SEUIL (asso) Marcher, la voie vers la résilience

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Nov 2017, 22:21

J'ai aimé, alors j'ai envie de partager avec vous, ce projet associatif où la marche de grande endurance a une place centrale:
"Amener des jeunes en difficulté, en rupture sociale, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion par une marche de rupture individualisée, d’environ 3 mois, de 1 800 km, à l’étranger."
Une solution innovante pour permettre aux jeunes à la dérive de refranchir le seuil d’une société qui les rejette.

J'ai découvert Bernard Ollivier sur France Ô, mais l'émission ne doit plus être en réécoute. Son récit commençait par son histoire personnelle où en pleine crise et après une TS il est parti marché (à 65 ans je crois) plus de 1000km qui ont transformé sa vision de la vie.

Je vous invite à parcourir le site de SEUIL, l'association qu'il a fondé après cette expérience.
Et un long reportage est disponible sur France Culture

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 23:43

Très belle initiative...

Sans nul doute profitable à tous nos jeunes,
(et aussi quelques moins jeunes, au détour des hasards de la vie..)

Tant il est vrai que l'effort partagé, l'approche de ses présupposées limites,
ouvrent à la connaissance de soi, à sa propre estime, à l'empathie envers les autres,
au partage de simples moments...où parfois le temps semble suspendu..

Bref, à la vraie Vie...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran