des adeptes de la canicule ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 09:00

Salut

Question pour les furieux de l'entrainement ?
Adaptez vous votre entrainement à la canicule ou vous faites vos séances comme prévu
exemple : ce soir sur paris 37°annoncé pour 18h, donc perso je ne pense pas faire 20km en mode seuil :roll:

PS : pour les adeptes de la prose, je sais le titre peut être confusant :oops:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 09:05

Question bête mais quel est l intérêt pour vous de continuer a courir quand il fait trop chaud ou trop froid ?

Profitez en pour faire une pause ou vous ballader tranquille mais je vois pas trop l intérêt de faire des séances violentes par période de canicule ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 09:10

Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 09:16

Je vais courir à 6H30 du matin, et pas plus de 1H-1H30, c'est très supportable (20°C).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 09:32

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.


Je savais que tu ne pourrais t'en empêcher :twisted: :roll:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 09:34

Bah en footing tout doux, même vers 12/13h, ça passe... m'enfin faut pas forcer bien sur (sur Bordeaux, doit faire 30/32°C à ces heures là)

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 10:22

L'écureuil a écrit:Salut

Question pour les furieux de l'entrainement ?
Adaptez vous votre entrainement à la canicule ou vous faites vos séances comme prévu
exemple : ce soir sur paris 37°annoncé pour 18h, donc perso je ne pense pas faire 20km en mode seuil :roll:

PS : pour les adeptes de la prose, je sais le titre peut être confusant :oops:


Ici les séances de seuil du club sont effectuées le matin (6h30) à la place du soir.
(Hérault)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 10:34

Uniquement sortie le matin avant 8h00 voir 9h00 max.
Mais on a de la chance il fait jour de bonne heure ; entre 5h et 9h00 ça laisse de quoi faire de belles sorties.
Sinon entre 12h et 14h... l'accessoire indispensable !
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (17.17 Kio) Consulté 1855 fois

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 10:35

En ces températures élevées, je pratique la marche à l'ombre. Comme ça, dès que le vent soufflera, je repartira...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 12:48

En bon Lorrain, les entrainements sont toujours adaptés en fonction des alléas météo entre -15° et + 30°... :mrgreen:

Par cette canicule, sortie soft avec tracé où je sais que je vais trouver des points d'eau fraiche dispo, car même l'eau dans une poche ou en gourde devient vite chaude.
Hier soir par 28° c'était séance "fractionnée en montée" escalier et pente avec juste un robinet dispo en bas..
Les sorties longues du dimanche sont converties en sorties vélo route

Et j'étais rassuré, je n'étais pas le seul à m'entrainer :mrgreen:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 14:49

Oui, pas de fractionné pour moi. Plutot EF normalement.
Mais comme j'ai compet de marche nordique samedi, j'en profite pour sortir les bâtons et peaufiner la technique.
Finalement, ca tombe bien car ça m'oblige à pas taper dans les réserves et en plus j'ai moins la honte ;=).

Messagepar centori » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 15:20

vouloir passer en force sous la canicule est le meilleur moyen de s'exploser

alors même en normandie quand il fait froid genre -5 (lol pour les savoyards) mais chez nous -5 ça vaut un -10 voire encore moins et bien je me couvre plus et j'écourte un peu la séance
et quand il fait chaud genre +25 (si si lol) je courre plus tôt, et en ce moment c'est pire il fait 35° ce qui est impensable chez nous j'ai vraiment modifié
je courre le matin à 7h. je diminue un peu le volume des séances, je vais moins vite pour préserver la machine.
j'ai gardé les séances de côte, mais j'ai changé de côte et j'en grimpe une à l'ombre.

par contre courir en journée ça me parait impensable ! d'ailleurs il n'y a personne dehors, alors que ce matin à 7h j'ai croisé du monde

bref mot d'ordre s'adapter ! l'évolution quoi !

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 15:51

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.


E
X
C
E
L
L
E
N
T

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 16:00

natation... ça fait tout travailler et ça rafraichi. On peut même en faire entre midi et deux.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 16:01

.... + gainage ce soir au frais à la maison.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 16:16

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.

Excellent :)

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 16:23

Encore une fois, tout dépend de chacun, il n'y a pas de règle, mais, globalement, j'adore courir à l'entraînement sous ce cagnard : l'impression très "narcissique" d'être un warrior, mais surtout un bon moyen de courir à la sensation (d'ailleurs, ça peut engager la viande, si le coeur s'emballe trop, il faut vraiment être vigilant, mais c'est ce qui permet de bien se connaître)
puis surtout, si l'on envisage une course longue en été, on aura pas bien le choix du créneau horaire/météo, donc autant s'entraîner à affronter tout type de temps.

idem pour les grands froids, d'ailleurs...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 17:06

Ça ne me dérange pas de sortir même s'il fait chaud mais le parcours sera adapté là où il y a de l'eau mais on limite quand même.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 19:47

Bon du coup j'ai voulu tester la canicule ce midi : 35 en bord de seine :shock: et 33 en "altitude" :roll:
ça fait quand même bien assommant au bord de la seine
Pas encore prêt pour le MDS :oops:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 20:33

2 fois par jour ds le sud en ce moment tot le matin tard le soir ca passe et oui assez d accord ca permet de se connaitre pour eviter le drame dsbune course longue en plein soleil toute la journée, cote seuil, fractionné tout y passe une recup se transforme vite en t shirt trempé, attention d a l hydratation.
Je finis detrempé quoiqu il arrive avec 20 degrés à 6h du mat . le midi je vois des cocos courrir, j en suis pas encore là!! :mrgreen: le soir a l ombre ca passe bien.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 21:42

Pas de problème spécial à courir le midi à 35°C, j'emmène deux gourdes, une pour boire, une pour m'asperger, une casquette, et j'essaye de choisir des parcours avec de l'ombre. Après l'URTM de cette année, on est vacciné contre la chaleur :)
Imaginez un peu la Badwater dans la vallée de la mort avec des températures avoisinant les 50°C :shock:

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 21:47

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.

c'est rafraîchissant !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 22:13

Comme en ce moment je ne peux courir qu'en fin d'aprèm (le pire moment...) et que je n'ai pas trop envie de couper l'entrainement, et ben j'ai chaud :P J'allège un peu les séances quand même, mais mine de rien j'ai l'impression de mieux en mieux supporter la chaleur. Par contre je bois beaucoup, obligé.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 22:38

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.

Ce petit lutin devrait quand même se méfier des beaux ogres...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 22:54

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.


caramba... j'arrive trop tard...
merci d'avoir mis rétabli la vérité

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 06:49

Courir avant que le soleil ne se lève, et assister à son réveil...
Sunrise.jpg
Sunrise.jpg (18.87 Kio) Consulté 1332 fois

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 07:19

Oah... 8)
En ce moment ma solution c'est de ne pas courir du tout... Fatiguée, pas envie, ostéo et le 80 du Verdon Xtrem ce week-end :mrgreen:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 07:51

Attention le verdon c est soleil en beton bonne course Nat

Messagepar junoos » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:21

Bonjour :)
le soir après 18h00 dans les bois mais même là c'est encore 34°.ceinture bidon, tel et allure réduite.

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:28

Mazouth a écrit:Comme en ce moment je ne peux courir qu'en fin d'aprèm (le pire moment...) et que je n'ai pas trop envie de couper l'entrainement, et ben j'ai chaud :P J'allège un peu les séances quand même, mais mine de rien j'ai l'impression de mieux en mieux supporter la chaleur. Par contre je bois beaucoup, obligé.


Tu n'as pas peur d'exploser ? :mrgreen:

Mais au-delà de la plaisanterie, sans doute est-il important d'habituer son corps à tout type de climat, un fond de vallée en plein cagnard pouvant souvent succéder à la fraîcheur des cimes...

Je dois avouer qu'entre midi et quatorze heures, je suis quand même resté à l'abri dans la forêt, et que j'ai préféré marché pendant 1 h plutôt que courir. C'est toujours mieux que rien, car la chaleur, c'est pas encore trop mon truc !

Je me demande si le plus difficile, ce n'est pas plutôt de bien récupérer des nuits de merde quand la température ne descend pas...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:35

Fredo2l_Esterel a écrit:Attention le verdon c est soleil en beton bonne course Nat

Ohhhh oui... Les manchettes légères blanches sont déjà dans le sac, comme le bob en coton (ça tient bien l'eau, ça) :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:52

wiwi a écrit:Je me demande si le plus difficile, ce n'est pas plutôt de bien récupérer des nuits de merde quand la température ne descend pas...

C'est vrai qu'en ce moment je trouve que je ne récupère pas super bien justement.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 09:57

Aller, pensez qu'il y a eu une hécatombe à l'UTMB l'année dernière avec la chaleur.
Ca peut toujours être utile de savoir la gérer.

Je dis ça mais je la ferais surement jamais cette course ;)

Messagepar Jam » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 11:28

Sortie hier soir en forêt à 20h en région parisienne. Ben, faisait très chaud (>30°c). J'ai dégusté mais je me suis adapté: hydratation fréquente, ralentissement du rythme et marche en cote.
Après comme certain l'indique, on ne choisi pas forcément les conditions de course. Pour ma part, je déteste la chaleur mais quand on part sur une course comme l'EB et qu'il y fait très chaud, il vaut mieux avoir habitué son corps (si habitude il peut y avoir) à endurer ces conditions.
Bien entendu, il faut savoir raison garder et ne pas s'entraîner comme un taré dans ces conditions. Une bonne grosse marche plutôt qu'une séance de seuil sera certainement tout aussi efficace voir plus.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 13:26

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Si tu habites Laval, les canicules t'emballent.


Et par ces fortes chaleurs, il vaut mieux éviter de glander sans boire...

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 14:31

Il fait beau et chaud.

Ok je :arrow:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 13:39

Pour ma part, je profite de ces fortes chaleurs pour m'entraîner à les gérer/supporter.

Les courses de cet été seront certainement chaudes et il faudra bien faire avec, même si les ravitos permettent de partir avec moins de poids.

Mercredi je suis partis à la montagne tôt avec 3 litres d'eau et j'ai fini à sec, bon faut dire que je me suis un peu égaré et que j'y ai passé 7 heures au lieu des 5 prévues.
Une partie de l'allongement du temps est sans doute due à la température qui est devenue très chaude à partir de 11h00.

Le plus gros problème avec ces chaleurs est l'approvisionnement en eau.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 13:55

Avec ces grosses chaleurs, difficile de fractionner, j'ai le sang qui bout !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran