Qui a essayé le GR 2024 vos avis

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 14:53

Salut à tous,
Jeudi dernier une Belle journée s annonçait et c est pour cela qu avec mon copain Philippe nous avons
décidé de parcourir le GR 2024 créé à l'occasion de la candidature de Paris aux jeux de 2024 qui passe par toutes les installations sportives et tous les jardins publics de la périphérie de Paris.Nous avions pris nos précautions en ayant chargé un parcours repéré sur openrunner sur mon etrex 30 et mon binôme avait le manuel édité pour ce GR et l appui de notre smartphone respectif.Heureusement car à part dans le bois de Boulogne origine de notre départ qui lui est bien balisé le reste du parcours reléve de la course d orientation vu qu il y a peu ou pas de balise (arrachées,noyées au milieu des multiples auto collants ou trés espacées etc etc)même dans les parcs les indications du manuel sont peu précises ils indiquent à chaque parcs traverser le parc mais il ne donne pas de direction et vu qu en général il y'a plusieurs sorties on traverse effectivement le parc pour s apercevoir que ce n est pas la bonne porte puisqu il n'y a pas de
balise rouge et blanche en fait la plupart du temps il faut simplement prendre le chemin le plus à droite
et à chaque fois ça marche donc à bon lecteur salut.Le pire ce fut dans la cité universitaire après Charléty aucune balise et tout d un coup en sortant de la cité une balise oh miracle.
Comble de la randonnée vu que l on a bien jardiné quand on arrive au niveau de porte de Brancion et qu il est 19h30 les parcs sont fermés non signalé sur le fascicule on coupe au plus court pour rejoindre le bois.

Bilan en chiffres 55kms en 10h ,350 m dénivelé+ ( suunto) nous avons essayé de coller le plus possible au descriptif du fascicule d ou peut être 2 à 3 kms de rab

Bilan agrément superbe Parcours à faire parce que l'on découvre un tas de coin de Paris méconnu .
Nous avions envisagé de le faire de nuit avec des membres de mon club,mais même maintenant avec le Parcours enregistré sur la suunto cela semble compliqué de le faire de nuit
J attends des retours si certains ont essayé de suivre ce GR 2024.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 15:54

Je crois qu'une discussion sur ce sujet a déja été lancée ici

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran