "magie" de la rubrique Bistro de Kikourou :wink: Réplique digitale des discussions des places de villages ou zincs de troquets. La marque de fabrique de Kikourou étant au vu de ma pratique du site depuis la STL 2012 que même si parfois ça chauffe, on reste presque toujours dans des bornes raisonnables.Et si nécessaire la bienveillante modo veille (elle ne dort jamais, au pire elle se repose :wink: ).
A consommer ou commettre avec modération car l'objet du site et tout de même principalement d'échanger sur notre sport commun sous ses diverses variantes. C'est en tous cas mon point de vue, et je le partage :mrgreen:

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 18:34

Sylvain IT a écrit::arrow: le sujet de petit franck était sympa, c'est un très beau résultat qui a fait plaisir à des millions de personnes en France, et puis après il part en sucette :idea:


C'est vrai Sylvain, et c'est pas sympa de notre part. Par égard pour Franck, je n'aurais pas dû succomber à ma rage de voir Macron profiter du résultat. Chirac l'avait fait aussi, mais lui au moins, il aime le foot! :wink:

NRT421 a écrit:"Si tu diffères de moi loin de me léser tu m'enrichis" (St Ex), bon OK, avec des limites : si tu es bouffi avec un chat mort jaune sur la tête, une cravate rouge et que tu racontes sans arrêt des c...eries en anglais, je te brûle qd même :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça doit être pour ce genre de sorties que j'adore m'engueuler avec vous!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 19:51

Pour l'avoir vécu à Paris, c'était très bien de voir tout le monde heureux. Même le temps d'une soirée. Je ne suis pas trop foot, enfin pas trop spectateur de foot. Le truc c'est que même si la récupération politique / le dopage / l'hyper financiarisation etc... sont toujours présents, on est retombé en enfance, et pas mal de barrières sont levées.
On peut enfin sourire au gens dans Paris sans passer pour un benêt :mrgreen:
Voir des scènes de fraternisation étranges...
Image

Image

Image

Les sans ecran fixe juillet 2018_00008[/url] by Akunamatata, on Flickr

c'est une illusion, certes mais elle était vraiment chouette :P

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 20:03

Il y a des fois où on est quand même content de notre drapeau, comparé à d'autres
:mrgreen:
brasil.jpg
brasil.jpg (971.32 Kio) Consulté 2201 fois

Ah, au fait : bravo les bleus.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 19 Juil 2018, 21:50

Cabri_89 a écrit:
Et en venir à ça en partant de célébrations suite à un match de foot, magnifique.

Et flagorneur avec ça.
Néanmoins je suis flatté, merci.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 13:20

L'équipe de France féminine de rugby à 7 a échoué face à la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du monde qui se déroulait à San Francisco...

L'équipe de France masculine de rugby a sept a également été mise en échec par la Nouvelle-Zélande mais en quart de finale.

J'apprécie particulièrement ce sport qui fait vraiment figure de "jeu de course" : beaucoup de sprint, peu de contacts, de l'esquive, un beau spectacle. Pour moi c'est de l'athlétisme avec un ballon !

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 18:26

fparchemin a écrit:L'équipe de France féminine de rugby à 7 a échoué face à la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du monde qui se déroulait à San Francisco...

L'équipe de France masculine de rugby a sept a également été mise en échec par la Nouvelle-Zélande mais en quart de finale.

J'apprécie particulièrement ce sport qui fait vraiment figure de "jeu de course" : beaucoup de sprint, peu de contacts, de l'esquive, un beau spectacle. Pour moi c'est de l'athlétisme avec un ballon !


De l'athlétisme : euh oui, des lanceurs de marteau avec un ballon ... vu les carrures ils doivent pas envoyer lourd sur 800m :shock:

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 00:17

RVLF a écrit:De l'athlétisme : euh oui, des lanceurs de marteau avec un ballon ... vu les carrures ils doivent pas envoyer lourd sur 800m :shock:


Le rugby à 7 ne ressemble vraiment pas au rugby à 15. Les carrures des joueurs sont beaucoup moins importantes et ils sont beaucoup plus rapides. 800 m je ne sais pas mais ils traversent le terrain à une vitesse prodigieuse et esquivant l'adversaire.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 08:50

fparchemin a écrit:
RVLF a écrit:De l'athlétisme : euh oui, des lanceurs de marteau avec un ballon ... vu les carrures ils doivent pas envoyer lourd sur 800m :shock:


Le rugby à 7 ne ressemble vraiment pas au rugby à 15. Les carrures des joueurs sont beaucoup moins importantes et ils sont beaucoup plus rapides. 800 m je ne sais pas mais ils traversent le terrain à une vitesse prodigieuse et esquivant l'adversaire.

Cette question à piqué ma curiosité !
Du coup petite recherche sur internet et sur le rugby à 15 (on trouve davantage d'informations) en 2011, la moitié de l'effectif de titulaires du stade Toulousain avait une VMA supérieure à 17, ce qui fait un 800m en... Moins de 3mn? Ça envoie tout de même! (Oui il y a aussi le temps de soutien à VMA certes).
Et en rugby à 7, les mecs sont plus rapides encore...
Bon, et puis on demandera pas à un demi de courir de la même façon qu'un pivot :P
Dernière édition par Hadrien35 le 24 Juil 2018, 10:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 10:01

Hadrien35 a écrit:Du coup petite recherche sur internet et sur le rugby à 15 (on trouve davantage d'informations) en 2011, la moitié de l'effectif de titulaires du stade Toulousain avait une VMA supérieure à 17, ce qui fait un 800m en... Moins de 3mn? Ça envoie tout de même! (Oui il y a aussi le temps de soutien à VMA certes).
Et en rugby à 7, les mecs sont plus rapides encore...


En fait non, les mecs du rugby à VII ne sont pas encore plus rapides... car ce sont des joueurs de rugby à XV :mrgreen: donc les mecs les plus rapides à XV sont des joueurs potentiels de VII . Sauf qu'un gars jouera troisième ligne au XV et sera pilier à VII... en France le rugby à VII n'existe presque pas, on a monté de bric et de broc un "championnat" avant Rio 2016 :idea:

Mais quant on parle d’athlétisme, ben il suffit de penser aux décathloniens : quand on voit le dernier 1500 m, ben voilà... les mecs sont pas tous aériens dans leurs foulées, par contre... quels athlètes!

:arrow: Cela nous éloigne du sujet de petit franck : bravo les bleus, du foot, le sport le plus populaire en France, 2 millions de licenciés, 400.000 bénévoles, des millions de personnes à suivre les matches de l'équipe de France, des tas de commentaires et/ou de polémiques, dont celle de Noah Trevor, sur lesquel/le/s des milliers/millions de gens pensent et réagissent, etc.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 11:23

Hadrien35 a écrit:petite recherche sur internet et sur le rugby à 15 (on trouve davantage d'informations) en 2011, la moitié de l'effectif de titulaires du stade Toulousain avait une VMA supérieure à 17, ce qui fait un 800m en... Moins de 3mn? Ça envoie tout de même! (Oui il y a aussi le temps de soutien à VMA certes).
Et en rugby à 7, les mecs sont plus rapides encore..


Si l'on court à 17 km/h on parcourt 800 mètres en 2'49" (3'31" au kilomètre). Sur le plan athlétique c'est un temps anecdotique chez les hommes : le premier niveau dans la table des barèmes FFA est à 2'36" (départemental 7, soit 2 points aux interclubs).
Avec un entraînement d'athlétisme bien adapté, une vma de 17 km/h devrait permettre d'atteindre 2'30" sur 800 mètres (vers 115 % de vma). Ils seront bien meilleurs sur 60 mètres avec une très bonne capacité sur les 20 premiers mètres. Toutefois, les joueurs de rugby à 7 ont sans doute une meilleure endurance que leurs homologues du jeu à 15 car ils sont bien plus souvent en mouvement.

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 12:48

Oui vive les bleus... fière de cette équipe, de bons jeunes :o

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran