Pb échange de dossards

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 09:16

mico34 a écrit:http://spe15.fr/les-tricheries-trop-frequentes-sur-les-marathons/

Mouais... pas très glorieux que tou ça... :?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 09:45

Salut Jean Phi,

Article intéressant mais Yves Seigneuric dit cela aussi non ? :. Une pratique très dérangeante pour le statisticien qu’il est, mais qu’il excuse par l’impossibilité d’échanger officiellement son nom sur son dossard en cas d’imprévu qui empêche à la coureuse initialement inscrite de participer.

Au prix de certains dossards certaines grosses machines genre Ecotrail ou Marathon de Paris sont psychorigides et ne jouent pas le jeu non plus ,regarde le Paris Versailles ou l'organisation joue le jeu et te permet de changer de dossard jusqu'a assez tard ,plein d'autres le font jusqu'a une semaine avant.Et cela évite aussi tout ces transferts de dernier moment.
Sur l'ecotrail j'ai couru avec le dossard d'une femme et ai faussé le classement général ,c'est dommage mais quand je lis le cR de Phiphi ,j'ai de moins de complexe.J'ai envoyé un courriel à l'organisation mais le classement n'a pas bougé !!!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 09:53

Je suis d'accord avec toi sur l'impossibilité de changement de dossard (qui confine au final à gagner de l'argent un peu facilement).
Ce que je trouve beaucoup moins glorieux par contre, c'est le transport de puces par plusieurs personnes et la falsification de dossards. Là on est clairement dans le 1er cas dans de la triche et dans le second de la contrefaçon. Et ça je trouve ça répréhensible.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 10:05

Jean-Phi a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'impossibilité de changement de dossard (qui confine au final à gagner de l'argent un peu facilement).
Ce que je trouve beaucoup moins glorieux par contre, c'est le transport de puces par plusieurs personnes et la falsification de dossards. Là on est clairement dans le 1er cas dans de la triche et dans le second de la contrefaçon. Et ça je trouve ça répréhensible.

Oui là c'est une vraie tricherie...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 10:25

Je pensais pas que c était déjà arrive que. Un coureur donne don dossard a un autre coureur et que l autre courer meurt pendant la course ca doit être assez affreux comme situation

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 10:27

taroc78 a écrit:Sur l'ecotrail j'ai couru avec le dossard d'une femme et ai faussé le classement général ,c'est dommage mais quand je lis le cR de Phiphi ,j'ai de moins de complexe.J'ai envoyé un courriel à l'organisation mais le classement n'a pas bougé !!!!!!


Oui mais si tu étais mort justement la femme qui t a cede le dossard est coupable donc et aurait pu avoir des ennuis ?
En fait ça pose un problème en ça de mort ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 18:57

C'est bien LA raison pour laquelle il ne faut pas transférer son dossard sans pouvoir modifier le nom, etc.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 18:59

La majorité des échanges est faite sans volonté de triche, beaucoup n'ont même pas envisagé que cela puisse avoir un incidence sur des classements par catégories d'âge.

La triche sur marathon remonté à très longtemps : aux JO de Saint-Louis aux Etats-Unis en 1904, le coureur Fred Lorz est victime de crampes vers le 15e km. Il effectue les kilomètres suivant en voiture pour reprendre sa course vers le 34e km. Il franchit la ligne d'arrivée en vainqueur, acclamé par la foule. Sa joie est de courte durée, car Thomas Hicks arrivé derrière lui déclare « J'ai gagné car je suis parti en tête et je n'ai jamais été dépassé ».
Fred Lorz fut disqualifié.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran