ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 15:43

Clair, la blague

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 16:47

On se regroupe à 500, on crée un login kikourou, chacun met 1 centime et on a accès à tout :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 18:05

DJtef a écrit:
HipsterRunner a écrit:Bah, moi je vois la côte de mes courses, par contre, je ne vois pas celles des autres.

Dommage, cela permettait de se donner une certaine echelle de points sur les courses,et potentiellement de se donner un objectif de points. Tel personne a mis tel temps l'année dernière, je pourrai faire tant de points.

Est ce que tu t'es loggé?


Effectivement avec son compte on peut voir le détail de ses courses, c'était pas le cas hier.
Bientôt faudra payer pour voir sa côte globale si ça continue


Avec la base de données de résultats que l'on a sur kikourou, ça ne devrait pas être si difficile de reproduire ce type de cotation pour chaque course et chaque coureur.

Il me semble qu'il y a déjà eu des initiatives de ce type dans le passé sur kikourou .

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 19:43

fred_1_1 a écrit:
DJtef a écrit:
HipsterRunner a écrit:Bah, moi je vois la côte de mes courses, par contre, je ne vois pas celles des autres.

Dommage, cela permettait de se donner une certaine echelle de points sur les courses,et potentiellement de se donner un objectif de points. Tel personne a mis tel temps l'année dernière, je pourrai faire tant de points.

Est ce que tu t'es loggé?


Effectivement avec son compte on peut voir le détail de ses courses, c'était pas le cas hier.
Bientôt faudra payer pour voir sa côte globale si ça continue


Avec la base de données de résultats que l'on a sur kikourou, ça ne devrait pas être si difficile de reproduire ce type de cotation pour chaque course et chaque coureur.

Il me semble qu'il y a déjà eu des initiatives de ce type dans le passé sur kikourou .


En gros t'as toutes les infos sur le site de l'itra, je pense que t'auras rien de plus sur kikourou pour les courses déjà sur leur site, faut juste connaître leur formule pour calculer la côte, et là je pense que c'est pas évident, elle doit changer au fil du temps

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 19:48

"suffirait" de rajouter une case ITRA aux comptes rendus de course ou aux résultats
ainsi celui qui rentre son résultat ou fait son compte rendu donne la côte ITRA ainsi obtenue
et à terme KIKOUROU obtiendrait une base de données de côtes ITRA

je sais que ça fait un peu YAKAFOKON mais si un administrateur lis ce post ça peut quand même être une idée efficace.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 20:14

centori a écrit:"suffirait" de rajouter une case ITRA aux comptes rendus de course ou aux résultats
ainsi celui qui rentre son résultat ou fait son compte rendu donne la côte ITRA ainsi obtenue
et à terme KIKOUROU obtiendrait une base de données de côtes ITRA

je sais que ça fait un peu YAKAFOKON mais si un administrateur lis ce post ça peut quand même être une idée efficace.


Mieux que ça, je propose qu'on crée la côte Kikourou, qui sera calculée sur toutes les courses et pas que celles qui payent, et qui sera beaucoup plus juste et transparente :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 20:25

DJtef a écrit:Mieux que ça, je propose qu'on crée la côte Kikourou, qui sera calculée sur toutes les courses et pas que celles qui payent, et qui sera beaucoup plus juste et transparente :D


j'avais peut-être pas été clair, mais c'est ce que je disais :wink:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 21:12

fred_1_1 a écrit:
DJtef a écrit:Mieux que ça, je propose qu'on crée la côte Kikourou, qui sera calculée sur toutes les courses et pas que celles qui payent, et qui sera beaucoup plus juste et transparente :D


j'avais peut-être pas été clair, mais c'est ce que je disais :wink:



Ah oui j'avais pas compris, j'ai cru que tu voulais reproduire la côte itra exactement. Mais je suis d'accord, elle n'a pas plus de valeur que si on en créait une

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 22:33

Rodio si tu les entends...

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 00:20

mic31 a écrit:Rodio si tu les entends...


Énorme, je viens de découvrir la cotation rodio :mrgreen:
On y avait pensé avant nous donc !
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=5722&p=75738#p75738

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 00:33

DJtef a écrit:
mic31 a écrit:Rodio si tu les entends...


Énorme, je viens de découvrir la cotation rodio :mrgreen:
On y avait pensé avant nous donc !
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=5722&p=75738#p75738


et encore, ce post, ce n'est que le début.....

Rodio et son machin ont monopolisé le forum pendant plusieurs années : tout n'était pas à jeter dans l'idée mais bon, ça a un "peu" dévié allant jusqu'à l'éviction du dit Rodio.
Si on pouvait éviter de relancer ce genre de truc, franchement, pour le forum ce serait mieux......

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 07:38

Arclusaz a écrit:
DJtef a écrit:
mic31 a écrit:Rodio si tu les entends...


Énorme, je viens de découvrir la cotation rodio :mrgreen:
On y avait pensé avant nous donc !
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=5722&p=75738#p75738


et encore, ce post, ce n'est que le début.....

Rodio et son machin ont monopolisé le forum pendant plusieurs années : tout n'était pas à jeter dans l'idée mais bon, ça a un "peu" dévié allant jusqu'à l'éviction du dit Rodio.
Si on pouvait éviter de relancer ce genre de truc, franchement, pour le forum ce serait mieux......



Ah ouais quand même ! C'est allé loin dis-donc :?
Effectivement on peut très bien s'en passer, c'était surtout pour montrer que leur côte itra n'a pas plus de légitimité qu'une autre et que payer pour la voir c'était plutôt consternant

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 08:07

Arclusaz a écrit:[
Rodio et son machin ont monopolisé le forum pendant plusieurs années : tout n'était pas à jeter dans l'idée mais bon, ça a un "peu" dévié allant jusqu'à l'éviction du dit Rodio.
Si on pouvait éviter de relancer ce genre de truc, franchement, pour le forum ce serait mieux......


Rodio avait de l'avance sur les voleurs du moment ,le personnage était ce qu'il était bref c'était animé.

Sinon pour revenir au post suis allez faire un petit tour le site ITRA et sur le coté membres fondateurs......Y a pas à dire que du pluralisme et pas de cosanguinité.....Et puis certes c'est un poncif mais je comprends mieux les points Ecotrail ou Morbihan.Quelle bande faux jetons......

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 08:59

DJtef a écrit:
Arclusaz a écrit:

Rodio et son machin ont monopolisé le forum pendant plusieurs années : tout n'était pas à jeter dans l'idée mais bon, ça a un "peu" dévié allant jusqu'à l'éviction du dit Rodio.
Si on pouvait éviter de relancer ce genre de truc, franchement, pour le forum ce serait mieux......


Ah ouais quand même ! C'est allé loin dis-donc :?
Effectivement on peut très bien s'en passer, c'était surtout pour montrer que leur côte itra n'a pas plus de légitimité qu'une autre et que payer pour la voir c'était plutôt consternant


Juste pour clarifier, Rodio n'a pas été évincé, mais est parti de lui-même, voler vers d'autres passions (la bourse, potentiellement plus rentable que la course à pied!)
Fin de la parenthèse rodio

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 11:25

Cadeau, un des derniers messages de Rodio sur le forum en Mai 2014 :

rodio a écrit:
Rem a écrit:En outre ,avec l'ITRA chacun peut maintenant connaître sa cote ~ rodio (ITRA donc) et peut estimer ses perf futures, améliorer sa cote... Ou rien en faire.


Non ça c'est un ersatz. Je ne reconnais pas ce système, il a été adopté par un groupe d'individus qui ne m'ont jamais contacté, tout en connaissant l'existence antérieure de mon système (j'ai été nominé en 2009 - en même temps qu'un responsable du futur ITRA - pour mon travail, qui à l'époque était unique).


viewtopic.php?f=8&t=16032

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:25

D'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi certaines courses sont dans le palmares ITRA et d'autres non ? L'organisateur doit payer pour y figurer ? Sachant que certaines sont considérée "certifiée" et d'autres non. Par exemple les 40km Citadelles 2016 y font partie mais pas en 2017, alors que la 70km oui.
Qui ajoute ou fait la demande auprès de l'ITRA ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:30

DJtef a écrit:D'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi certaines courses sont dans le palmares ITRA et d'autres non ? L'organisateur doit payer pour y figurer ? Sachant que certaines sont considérée "certifiée" et d'autres non. Par exemple les 40km Citadelles 2016 y font partie mais pas en 2017, alors que la 70km oui.
Qui ajoute ou fait la demande auprès de l'ITRA ?


euh....t'as fait exprès de prendre l'exemple des Citadelles ?
Si c'est le hasard, ce serait quand même incroyable....

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:32

Arclusaz a écrit:
DJtef a écrit:D'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi certaines courses sont dans le palmares ITRA et d'autres non ? L'organisateur doit payer pour y figurer ? Sachant que certaines sont considérée "certifiée" et d'autres non. Par exemple les 40km Citadelles 2016 y font partie mais pas en 2017, alors que la 70km oui.
Qui ajoute ou fait la demande auprès de l'ITRA ?


euh....t'as fait exprès de prendre l'exemple des Citadelles ?
Si c'est le hasard, ce serait quand même incroyable....


Un hasard pourquoi ? C'est juste une course que j'ai faite et je me suis aperçu qu'elle apparaissait l'an dernier et pas cette année

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:34

DJtef a écrit:D'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi certaines courses sont dans le palmares ITRA et d'autres non ? L'organisateur doit payer pour y figurer ? Sachant que certaines sont considérée "certifiée" et d'autres non. Par exemple les 40km Citadelles 2016 y font partie mais pas en 2017, alors que la 70km oui.
Qui ajoute ou fait la demande auprès de l'ITRA ?


Quelqu'un m'appelle ? :wink:

Aucune idée. Je peux juste te certifier que l'on n'a jamais fait de demande ou de démarche auprès de l'ITRA. Le 70km a été qualificatif UTMB jusqu'au moment où ils ont commencé leurs délires.
Franchement qu'il fasse 69 ou 73 km , et que le dénivelé soit de 3300 ou 3500md, il faut se le taper. Pas besoin de payer un clampin pour mesurer derrière un écran la trace gpx.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:39

DJtef a écrit:
Arclusaz a écrit:
DJtef a écrit:D'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi certaines courses sont dans le palmares ITRA et d'autres non ? L'organisateur doit payer pour y figurer ? Sachant que certaines sont considérée "certifiée" et d'autres non. Par exemple les 40km Citadelles 2016 y font partie mais pas en 2017, alors que la 70km oui.
Qui ajoute ou fait la demande auprès de l'ITRA ?


euh....t'as fait exprès de prendre l'exemple des Citadelles ?
Si c'est le hasard, ce serait quand même incroyable....


Un hasard pourquoi ? C'est juste une course que j'ai faite et je me suis aperçu qu'elle apparaissait l'an dernier et pas cette année


parce qu'un des participants à ce post en est l'organisateur et un autre un très proche !!!!
jolie coïncidence.

je ne trahis pas de secret et tu as du comprendre de qui je parlais.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:43

Arclusaz a écrit:
DJtef a écrit:
Arclusaz a écrit:euh....t'as fait exprès de prendre l'exemple des Citadelles ?
Si c'est le hasard, ce serait quand même incroyable....


Un hasard pourquoi ? C'est juste une course que j'ai faite et je me suis aperçu qu'elle apparaissait l'an dernier et pas cette année


parce qu'un des participants à ce post en est l'organisateur et un autre un très proche !!!!
jolie coïncidence.

je ne trahis pas de secret et tu as du comprendre de qui je parlais.


Ah oui lol, en même temps je pense que beaucoups de gens pratiquant le trail dans la région l'ont déja fait. Quand on voit à quelle vitesse ça se remplit, il doit y avoir une explication :wink:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 14:45

mic31 a écrit:
DJtef a écrit:D'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi certaines courses sont dans le palmares ITRA et d'autres non ? L'organisateur doit payer pour y figurer ? Sachant que certaines sont considérée "certifiée" et d'autres non. Par exemple les 40km Citadelles 2016 y font partie mais pas en 2017, alors que la 70km oui.
Qui ajoute ou fait la demande auprès de l'ITRA ?


Quelqu'un m'appelle ? :wink:

Aucune idée. Je peux juste te certifier que l'on n'a jamais fait de demande ou de démarche auprès de l'ITRA. Le 70km a été qualificatif UTMB jusqu'au moment où ils ont commencé leurs délires.
Franchement qu'il fasse 69 ou 73 km , et que le dénivelé soit de 3300 ou 3500md, il faut se le taper. Pas besoin de payer un clampin pour mesurer derrière un écran la trace gpx.



OK donc c'est ce que je pensais, ils font comme ils veulent, c'est bien opaque leur système

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 15:04

C'est marqué sur la page résultats de chaque coureur :

Seuls les résultats déposés par l'organisation sur l'espace dédié sont pris en compte.
Cela est gratuit et permet de contribuer à l'indice de performance et au palmarès des coureurs.


Dans le cas des Citadelles, si c'est pas l'organisation, c'est un coureur qui souhaitait que son résultat aux Citadelles vienne alimenter sa cote.

Par contre, on a plus accès librement au palmarès de chaque coureur, et çà, pour le jeu des pronos, çà craint ! :evil:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 15:29

Yvan11 a écrit:Par contre, on a plus accès librement au palmarès de chaque coureur, et çà, pour le jeu des pronos, çà craint ! :evil:

C'est juste une revanche contre l'initiateur du jeu des pronos, ça :roll: :wink:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 15:31

Yvan11 a écrit:Par contre, on a plus accès librement au palmarès de chaque coureur, et çà, pour le jeu des pronos, çà craint ! :evil:


Faudra regarder sur Kikourou du coup :D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 15:59

En parlant de points ITRA, j'en vends 3 si cela vous intéresse :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Juil 2017, 06:48

On ressort des dossiers par ici ; )

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran