Frais d'inscription

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 15:03

Bonjour à tous,
En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé le site du trail du tour des Fiz à Passy (74).

http://www.traildutourdesfiz.com/

Les parcours s'annoncent piquant (par exemple 2300 m de D+ pour 30 km), mais ce qui pique encore plus, ce sont les tarifs : 50 € pour un trail de 30 km, cela fait cher.
Alors, certes, le tarif inclus une navette pour se rendre au départ de la course. De plus il y avait des tarifs réduits pour les inscriptions anticipées.
Mais tout de même, je me demande comment les organisateurs arrivent a trouver des clients (j'allai dire des gogos) prêts à mettre autant pour courir, car manifestement, ils en trouvent, puisque les inscriptions sont complètes (du moins sur la version 30 km).

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour....

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 15:35

C'est la course à l'inflation ces temps-ci oui. Le but c'est peut être à terme de se retrouver qu'entre gens aisé, un peu comme au tennis et au golf...

Mais bon heureusement il reste encore pas mal de courses accessible, tu as même un topic qui les liste :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=34877

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 15:37

superbauju a écrit:Bonjour à tous,
En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé le site du trail du tour des Fiz à Passy (74).

http://www.traildutourdesfiz.com/

Les parcours s'annoncent piquant (par exemple 2300 m de D+ pour 30 km), mais ce qui pique encore plus, ce sont les tarifs : 50 € pour un trail de 30 km, cela fait cher.
Alors, certes, le tarif inclus une navette pour se rendre au départ de la course. De plus il y avait des tarifs réduits pour les inscriptions anticipées.
Mais tout de même, je me demande comment les organisateurs arrivent a trouver des clients (j'allai dire des gogos) prêts à mettre autant pour courir, car manifestement, ils en trouvent, puisque les inscriptions sont complètes (du moins sur la version 30 km).

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour....


Bonjour
Je ne connais pas la course, mais je vois que le repas est inclus. 40 euros me parait donc être un tarif tout à fait acceptable dans ces conditions. Pour ceux qui attendent le dernier moment pour s'inscrire et payent dix euros de plus, cela est leur libre choix.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 16:15

Si le trail c'est avant tout un moyen de parcourir librement la nature avec une économie de moyen, ben l'évolution logique du truc serait de boycotter toutes ces courses....

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 13:27

Je retrouve ce débat sur les prix un peu partout et j'ai du mal à le comprendre.

Le juste prix, c'est juste celui que le client est prêt à payer.

Si vous trouvez une course trop chère vous ne vous y inscrivez pas et c'est tout.
Y'a quand même pas obligation.

Mais peut-être que d'un autre côté vous appréciez le confort d'une course avec son parcours balisé et protégé, ses sentiers nettoyés, l'accès à des endroits habituellement fermés au public, ses ravitaillements, sa sécurité et le rapatriement en cas d'accident ou d'abandon, le massage et les douches à l'arrivée, le joli tee shirt finisher que l'on aime porter de retour au club pour dire qu'on en était, etc.

Alors oui, tout ça se paie et même un bénévole ce n'est pas gratuit, il faut souvent lui fournir un tee-shirt, à boire voire à manger...

Après, vous avez le droit de partir pour 12 heures de course tout seuls sans rien payer...
Enfin, sans rien payer, pensez à bien faire les repérages pour avoir suffisamment d'eau et je dis bien d'eau, parce que si vous voulez du soda ce sera encore plus compliqué.
L'autre solution étant d'aller se cacher du ravito avant le jour de la sortie ou encore d'avoir une assistance avec des points de rendez-vous.
Et là, vous verrez combien ça vous coûte.

Donc si vous trouvez une course trop chère, ne la faites pas, et ainsi seules celles les courses qui seront au "juste prix" perdureront.

Et puis vous parlez du prix des courses, mais que dire des chaussures à 160 € , des sacs d'hydratation au même prix ou de Kway à 250 €.
Peut-être qu'en économisant sur l'équipement, il vous restera plus de sous pour vous inscrire aux courses.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 18:54

Le plus sidérant c'est de voir le nombre d'abandons sur une course aussi chère que le 80km du Mont-Blanc !!

la crise ??....pas pour tout le monde ma bonne dame !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 09:16

chantrail a écrit:Le plus sidérant c'est de voir le nombre d'abandons sur une course aussi chère que le 80km du Mont-Blanc !!

la crise ??....pas pour tout le monde ma bonne dame !!


Ah, parce que le fait de payer l'inscription garantit de voir l'arrivée ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 19:43

mic31 a écrit:
chantrail a écrit:Le plus sidérant c'est de voir le nombre d'abandons sur une course aussi chère que le 80km du Mont-Blanc !!

la crise ??....pas pour tout le monde ma bonne dame !!


Ah, parce que le fait de payer l'inscription garantit de voir l'arrivée ?


Ça viendra un jour, ça viendra :mrgreen:
L'assurance Finisher pour 10€, un concept à lancer! :wink:

Mais je suis d'accord le prix au Km d'une course ne signifie rien. C'est un rapport très subjectif prestation/prix au sens large qu'il faudrait utiliser. Mais comme je l'écrit c'est "subjectif"...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 19:49

samontetro a écrit:
mic31 a écrit:
chantrail a écrit:Le plus sidérant c'est de voir le nombre d'abandons sur une course aussi chère que le 80km du Mont-Blanc !!

la crise ??....pas pour tout le monde ma bonne dame !!


Ah, parce que le fait de payer l'inscription garantit de voir l'arrivée ?


Ça viendra un jour, ça viendra :mrgreen:
L'assurance Finisher pour 10€, un concept à lancer! :wink:

Mais je suis d'accord le prix au Km d'une course ne signifie rien. C'est un rapport très subjectif prestation/prix au sens large qu'il faudrait utiliser. Mais comme je l'écrit c'est "subjectif"...


Malheureusement, en l'état actuel de la société, où l'aléa et l'incertitude sont de moins en moins supportés et acceptés , cette sinistre prévision est loin de relever de la science fiction :(

A quand l'obligation de résultat de l'organisateur: je paye, tu me fournis la prestation convenue, à savoir l'arrivée dans les délais et en bon état à l'arrivée. Le trail sera alors une marchandise un bien de consommation comme les autres, ce qu'il est, presque..

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran