Impatience des jambes ou SJSR

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 13:35

"Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) se caractérise par le besoin impérieux de bouger les membres inférieurs."
Comme il touche 2 à 5% de la population, il devrait toucher un nombre certain de Kikous.
Moi je ressens ça périodiquement quand je cherche à m'endormir. Plus tard dans la nuit ça passe.

"Elle touche parfois plusieurs membres d'une même famille, ce qui laisse croire qu'elle possède une composante héréditaire." Mon frère est plus fortement touché que moi et depuis plus longtemps.
J'ai remarqué que si je passe machinalement quand je lis au lit, mon marque-page sur mon visage ou mon torse, j'ai très vite la jambe du même côté qui sautille.

Parfois je me demande s'il y a un lien avec l'activité sportive, la CàP ou la marche notamment, il faudrait que j'y sois plus attentif. Qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il d'autres Kikous touchés par ça? Si oui, avec quelle ampleur?
Et que faites vous pour vivre avec?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:52

Ma femme a ça aussi depuis des années....selon elle ,c'est surtout lié a des soucis de circulation sanguines...elle piétine toute la journée debout , ca arrange pas, a priori.quand elle en peut plus,elle met un genre de creme froide ( l'abbé soury ou quelque chose dans ce gout là)ca soulage,mais sans plus..

» 22 Juil 2018, 10:20

petit up sur ce sujet qui déchaine les foules ;
manifestement le baume du tigre rouge a ete tres efficace hier soir..ma femme s’est endormie comme un narcoleptique ...

» 23 Juil 2018, 19:42

Merci pour le témoignage :wink:
baume du tigre rouge :
Camphre 25,00 %
Menthol 10,00 %
Huile essentielle de menthe démentholisée (ayurveda Pudina, Mentha arvensis) 6,00 %
Huile de cajeput 7,00 %
Huile essentielle de cannelier de Chine (ayurveda Dalchini, Cinnamomum cassia) 5,00 %
Huile essentielle de clous de girofle 5,00 %

Reste à savoir quel composant permet l'apaisement des jambes. Des pistes sur Wikipédia:
Le camphre est utilisé ... en médecine pour ses propriétés ... légèrement anesthésiques (il constitue ... le principal composant du baume du tigre)
L'huile de cajeput est utilisée ... en massage contre les douleurs rhumatismales (est-ce que ça nous intéresse?)
Le clou de girofle a des propriétés ... anesthésiques
Le menthol est antipruritique (soulage les démangeaisons) et anesthésique local

Bon, j'ai déjà l'HE de menthe poivrée, je vais commencer par là la prochaine fois (et l'odeur est moins violente que celle du camphre ou du clou de girofle)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 22:33

Je suis sans doute sujette à ce "phénomène".
Quand ça arrive, c'est souvent le soir devant la TV, je n'ai en général d'autre choix que d'aller me coucher pour faire cesser la chose (ou alors de me lever et m'occuper l'esprit suffisamment longtemps en faisant des étirements, par exemple).
Après avoir entendu vanter les mérites du baume du tigre contre les moustiques, c'est rigolo de découvrir une nouvelle utilisation.

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 13:02

Hug,

pour ma part (c'est également le cas pour mon fils) nous sommes atteints du Trouble Déficient de l'Attention avec Hyperactivité (TDA H) qui concerne 5% des enfants scolarisés, c'est neurologique et héréditaire, le problème touche les filles et les garçons (mais il y a une grosse majorité de garçons).
Dans la grande majorité des cas, le TDA H peut gâcher la Vie (problème familiaux/divorce, échec scolaire dès en primaire, engendrer de mauvaises addictions et comportements dangereux (vitesse, ...)... , cela ne se guéri pas mais on peut l'amenuiser.

Solutions :

- pour les enfants à partir de 6/7 ans : neurologue (traitements médicamenteux éventuels) psychologue, ergothérapeuthe, psychomotricien, ...)

- pour les adultes il faut se détendre et éviter un maximum les excitants (café, thé, menthe, réglisse, alcool, ...), ET BIEN SUR FAIRE DU SPORT :lol:

Mon fils et moi avons la SUPER BOUGEOTTE (même en dormant) les pieds les mains ... le fiston a même des TICS impressionnants.

VOILA POUR MON CAS :)

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 17:32

Etant donné que plus de 80% de la population ne reçoivent pas les quantités nécessaires en Magnésium et que plus de 50% des sportifs sont carencés (sans nécessairement sans rendre compte...), une cure de 2-3 mois avec un sel de magnesium bien assimilé (citrate de magnesium) est à essayer.

Le magnésium, les oméga 3, les vitamines B3, B6, B9, B12 et C sont des cofacteurs indispensables pour la synthèse de la dopamine avec le zinc.

https://drlucbodin.mybebooda.fr/syndrome-jambes-repos/

» 28 Sep 2018, 21:00

Merci pour le lien.
Je suis allé voir son site... :shock:
Cet homme est un surhomme, il peut écrire à la fois sur:
    Le Syndrome des Jambes Sans Repos
    Le psoriasis
    Cholestérol : Entre mensonge et vérité
    Cancer : Les nouveaux soins invisibles
    L’Arthrose n’est pas une fatalité
    Le surpoids : du mythe à la réalité
    La ménopause
    La maladie de Lyme
    etc...
Il doit être omniscient! :mrgreen:
Visiblement, son truc c'est plutôt:
    "Soigner avec l’énergie"
    "Manuel de soins énergétiques"
    "Les trois secrets de l’univers"
    "Connectez-vous au pouvoir infini de l’univers"
Je vais le lire, mais avec précaution! :wink:

» 28 Sep 2018, 22:09

Tahoum vishnouuuuu :lol:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Sep 2018, 23:14

CAPCAP a écrit:

Merci pour le lien.
Je suis allé voir son site... :shock:
Cet homme est un surhomme, il peut écrire à la fois sur:
    Le Syndrome des Jambes Sans Repos
    Le psoriasis
    Cholestérol : Entre mensonge et vérité
    Cancer : Les nouveaux soins invisibles
    L’Arthrose n’est pas une fatalité
    Le surpoids : du mythe à la réalité
    La ménopause
    La maladie de Lyme
    etc...
Il doit être omniscient! :mrgreen:
Visiblement, son truc c'est plutôt:
    "Soigner avec l’énergie"
    "Manuel de soins énergétiques"
    "Les trois secrets de l’univers"
    "Connectez-vous au pouvoir infini de l’univers"
Je vais le lire, mais avec précaution! :wink:

Pas de thérapie quantique?

» 29 Sep 2018, 19:00

Étrange, en ce moment mes jambes ne sautillent plus trop au moment de dormir. Mais elles sautillent un peu quand je médite, ce qui me gène quand même un peu :?

» 29 Sep 2018, 21:34

» 30 Sep 2018, 12:56

novass396 a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=mDY4imM6UJo#

???

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran